Comptes hackés - procédure et précisions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ithildin®
Oui je ne comprends pas qu'il n'y ai pas au moins un "Warning" et si ca se reproduit boum ban, ce serait deja plus logique et permettrait a ceux qui se sont fait hacké de trouver d'ou vient leur probleme avant qu'on leur ferme leur compte et ensuite attendre 2 semaines etc etc...
Pas d'accord ; tu triches, tu dégages. Fin de l'histoire.

Par contre, je ne sais pas sous quelle forme, ce serait bien un peu de preuves (voici un extrait des logs où on constate que vous avez répété tels enchaînement, de manière trop régulière pour que ce soir humainement possible, ou encore, voici une capture de flux, renvoyé par votre client et qui montre des anomalies uniquement explicable par l'emploi d'un logiciel tiers, etc...).

Sinon je suis ferme là dessus, tu triches, tu quittes la partie....Avec les enfants cela fonctionne très bien ; lorsqu'on joue à nouveau ils sont bien moins enclins à tricher....pas de raison que cela ne fonctionne pas non plus pour les "grands enfants"
Citation :
Pas d'accord ; tu triches, tu dégages. Fin de l'histoire.
Nan mais on est d'accord, tout le monde est d'accord la dessus sauf que tout le monde ne triche pas lol et sont ban quand meme, voila pourquoi j'ecris ca enfin bref on tourne en rond
Bonjour ou bonsoir ,voila mon compte vient d être hacker.J' aimerais savoir ce que je dois faire pour recupérer mon compte.

La marche a suivre m aiderait bien.Mon perso est sur Suthran Templier du nom de Musa lvl 45 appartenant a la légion Infinity.
Bonsoir, connecte toi avec tes identifiants sur le site officiel.. va dans l'onglet assistance, tout en haut a droite, et fais 'poser une question'. Explique bien tout ce qui serait à même de les aider dans ta démarche. Perso je n'ai toujours eu aucune réponse, ni même un mail de notification pour la clôture de mon compte. Arme toi de patience...
Moins de jour après l'intervention de mister Arathaur, j'ai bien tout récupéré sur tous mes persos.

C'est vraiment très appréciable. Encore un grand merci
J'etais au boulot entraint de regarder ma messagerie perso,et je voie un message de NCsoft"réinitialisation de votre mon de passe" et 1 minute apres ""réinitialisation confirmee"

J'ai tout de suite compris!!
Il n'est pas normal que l'on peux changer le pass sans uen confirmation par mail!!
J'ai envoyer un ticket ce soir..je rentre du boulot il y a 2 heures.
par contre pas moyen de passer par "poser une question",j'ai envoyer un mail,assez complet je pense, a cette adresse: frsupport@ncsoft.com .
D'apres une rapide lecture du forum,il faut attendre 3/4 jours minimum pour pouvoir recuperer son compte...
Il me reste a patienter.
je viens ,déjà, d'avoir un mail de NCsoft pour me dire qu'ils viennent de bloquer mon compte par securitée.
Pour eviter qu'un bot joue sur mon perso je pense.
Rapide ..pour le moment.
merci
Citation :
Publié par starshoot
Dite,comment on peux ce faire hacker?
Comment ils ont notre pass??
on peux ce faire hacker 2 fois?
Je vais devoir recreer un compte NCsoft et de jeu?
Comment on se fait hack :
- Aller sur un site vérolé et chopper un keylogger sur ton PC (met a jours tes anti-virus et anti malware et lance les [Pour ma part, KIS et Malewarebyte])
- Aller sur un site de gold farmer et y créer un compte avec les mêmes identifiants que ceux de tes comptes aion (deja vu chez certain)
- Phishing : aller sur un site contrefait au apparence de sites officiels, via un E-mail frauduleux ou un lien bidon (faire attention aux liens de forum par exemple), qui demande souvent de se logguer. il y récupère tes noms de compte et mot de passe une fois loggué.

On peux se faire hacker 2 fois ?
- Oui, si on ne fait pas attention. si tu t'es fait hack deja une fois, met a jours tes antivirus et anti-malware, et nettoie ton pc.
- Ensuite, change tous les mots de passe de tes adresses mail, comptes de jeu, sites, ect.. en mettant bien des mots de passe différents pour chaque.
- Lancer de temps a autres des scan antivirus/antimalware, ainsi que les mises a jour des base de donnée virales sur ton PC. Beaucoup de gens ne le font pas !! Une fois par semaine me semble correcte entre deux scan.

Si vous détectez un keylogger ou autre dangerosité sur votre pc, nettoyez celui ci, et changer ensuite vos mots de passe. N'attendez pas de vous faire hacker.

Je vais devoir recreer un compte NCsoft et de jeu?

Tu peux recréer un compte sur le site NCsoft si tu a perdu ton compte la bas pour les contacter via l'outil d'assistance > poser une question. La tu pourra expliquer ton cas et ton dossier sera suivit sur le même ticket.
Mais a terme, ton compte initial ainsi que ton compte de jeu te seront rendu avec des mot de passe réinitialiser. Ces nouveaux mot de passe ne seront utilisable qu'une fois pour que tu te connecte a ton compte et que tu change le mot de passe pour celui que tu veux.
hacké ce vendredi matin (week end double xp ds l'os ) je fis une demande de restitution de compte

Procédure habituelle, en 10 mins vers 12h, le compte etait bloqué, le pirate degagé et une nouvel email m'était demandé

et depuis ....

j'attends

j'attends mais je ne sais ce que j'attends ...

En plus mon compte est dans un état qui me semble instable

Connexion impossible sur le site : Nous n'avons pas pu confirmer votre identifiant.

Message in game : Mot de passe invalide

Connexion impossible aux forums

Seule l'accession aux dossiers fonctionne sans problèmes , ce qui est dommage car j'aurais aimé changé mes questions secretes elles memes deja modifiées par le pirate

Si encore j'avais fait une demande de restauration de personnage ... mais meme pas, ne connaissant pas l'état de mes personnages je n'ai meme pas pu aller jusqu'a cette etape

Sur le nouvel email donné, rien, aucun message meme dans le courrier indésirable / spam
Compte bloqué depuis Vendredi matin (je l'ai su en voulant me connecter ingame) Ticket envoyé le même vendredi.

Lundi 15 h : toujours aucune nouvelle, même pas un mail qui explique le pourquoi du comment..

Arathaur au secours
Pareil hacké vendredi apres midi.J envoie un message de demande de restitution de compte.Je reçois les mails qui m informe du blocage de mon compte.Et depuis j attend,j attend pas un mail rien.

Ca me donne envie d arreter le jeux et franchement c est dommage car il me plaisait.
/Help
j'ai pas envie d'arrter moi!!
en plus 50€ de jeu + 12.99€ pour jouer a peine 3 jours ca fait cher la partie!
Avec l'argent que l'on sort,j'estime que NCsoft,doit reagir rapidement!

J'attends 2/3 jours maxi avant de raler
Pour faire part de mon expérience :

compte hacké mardi dernier (19 janvier) vers 11h (keylogger sur mon ordinateur fixe).

Signalement de ma part vers 12h30 compte bloqué une heure après.

Nombreux échanges avec NCSoft tout au long de la journée jusqu'à la demande d'une nouvelle adresse mail. Après avoir transmis celle-ci silence radio jusqu'à aujourd'hui 14 h ou je reçois le mail disant que le compte est réactivé.

J'ai maintenant hate de rentrer du boulot pour voir l'étendue des dégâts qui déterminera si je continue ou pas .

Pour ceux qui sont dans le meme cas patience.
Bon et bien une nouvelle victime: la GM de notre légion (et accessoirement c'est aussi ma femme).

Elle ne va sur aucun site d'information lié au jeu, n'achète aucun gold et monte tout ses perso elle même. Elle a reçu un mail du support indiquant que son compte avait changé de mdp à 10h05 ce matin et le hacker était en jeu à 10h20 max à reco tout ses perso et j'imagine qu'il doit pas rester grand chose dessus.

Nous avons tous pris la précaution dans la foulée de changer nos mdp et elle a contacté le support immédiatement tel que Arathaur le suggère, mais le mal est fait. Elle a pourtant un antivirus (Kaspersky) a jour et tout le toutim.

Ca saoule. Mais alors vraiment...
Hacké le vendredi 22/01.
Perso dépouillé de tout son équipement.
Mail envoyé au support, tout a été rapide jusqu'à l'envoi de la nouvelle adresse mail demandée.

Depuis plus rien. J'ai demandé à Arathaur des informations, il m'a dit qu'il allait demander à un GM de revenir vers moi, j'attends pour le moment.

Cette vague de hack est un fléau et j'espère bien que c'est une des priorités pour l'équipe NCSoft
Je me demande ce qu'il advient de notre abonnement: avons-nous par la suite une prolongation équivalente au nombre de jours pendant les quels notre compte a été "bloqué"?
Réponse du support une heure après les faits: compte bloqué par mesure de sécurité + une tripotée d'info personnelles à leur fournir pour la suite.

Qu'on m'explique un truc si c'est possible: partons du postulat qu'une personne donnée ne va pas sur les sites de GS/PL, sur des "sites copies" d'Aion ni n'a la moindre activité frauduleuse en jeu. Comment la dite personne se fait elle hacker son compte ?

Est ce le site officiel du jeu Aion ou de NCsoft lui même qui doit être mis en cause ?
Citation :
Publié par Alys Brangwin
En principe cette étape est relativement rapide.
Contacte Arathaur éventuellement en indiquant ton numéro de ticket pour savoir où cela en est.

Bon courage à toi en tout cas
merci,j'ai envoye mon numero de ticket de Arathaut...reste attendre.
Sinon,ils n'ont pas de hot line je suppose pour savoir ou en est notre dossier?
Citation :
Publié par Raesene
Réponse du support une heure après les faits: compte bloqué par mesure de sécurité + une tripotée d'info personnelles à leur fournir pour la suite.

Qu'on m'explique un truc si c'est possible: partons du postulat qu'une personne donnée ne va pas sur les sites de GS/PL, sur des "sites copies" d'Aion ni n'a la moindre activité frauduleuse en jeu. Comment la dite personne se fait elle hacker son compte ?

Est ce le site officiel du jeu Aion ou de NCsoft lui même qui doit être mis en cause ?
Dans un poste datant d une semaine ou deux, NCsoft reconnaissait subir des attaques directes donc ... oui

Ajoutons le fait que aion est un des jeux si ce n est le jeu ou le nombre de piratage est le plus conséquent : soit les joueurs sont les plus malhonnête soit les plus stupides soit le pb n'est pas qu au niveau des joueurs

Sinon toujours pas de news sur mon piratage , je ne sais pas ce que fait ncsoft avec mes comptes et je n'ai toujours pas acces a ceux ci (compte aion + compte ncsoft) ...
Citation :
Publié par Umlaut
Dans un poste datant d une semaine ou deux, NCsoft reconnaissait subir des attaques directes donc ... oui

Ajoutons le fait que aion est un des jeux si ce n est le jeu ou le nombre de piratage est le plus conséquent : soit les joueurs sont les plus malhonnête soit les plus stupides soit le pb n'est pas qu au niveau des joueurs

Sinon toujours pas de news sur mon piratage , je ne sais pas ce que fait ncsoft avec mes comptes et je n'ai toujours pas acces a ceux ci (compte aion + compte ncsoft) ...
Soi ton affirmation gratuite comme quoi les joueurs Aion son plus piratés est juste ça : une affirmation gratuite sans aucune preuve ni fondement.
Citation :
Publié par Umlaut

...
Si c'est le cas,un peu de communication sur les delais pour retrouver son compte ,ce serait deja bien.
Soit par NCsoft ou par Arathaur sur ce forum par exemple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés