[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors là je suis scié.
Parce que là, ça vient de loin, fallait la chercher la théorie.

Tu l'as déplacé d'où ce message Kerjou? Nan, parce qu'en fait, c'était pas la peine hein, tu peux le reprendre le message et le foutre ailleurs... loin.

Un conseil peperino, ne joue jamais à Morrowind.

Bon, sinon, je viens tout juste de capter le truc du Mabari et des arbres (faut dire, je prenais jamais le mabari d'habitude)
Citation :
Publié par Pélopopo
quand on donne ce genre de jeu à un gamer qu'il soit adulte ou enfant, ça l'influence trop, ça va juste trop loin je trouve.....
C'est clair.
Un enfant qui joue à DAO pourrait s'imaginer que – dans la vraie vie – la religion pousse à commettre des atrocités, que l'homosexualité et la bisexualité sont des concepts banals, voire acceptables, que le vol à la tire et la zoophilie sont encouragés, etc.
Il faudrait certainement ajouter une grosse étiquette « le contenu de ce jeu est purement fictif » sur l'emballage, à défaut de l'interdire complètement, bien sûr.
Vade retro, dragonas.
Message supprimé par son auteur.
Euh...

J'ai dû manquer un épisode, mais c'est pas toi qui a déplacé le message ici?

Citation :
Publié par Kerjou
J'ai laisser sa chance au truc, et ça a merdé, voila tout.
Ha ok. C'est bien d'avoir tenté quand même.
Citation :
Publié par Mogweed
J'y ferai plus attention lors de mes prochaines parties alors.
Pour le moment, avec mes différents personnages j'ai surtout joué la carte d'une neutralité prudente en ce qui concerne ce sujet. J'ai pas encore fait de fanatique religieux ou un héros en totale révolte contre ce système. .
Bon je réouvre ma gueule juste pour dire que je n'ai pas non plus évaluer le jeu sur la rejouabilité, j'ai pas dit non plus que ce jeu était fanatique, faudrait pas non plus me prendre pour un anti religieux, j'ai simplement dit que c'était trop violent, trop glauque, trop dirigiste et trop influençable.
Ouai enfin à un moment faut arrêter de jouer les vierges effarouchées, ya tout de même un PEGI 18 sur la boite, fallait pas s'attendre à "ballade en forêt avec grand mère Schtroumpf".
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Ouai enfin à un moment faut arrêter de jouer les vierges effarouchées, ya tout de même un PEGI 18 sur la boite, fallait pas s'attendre à "ballade en forêt avec grand mère Schtroumpf".
Sauf si tu prends Wynne dans ton groupe hein.

Citation :
Mais qu'est-ce qu'être rebelle pour un Suisse ?
La dernière fois que vous avez été rebelle ça devait être vers 1540 quand Genève a accueilli Calvin, c'est dire
Puis être rebelle, c'est aussi être un gros suisse dans un supermarché. (Désolé )
Apprend aussi à écrire en français, faire des phrases qui ont du sens, ça peut aider les autres à comprendre tes commentaires aussi. "Ce jeu etait fanatique" en dernier exemple, je n'ai pas la force de relire tes anciens post pour donner d'autres exemples, tellement c'était pas compréhensible, j'ai du m'y reprendre à deux fois pour capter un minimum seulement.

Et trop violent : Go jouer à un Condenmed, un Doom 3 ou un dead space

Trop glauque: à peu près la même liste qu'au dessus, sauf que si c'est sur le scénar, je suis sûr qu'on peut trouver bien pire que Dragon Age.

Trop dirigiste/influencable: Si on parle du jeu et du scénario, et non ton "délire" sur le créateur, pas du tout d'accord étant donné qu'on laisse tout de même au joueur pas mal de choix dans ses actions, même si elles n'ont pas toujours une grande influence à la fin, on a tout de même une certaine liberté.
De même, on est en rien influencable. Le créateur, tu peux t'en foutre complètement, de même que n'importe quel personnage du jeu, si tu tiens à faire un personnage ne visant que ses propres intérêts. (ta seule obligation étant de remplir ta mission de Garde des Ombres )
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Je dis juste que c'est trop, entre les Schtroumpf et Dragon Age ya un monde, sachant que les développeurs savent pertinement que les jeux seront piraté, et ça sera vendu illégalement aux ados et enfants, certains ados pourraient prendre ce jeu à la légère, mais d'autres seraient envoutés.
Prendre Wynne et Morrigen dans son groupe c'est voué à l'échec ? J'aime les deux, au point de kick mon fidèle chien pour Wynne, pour l'instant...

Citation :
Publié par Zenith Wytt
Mdr
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bon, sinon, je viens tout juste de capter le truc du Mabari et des arbres (faut dire, je prenais jamais le mabari d'habitude)
De quoi tu causes à propos des chiens et des arbres ?
Ben en fait je sais pas, je connais pas l'impact des relations entre personnages sur le jeu...

Mais je me réfère à Baldur's Gate, où des perso qui s'aimaient pas pouvaient finir par quitter le groupe, voire s'entretuer. (Keldorn / Viconia...)

Alors quand je vois que Wynne est une mage fidèle et très loyale au cercle, et Morrigan l'exact opposé, je m'interroge !

Guitou : au sujet du chien : le faire activer les signes lui donne un bonus dans la zone.

Tiens ben en parlant de ça, quand on voit un sort ou n'importe quel effet qui apporte, d'après l'infobulles "des bonus", ya moyen de voir les valeurs en chiffre quelque part ? :x (Genre les bonus de set d'armure, je trouve pas ce que ça change la plupart du temps.
Citation :
Publié par Guitou
De quoi tu causes à propos des chiens et des arbres ?
Ben, j'ai recommencé une partie avec un mage, donc je jarte Alistair (parce que je le prenais tout le temps avant et qu'il casse les burnes en fait).
Et je me dis "Le clébard est quand même moins chiant qu'alistair (et sûrement plus intelligent)"

Donc j'étais à Lothering, avec mon brave toutou.
Et derrière un champ y'a un arbre remarquable, les arbres que tu croise partout dans le jeu, mais tu te demandes "mais à quoi il servent putain?"

Et j'ai le message "votre chien à l'air intéressé par l'arbre" "ha ouèè?"
Tu t'approches des arbres remarquables avec ton chien, et il pisse dessus (je déconne pas), et ça te donne un bonus permanent de jesaispasquoi dans toute la zone tant que t'as ton chien avec toi.
Après la zone je sais pas sa taille, y'a un arbre dans le bas cloitre à Dénérim, faut voir si ça marche dans toute la ville, ou juste dans le bas cloitre.

En plus un pote m'a appris qu'en prenant le chien dans les tréfonds chez les nains, il peut te ramener des morceaux d'armures qui compose un set. (après mon pote c'est un pire connard que moi, faut voir si c'est vrai)
En fait, il rox le chien.
Foncièrement je pense pas qu'il puisse y avoir de départ du groupe avec le système de cadeau, elles se lancent des vannes mais elles se prennent pas le bec. En revanche, certaines actions peuvent les faire se barrer cash (Le cas de Wynne surtout que j'ai pu constater)
Et forcément, si tu fais que des actions dans ton propre intérêt faut l'arroser de cadeau pour pas qu'elle finisse par faire un caca nerveux
Il déchire le chien, mais il "prend" un peu la place d'un membre en fait, ça me divise et me tiraille, samsoule. C'est trop peu 4 :''((

Du coup moi voleur / Tank (Alistair pour l'instant) / Morrigen (jvoudrais finir le jeu avec) / Et là je coince : Mabari ou Wynne.
En fait là je suis dans la tour des mages et je fais avec Wynne, et je trouve que ça apporte un sacré confort les deux mages... mais j'adore mon chien, sa vitesse et ses gadgets.

Attel : ya sûrement moyen vu qu'on peut lui demander de "chercher des trucs intéressants" dans le coin...

[Edit] Laul :
Citation :
Trivia : Dog is voiced by a real dog.
[Edit²] Doudou : YARANAIKA ? §§
Citation :
Publié par Jactari
que le vol à la tire et la zoophilie sont encouragés, etc.
On peut baiser des animaux dans dragon âge ??? (comment ? Je refais une partie avec une humaine et... )
Sinon j'ai recommencé une partie sitôt après avoir terminé le jeu, ça défonce clairement, j'aime beaucoup l'univers très inspiré de notre moyen âge et ses croisés et autres inquisiteurs, j'aurais aimé que ça soit encore plus glauque.

Je sais pas si c'est moi, mais je trouve l'univers fortement inspiré de celui de Berserk (c'est pas une critique bien au contraire)
J'aime bien le fait que l'église et les pretres n'aient pas de pouvoirs divins (mais un pouvoir politique) et qu'on ne sait même pas trop si andraste a vraiment eu des pouvoirs divins. Enfin bref, grosse kifferie du background.
Citation :
Publié par Quint`
Il déchire le chien, mais il "prend" un peu la place d'un membre en fait, ça me divise et me tiraille, samsoule. C'est trop peu 4 :''((

Du coup moi voleur / Tank (Alistair pour l'instant) / Morrigen (jvoudrais finir le jeu avec) / Et là je coince : Mabari ou Wynne.
En fait là je suis dans la tour des mages et je fais avec Wynne, et je trouve que ça apporte un sacré confort les deux mages... mais j'adore mon chien, sa vitesse et ses gadgets.
La partie d'avant, avec mon voleur/assassin, je prenais :
- Alistair (tank et ses frappes de bouclier intéressante).
-Morrigan (sorts de glace (pour stopper les grappes de monstres) + guérison + guérison de groupe, j'utilise jamais ses métamorphoses, j'ai pourtant tout augmenter sa branche là dedans comme un con).
Le troisième, je prenais un bourrin avec la meilleure armure, Sten ou le nain.

J'ai pas trop testé l'archer pour l'instant.
J'ai pas pris le golem, parce qu'il est un peu abusé je trouve.

J'ai quasiment jamais utilisé les pièges, j'ai utilisé les lames enduites de poison; et les bombes de poison ça s'était vraiment quand j'étais dans la merde.
Archer, je test en ce moment et ça dépote pas mal, par contre, j'ai beau avoir configuré les strats, je me retrouve souvent avec l'archer qui sort ses dagues et va au CAC :/
Shale est pas si abusé que ça, sauf contre les dragons quoi, il a beaucoup de pv mais ça descend vite je trouve. Et puis c'est sympa de finir orzamar avec lui. Le guerrier mystique en tank, ça claque bien aussi, par contre faut penser a monter un peu la dex, en dessous de 20 je loupais trop souvent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés