[idée] Le "minomage"

Répondre
Partager Rechercher
Trés peu de chance si tu te cantonnes au même mob, mais si tu y met ( l'idéal )

Archi dor
Cell
Tot
Ougaht
Mou
Peki
Sheunk

Et en 8eme comme cela à était dit plus haut.
Un gloutoblop.

On voit l'abus vite, en therme de drop et d'exp et on n'est pas au faible taux de combinaison vu que les monstres sont différents.

L'idée est excellente je trouve mais il faudrait pouvoir bridé le nombre de pierre que l'on peu combiné ainsi, par exemple que deux combinaison après la pierre se casse
Citation :
Publié par Gawel
Comme cela a sûrement déjà été dit, j'imagine déjà les abus pour xp en fusionnant des pierres Tot (par exemple) avec un Gloutoblop.
Effectivement, c'est un abus possible saleté de bestiole ^^ . Comment faire pour l'empêcher ? Interdire spécifiquement le gloutoblop des transferts ?

Edit pour en dessous : excellent ! mettre la limite à celle des pv des monstres présents dans leur donjon, et l'affaire est presque réglée ^^
Ou ne leur permettre de glouter que les monstres de leur donjon (même si cela me parait plus difficile à mettre en place, mais qui au moins leur permettra de toujours glouter les sacrieurs THL)
Citation :
Publié par aXao
Trés peu de chance si tu te cantonnes au même mob, mais si tu y met ( l'idéal )

Archi dor
Cell
Tot
Ougaht
Mou
Peki
Sheunk

Et en 8eme comme cela à était dit plus haut.
Un gloutoblop.
Woot alors pas moins de une chance sur 10^16, c'est sur ça arrive souvent ma fois.... (surtout pour des monstres capturable que via ocre)
Sinon c'est vrai les gloutos sont assez embêtants, limite faudrais mettre une limite de gloutage pour ces bêtes (genre 3000 pdv)
Bah l'idée, hmm je sais pas mais avoir 8 Bouftou Royaux c'est pas logiques, si le

bouftou Royal etait sur une map solo ok, mais il est accompagné d'autres mobs

donc ça va pas, par contre 8 Bambouto Sacré Ok, car ils sont seuls parfois (j'ai dis

parfois)
juste comme ca

tu fais comment avec par exemple une pierre meulou (8mob) et une pierre Br (8mob)?

Tu te retrouves avec 16 boss ou c'est la loterie au risque de te retrouver sans le BR et sans le meulou?

edit: ok j ai compris, tu selectionnes les mobs que tu veux

Pas mal comme idée, mais savoir que je peux rater la fm me fait penser que je prefere me taper 3 pierres plutot qu'une optimisée. C'est mon avis
Citation :
Publié par serpentjaune
juste comme ca

tu fais comment avec par exemple une pierre meulou (8mob) et une pierre Br (8mob)?

Tu te retrouves avec 16 boss ou c'est la loterie au risque de te retrouver sans le BR et sans le meulou?
Il y a plusieurs méthodes. La plus simple et la plus efficace consiste à lire en entier et convenablement le premier post
Je ne voit aucun abus meme en retirant le 1% de pouvoir ajouter un boss, car de toute façon il faut les capture 1par1 et les mettre tous dans la meme pierre ferai un xp pas aussi bon que sa puisque le grp serai vraiment trop hl.

A part le glouto qu'il faudrai limiter :/.
Une source d'abus possible.

Séparer les tynrils en vue du drop (où même pour une xp à pas trop nombreux). A priori ça n'a pas l'air trop dur de transférer un tynril vers une pierre vide. Puis un autre vers une nouvelle pierre et un troisième.

Du coup tu obtiens 4 combats supra simple où tu peux t'équiper avant en fonction de la faiblesse. Même pas besoin de glouto.
Citation :
Publié par -Alinoe-
Une source d'abus possible.

Séparer les tynrils en vue du drop (où même pour une xp à pas trop nombreux). A priori ça n'a pas l'air trop dur de transférer un tynril vers une pierre vide. Puis un autre vers une nouvelle pierre et un troisième.

Du coup tu obtiens 4 combats supra simple où tu peux t'équiper avant en fonction de la faiblesse. Même pas besoin de glouto.
Surtout que si tu regardes le site officiel un seul Tynril donne des Ambres/Peaux/Pistils. Il suffit de le retirer et de faire cette pierre là.
Un seul des 4 Tynrils droppe&xp je crois. (pwned par un mollusque )

Tout comme mafia, je vois assez mal la différence entre 8 pierres avec un mob et 1 pierre avec 8 mobs en résultat d'xp et de drop. Donc 99% de réussite ne me choqueraient même pas en fait. A la limite empêcher que ça concerne les boss pour éviter les nombeux abus possibles (Ougah en solo, CM sans son accompagnement, Tynril (celui qui xp/drop) solo, Bworker sans ses Cybworks...) et ça pourrait être sympa.
Citation :
En quoi cela rend il le jeu plus facile ? Je veux dire : la facilité qu'octroie le fait d'avoir le groupe de monstre idéal dans ce qu'on recherche (drop, xp, etc) est contrebalancée par la difficulté à obtenir ce groupe via l'utilisation de cette fonctionnalité.

Relis bien le post de départ, notamment la section limitation. L'abus d'une pierre contenant deux dragons cochons est du même acabit (voire moins) que l'abus représenté par un gelano +1PA/+1PM. Sauf que dans les deux cas, la probabilité d'obtenir un tel résultat est de 1%. Donc je ne vois pas où est la "facilité" de jeu.
Désolé de ne pas connaitre par coeur le taux de Fm du gelano PA/PM... et vu que taux n'est nulle part indiqué dans le sujet de base ... j'ai eu un peu de mal à le sortir de mon chapeau

En quoi cela rend le jeu plus facile ? Tu le dis toi même, ça ne serait pas utilisé pour les gros boss extrèmes mais pour des monstres moyens.
Ces monstres moyens sont simples à capturer en série, et permettent donc de bourriner sur les échanges de pierres. Ca fausse complètement le système de drop...

Et reste encore que c'est toujours aussi RP que mes chaussettes.
Je ne vois pas très bien ou il y a abus a avoir une pierre avec 8 boss.
Tu as autant de chance de drop des ressources sur les 8 boss en les faisant un par un qu'en les faisant séparément.
La seule chose que ca change c'est effectivement de se mettre un défi.

Un petit truc au passage, rajouter on peut ajouter des mobs jusqu'a ce qu'il y n ai 8, on ne peut pas sortir un mob d'une pierre déja modifié.
exemple je bouge un DC sur une pierre d'âme ou y a un bworker. Je ne peux plus ressortir ni le bworker, ni le DC ( après réflexion je ne vois pas l'utilité en fait, mais peut etre en verrez vous une.
Quitte a faire un craft spécial pour les pierres d'âmes, pourquoi ne pas ajouter .. des étoiles ?

Pour contrer l'abus il suffit de détruire la pierre en cas d'EC et de simplement retirer une étoile en cas d'échec simple.

J'ai toujours trouvé dommage que les pierres d'âmes ne murissent pas avec l'age, comme le bon vin
Citation :
Publié par judoBoy
Citation :
Publié par InTartifletteWeTrust
Idée cryptiquienne: -1
haha les boules Crevette !
Sinon moi j'aime bien l'idée, et je ne vois pas l'abus, regrouper 8 boss ou les affronter séparément, ça fait juste un peu plus d'xp pour le groupe, à hauteur du challenge...

Puis ce qui me plait aussi, c'est que ça sauverait les pierres gâchées par la quête Otomaï
Han j'ai été quote

La par contre je kiffe grave +1
Citation :
Publié par Seyroth
Un seul des 4 Tynrils droppe&xp je crois. (pwned par un mollusque )

Tout comme mafia, je vois assez mal la différence entre 8 pierres avec un mob et 1 pierre avec 8 mobs en résultat d'xp et de drop. Donc 99% de réussite ne me choqueraient même pas en fait. A la limite empêcher que ça concerne les boss pour éviter les nombeux abus possibles (Ougah en solo, CM sans son accompagnement, Tynril (celui qui xp/drop) solo, Bworker sans ses Cybworks...) et ça pourrait être sympa.
Oui, en fait, le seul abus n'est pas de cumuler les boss sur une pierre, mais bien de pouvoir enlever les mobs qui accompagnent habituellement les boss, qui ont une grande part dans la difficulté des boss eux-mêmes.
J'ai rajouté que finalement, cette fonctionnalité ne peut pas être utilisée sur des pierres contenant des boss, dans un sens comme dans l'autre. C'est mieux ainsi.

Citation :
Publié par Escandil
C'est dommage que 85% des réponses proviennent de personnes incapables de lire un message dans son ensemble..
C'est le cas de presque tous les sujets. J'ai jadis proposé d'endiguer ce fléau, mais il semble que ce ne soit pas possible, voire souhaitable

Citation :
Publié par Annihilius
Et reste encore que c'est toujours aussi RP que mes chaussettes.
Je ne comprends pas cet argument :
*je n'ai jamais prétendu que mon idée est RP
*je ne vois pas pourquoi il faudrait refuser toute idée qui n'est pas RP (heureuseument que non ^^ )
Citation :
Publié par Pitchonette
Olol les chances de drop un dofus avec 8 DC x)
Encore une fois, t'aurais plus de chance de dropper un tutu sur une des huit boîtes, que de réussir à réunir 8 DC dans une même boîte, tu piges ?

Pas contre comme dit dessus, pour les mobs à la con genre fungus, chevaucheurs (et cette phrase sert à insérer ce mob dans la liste des trucs litigieux), gloutos et autres, c'est chaud.
J'ai pas trop d'avis sur le métier en plus même, par contre le fait que ce soit un métier de mage qui soit ajouter au métier de mineur ca me plait pas, a mon avis ce métier n'est pas a rehausser, il faudrait plutôt s'attaquer a d'autres métier de récolte.
Citation :
Publié par Et cætera
Encore une fois, t'aurais plus de chance de dropper un tutu sur une des huit boîtes, que de réussir à réunir 8 DC dans une même boîte, tu piges ?

.
Ca fais pas 8xY (Y étant le taux de chance du tutu)
Ba sinon désolé :/
Citation :
Publié par Pitchonette
Ca fais pas 8xY (Y étant le taux de chance du tutu)
Ba sinon désolé :/
Entre 1 boite de 8 DCs et 8 boites de 1 DC, dans les mêmes conditions, les probabilités d'obtention du tutu sont identiques.

Sauf que :
- Avec 8 boites de 1 DC, les enchantements s'usent plus vite (bonbons), s'amuser à optimiser la PP à chaque combat est plus long.
- Avec 1 boite de 8 DCs, il faut déjà obtenir la boite en question, et il est fort probable que ça demande beaucoup plus que 8 boites de 1 DC.

Et je crois bien qu'on y perd largement en terme de chance de récupérer un tutu en comparant la situation sans manipulation des boites, donc en faisant toutes les boites, et la situation avec manipulation des boites, où l'on en perd dans l'optique d'optimiser les combats qui en résultent. Si il faut 32 boites de 1 DC pour obtenir 1 boite de 8 DCs, je ne pense pas que l'optimisation du combat unique puisse rivaliser avec les pertes des 24 DCs.
je n'ai pas lut tout le (et les) postes mais ....euh....sans dec ....tu ne te rend pas compte de l'abus?

genre : 5 gloutoblop +3 sphincters ou 3 chenes mous

ça te permet juste de faire n'importe quel boss tout en etant lvl -70

sans parler des groupes de 8 meulous pour droper ou 8 kanigrous pour pexer sa mule......

abusay quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés