[idée] Fusion de pierres

Répondre
Partager Rechercher
J'ai peut être une petite idée pour l'histoire du Roissingue et toussa² :
Comme plusieurs Roissingue dans un seul groupe n'existe pas (edit : même si très rare d'en avoir deux, j'doute que y'en ai 8 et ça serait une sorte de récompense si t'en trouves 2 ensemble et d'en avoir 3 au final^^), il suffit de rendre les pierres fusionnés (donc genre ton double Roissingue) de ne plus pouvoir être fusionné.
Ou alors de donner la règle suivante :

Je prend comme exemple le kaskargo

-Si fusion, il y a une limite de niveau selon le mob (la limite de niveau est de 350)
Mais si par exemple, dans une seule pierre il y a une somme de niveaux des kaskargo supérieur à la limite, la pierre peut être fusionnée, mais à condition qu'il n'y ait pas de kaskargo dans l'autre pierre !

Voilà :P
J'espère m'être fait comprendre..
Bonne idée, bonne idée, mais en plus de restreindre pour les boss de donjons, et les archis, ainsi que virer les effets "mort" des monstres qui les possedent, il faut des restrictions aux niveau de certains monstres :
Olol 8 pandores, 8 roissingues, 8 fantome pandikaze...l'xp de certaines pierres serait completement irréaliste...

Plus généralement, il faudrait faire une restriction du type : Pas plus de 3 monstres identiques par pierres.

Edit en dessous : J'ai posté t'etais pas encore affiché, pas la peine de t'exciter. J'ai lu le post principal, d'ou le "mais en plus d'interdire[...]". Mais bon, les subitilités du francais doivent t'échapper....
Citation :
Publié par atribe
Bonne idée, bonne idée, mais en plus de restreindre pour les boss de donjons, et les archis, ainsi que virer les effets "mort" des monstres qui les possèdent, il faut des restrictions aux niveau de certains monstres :
Olol 8 pandores, 8 roissingues, 8 fantôme pandikaze...l'xp de certaines pierres serait complètement irréaliste...

Plus généralement, il faudrait faire une restriction du type : Pas plus de 3 monstres identiques par pierres.
Je viens de le dire juste au dessus, et en 12 minutes j'pense que t'as le temps de lire, et puis lis tout le post principal au moins tu proposes tout ce qu'il dit..
Citation :
Publié par atribe
Bonne idée, bonne idée, mais en plus de restreindre pour les boss de donjons, et les archis, ainsi que virer les effets "mort" des monstres qui les possedent, il faut des restrictions aux niveau de certains monstres :
Olol 8 pandores, 8 roissingues, 8 fantome pandikaze...l'xp de certaines pierres serait completement irréaliste...

Interet de 8 Pandores/fantomes kaze o_O?

c'est long et ça xp rien.
2 rois c'est possible dans le meme groupe.

Sinon pour l'idée de base, au dela de l'arrangement pour la quete ocre (jete tes pierres en trop?) je sens plutot un frustré de voir des gr 700 grobes avec un dore ou un san dedans qui aimerai pouvoir les mettre ensemble pour xp avec ses perso/Sa team.

En fait...ormis galerer a chercher tout les abus possibles d'une telle possibilité pour au final ne pas l'implanter, je vois pas trop l'interet. Si tes captures ne conviennent pas, soit tu capture pas, soit tu les revends, soit tu ... passe ton chemin.
Citation :
Publié par Iopéra
C'est moi qui me trompe, ou une pierre avec 8 roissingues dropera exactement autant que 8 pierres avec un roissingue ?
Je parle en drop/minute. C'est largement plus rapide de se balancer 8 Roiss dans une même pierre pour tout ce qui est attaque en zone, ou même pour le temps de bouger ton personnage ou encore de lancer les boosts. Vu le nombre de dés que j'ai lancé dans ma vie, je peux t'assurer que j'ai déjà remarqué que lancer 8 en même temps ça revient au même que d'en lancer 8 un à la suite de l'autre. (Si on retire en compte le fait qu'un dé peut pousser un autre et donc changer complètement la donne. Voilà, ça fera des facteurs mathématiques à inclure dans tes calculs de % de chances que je fasse un octuple 6 [ou 20 ou autre chose, selon les dés], monsieur "j'suis fort en maths" => Pour Matt')

{Si, si, c'est mon avis, s'pas une excuse bidon !}

Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Lance toi dans les maths, ça te réussira vu comme tu pars...
Tu peux aussi essayer d'aider le débat à la place de faire des commentaires inutiles, sur le niveau mathématique des gens dans un forum MMO.

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Interet de 8 Pandores/fantomes kaze o_O?

c'est long et ça xp rien.
Le défi?

Sinon, l'idée de "pierres fusionnables" est pas mal, évitant sûrement un abus quelque part.
Citation :
Publié par Gun Fores
Je viens de le dire juste au dessus, et en 12 minutes j'pense que t'as le temps de lire, et puis lis tout le post principal au moins tu proposes tout ce qu'il dit..
Mais en lisant le topic entier on pouvait aussi voir que tes idées (fusionner une pierre déjà fusionnée, et attribuer une limite de niveaux) avaient déjà été proposées.
J'ai tout lu, et je suis étonné de voir une telle cohérence dans les réponses!

L'idée est super intéressante, cela permettrait de revaloriser l'xp de groupe, qui pour le moment est bien maigre, notamment à THL.

Les abus seraient facilement limitables par le fait d'imposer les conditions données par Crevard, je ne peux que plussoyer l'idée.

Messieurs les dev's, need pour Dofus 2.0 icon_clown.png
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Lance toi dans les maths, ça te réussira vu comme tu pars...
comme je l'ai dit : je sais que les stats vont a l'encontre de mes observations, pourtant les faits sont la pour les contredire :

- j'ai jamais dropé en arene ou sur place une racine BS dans un groupe ou il n'y a pas 2 BS, (peut etre 10 fois plus rare que les simples)
- j'ai jamais dropé une culotte dans un groupe ou le roissingue n'est pas accompagné, (idem, en général il repop seul)
- j'ai jamais dropé une écorce de bulbiflore dans un groupe qui ne contient pas au minimum 4 ou 5 bulbiflores. (très rare aussi)

si ces groupes spécifiques sont 10 fois plus rares que les groupes "normaux" (ou "simples"), alors oui on a jeté dans un cas 10x1 dés pour obtenir quedalle, dans l'autre 2x2 dés et obtenir le drop. et si les proportions sont justes, ca montrerait que plus on a de mobs dans le groupe, plus le seul de base de la ressource diminue par rapport a un groupe qui n'en contient qu'1.

d'où le fait que je pense que probablement il existe un contexte particulier qui favorise certains drops, autre que les étoiles ou les challenges, je pense particulierement au nombre de mobs dans le groupe, voir le nombre de mobs semblables dans le groupe...

si on ne connait pas ce contexte ou qu'on n'est pas certain a 100% qu'il existe ou non, alors l'idée de fusionner des pierres peut être abusé ou ne pas l'être.
cela dit selon mes observations ca pourrait entrainer une montée en flèche de l'offre, donc nuire à l'économie a moyen terme... cqfd
L'avantage d'un groupe de 8roissingues, par rapport à 8 groupes de un roissingue, c'est que ça te déduit ton bonbon qu'une seule fois, hein.

Faire 30 boites de 8roissingues, ça te fait "juste" huit fois plus de bonbons au final.

Sinon, l'idée est sympa, si on régule l'histoire des boss toussa² comme proposé (ne serait ce que pour éviter le "kikoo j'fais 30*8 DV en arêne").

Question : la fusion des deux pierres en rend-elle une vide et une fusionnée, ou uniquement une fusionnée? J'demande, pour éviter l'abus quoi :")
Citation :
Publié par Darklendur
Faire 30 boites de 8roissingues, ça te fait "juste" huit fois plus de bonbons au final.
Roh, mais puisqu'on te dit que c'est pareil de lancer 1 dé 8 fois ou 8 dés une fois, arrête d'ergoter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés