[idée] Fusion de pierres

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crazy-mickey
+1, l'idée roxx carrément.

Par contre pas compris la restriction pour les roiss' :/
Bah, une pierre à 8 Roiss, ça drop bien. Trop bien, même.

Citation :
Publié par Bworlia
Je vois déjà les groupes 7poolays un kaska, pour droppé très vite sans problème ou bien kaska+fantôme tanu comme dis au dessus.

Cela faciliterait encore plus les joueurs et il n'y aura plus aucune difficulté en pvm.
Au pire, suffit de limiter les groupes par tranche de lvl. Genre 10% (par exemple). Donc un monstre lvl100 tu peux le fusionner qu'avec des monstres qui ont un lvl compris entre 90 et 110. D'accord, faudrait peut-être un % plus élevé. Ou alors osef, la solution de faire payer me semble bien aussi. En cas d'abus on peut aussi interdire certains monstres de fusion (comme Gloutoblop).
Citation :
Publié par vilink
Mais comment se passerai les fusions ? il resterais quelle pierre au final ect?

T'as ta première pierre qui contient 2 bouftou, et la 2e pierre qui contient 3 piou,

ils seraient rassemblés les 5 en une seule pierre, j'irais presque dire au moment de la fusion que la pierre restant soit une "Pierre d'âme fusionnée" ce serait plus simple à trouver, etc..
Sauf les boss, un bon nombre de monstres dropent des ressources très utiles mais ne sont en général que 1 par groupe et pour une bonne raison.

Je suis Contre, ça demande de verifier chaque monstre et de son abus possible ou non avec cette technique.

je suis pour si la pierre fusionner ne peut être utilisé que chez Otomai.. (question rangement bêtement donc)
Message supprimé par son auteur.
Si on interdit la possibilité de fusionner certains monstres, type kaskargo / gloutoblop (j'ai que çà en tête mais il y a sûrement d'autre truc trop intéréssant à faire, pourquoi pas, à condition de mettre un coup pour cette opération, même minime (en faire une recette quoi, voir une recette plus dure si on fusionne 2 pierres qui proviennent déjà d'une fusion).

Mais bon ca paraît compliqué comparé à l'interêt relatviement limité de l'idée (pratique certes...).
L'idée est bonne, mal grès que je ne comprenne pas pourquoi tu ne veux pas pouvoir fusionner les boss, parce que généralement ils sont accompagnés de 7 sbires non ?
J'aimerais également savoir, la maison PREMIUM a seulement été utilisable pendant la bêta 2.0 ou elle l'est encore aujourd'hui ? Si c'est le cas je ne vois pas l'utilité de fusionner des pierres, ou pour les personnes n'ayant pas le pass, faire un système de quête pour pouvoir les fusionner, un peu comme pour restat par exemple... Merci d'avance pour vos réponses.

Pluch'
On peut aussi, pour limiter les abus, faire comme avec la FM, c'est à dire des échecs plus ou moins importants suivant le niveau des mobs. On peut également faire (encore comme la FM) un système de "poids" des monstres, au bout d'un certain niveau total atteint, on ne pourrait pas "assembler" les pierres (comme pour un Gelano +2PA).

Fin bref, ce n'est qu'une suggestion parmi tant d'autres... Bonne chance pour que ça parvienne à l'oreille d'un dév'.
Citation :
Publié par Soko-Mayo
On peut aussi, pour limiter les abus, faire comme avec la FM, c'est à dire des échecs plus ou moins importants suivant le niveau des mobs. On peut également faire (encore comme la FM) un système de "poids" des monstres, au bout d'un certain niveau total atteint, on ne pourrait pas "assembler" les pierres (comme pour un Gelano +2PA).

Fin bref, ce n'est qu'une suggestion parmi tant d'autres... Bonne chance pour que ça parvienne à l'oreille d'un dév'.
Sa réglerais tout les problemes d'abus liée au ajout de boss(toussa²) entre eux.
Je trouve l'idée exellente

POUR !
Citation :
Publié par Majias
Citation :
Pourquoi ne pas permettre une pierre avec 8 roissingues ?
Bah, une pierre à 8 Roiss, ça drop bien. Trop bien, même.
C'est moi qui me trompe, ou une pierre avec 8 roissingues dropera exactement autant que 8 pierres avec un roissingue ?
Citation :
Publié par Iopéra
C'est moi qui me trompe, ou une pierre avec 8 roissingues dropera exactement autant que 8 pierres avec un roissingue ?
Ça dépend.
Si sur la pierre avec 8 Roissingue tu tombe sur un challenge irréalisable tu l'as dans l'os.

Sur les 8 Pierres avec 1 Roissingue tomber sur un challenge irréalisable à un moment est moins gênant.

Sans compter le risque de mort.

Donc j'aurai plutôt tendance à dire qu'on drop mieux sur 8 pierres de 1 Roissingue que 1 pierre de 8 Roissingue
Citation :
Publié par Iopéra
néanmoins, ton groupe approchera plus facilement du niveau du roissingue, l'xp sera donc plus appreciable. (et puis le défi, le défi ! ).
Citation :
Publié par phoenix_stealer
néanmoins, ton groupe approchera plus facilement du niveau du roissingue, l'xp sera donc plus appreciable. (et puis le défi, le défi ! ).
Je parlais uniquement du coté mathématique de la chose. Lancer 8 fois un dé ou une fois les 8 dés revient exactement au même. Je soulignais juste que le taux de drop ne rentre pas en compte dans le jugement de cette proposition. Il faut donc réfléchir sur l'intérêt du game-play et des éventuelles failles exploitables.

Perso, je trouve l'idée rigolote et peu utile. (l'idée à d'ailleurs déjà été proposée il y a quelques temps)
a 2 persos j'ai jamais dropé la moindre racine BS sur 1 seul BS, mais quasiment 1 fois sur (2 à 4) sur des groupes de 2 BS.

idem pour les roissingue dans un autre contexte : j'ai jamais dropé la moindre culotte sur un roissingue tout seul, mais ca tombe quasiment 1/2 sur les groupes où le roiss est accompagné...

et ces trucs j'en ai fait un paquet. donc c'est de l'observation, ca vaut ce que ca vaut, mais pour moi c'est comme ca.

avec la "chance" bizzarement foutue que j'ai, un tel système me boosterait mes drops par 10 au moins...
Ayant récemment fini la quête de l'Ocre, et donc me retrouvant avec des tonnes de pierres (ayant autrefois contenu mes précieux Archimonstres), je suis fortement pour, ça permettrait de transformer des tonnes de trucs avec à peu près aucun intérêt en groupes un peu rigolos, et ça enlèverait le nom de "pierre d'archimonstre" à tous ces trucs qui, précisément, ne contiennent plus d'archis...

S'il y a des risques d'abus, une possibilité serait de ne permettre la fusion que de groupes contenant des monstres "compatibles" - pouvant normalement apparaître dans la même zone.
C'est une bonne idée, mais j'y vois plus un coté forgemagie, pourquoi ne pas appliquer un taux à la fusion? Selon le groupe yaurait un certain taux (jamais en dessous de 50%, histoire que ce soit rentable...) ça donne une valeur a certains groupes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés