[idée] Le "minomage"

Répondre
Partager Rechercher
Comme tu obtiens autant de cuir, laine, et corne du bouftou en faisant 8 combats contre 1 bouftou niveau 3, et 1 combat avec 8 bouftous niveau 3, avec la même équipe, les mêmes équipements, les mêmes caractéristiques, etc...
Pour ou contre je reste assez neutre ! Parcontre pour tout ceux qui disent que ça augmente le taux de drop je suis pas d'accord. parce que bon sauf si je ne m'abuse, le taux de drop n'augmente pas si ya plus de monstres de même sorte dans un même combat.

Donc combattre 8 rib dans une même pierre ou 1 rib par pierre... Ca permet un gain de temps... Au niveau des boss je dirai que c'est tout bonnement impossible de le faire... sinon il y aurait de l'abus !
Gain de temps dans quelle(s) situation(s) ?

Dans le cas de l'hypothétique boite de 8 DCs, il y a déjà tout l'investissement préalable pour récupérer assez de boites de 1 DC pour former cette boite. M'est avis qu'au final, pour un même temps/investissement, on y gagnerait à ne pas utiliser cette idée.

Dans le cas de monstres plus communs, permet moi d'en douter aussi, de cet hypothétique gain de temps. Il n'est présent que dans le cadre d'une optimisation des chances de drop, donc qu'il faille du temps de préparation aux Enutrofs pour sortir les coffres et attendre le bon moment pour terminer le combat. Sans ça, je ne pense pas qu'il y ait un tel gain de temps significatif entre 8 combats contre 1 monstre moyen et 1 combat contre 8 monstres moyens.
Citation :
Publié par Pitchonette
ca veut dire que entre un groupe de 8 bouftou et 8 groupe de 1 bouftou jpeut drope autant de coiffe bouf
Oui, c'est à dire aucune chance Mais par contre pour les anneaux de Bouze Leclerc c'est le cas, oui, tu en dropperas en moyenne autant dans les 2 cas.

Citation :
Publié par ihab
je n'ai pas lut tout le (et les) postes mais ....
Non mais ihab le jour où tu participeras constructivement à un débat en lisant les posts et donc en évitant de répéter une énième fois ce qui a déjà été dit, les poules devraient avoir des dents.
Salut crevette,

Ton idée me semble intéressante pour un seul truc : le challenge.

Parce que, comme tu l'as dis fusionner des boss,a peu de chance de réussir,donc évidemment,personne ne sacrifierait un boss (déjà les >500 on oublie), pour...ben rien,parce que faire deux fois le boss dans deux pierres ou une seule fois dans une(affreux cette phrase) ça ne change pas les taux de drop (et l'xp non plus si t'es à 10% blablabla...).

En plus,pour xp ça va être cher,très cher (sauf si la recette est hyper simple pour les mineur pour crafter des pierres,ce qui ferait un abus dans l'autre sens, vu que les pierres de captures sont un moyen d'enlever des kamas aux joueurs (comme les zaap)blablabla).

Enfin bref une jolie idée mais qui ne sert (presque) à rien (?).
Le gain de temps ? tout simplement pour le mec qui veut drop.

Suppossant que Mr Yvon à besoin de racine magique de bambouto sacrée. Il va alors en capturer plusieurs. Supposons que Mr Yvon à réussi en capturer 11. Sur ces 11 3 échouent (oui comme par hasard) et qu'il arrive donc à mettre 8 bamboutos sacrés sur la même pierre.

Il dit à sa guilde qui s'appelle Smoucher : "Hep j'ai besoin de racine magique de bambouto sacré vous pouvez m'aider en arêne ?". Et pour les 7 qui iront l'aider une seul pierre sera à faire au lieu de 8.

Cette exemple Donne un gain de temps mineur 10mn environ. Mais imaginez pour des mobs un peu plus long style Pandore... (okay 8 pandores...)

Enfin l'idée est là !
comment tu compte gérer 8 pandore
donc il n'y a qu'un gain de temps avec un risque de perdre des monstres
donc pour Mr.Zen et sa guilde "jay ltemps" ca sert absolument a rien jme trompe ?
C'était une exemple 8 Pandore mais j'trouve ton raisonnement assez faux.

Par exemple devoir avoir une racine magique de bulbiflore c'est chiant à drop que ça soit en arene ou sur le terrain. Le monstre étant facile à battre celui qui en a besoin il capture les groupes avec le minomage trie les pierre de maniere a en avoir 4 ou 5 avec 8 bulbi... le gain de temps en arene est conséquent...

Attention, je justifie pas l'idée de départ... juste le gain de temps
Escuse moi,mais depuis quand tuer 8 fois un bambouto et 1 fois 8 bambouto est différent?

À la limite les 8 à la fois c'est plus long,et en plus t'en as perdu 3 dans l'affaire.

Edit : pour un sram je pense que AM reste meilleur que puni^^ Et pour le drop,ça ne change pas de toute façon
Je pense que c'est bien comme c'est les métiers d'artisanat avec la FM
Et les métiers de récolte ba avec la récolte lol
Désolé si mon raisonement ne plait pas a tout le monde mais c'est comme si je demandais punition pour mon sram :/
Je crois sincerement que s'emmerder a drope un truc devrait rester ainsi (meme si parfois ca saoule vraiment) je trouve que la récompense au bout n'en est que plus belle
Comme je l'ai dit plus haut je maintiens que un gain de temps est possible !

Sinon pitchounette tu as raison c'est très bien comme ça etque ça ne manque pas du tout, surtout que les dev. sont sur d'autres projets en ce moment.
Il peut avoir un gain de temps sur des mobs relativement peu élévé, toutefois il faut que la premoère série de capture soit assez rapide pour que ça soit réellement rentable.
L'idée est sympa je pense, surtout pour tenter des défis, mais je doute qu'elle sorte un jour en jeu.
Aller courage crevette.
Outre les gloutoblops (qui même avec la propal de Crevette de limiter la vita de ce qu'ils peuvent bouffer, permettent de faire des pierres à pexer vendable facilement aux BLs), y a plein de mob qui permettent d'affaiblir le groupe de mobs ; je pense au gourlo et ses tonneau à faiblesse mais c'est un boss (donc facilement bloquable), un simple champa vert et son init de oufzor peut modifier l'init des mobs et donc permettre aux joueurs de jouer avant le premier mob dangeureux, au dopeul sadi qui va faire une puissance sylvestre de la façon la plus débile possible (hop ça donne le temps de mettre des démot'/faiblesse, ça tombe bien en 1.25 c'est essentiel), au kasgargot qui va placer sa bave, etc.
Citation :
Publié par Gawel
Comme cela a sûrement déjà été dit, j'imagine déjà les abus pour xp en fusionnant des pierres Tot (par exemple) avec un Gloutoblop.
*Cherche l'abus là-dedans*

Bah, j'me dis que de toute manière pour faire cette super pierre on a du les capturer ces machins. Les faire séparément ou tous ensemble, au final, ça reviens au même.

L'abus aurait été de pouvoir mettre 8 ToT pour optimiser dans le temps un drop ToT (olol² gérer 8 Tot ) ou n'importe quel boss. De toute manière v'la le truc, A un DC et ses mob, ça se gère les doigts dans le nez, 8 DC avec leurs CC conséquents, j'aimerais bien voir. C'est pas un abus que de pouvoir faire de telles pierres je pense puisque le temps mis pour tout capturer / fusionner, bah au final on gagne un chouilla de temps et un nouveau challenge de mob

Edit pour au-dessus : Je pense que justement, c'est un beau petit challenge, que d'essayer d'ajouter de nouveaux mobs pour varier le jet et tenter de modifier la routine de jeu.
Comment rajouter encore un peu plus de chatte dans dofus . Moi je dis ok, mais alors non autorisé sur : les mobs de donjon, les monstres de niveau supérieur a 150.h
Les limitations seront toujours détournés, go quête otomai avec les pierres dc pour virer les pti mobs => DC seul.

Pour plus haut, le dc tape pas mal en cc oui, mais n'a pas beaucoup de pv.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés