[idée] Fusion de pierres

Répondre
Partager Rechercher
C'est une idée sympa sur le papier, mais difficilement réalisable pour un tas de raisons:
* Le combo monstre qui OS les alliés / gros boss est bien trop puissant (glouto, mais aussi kaska), alors qu'il est maintenant très facile de récupérer des pierres d'âme grâce aux traques
* Pourvoir l'opération de chances d'échecs ne ferait que rendre la feature complètement inutile : il est inenvisageable de risquer ses archis d'une quête de l'ocre pour ça, et trop rarement envisageable de risquer de fusionner deux gros boss ensemble juste de temps en temps "pour le challenge" : ça serait long a développer pour un interet trop limité.
* Permettre l'opération mais avec un trop grand nombre d'exception (tout le monde sauf les boss, les glouto, les kaska, les machins, les trucs...) est irréalisable techniquement et stupide d'un point de vu de game-design : ça serait incompréhensible pour le joueur lambda, et savoir "quoi filtrer" et "quoi ne pas filtrer" ne peut reposer que sur des critères très subjectif
Message supprimé par son auteur.
Le meilleure limitation pour la fusion me semble d'imposer une fusion entre pierres du même ecosystème/sous-ecosystème.

Quoiqu'il en soit il FAUT une solution au problème de la sur-abondance de pierres d'âmes.
non mais dans ce cas si le groupe comprend un gluto celui-ci se désintègre dans la fusion et hop impossible d'avoir glutoblop/glutovore dans nos petites pierre en même temps qu'un roissingue...
Citation :
Publié par 'Az
* Le combo monstre qui OS les alliés / gros boss est bien trop puissant (glouto, mais aussi kaska)
Juste pour être précis, les kaskargos ne OS, ils font certes des gros dégats, mais ce n'est pas un OS.
Les cascargos OS c'est sûr. Tu te retrouve par exemple à 500 vita après t'être pris le glyphe mais ton personnage disparait de la map et tu a 0 vita à la fin du combat.
Je sais pas si c'est marqué en toutes lettres que tu es mort mais c'est le cas dans la pratique

Après pour les alliés du cascargo non ça ne OS pas mais ça aide pas mal à tuer (beaucoup même)
Citation :
Publié par Eiti
Les cascargos OS c'est sûr. Tu te retrouve par exemple à 500 vita après t'être pris le glyphe mais ton personnage disparait de la map et tu a 0 vita à la fin du combat.
Je sais pas si c'est marqué en toutes lettres que tu es mort mais c'est le cas dans la pratique
il os les persos après leur enlever 3000 pdv environ, mais il ne os pas ses alliés. il leur enlève juste 4/5 fois 700/800 pdv.

édit : autant pour moi, je vois ce que tu veux dire, j'avais compris autre chose.
Le message s'est envoyé avant la fin de ce que je voulais écrire.
L'effet de mort ne compte pas pour les alliés mais pour les ennemis (donc nous)
Mais si c'est un sort à effet de mort (et je pense que c'est le cas) il sera donc impossible (selon vos idées) de garder le cascargo et ce, même s'il n'OS pas ses copains.
Peut être me suis-je mal exprimée

Ok je vais prendre mon temps pour clarifier mon idée:

- Pour fusionner les pierres vous avez proposer de ne pas permettre d'intégrer des monstres ayant une attaque impliquant l'effet "mort"
- L'effet de "mort" n'est pas appliqué aux alliés mais quand même aux ennemis
- Donc le cascargo, ayant un sort à effet de mort (bien qu'uniquement dans le cas des ennemis) ne pourrait donc pas servir dans les pierres fusionnées.
- Et ce, bien qu'il n'OS pas ses copains
Et tu t'exprimes encore un peu mal, j'ai rien compris à ta phrase.

On parle du kaskargo qui OS ses alliés (pas nous, donc). Je dis juste que ce n'est pas le cas, il inflige "juste" des très gros dégats sur ses alliés si on arrive à les placer sur ses glyphes. L'effet de mort ne s'applique que contre les joueurs, après les dégats.
Les Kaska n'OS que les ( leur ) ennemis en leurs infligeant les dégâts et en leurs appliquant l'état " Mort " tout comme le fait le Gardien du pont de la mort avec son sort Doom .
Le Kaska n'inflige les dégâts aux aliés ( 3xxx environ )

Concernant les gens qui disent " Olol Ougah + Kaska " ou d'autre variantes , La PLUPART ( donc pas tous ) des Boss de Donjon sont dans un groupe de 8 .
Sauf les tynrils , le PekiPeki , le Tanuki San , les Gelée Royal , Le Moon , Le Wa Wabitt , Le Bulbig , le Maitre Pandore , le Chène Mou , Le Maitre Corbac , Le Skeunk .
Mais bon , les capture dites " Capture de Gardien de Donjon " Serait no Modifiable
Sinon , une pierre avec 8 Roiss Droperai affectivement autant que 8 Pierre avec 1 Roi , si ce même moins
Olol challenge Econome + Nomade sur les Roissingue
Si on cherche 1 seul culotte , on va allez se faire chier a trouvé 8 Roiss Tout seul pour les metre dans une boite ou on va capturer / refaire tout ce que l'on a déjà ?
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Si on cherche 1 seul culotte , on va allez se faire chier a trouvé 8 Roiss Tout seul pour les metre dans une boite ou on va capturer / refaire tout ce que l'on a déjà ?
On va acheter une boite de 8 roiss que quelqu'un aura réuni. (dans l'éventualité ou ce serait possible, bien évidement, mais dès la base du post, il a été dit que ça ne le serait pas pour éviter tout abus, pourquoi on en parle encore ?)
Zarach, si tu avais lu le post tu aurais lu qu'il ne peu pas y avoir d'abus sur le taux de drope. Avec 8 roiss dans une boite tu ne droperas pas plus qu'avec 8 boites de 1.

Vous ergotez sur un argument faux.
Citation :
Publié par Iopéra
Zarach, si tu avais lu le post tu aurais lu qu'il ne peu pas y avoir d'abus sur le taux de drope. Avec 8 roiss dans une boite tu ne droperas pas plus qu'avec 8 boites de 1.
D'un point de vue personnel, je préfère taper un groupe de 8 tofus pour avoir 8 plumes que 8 groupes de 1 tofu (ou lancer une fois 8 dés que 8 fois un dé).

Et au delà du drop, l'expérience apportée par un groupe de 8 roissingues serait peut être un peu plus interressante que par un roissingue solitaire.

Mais effectivement ça a déjà été dit, my bad.
Citation :
Publié par Le Hruglae
a 2 persos j'ai jamais dropé la moindre racine BS sur 1 seul BS, mais quasiment 1 fois sur (2 à 4) sur des groupes de 2 BS.

idem pour les roissingue dans un autre contexte : j'ai jamais dropé la moindre culotte sur un roissingue tout seul, mais ca tombe quasiment 1/2 sur les groupes où le roiss est accompagné...

et ces trucs j'en ai fait un paquet. donc c'est de l'observation, ca vaut ce que ca vaut, mais pour moi c'est comme ca.

avec la "chance" bizzarement foutue que j'ai, un tel système me boosterait mes drops par 10 au moins...
Lance toi dans les maths, ça te réussira vu comme tu pars...
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Concernant les gens qui disent " Olol Ougah + Kaska " ou d'autre variantes , La PLUPART ( donc pas tous ) des Boss de Donjon sont dans un groupe de 8.
Si tu utilises la pierre d'un boss de donjon pour la quête de l'Ocre, les mobs accompagnant le boss vont disparaitre au fur et à mesure que les étapes avancent.

Sinon je trouve l'idée drôle, ça pourrait faire des groupes différents à combattre. Et puis les gens qui pensent que combattre 8 mobs sur une pierre donne plus de chances de drop que sur huit pierres d'1 mob

Edit : cela dit, gérer un groupe avec un Kimbo et un Ougah, c'est pas évident, ça pourrait calmer les personnes qui tentent de les fusionner (si fusionner les boss était possible). Parce que bon, tu perd, et c'est une pierre de chaque mob qui part en l'air, aors que vaincre les boss séparés aurait été plus facile.
Citation :
Publié par Jaded
Si tu utilises la pierre d'un boss de donjon pour la quête de l'Ocre, les mobs accompagnant le boss vont disparaitre au fur et à mesure que les étapes avancent.

Sinon je trouve l'idée drôle, ça pourrait faire des groupes différents à combattre. Et puis les gens qui pensent que combattre 8 mobs sur une pierre donne plus de chances de drop que sur huit pierres d'1 mob

Surtout que le créateur du sujet a précisé que les boss étaient infusionnables.
Citation :
Publié par [Kur]Isariamkia
Surtout que le créateur du sujet a précisé que les boss étaient infusionnables.
Depuis quand faut lire le premier sujet quand on veut troller une discussion?

Sinon j'ai un peu du mal à comprendre l'argument 8 roi c'est busay. Par huit ou par un les chances de droper sont les mêmes non? Donc reste le soucis de l'xp qui n'en ai pas un, tu t'emmerde à capturer 8 rois solos l'effort est récompensé au moins. Et ça varierais les façons de uper parce que franchement le "lu 30 tot arène" c'est vraiment pas intéressant, limite bourrage de crane.
J'avais eu à peu près la même idée y'a pas mal de temps, je suis toujours du même avis.

Ca pourrait permettre de varier un peu les combats en arène.

edit : mdr en plus t'étais contre
Citation :
Publié par Kam'
J'avais eu à peu près la même idée y'a pas mal de temps, je suis toujours du même avis.

Ca pourrait permettre de varier un peu les combats en arène.

edit : mdr en plus t'étais contre

Ah oui, excuse moi

Faut croire que les gens changent hein

*s'en va en venant de perdre son peu de crédibilité*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés