Lance toi dans les maths, ça te réussira vu comme tu pars...
comme je l'ai dit : je sais que les stats vont a l'encontre de mes observations, pourtant les faits sont la pour les contredire :
- j'ai jamais dropé en arene ou sur place une racine BS dans un groupe ou il n'y a pas 2 BS, (peut etre 10 fois plus rare que les simples)
- j'ai jamais dropé une culotte dans un groupe ou le roissingue n'est pas accompagné, (idem, en général il repop seul)
- j'ai jamais dropé une écorce de bulbiflore dans un groupe qui ne contient pas au minimum 4 ou 5 bulbiflores. (très rare aussi)
si ces groupes spécifiques sont 10 fois plus rares que les groupes "normaux" (ou "simples"), alors oui on a jeté dans un cas 10x1 dés pour obtenir quedalle, dans l'autre 2x2 dés et obtenir le drop. et
si les proportions sont justes, ca montre
rait que plus on a de mobs dans le groupe, plus le seul de base de la ressource diminue par rapport a un groupe qui n'en contient qu'1.
d'où le fait que je pense que probablement il existe un contexte particulier qui favorise certains drops, autre que les étoiles ou les challenges, je pense particulierement au nombre de mobs dans le groupe, voir le nombre de mobs semblables dans le groupe...
si on ne connait pas ce contexte ou qu'on n'est pas certain a 100% qu'il existe ou non, alors l'idée de fusionner des pierres peut être abusé ou ne pas l'être.
cela dit selon mes observations ca
pourrait entrainer une montée en flèche de l'offre, donc nuire à l'économie a moyen terme... cqfd