[idée] Le "minomage"

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Bonjour à tous !



Je viens proposer ici une idée inachevée, qu'il serait éventuellement bon de développer ensemble.






Le concept

La possibilité de fusionner les pierres d'âme. C'est à dire de transférer les monstres d'une pierre d'âme vers une autre


Le métier

Vu qu'il est prévu que les pierres d'âmes deviennent craftables par les mineurs, ce pouvoir est tout indiqué pour être une spécialisation des mineurs, donc les "minomages", au même titre que les forgemages pour les forgerons.



Le but

Pouvoir composer à l'envi ses pierres d'âmes pour maximiser son xp ou son drop. Ainsi, pourvoir créer des pierres d'âmes de 8 Bamboutos Sacrés, de 8 bouftous royaux, ou ... de 8 dragon cochon



L'interface

Le minomage place une pierre "donatrice" sur un slot, une pierre "réceptrice" sur un autre, il sélectionne dans la pierre donatrice le monstre qu'il veut transférer dans la pierre réceptrice, et il appuie sur le bouton "fusion".



Les limitations

Evidemment, on peut d'ores et déjà crier à l'abus, il faut donc poser des limitations telles celles de la forgemagie pour qu'un tel métier ne devienne pas la porte ouverte à toutes les fenêtres

*la fusion échoue lamentablement si la pierre réceptrice contient déjà 8 monstres

*la fusion échoue lamentablement aussi si le monstre sélectionné dans la pierre donatrice est de plus haut niveau que le monstre de plus haut niveau de la pierre réceptrice (attention donc, puisque les niveaux des monstres ne sont pas indiqués sur les pierres )

*plus le niveau de minomage est élevé, plus les chances de réussites sont élevées (comme pour un forgemage)

*plus le niveau du monstre à transférer est élevé, plus les chances de réussites sont basses

*transférer un boss vers une pierre qui contient déjà un boss a des chances très basses de réussir (du même ordre que d'ajouter un PM sur un gelano)

*si la fusion échoue, le monstre sélectionné dans la pierre donatrice disparait de la pierre.
Edit : ou alors : un monstre au hasard dans la pierre donatrice disparait.

*limitation à voir : transférer un monstre qui ne fait pas partie du même "environnement" que les monstres de la pierre réceptrice (par exemple, ajouter un bouftou dans une pierre contenant des dopeuls) diminue les chances de succès.

Edit
*transférer un monstre de la pierre donatrice qui est déjà présent dans la pierre réceptrice diminue les chances de réussites (ces chances sont d'autant plus diminuées qu'il y a d'exemplaire du monstre dans la pierre réceptrice)

*on ne peut pas transférer de monstres d'une pierre donatrice contenant un boss


Voilà, alors est-ce intéressant ? du gros caca ? Propositions d'améliorations, de corrections, d'ajouts ?
souvent des boss dans les pierres, et vu qu'on aura 1% chance, c'est très limités.

J'aurais plutot penser à un 10% et à chaque EC on perd un monstre aléatoire de la boite comme la forgemage :x
Citation :
Publié par Zackoo
Rien que le concept peut générer des abus en soit ...
Oui, comme la forgemagie : le concept peut générer des abus en soi ...

Citation :
et DGV je crois bien
Ah mince, ma recherche n'a pourtant rien donné . Je veux bien une source (même si je ne serais guère étonnée que l'idée n'ait pas déjà été proposée par le passé ^^ )



Edit pour en dessous : je pense que tu comprendrais mieux que l'idée n'est pas si abusive si tu lisais le post en son entier (notamment la section "limitations". Ah, tout ce dont tu parles (Osa résurrection, quêtes pour les Dofus, etc) n'a vraiment rien à faire ici .
tu veux faire 8 bambouto sacrés pour que les racines vaillent plus rien idem pour les trucs rares? dofus est déjà pas assez simple? ah non bientôt y'aura osa résurrection

Les boss très dur de mettre deux boss ensembles, ben autant faire boss par boss que de se casser à essayer de réunir 2 dc, jai vu team 6 sacri 2 enis sur dc en arene 5000 pp en se boostant chance là justement, le dc il survie pas à 6 punis c'est étrange ne trouvez vous pas

bref où est l'intérêt à part le tutu et si tu es patient lichen à dit année prochaine quête pour tutu pourpre etc ...
Bonjour,

Trop abusé à mon goût, cela augmente de trop le pourcentage de dropper une ressource.

Ex :Parchottage deviens hyper facile (pierres de 8 ribs, 8 tournesols, etc….)
Oui enfin je veux bien dire y'aura des abus mais faut pas abusé , 8 tournesol quand la pierre 50 75% vaut 3500kamas c'est plus du tout rentable .

C'est surtout aux alentours des boss que cela peut gérer quelques problèmes .

Donc si y'avait l'impossibilité de mettre 2 boss sa me va .

Ou ajouter une limite de récéption .
*est une grande fan des posts Crevettiens*
Coucou !

Hm... Si le taux est trop bas il n'y a aucun intérêt, si le taux est trop haut c'est source d'abus, si le taux est kif-kif le prix des ressources baissent.

Dans l'ensemble c'est pas une mauvaise idée hein, j'suis sûre qu'il y a moyen d'adapter pour pas que ça parte en faille. Mais... Y'a quand même pas grand intérêt...

*en attente de la revanche de la crevette*
Je sais pas trop, l'intérêt est très limité...

Qui préférera réunir 30 DC pour réussir à en avoir 2 sur la même pierre plutôt que de les refaire un à uns, avec leurs xp et leur drop respectif ?
Qui se souciera de regrouper tous ses Poolays en une seule capture pour à la fois prendre le risque d'en perdre quelques uns et celui d'y perdre (8 Poolays ça pique) pour au final avoir autant de chances de drop que si il avait fait ses pierres une à une?
Et qui ira monter un tel métier, avec ses plus petites pierres d'âme 75% à 3750k/u, à moins de gagner un niveau par fusion ?

Je suis vraiment pas emballé là, même si le concept est intéressant :/

Edit @ ceux du dessus : Vous êtes au courant que sur 8 DC on uppe autant ou presque qu'en les faisant un à un et qu'au final on droppe aussi autant ?
Citation :
Publié par Hidaan
Pour moi c'est un peu forcé :x on verra bien vite les gens monter de lvl en faisant 30 pierres de 8DC...

Donc non pour ma part
Calcule par toi même le pourcentage de chances d'obtenir une pierre de capture contenant 8 DC, sachant que transférer un DC se fera avec une probabilité de succès de 1% ...

Citation :
Publié par Zackoo
Oui enfin je veux bien dire y'aura des abus mais faut pas abusé , 8 tournesol quand la pierre 50 75% vaut 3500kamas c'est plus du tout rentable .

C'est surtout aux alentours des boss que cela peut gérer quelques problèmes .

Donc si y'avait l'impossibilité de mettre 2 boss sa me va .

Ou ajouter une limite de récéption .
Citation :
Publié par mistik
Bonjour,

Trop abusé à mon goût, cela augmente de trop le pourcentage de dropper une ressource.

Ex :Parchottage deviens hyper facile (pierres de 8 ribs, 8 tournesols, etc….)
Alors :

*non, on doit pouvoir mettre plusieurs boss dans une pierre. En même temps, c'est un risque énorme : Si l'on s'est fatigué à capturer un DC, vouloir le mettre dans une autre pierre contenant un DC avec 1% de chance de réussites, et risquer que le DC disparaisse si l'on échoue, il faut vraiment être joueur

*Par contre, on peut imposer la limitation suivante : transférer un monstre de la pierre donatrice qui est déjà présent dans la pierre réceptrice diminue les chances de réussites (ces chances sont d'autant plus diminuées qu'il y a d'exemplaire du monstre dans la pierre réceptrice). J'édite le premier post.


Edit :
Citation :
Publié par Seyroth
Je sais pas trop, l'intérêt est très limité...

Qui préférera réunir 30 DC pour réussir à en avoir 2 sur la même pierre plutôt que de les refaire un à uns, avec leurs xp et leur drop respectif ?
Qui se souciera de regrouper tous ses Poolays en une seule capture pour à la fois prendre le risque d'en perdre quelques uns et celui d'y perdre (8 Poolays ça pique) pour au final avoir autant de chances de drop que si il avait fait ses pierres une à une?
Pour les revendre. On vendra facilement une pierre d'âme avec 5 ou 6 bamboutos sacrés que 5 ou 6 pierres d'âmes avec un seul bambouto.
Pour regrouper les archimonstres, là encore dans un but de vente. Pour créer un commerce autour de la quête du Dofus Ocre (avec des captures contenant les monstres d'une étape, etc).
Pour optimiser les drops : Je préfère faire une capture contenant 6 bamboutos sacrés, que de devoir me fader 6 captures contenant chacune un bambouto sacré et une piétaille d'autres mobs ennuyeux dont je n'ai cure des drops

Pour se créer des challenges (si quelqu'un veut se tenter un groupe de 3 boss par exemple, ou de 8 kilibriss, etc)
Citation :
Publié par doctoressehouse
tu veux faire 8 bambouto sacrés pour que les racines vaillent plus rien idem pour les trucs rares? dofus est déjà pas assez simple? ah non bientôt y'aura osa résurrection

Les boss très dur de mettre deux boss ensembles, ben autant faire boss par boss que de se casser à essayer de réunir 2 dc, jai vu team 6 sacri 2 enis sur dc en arene 5000 pp en se boostant chance là justement, le dc il survie pas à 6 punis c'est étrange ne trouvez vous pas

bref où est l'intérêt à part le tutu et si tu es patient lichen à dit année prochaine quête pour tutu pourpre etc ...

C'est pas parce que tu as 8 Bamboutos sacrés dans une pierres que tu vas obtenir 8 raines magiques faut arrêter de raconter n'importe quoi aussi.
Pis faut déjà la réussir la fm.
L'idée me plait mais d'un coté pour les boss le % est trop faible pour si risqué de l'autre pour xp je vois déjà l'abus des archi dor de grobe ^^..... 2 dans chaque pierre pour pas tenté le diable à la fm, un papier un crayon pour les lvls ...
Citation :
Le but

Pouvoir composer à l'envi ses pierres d'âmes pour maximiser son xp ou son drop. Ainsi, pourvoir créer des pierres d'âmes de 8 Bamboutos Sacrés, de 8 bouftous royaux, ou ... de 8 dragon cochon
Rien que pour le passage "maximiser son xp et son drop", je vais dire contre, et ce avec les habituels arguments :

- Dofus est déjà assez facile ainsi.
- Le but est aussi rp que ma chaussette.

On peut déjà remettre ses caractéristiques à zéro, on peut remettre ses sorts à zéro, on peut capturer des âmes de monstres pour les re-tuer... et maintenant fabriquer soi même son groupe de monstres idéal pour xp/drop...

Crevette, on est pas le 1er avril pourtant
Citation :
Publié par InTartifletteWeTrust
Idée cryptiquienne: -1
haha les boules Crevette !
Sinon moi j'aime bien l'idée, et je ne vois pas l'abus, regrouper 8 boss ou les affronter séparément, ça fait juste un peu plus d'xp pour le groupe, à hauteur du challenge...

Puis ce qui me plait aussi, c'est que ça sauverait les pierres gâchées par la quête Otomaï
Citation :
Publié par doctoressehouse
tu veux faire 8 bambouto sacrés pour que les racines vaillent plus rien idem pour les trucs rares?

Tu m'expliques pourquoi le prix va baisser ? J'ai pas compris


Sinon c'qui est intéressant avec ce concept, c'est qu'on va pouvoir se lancer quelques défis, c'est à dire former des groupes qui peuvent être assez coriace, du genre bworker + Tot ou quoi. Ca peut changer de la routine habituel.

J'aime cette idée.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Voilà, alors est-ce intéressant ? du gros caca ? Propositions d'améliorations, de corrections, d'ajouts ?
gros caca pour moi
grosse source d'abus
Citation :
Publié par k-i-l-l-i-a-n[djaul]
ça serait pas mal mais un peu abusay ( imagine rien que 8 MP , casiment 1 etoffe par combat, sans compter le tot XD )
Alors juste une bonne fois pour toutes :

Citation :
Publié par crevetteingenue
*transférer un boss vers une pierre qui contient déjà un boss a des chances très basses de réussir (du même ordre que d'ajouter un PM sur un gelano)


Citation :
Publié par Annihilius
Rien que pour le passage "maximiser son xp et son drop", je vais dire contre, et ce avec les habituels arguments :

- Dofus est déjà assez facile ainsi.
En quoi cela rend il le jeu plus facile ? Je veux dire : la facilité qu'octroie le fait d'avoir le groupe de monstre idéal dans ce qu'on recherche (drop, xp, etc) est contrebalancée par la difficulté à obtenir ce groupe via l'utilisation de cette fonctionnalité.

Relis bien le post de départ, notamment la section limitation. L'abus d'une pierre contenant deux dragons cochons est du même acabit (voire moins) que l'abus représenté par un gelano +1PA/+1PM. Sauf que dans les deux cas, la probabilité d'obtenir un tel résultat est de 1%. Donc je ne vois pas où est la "facilité" de jeu.

Citation :
Publié par clebard
gros caca pour moi
grosse source d'abus
Lesquels ? démonstration ? (attention, il faut me prouver que les abus sont encore plus importants que les abus, par exemple, de la forgemagie. La forgemagie aussi est une "source d'abus" ...)
faille de 8 boss? avec le 1% faut pas y croire.
En revanche pourquoi pas l'inverse? certain combats (et boss) ont comme principale difficulté les mobs qui l'accompagne (perso je trouve que les cybworg sont plus chaud que le bworker), on s'arrangerais alors pour "enlever" les mobs indésirable pour faciliter le combat, et ça j'aime pas trop.
Deja faut la faire la pierre avec 8 boss identique..Virer les mobs inutile de la boite receptrice, ensuite faire l'import de 6 meme boss dedans sans echec...

Touches toi quoi, tu fais plus vite de faire tes 8 boites d'affilée.

Ensuite, ton taux de drop reste de moins de 1% sur les ressources super rare. Donc que tu fasses 8 boites ou une boite de 8, les chances de drop sont exactement les memes...m'enfin bon...

Reste qque pour la partie xp, ca me parait super busif comme truc. Preparation de maxi boite de 8 monstres a pexxe comme il faut puis s'en suit une serie de boite sous bonbon reroll otomai bien a la mode des 199, je veux pas voir la gueule du resultat en xp.

Le probleme c'est que certains monstres font deja bien monter l'xp, j'ose meme pas voir avec 8 monstres a pexxe dans la boite(meme si en effet, reussir ces boites a 8 monstres a l'air bien delicat)
Citation :
Publié par Baalia
Deja faut la faire la pierre avec 8 boss identique..Virer les mobs inutile de la boite receptrice, ensuite faire l'import de 6 meme boss dedans sans echec...

Touches toi quoi, tu fais plus vite de faire tes 8 boites d'affilée.

Ensuite, ton taux de drop reste de moins de 1% sur les ressources super rare. Donc que tu fasses 8 boites ou une boite de 8, les chances de drop sont exactement les memes...m'enfin bon...

Reste qque pour la partie xp, ca me parait super busif comme truc. Preparation de maxi boite de 8 monstres a pexxe comme il faut puis s'en suit une serie de boite sous bonbon reroll otomai bien a la mode des 199, je veux pas voir la gueule du resultat en xp.

Le probleme c'est que certains monstres font deja bien monter l'xp, j'ose meme pas voir avec 8 monstres a pexxe dans la boite(meme si en effet, reussir ces boites a 8 monstres a l'air bien delicat)
Tu résumes bien : dès qu'on commence à voir poindre une possibilité abusive de la fonctionnalité, on se rend compte que les chances d'obtenir le résultat abusif sont dérisoires. C'est beau l'équilibre .

Pour autant (et c'est le plus délicat), la fonctionnalité n'est pas inutile, pour des raisons que j'ai citées (et d'autres) au dessus. Je pense que beaucoup n'ont pas compris que cette fonctionnalité allait surtout servir pour des monstres plutôt "moyens", plutôt que pour faire des super-captures-roxxors

Citation :
Publié par Memnach
faille de 8 boss? avec le 1% faut pas y croire.
En revanche pourquoi pas l'inverse? certain combats (et boss) ont comme principale difficulté les mobs qui l'accompagne (perso je trouve que les cybworg sont plus chaud que le bworker), on s'arrangerais alors pour "enlever" les mobs indésirable pour faciliter le combat, et ça j'aime pas trop.
Excellente remarque : il faut donc interdire de transférer des boss, ou des monstres issus d'une pierre donatrice contenant un boss (comme ça, ça règle le problème du "zOMG §§ 8 DC cé tro abusay §!!1 GO NERF §§"). J'édite le premier post.
Citation :
Publié par Gawel
Comme cela a sûrement déjà été dit, j'imagine déjà les abus pour xp en fusionnant des pierres Tot (par exemple) avec un Gloutoblop.
J'adore l'exemple, abus il y aura...
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