Comptes hackés - procédure et précisions

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Moi c'est surtout quand je vois le délai entre 1 semaine et 3 semaines pour récupérer un compte

Le pire c'est que certains voient le perso de leur pote encore en train de jouer ... ah ok, il faut bien laisser le temps de rentabiliser le hack et/ou attendre la fin de l'abonnement pris par le hacker ...

Ouais, j'avoue, faut aussi que j'arrête de me plaindre et que je 'let the police do his job'...
Les GMs effectuent désormais une restauration de personnage aussi souvent que possible.

- Le compte hacké est d'abord étudié afin de faire un état des lieux (personnage effacé/sans équipement/ou non touché)
- Si le personnage a été effacé, il est restauré
- Si tout l'équipement a disparu car vendu par le pirate, un pack basique est donné au joueur en attendant que la restauration complète ait lieu (délai de 2 semaines au plus tard mais bien souvent plus court).

Oui, tous les GMs au sein de la société ont la même passion du jeu et le même respect du joueur.

Citation :
Publié par Melraki
J'aurais une question, enfin plutôt une requête pour Arathaur, j'aimerais savoir comment les Coréens de chez NCsoft, gèrent le vol de compte et comment ils rendent les comptes aux joueurs? (Le compte tel qu'il était avant le hack, ou alors ils rendent le compte simplement comme il est après le hack).
J'aimerai savoir si les GM, et les techniciens qui s'occupent de nos serveurs et des bases de données ont la même passion du jeu, et le même respect du joueur que leurs homologues Coréens.
C'est triste de voir ca et surtout d'en être persuadé.

Si le respect consiste, pour le support, a envoyer des messages pré-formaté sans aucun éléments, j'y vois un peu plus clair ce soir.

Pour mon cas, Les GM Matisse, GM Erwan, GM Charlotte, GM Antoine, se présentant a chaque fois sous un poste différents.

Parfois service client, parfois unité de surveillance, parfois gestion des comptes, du personnel multiservice quoi.

Pour un seul résultat, qui que ce soit envois le même message pré-formaté, seul la signature change.

Ce n'est aucunement ce que j'appelle le respect.
D'un je ne l'ai pas "passé", mais moi ayant essayé son spirit sur Eltharion, lui mon rôdeur sur Urtem, je ne vois pas en quoi c'est un problème, cela reste en famille, comme je l'ai précisé, si cela aurai lieu au même domicile la question n'aurai même pas été relevé.
Son compte est actif je précise, il n'a aucun soucis heureusement.
De deux, c'est pas le sujet de mon dernier post a ce que je sache, il y a un autre topic pour ca.
Citation :
Publié par Arathaur
Les GMs effectuent désormais une restauration de personnage aussi souvent que possible.

- Le compte hacké est d'abord étudié afin de faire un état des lieux (personnage effacé/sans équipement/ou non touché)
- Si le personnage a été effacé, il est restauré
- Si tout l'équipement a disparu car vendu par le pirate, un pack basique est donné au joueur en attendant que la restauration complète ait lieu (délai de 2 semaines au plus tard mais bien souvent plus court).

Oui, tous les GMs au sein de la société ont la même passion du jeu et le même respect du joueur.
Bonjour Arathaur,

Suite à votre post je me suis permis de relancer le support client, voilà leur réponse :

Réponse (GM Gilles) 01/20/2010 08:01 PM
Bonjour ..........,

Nous avons bien reçu votre requête concernant la restauration de vos objets qui ont été perdus ou volés. Malheureusement, il n'existe actuellement aucun moyen de les récupérer et nous ne prévoyons pas de mettre en place un tel service pour le moment.
Encore un gros problème de coordination semble t-il.

Comme par exemple un joueur asmo de ma légion drop une stygma élyséenne dans le bateau shugo, il envoi donc un mail au support demandant qu'on lui échange si possible ce qui ai fait. Un autre joueur de ma légion drop la même et demande donc aussi le changement, mais qui la lui ai refusé.
En gros nous avons donc des GM qui ont chacun leur façon de faire et leur vision de la chose, ce qui peut être très pénalisant. On fait la même chose pour tout le monde ou on fait rien.
Citation :
Publié par Melraki
Encore un gros problème de coordination semble t-il.

Comme par exemple un joueur asmo de ma légion drop une stygma élyséenne dans le bateau shugo, il envoi donc un mail au support demandant qu'on lui échange si possible ce qui ai fait. Un autre joueur de ma légion drop la même et demande donc aussi le changement, mais qui la lui ai refusé.
En gros nous avons donc des GM qui ont chacun leur façon de faire et leur vision de la chose, ce qui peut être très pénalisant. On fait la même chose pour tout le monde ou on fait rien.
Oui c'est ce que j'ai cru voir aussi, chacun a sa manière de faire et du coup on se retrouve avec des inégalités.
D'ailleurs pour la petite histoire du stigma, oui ça peut arriver et normalement il n'aurait pas du lui la remplacer
En regardant la citation que met Arathaur il parlait plutôt des services en Corée, pas en europe non ?

Car moi aussi, on m'a stipulé que je ne récupérerai rien.

Après ça va peut être changer qu sait ? Dans mon cas, c'est ma legion qui se cotise pour me refaire du matériel et payer les dettes xp ...
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/4c7159d962c5d351.png
Non, il s'agit des services en Europe.

Si on vous a indiqué que vous ne pourriez pas obtenir une restauration de votre personnage, pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer par email - arathaur[at]ncsoft.com - le nom de votre compte afin que je fasse remonter en interne ?

Merci.

Citation :
Publié par Violaine
En regardant la citation que met Arathaur il parlait plutôt des services en Corée, pas en europe non ?

Car moi aussi, on m'a stipulé que je ne récupérerai rien.

Après ça va peut être changer qu sait ? Dans mon cas, c'est ma legion qui se cotise pour me refaire du matériel et payer les dettes xp ...
Alors maintenant on est obligé de faire remonter a un Community manager l'info par un forum non officiel pour que lui s'occuper personnelement de ton compte dans l'espoir d'avoir une reponse différente de celle préformatée d'un pc ?

Belle organisation ! sachant que le problemes sont geres differement selon les GM, bel avenir qu'est celui d'AION !!

Pour mon hack ils m'ont carrement repondu que javais "attendu" trop longtemps apres m'etre rendu compte que mon mot de passe avait changé alors que j'ai demandé un rollback (Pardon d'etre parti en vacances et de pas m'etre connecté depuis mon hotel au ski pour verifié tous les jours que je suis pas hacké pendant mon absence..)
Et leur décision est définitive...moi je dis BRAVO !

Meme pas envie de les incendier car dans tous les cas ca ne servira a rien...ils m'ont juste dégouter du jeu meme plus envie de jouer de toute facon
Envoie-moi s'il te plait ton numéro de ticket par email que je regarde ça de plus près. Merci.

Citation :
Publié par Ithildin®
Alors maintenant on est obligé de faire remonter a un Community manager l'info par un forum non officiel pour que lui s'occuper personnelement de ton compte dans l'espoir d'avoir une reponse différente de celle préformatée d'un pc ?

Belle organisation ! sachant que le problemes sont geres differement selon les GM, bel avenir qu'est celui d'AION !!

Pour mon hack ils m'ont carrement repondu que javais "attendu" trop longtemps apres m'etre rendu compte que mon mot de passe avait changé alors que j'ai demandé un rollback (Pardon d'etre parti en vacances et de pas m'etre connecté depuis mon hotel au ski pour verifié tous les jours que je suis pas hacké pendant mon absence..)
Et leur décision est définitive...moi je dis BRAVO !

Meme pas envie de les incendier car dans tous les cas ca ne servira a rien...ils m'ont juste dégouter du jeu meme plus envie de jouer de toute facon
Je trouve au contraire plutôt sympa de la part d'Arathaur d'essayer de nous (les clients) arranger les choses. D'autant plus que nous sommes sur un forum non officiel.

Certes il n'y a pas de garantie de résultat (normal il n'est pas seul décisionnaire), mais je trouve la démarche sympathique.
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Content de savoir que quelqu'un lit réellement les tickets.

En fait non je n'y crois toujours pas.

Je tiendrai a disposition de quiconque en temps venu tout le contenu de mes tickets eus avec le support, on ne pourra dire que je les critiques sans raisons.

J'ai tellement essayé de pistes pour avoir une réponse valable que ca en fera surement sourire plus d'un.
Yop

Les semaines se suivent et se ressemblent concernant la gestion des comptes volés qui reste une véritable catastrophe .

Quelqu un chez Ncsoft mesure t il le seuil de nuisance de cette incurie ?

Arathaur se déméne et joue les pompiers de service quand il sent bien les clients excédés par cette rare indigence mais sincérement comment est il possible de n avoir pas en + 6 semaines maintenant réussi à mettre en place un traitement des comptes volés sous 48 heures ?
Je me suis fait récemment hack mon compte et je l'ai récupéré assez rapidement et assez dépouillé comme tout le monde.

Voici le message que j'ai eu Arathaur à ma question si j'aurais droit à un petit rollback :

Citation :
Bonjour .......,

Il nous est malheureusement impossible de restaurer immédiatement votre personnage tel qu'il était avant l'incident. Votre demande va maintenant être transmise à une équipe spécialisée qui se chargera de la restauration quasi-complète (certains objets peuvent ne pas être récupérés) de votre personnage.

Ce processus peut néanmoins prendre jusqu’à deux semaines ; nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Cordialement,
GM Han
Moi ma question c'est pourquoi ça va prendre autant de temps pour restaurer mon perso tel qu'il était avant mon hack ?

Je sais que je ne suis pas le seul sur la file d'attente, mais deux semaines pour récupérer les traces d'activités de mon personnage avant l'incident, ça semble assez longuet, on ne va pas me dire qu'ils n'ont pas des appli développés pour ce genre de problème (vous arrivez à ban des bots en retraçant leur activité, donc...). Je ne sais pas combien de temps vous gardez les backup de vos données, mais je ne suis pas très confiant.

Merci d'avance quelque soit la réponse.
Aucune crainte à avoir. Ce qui se passe est que, pour le moment, l'équipe spécialisée dans la restauration des comptes s'occupe à la fois des comptes européens et US, ce qui fait que la file d'attente est plus grande.

L'objectif bien sûr est, qu'au plus vite, l'Europe s'occupe de l'Europe et de séparer les régions, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Ceci dit, le délai annoncé de 2 semaines est souvent raccourci et il n'est indiqué qu'à titre de délai le plus long.

Merci pour votre compréhension.

Citation :
Publié par Daenir
Je me suis fait récemment hack mon compte et je l'ai récupéré assez rapidement et assez dépouillé comme tout le monde.

Voici le message que j'ai eu Arathaur à ma question si j'aurais droit à un petit rollback :



Moi ma question c'est pourquoi ça va prendre autant de temps pour restaurer mon perso tel qu'il était avant mon hack ?

Je sais que je ne suis pas le seul sur la file d'attente, mais deux semaines pour récupérer les traces d'activités de mon personnage avant l'incident, ça semble assez longuet, on ne va pas me dire qu'ils n'ont pas des appli développés pour ce genre de problème (vous arrivez à ban des bots en retraçant leur activité, donc...). Je ne sais pas combien de temps vous gardez les backup de vos données, mais je ne suis pas très confiant.

Merci d'avance quelque soit la réponse.
En tout cas, l'intervention d'Arathaur est des plus efficaces, puisque quelques heures à peine après lui avoir communiqué mon ticket, j'ai eu un email de NCSoft.

Plus qu'à attendre
Merci
__________________
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Bonjour à tous et courage pour les malchanceux.

une question concernant la restauration :
si on a déjà récupéré son compte et que la restauration prend 2 semaines.
comment se passe la restauration ?

pour les kinah, ok ça se cumule.
mais pour les objets dans les différentes banques, comment se passe la restauration si pendant ces 2 semaines je remplis mes inventaires et que par conséquent il n'y a plus de place ?
ils sont restauré en bank ou en envoie shugo type objet de collector ?
idem pour l'équipement porté au moment du délits ?

merci pour tes éclaircissements Arathaur.

cdt.
Citation :
Publié par Arathaur
Envoie-moi s'il te plait ton numéro de ticket par email que je regarde ça de plus près. Merci.

Arathaur, est-ce que tu as la moindre influence sur les tickets déjà envoyé par les clients NCSOFT pour peser dans leur décisions ? Très franchement j'en doute.


Pour ma part, en essayant de me log tout à l'heure, compte bloqué : Raison : Infraction aux règles de conduites.

Le plus fort c'est que je n'ai même pas reçu de mail de la part d'NCSOFT pour me prévenir du blocage de mon compte.

Je joue en guilde, n'ai jamais utilisé de programme tiers (on lit assez souvent que les macros, G15 ou autre sont punissables) et mon compte ne semble absolument pas avoir été hacké au vu du profil de mon personnage sur le site AION.

Prochaine étape en ce qui me concerne, recours en justice. J'attends la réponse pour contacter mon avocat et voir ensemble comment on peut procéder.

Depuis que je joue aux mmo (UO en 98). Je n'ai jamais vu une boîte aussi prompte à bannir de manière définitive des comptes, sans fournir la moindre explication a leur client, et quand bien même, pour ceux qui seraient fautifs de quoi que ce soit, les 'Warning" ça existe.

A croire que ce sont des robots automatisés qui gèrent le service client.
Oui je ne comprends pas qu'il n'y ai pas au moins un "Warning" et si ca se reproduit boum ban, ce serait deja plus logique et permettrait a ceux qui se sont fait hacké de trouver d'ou vient leur probleme avant qu'on leur ferme leur compte et ensuite attendre 2 semaines etc etc...
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