Bon allez... Réponse globale, y'a sûrement plein de trucs qui ne sont plus d'actualité, mais y'en a encore qui le sont (malheureusement).
Voici le ticket au support "
UPZ-619373 - Le 03 Mars 2008 - Liste rapide des bugs non-prévus en correction par la MAJ version 1.22", et les réponses : (je me permets de modifier juste l'apparence des questions/réponses)
-> Le fait de retirer une personne de sa iste d'ennemis entraîne un message décalé :
"L'ennemi a été effacé;
la paix gagne une bataille."
-> La déclaration du nombre minimal d'ingrédients dans certains métiers (pêcheurs, paysans) ne correspond pas au métier (recettes à 1 cases possibles), de même que le nombre maximal (pêcheurs, recettes à 1 case maxi).
-> L'interface du groupe (v1.21.2) fait "apparaître" les joueurs remits à jour, quand on a caché les images de groupe
-> Une zone alignée dans laquelle on active le PvP empêche de désactiver le PvP. Le changement de zone permet de "corriger" ce bug
-> Le pointage d'une zone par un clic sur une position du chat [xx;yy] ne met pas à jour la carte si celle-ci était ouverte avant le clic. (ouverture de carte, clic sur la position dans le chat -> carte non-remise à jour)
-> La position indiquée à l'intérieur du donjon des Champs est totalement farfelue (le boss se trouve quelque-part sous l'île des wabbits, quand on regarde la carte depuis l'intérieur du dj)
->Les cases pour ouvrir la porte du donjon d'Incarnam sont bugguées : la présence d'un joueur sur chaque case ne fait pas ouvrir la porte automatiquement. (Il est parfois nécessaire de quitter une des cases pour y retourner.)
-> L'intelligence artificielle des Tofus laisse à désirer : un Tofu lvl 5, sur lequel les sorts "cri de l'ours" lvl 5 et "piqûre motivante" lvl 5 sont appliqués a tendance au suicide quasi-obligatoirement. Il se colle aux monstres sans raison apparente, et de préférence à un endroit où il quasi-sûr de mourrir au tour suivant. (Ce qui est TRÈS désagréable.)
-> Un personnage peut être dans la liste des amis ET des ennemis en même temps. (Ce qui semble étrange.)
-> Les sons sur messages de guildes sont "parfois" actifs quand le Client Dofus est en arrière-plan et le son du jeu (dans les options) pacé à 0
-> À la connexion, le message "énergie faible" produit un signal, même si les sons du jeu sont fixés à 0 (dans les options)
-> L'utilisation d'une potion de retour est possible lors de la phase de préparation d'un combat, mais la téléportation ne se fait pas (un message "Vous ne pouvez pas vous transporter dans ce lieu" serait un progrès)
Remarque :
-> L'activation/désactivation du recensement de métier par la rune de métier est impossible en cours de combat. (Il faut penser à désactiver soi-même avant le démarrage des combats "longs", ce qui n'est pas toujours évident à prévoir.)
Première réponse (vivent les bots du support...)
Publié par Sept
Bonjour,
Rencontrez-vous encore ces problèmes avec la version 1.22.0 ?
Sept
Ma réponse, entremêlée à celle du Support (Sept et Necros ^^):
- Le message de retirer une personne de sa liste d'ennemis est toujours buggué
Ca ça devrait être bon dans une prochaine version du client. (et ça l'est.)
- La déclaration du nombre d'ingrédients dans certains métiers est toujours buggué (mais je sais que ça ne sera pas réglé demain.. >.>)
Je n'ai pas compris le problème. Plus de précisions ?
Dans l'onglet "options" du métier, il est possible de déclarer un nombre minimal d'ingrédients pour faire appel à l'artisan. Ce nombre est fixé à "2" ingrédients minimum, sachant que des métiers (pêche, paysannerie) ont des recettes minimales à 1 ingré (poissons, farines) et que les pêcheurs ont des recettes maximales à 1 ingrédient.
Ceci a été ajouté à notre liste de corrections à apporter, cependant il ne s'agit pas d'une chose prioritaire. (Bug toujours présent, depuis le temps.)
- L'interface du groupe (v1.21.2)a été corrigée.
- Une zone alignée dans laquelle on active le PvP buggue toujours
Je n'en suis pas sûr à 100% mais il me semble que c'est voulu.
- Le pointage d'une zone par un clic sur une position du chat [xx;yy] est toujours bugguée (carte à remettre à jour - alors que la mini-mappe est bien en place)
Je n'ai pas bien compris non plus :/
Ouvrir sa carte. Recevoir un MP "Je suis en [3;-2]". Cliquer sur "[3;-2]" de la zone de chat. La mini-mappe cible maintenant [3;-2], mais le drapeau n'est pas apparu sur la carte ouverte. Fermer/rouvrir la carte pour voir le drapeau en [3;-2].
(Il faudrait "rafraîchir" la carte suite à un clic sur une position dans le chat.)
Ceci est à l'étude, mais cela risquerait de générer un traffic d'information plus important et donc un risque de latence si beacoup de joueurs font cela en même temps.
- La position indiquée à l'intérieur du donjon des Champs est toujours bugguée
Ce n'est pas vraiment un bug. Les donjons ne sont pas mapés de la même façon que le reste du jeu, effectivement cela peut donc donner lieu à des incohérences. Il arrive que certains donjons s'affichent en pleine mer... C'est parce qu'en fait ils sont vraiment là.
Rendre le dj "fixe" est-il possible ? Comme le donjon des scarafeuilles, par exemple, ou celui d'Incarnam, etc..? (Bug mineur, mais plus agréable si réglé.)
A nouveau, cela n'interfère en rien sur le jeu au final, aussi cela serait plus un confort qu'autre chose. Ce genre de correction sera envisagée mais en aucun en priorité.
- Les cases pour ouvrir la porte du donjon d'Incarnam ..Aucune idée (bug non-tenté)
Bug retenté avec les mêmes observations : 3 personnages se tenant sur chacune des 3 cases de la porte du donjon ne feront pas ouvrir la porte à tous les coups. Une sorte de chaise musicale est alors organisée par les joueurs pour trouver la configuration qui fera s'ouvrir la porte.
- L'intelligence artificielle des Tofus ..Aucune idée (bug non-tenté) (Et je ne cherche pas plus avant, vu que LaeTux s'en charge. ^^)
- Liste des amis/ennemis toujours bugguée
Ca ce n'est pas un bug, mais une amélioration qu'il faudrait peut-être intégrer, ou pas. C'est un peu comme sur msn, parfois il y a des amis que t'as bien envie de bloquer. Les meilleurs ennemis du monde...
- Les sons sur messages de guildes bugguent toujours
Cela se produit-il dans un contexte particulier ?
Quand le client Dofus est en arrière-plan, certains sons sont (étaient ?) "actifs" de manière aléatoire. Les messages de guilde, certains sorts en combat étaient joués malgré cette mise à 0 de l'option de son. Mais de manière très largement aléatoire (certains messages de guildes "bippent", puis pas les autres, puis plus les mêmes, etc).
À noter : parfois, les sons d'ambiance (les "cris d'oiseaux") sont placés sur "maximum", produisant un son assez désagréable. Mais encore une fois, ça arrive en combat, sur la carte normale, en arrière-plan ou au premier plan... Impossible de déterminer de manière précise la cause. :s
Ceci est déjà connu et en cours de correction. (-> Dof' 2.0)
- À la connexion, le message "énergie faible" a été corrigé.
- L'utilisation d'une potion de retour est toujours bugguée
Ce n'est pas un bug non plus. L'inventaire est modifiable durant la phase de préparation. Il faut juste faire attention, vous pouvez toujours essayer de vous enfuir, mais ça ne sert à rien 
Même un petit message "Impossible d'utiliser ceci ici" ? :s Juste pour éviter de consommer une potion inutilement, même sans le faire exprès.. :s
Votre suggestion sera discutée.
- L'activation/désactivation du recensement de métier est toujours impossible en combat
Ce doit être possible lors de la phase de préparation au combat, mais une fois dans la baston, j'imagine mal un personnage sortir son portable pour appeler son patron "euhhhh je ne bosse pas aujourd'hui, désolé :/" C'est donc une amélioration à étudier, mais pas un bug 
- Le kick des spectateurs a été réglé.
À noter que je suis retombée sur le bug (extra-chaud à refaire, j'avoue) du kick des spectateurs. Il faut survoler un monstre, et que
à l'instant du chargement des infos en bas à droite, le combat se termine, ou que les spectateurs soient virés.
Ce qui garde l'affichage des infos du dernier monstre/joueurs ciblé, et empêche d'accéder aux menus/items normaux. (Une simple déco-reco corrige ce problème néanmoins désagréable.)
Je sais que je ponds des pavés, et/ou que les mails via le supports sont personnels.. Mais je pense que ça peut contribuer à cette section ?
À noter qu'un bug de renvoi existe depuis longtemps...

Je n'y ai fait attention que sur mon personnage (nombrilisme ?

), mais la situation : pour les renvois, mon personnage est impliqué alors que la configuration ne le nécessite pas.
Sur le screen ci-dessus, il s'agit d'un.. "poison" du Peki, qui ciblait mon amie tahochi (y'a pas de mal à dire le pseudo d'un perso hl qui fait un Peki et qui est dans le Ladder, si ?).
Celle-ci a renvoyé le sort en question (ok), mais ça a impliqué mon personnage dans la manoeuvre... Pourquoi ? Surtout que je jouais à 2 positions de joueurs derrière dans la TimeLine, après un Sadida et ses 2 poupées.
(En passant, on peut dire bravo à la refactorisation des dégâts pour éviter de voir actuellement un simple coup de Rhon aussi illisible que sur ce petit screen.)
Dofusément,
Za.