[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
En plus un pote m'a appris qu'en prenant le chien dans les tréfonds chez les nains, il peut te ramener des morceaux d'armures qui compose un set. (après mon pote c'est un pire connard que moi, faut voir si c'est vrai)
Là j'ai commencé à refaire les maps avec le chien et sur la place du marché de Denerim il m'a rapport 3 "cadeaux" bien moisis et plein de bave (dixit les descriptions) et un bâton genre +1 magie + 2 constitution.

Citation :
J'ai pas pris le golem, parce qu'il est un peu abusé je trouve.
Il n'a un gros avantage que contre les dragons pour tanker car il ne se fera pas croquer mais sinon, quel que soit la stance mise il est moins efficace qu'un perso "normal" équivalent. Et puis une fois qu'on a pris du level les dragons passent sans prendre Shale vu qu'on a des capacités pour sauver le tank du croquage dragonesque.
Citation :
Publié par Doudou
On peut baiser des animaux dans dragon âge ??? (comment ? Je refais une partie avec une humaine et... )
A la "taverne" de la Perle dans Denerim, tu as en plus de passer la nuit en bonne compagnie l'option "Etonnez moi". Les résultats sont aléatoires mais l'un d'eux correspond à ce que tu cherches (évidemment c'est suggéré de manière humoristique mais jamais montré sauf l'after).
Citation :
Et j'ai le message "votre chien à l'air intéressé par l'arbre" "ha ouèè?"
Tu t'approches des arbres remarquables avec ton chien, et il pisse dessus (je déconne pas), et ça te donne un bonus permanent de jesaispasquoi dans toute la zone tant que t'as ton chien avec toi.
Après la zone je sais pas sa taille, y'a un arbre dans le bas cloitre à Dénérim, faut voir si ça marche dans toute la ville, ou juste dans le bas cloitre.
Je m'étais demandé à quoi servait les coins remarquables tout le long du jeu sans jamais penser à demander. :/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup c'est comme tu dis utiliser le chien pour inspecter ces éléments ça apporte un bonus (en gros il marque son territoire) dans la zone au chien (et un peu au maître).
Pour le set dans les tréfonds apparemment c'est juste un casque (grade 6, +2 constit) qu'on peut trouver dans une des quatre zones.
source
Je prenais pas le chien, je pensais que c'était juste un perso temporaire pour pas trop galérer au début.

J'aurais jamais le courage de rejouer autant de partie pour tout découvrir du jeu. :/
Ahah moi aussi j'ai mis tout à fond pour les métamorphe de Morrigan mais je les utilise pas ... y'en a qui les utilise ici ? Où ? Quand ? Comment ?
Au début de l'aventure les métamorphoses sont pas inutiles.
Je transformais Morrigan en araignée quand elle arrivait à cours de mana et que les potions de mana ne sont pas légions.

C'est un peu le pb de DAO au début tu galères (mais en bien) et ça t'oblige à utiliser un peu tous les outils (pièges, poisons, baumes, etc) et plus loin tout ça n'est plus utile, tu déroules tranquille. En tout cas en difficile c'est ça, dans les modes les plus durs je sais pas mais je suis pas très fan de ces modes.
J'ai moi aussi monté les métamorphoses de Morrigan mais vu que je ne l'ai quasiment pas prise dans le groupe je n'ai pas pu juger de l'utilité.

Au départ quand on ne peut jouer qu'avec elle il m'arrivait de la transformer en araignée quand elle avait l'aggro et ça permettait de temporiser correctement.

Sinon j'ai fini le jeu.

Loghain tué par Alistair (je ne voulais pas me salir les mains et c'était Alistair qui tenait à le tuer, moi je l'aurais bien épargné mais je ne voulais pas perdre Alistair).

J'ai refusé le pacte de Morrigan, pas envie d'être le père d'un futur démon élevé par une sociopathe et je n'ai pas cherché à forcer Alistair à le faire.

La bataille finale est sympathique parce qu'il y a un paquet d'engeances de base que l'on défonce ce qui est bien cohérent avec la montée en puissance de notre perso ce qui n'empêche pas d'avoir quelques passages tendus contre des commandants (pas de syndrôme Oblivion quoi).

J'ai porté le coup fatal à l'archidémon, d'ailleurs j'ai trouvé le combat très sympa et tendu comme il faut en mode normal (les AE feu tout en devant gérer des packs d'engeance c'était pas de tout repos).

Le coup des textes explicatifs à la fin c'était une solution de facilité mais quelque part il y a tellement d'embranchements que je peux comprendre qu'ils n'aient pas fait de cinématique pour chaque événement.

J'ai pu voir que même en croyant faire le bien j'avais contribué à des futurs événements tragiques :
- Harrowmont qui meurt assez vite et re-bordel chez les nains
- Le prêtre de la chantrie nain qui fini par se faire tuer ce qui va donner envie aux templier de venir foutre le bordel à Orzammar

J'ai trouvé l'épilogue assez poignant par contre je suis un peu moins fan du coup des DLC qui sont décrits comme se passant avant la bataille finale alors qu'on retourne au camp avec les stats et items d'après la bataille. Du coup je me demande dans quel contexte ils vont situer l'extension.

Je vais tester quelques autre fins et puis aussi recommencer une partie en mode méchant voleur tueur fourbe .
Citation :
Publié par Ventilo
Quelqu'un peut me replacer le caractère des 2 prétendants au trone nain ? Je ne me souviens plus lequel est le fil et lequel est le conseiller.
Harrowmont est le conseiller, Be-truc est le fils.
Citation :
Publié par Skade
Ouep, Behren, c'est le fils du roi. Et si tu joue Nain Noble, c'est aussi ton frère (et tu risque assez peu de le soutenir avec cette origine).
Le scénario de base du Nain noble est quand même assez excellent. C'est un des plus immersifs je trouve.
Citation :
Publié par Dad's
Ahah moi aussi j'ai mis tout à fond pour les métamorphe de Morrigan mais je les utilise pas ... y'en a qui les utilise ici ? Où ? Quand ? Comment ?
Alors, avec mon mage j'utilisais cette branche, je l'utilisais peu au début, mais c'est au final, vraiment un coup de coeur.

Nuée d'insectes : Je l'utilise pour les déplacements, la vitesse de déplacement est très très appréciable.
L'Ours : Pour tuer un ennemi très rapidement en utilisant Fureur + Mise à terre et/ou Attaque Corporelle. Utile aussi, quand on a plus de mana. Il fait très très mal.
L'araignée : Pour changer , mais elle ne se démarque pas.
Citation :
Publié par Croqmort
J'ai l'impression que quelque soit tes choix ca part en sucette a Orzammar.
Non.
En choisissant Harrowmont et en n'aidant pas le prêtre, ça ne pose aucun problème.
Citation :
Publié par Doudou
On peut baiser des animaux dans dragon âge ??? (comment ? Je refais une partie avec une humaine et... )
Adorya a répondu plus haut à la question.
Et si tu évites ce genre de choses, tu passes à côté de ce qui est l'un des aspects les plus intéressants du jeu, par rapport à ce qui se fait habituellement dans le domaine : la façon d'aborder la sexualité.
Certes, le sexe est devenu plus ou moins incontournable dans le jeu vidéo et le scénario du lesbianisme est une ficelle un peu grosse pour attirer ou retenir le joueur mâle moyen avec un fantasme classique, mais dans DAO, c'est présenté de façon un peu originale et rafraichissante et on n'est pas limité à l'archétype classique du couple mâle/femelle ; par contre, on retrouve d'autres limitations habituelles et décevantes, comme la jalousie (impossible à ma connaissance de faire un ménage à trois ou de courir plusieurs nugs à la fois).
Un des résultats quand au bordel on choisit "Surprenez moi ..." :

On retrouve notre mec en slip, les mains devant ses fesses et sur le lit reposent 2 objets : "Outil d'insertion" et "Outil d'extraction".

Citation :
Publié par Turgon
Non.
En choisissant Harrowmont et en n'aidant pas le prêtre, ça ne pose aucun problème.

J'aurais pas du aider cet enc***de prêtre
Citation :
Publié par Ventilo
J'aurais pas du aider cet enc***de prêtre
Ahah j'ai fait la même connerie ... bha tempi. Moi j'suis un Elfe Dalatien et je kiff bien aussi, j'arrive juste avant le conclave là.
Citation :
Publié par Turgon
Non.
Si tu choisis Harrowmont ça part un peu en couille quand même.
Les nains ferment leurs frontières après l'enclin, même si tu as aidé la naine à aller étudier à la tour des mages.
Toujours plus d'injustice entre les castes, etc. Je me souviens pas de tout les détails mais c'est pas la joie.
A mon avis ne pas aider la chantrie, aider la naine et choisir behlen doit être le moins pire.
Pour les nains (Spoil sur la fin) :
Un combo qui roxx bien pour avoir une bonne fin chez les nains c'est de mettre harrowmont sur le trône et de conserver l'enclume.
Pas aider la naine nan. Si on l'aide, les mages finissent par se fournir directement en Lyrium auprès des nains (ou un truc du genre), ça plait pas à la chantrie (forcément) et donc sainte croisade.

La meilleure solution, a priori, c'est d'aider Bhelen, ne pas aider Branka, ne pas aider la folle dingue des mages et ne pas aider le chantriste. Je crois que c'est la seule façon d'avoir un avenir pas trop pourri pour les nains (si on occulte le fait que Bhelen reste quand même un gros connard de Tyran).

En aidant la naine qui veut apprendre la magie, j'ai eu a la fin qu'elle avait écrit un livre sur le lyrium, qui est devenu un ouvrage de référence.

Je pense pas qu'il s'agit un événement clef du devenir des nains contrairement au pretre nain.
Bon je me spoil exprès sur les conséquences des choix possibles chez les nains, parce que j'arrive pas à me décider entre un Harrowmont bien mais peut-être trop conservateur... et un Behlen que j'aurais jamais aidé en constatant que ses "preuves" sont des faux, sauf que justement je lis un peu partout qu'avec Harrowmont ça reste la merde...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés