Quelles caractéristiques liée aux MMORPGs, attendez-vous le plus dans STO ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle caractéristique liée aux MMORPGs, attendez-vous le plus dans STO ?
Le PvE 88 39,82%
Le jeu en groupes/guildes 67 30,32%
Le housing 64 28,96%
Le commerce 42 19,00%
Le craft 46 20,81%
Les événements de background 67 30,32%
La présence de PNJs célèbres 25 11,31%
Autre à préciser... 21 9,50%
Sondage à choix multiple Votants: 221. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WellsTrek
Déjà donné en long en large et en biais dans de multiple post de ce forum. Je vous ais suffisamment casser les couilles, je vais pas réitérer la chose ^^

Disons qu'un bon MMO est avant tout multijoueur pour moi. En bref.

La question est : Quelles caractéristiques liées aux mmorpgs attendez vous le plus dans STO ?
On parle de lié au mmorpg donc tout ce qui est énoncé dans les choix : pve/pvp/craft etc...
On ne parle de star trek et ce qu'il pourrait donné dans un jeu en terme de contenu
La diplomatie est carrement importante dans Star Trek, c'est clair que si toutes les missions se résument a faire du shoot, ce sera un poil decevant.

Le truc c'est que pas mal de gamers n'aiment pas qu'on les bouscule dans leurs petites habitudes. Des missions ou il faut réflechir ça risque de pas faire recette.

Je me souviens de certaines missions du "Maitre du savoir" sur LOTRO, (pourtant avec un nom pareil les mecs etaient pas pris par surprise) ou les kevins pissaient le sang parce qu'il y avait des casse-tetes et des enigmes, pourtant j'avais trouvé cette initiative vraiment interessante et digne d'éloge.
l'exploration ...
le truc à la con qui ne rapporte pas d'xp , et qui est habituellement freinée par des murs invisibles et des montagnes infranchissables

ah, merdasse, du coup c'est pas une caractéristique des mmorpg :/

explore, discover, engage retreat chercher des potes
Le PVE avant tout, pour avoir une bonne base bien solide.
La formation de groupe ou de guilde si possible.
Le Housing si il est intégré par la suite.

La guerre va avoir une place importante dans STO, mais il faut comme même souligné qu'il y a souvent de l'action dans l'univers de Star Trek. Sans forcement que ce soit une guerre.
Tout va dépendre du générateur de monde et de mission. Vous aurez des missions très intéressantes tout comme des missions "à la con, vraiment débiles et chiantes"^^ (j'me comprend).

On a vraiment une bonne base pour qu'il en sorte quelque chose d'intéressant. On arrive au finish là, et Cryptic va devoir sprinter^^.
Faut dire que les skills diplo des aliens c'est souvent pas trop ça.

En general les contacts c'est plutot :

- Hail them
- No response
Un grand boum
- Shields 60%

Desolé mais je fais tout en VO, je me prépare pour le serveur global.

J'ai vu ça sur une interview, c'est plutot rassurant.

Citation :
La diplomatie, comme son nom l’indique, implique beaucoup d’échanges. La discussion avec des PNJs pour trouver quels sont leurs problèmes et voir ce que vous pouvez faire pour les résoudre
Serait-il possible que des devs arrivent à faire enfin un MMO qui colle à sa licence au lieu de faire [Modéré par Major Opale : des gauffres au sucre.]? Je n'ose y croire ...
Citation :
Publié par Ruby Hawk

Serait-il possible que des devs arrivent à faire enfin un MMO qui colle à sa licence [Biiiip]? Je n'ose y croire ...
ho oui, c'est vraiment pas le genre de chose qu'on voit dans la série de trouver quels sont les problèmes de personnes que rencontrent Picard et Co et de les aider a les solutionner. (ironie?)

[Modéré par Major Opale : Ha mais oui mais non !]
Citation :
Publié par rati
Sinon, on a du détails sur la Gestion commercial en jeu ?
Certains échanges (commerce ou trade) seront possibles selon l'interview que nous avons eu, par le biais de missions. Pour le reste, c'est dur d'en dire plus à ce stade de développement...
L'heure, tout ça... MP, blablabla... et FOSS a gentiment prévenu...

On arrête là.
J'édite sans sanctionner ; je suis donc sur de ne plus lire des trucs de ce genre... Est ce que je me suis bien fait compris ?
Citation :
Publié par Major Opale
L'heure, tout ça... MP, blablabla... et FOSS a gentiment prévenu...

On arrête là.
J'édite sans sanctionner ; je suis donc sur de ne plus lire des trucs de ce genre... Est ce que je me suis bien fait compris ?
Yes sir

Citation :
Publié par Meliagan
Certains échanges (commerce ou trade) seront possibles selon l'interview que nous avons eu, par le biais de missions. Pour le reste, c'est dur d'en dire plus à ce stade de développement...
j'espères un truc digne de Star wars G ou de Eve online (en plus dépendant de la Region ou on se trouve si possible)
Citation :
Publié par rati
Yes sir
j'espères un truc digne de Star wars G ou de Eve online (en plus dépendant de la Region ou on se trouve si possible)
Bah EVE et SWG sont des sandboxes. Un genre qui ne se fait plus sur les grosses productions (grand public oblige).

Donc ça sera forcement different.

Sinon [Modéré par Major Opale : rien ]
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bah EVE et SWG sont des sandboxes. Un genre qui ne se fait plus sur les grosses productions (grand public oblige).

Donc ça sera forcement different.
Yep. Ceci dit, pour SWG, à la belle époque (= quand y avait du monde en jeu), le commerce était franchement génial ! Monter sa maison, en faire une boutique, installer des vendeurs PNJs, décorer les lieux, partir à la chasse pour approvisionner, attirer le client et faire sa pub, etc... Voilà une caractéristique typique d'un MMORPG qui m'avait bien occupé... Et que l'on aurait pu retrouver dans tout autre univers/background, il y en a eu d'ailleurs quelqu'uns... Mais là-dessus, SWG reste THE reference pour moi
Après, ce fut plutôt le trip "Salle des ventes" ou "consoles d'achat", beaucoup moins ... excitant pour le joueur, mais sans doute plus pratique à maintenir pour les devs
Citation :
Publié par Meliagan
Yep. Ceci dit, pour SWG, à la belle époque (= quand y avait du monde en jeu), le commerce était franchement génial ! Monter sa maison, en faire une boutique, installer des vendeurs PNJs, décorer les lieux, partir à la chasse pour approvisionner, attirer le client et faire sa pub, etc... Voilà une caractéristique typique d'un MMORPG qui m'avait bien occupé... Et que l'on aurait pu retrouver dans tout autre univers/background, il y en a eu d'ailleurs quelqu'uns... Mais là-dessus, SWG reste THE reference pour moi
Après, ce fut plutôt le trip "Salle des ventes" ou "consoles d'achat", beaucoup moins ... excitant pour le joueur, mais sans doute plus pratique à maintenir pour les devs
Peut-être, qu'ici, nous aurons l'exploration dynamique comme grande nouveauté.
Citation :
Publié par Beholder
La question est : Quelles caractéristiques liées aux mmorpgs attendez vous le plus dans STO ?
On parle de lié au mmorpg donc tout ce qui est énoncé dans les choix : pve/pvp/craft etc...
On ne parle de star trek et ce qu'il pourrait donné dans un jeu en terme de contenu
PvE -> ce n'est pas du multi puisque c'est contre l'IA. Se battre a plusieurs contre l'IA, il y a de nombreux jeux Star Trek qui l'ont fait et bien fait. Aucun interet pour moi dans STO

Reste donc le PvP, élément essentiel.......qui ne figure pas dans ton sondage.

L'exploration dynamique? Aussi puissante soit elle, on finira tôt ou tard par rencontrer tjs le même type de planètes avec le même type de missions automatique. Exit PvE ->[]

Quand à la diplomatie. Sincèrement, entre nous, ca amuse réellement qq'un de faire la diplomatie avec une IA scripte???

Alors je vais me faire lourd, une fois de plus (z'avez l'habitude hein ^^) mais le SEUL intérêt de faire un jeu massivement multijoueur online (MMO!) c'est l'INTELLIGENCE HUMAINE.

Avoir pour composante principale le PvE dans un MMO est un NON SENS!

Merci de votre attention
Citation :
PvE -> ce n'est pas du multi puisque c'est contre l'IA. Se battre a plusieurs contre l'IA, il y a de nombreux jeux Star Trek qui l'ont fait et bien fait. Aucun intérêt pour moi dans STO
Ah oui, en lisant sa j'ai l'impression que tu n'as jamais été dans un groupe de plus de 10 joueurs et la joie dans TS alors qu'on vient de faire tomber un "WorldBoss" ou alors des partie de chasse (Ahhh nostalgie SWG).
Moi j'aurais dit explorer un univers infini rempli de créature improbables. Mais comme les maps d'un MMO sont plus proche de la taille d'un mouchoir que celle d'une galaxie infinie, je me doute que ce ne sera pas possible. Donc si l'esprit Star Trek est correctement retranscrit dans le jeu et si la réalisation tiens la route je serais déjà bien satisfait. J'ai appris avec le temps à devenir réaliste sur ce qu'on peut espérer et ça évite pas mal de déceptions.
Citation :
Publié par WellsTrek
Tu pourrais essayer de dire cela aux devs de Everquest, ça peut leur ouvrir les yeux, qui sait...
Citation :
Publié par WellsTrek
PvE -> ce n'est pas du multi puisque c'est contre l'IA. Se battre a plusieurs contre l'IA, il y a de nombreux jeux Star Trek qui l'ont fait et bien fait. Aucun interet pour moi dans STO

Reste donc le PvP, élément essentiel.......qui ne figure pas dans ton sondage.

L'exploration dynamique? Aussi puissante soit elle, on finira tôt ou tard par rencontrer tjs le même type de planètes avec le même type de missions automatique. Exit PvE ->[]

Quand à la diplomatie. Sincèrement, entre nous, ca amuse réellement qq'un de faire la diplomatie avec une IA scripte???

Alors je vais me faire lourd, une fois de plus (z'avez l'habitude hein ^^) mais le SEUL intérêt de faire un jeu massivement multijoueur online (MMO!) c'est l'INTELLIGENCE HUMAINE.

Merci de votre attention
Ouais, sauf que je veux juste jouer, pas me prendre la tête, donc l'intelligence humaine, quand on vois ce que ça donne, non merci. C'est d'ailleurs pour ça que le PVP m'ennui assez vite. Comme quoi... Chacun sa conception du MMO.

Pour cela il y a des offres, faut juste trouver celle qui nous correspond le mieux, t'as essayé les univers virtuels libres ?
Effectivement restreindre le multijoueur à être les uns contre les autres c'est plus que restrictif et c'est loin de ressembler à une définition. A lire de façon aussi péjorative on pourrait croire que le PvE c'est un truc solo ennuyeux à mourir. On pourrait trouver un tas de façons pour présenter le PvP pour que ce soit aussi le cas tiens.

Pour son absence dans le sondage au moins Stargeek à reconnu son erreur (ce qui n'empêche d'aimer lui taper dessus si on le connait bien, et si on s'y met à plusieurs c'est assez MMo dans cette conception )
StarGeek n'est pas le seul fautif
Pour coller avec les autres propositions, je pense que l'on aurait pu mettre : "le combat" au lieu de "PvE", ça fait bien plus général et ça englobe tout... Aux commentaires ensuite de préciser...
Citation :
Publié par kerloken
Pour son absence dans le sondage au moins Stargeek à reconnu son erreur (ce qui n'empêche d'aimer lui taper dessus si on le connait bien, et si on s'y met à plusieurs c'est assez MMo dans cette conception )
Citation :
Puissance maximum Sulu, évitons cette ordre de jolien en colère !
Je pense plutôt que le PvP ni figure pas car on ne peut faire du PvP dans un MMO que si des personnes (justement "réels") soit présentent.

Edit : Sa tiens pas trop debout. Mais si on joue plutôt solitaire.

Et comme dit, il y a toujours l'option "Autre ... à citer" !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés