[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, je suis grey warden (ouais j'ai le jeu en anglais parce que [censuré] ), donc je suis quelqu'un de bien, donc j'aime pas Behlen. Et puis en plus, mon rôle n'est pas de changer la vie des nains. Donc va pour Harrowmont.
Tu parles de la fois où elle est accompagnée d'une flopée de gardes ? Je pensais que ce passage devait nécessairement être perdu moi.
Ou alors du combat en arrivant là où se déroule le Conclave ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le boss vraiment fort, c'est la femme qui roule pour Loghain, on la rencontre quand on va libérer la reine.
Vraiment super coriace, j'ai halluciné.

Le prochain coup je me rends, paraît qu'on peut s'échapper de prison.
J'ai voulu faire la brutasse de service et je me suis fais allumé. Mais au lieu du Game Over, je me suis retrouvé en taule donc à mon avis, ce combat est volontairement abusé
Je me demandais : est-ce que le jeu est... je me rappelle pas du terme, mais en gros est-ce que le lvl des adversaires est adapté en fonction du lvl du joueur ?
(Par exemple comme dans Oblivion, et pas comme dans BG.)

Parce que je lutte chez les nains au lvl 10. J'ai dû faire le pouilleux au hit & run sur le dernier adversaire du tournoi, et les "team battle" du tournoi non officiel, dès le premier c'est même pas la peine (enfin je peux le tenter au cc et hit & run aussi, mais ça me saoule, si je peux revenir plus tard et leur mettre la misère ça m'arrange )
Enfin ça m'étonne de lutter comme ça étant donné que j'ai commencé par aller voir Eamon, puis le cercle, et en 3e seulement les nains.
Citation :
Le boss vraiment fort, c'est la femme qui roule pour Loghain, on la rencontre quand on va libérer la reine.
Vraiment super coriace, j'ai halluciné.

Gros +1, c'est le boss où j'ai le plus galéré avec Versipelle mais vraiment sympa l'épée qu'elle drope.
Citation :
Publié par Mogweed
Tu parles de la fois où elle est accompagnée d'une flopée de gardes ? Je pensais que ce passage devait nécessairement être perdu moi.
Celle où ya tout les gardes.
Mais j'ai fait mon lâche, j'ai vu tout les gardes qui allaient m'attaquer, je me suis barré vers une pièce à l'arrière (bonne tactique, tu sort de la pièce, et quand tout les monstres passent la porte, un mago balance jet de glace en boucle, ça bloque le groupe)
Donc, je me suis barré, et y'a que la nana en armure et deux gardes qui m'ont suivis. Me suis dit "ça va être fastoche" Mais en fait j'ai vraiment eu du mal à l'éclater, il me restait plus qu'un perso debout à la fin.
Une fois finis la dame, j'ai attendu que tout le monde se relève et se soigne, pour attaquer les gardes restant.
Ah ben j'ai pas eu ce réflexe moi. J'ai tenté le combat, mais apparemment quand j'ai commencé à prendre (légèrement) le dessus, j'ai l'impression qu'elle s'est mise à taper beaucoup plus fort.
Mon équipe se faisait déglinguer en deux-trois coups maximum.
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou encore décider d'attendre en slip dans sa cellule que tes amis viennent te libérer. J'ai choisi le duo Léliana / Morrigan pour venir me sauver. Conclusion : laisser parler Léliana.
Perso, j'ai combattu... vraiment vraiment tendu.
J'ai donc mis au point une stratégie, mais un peu gâché par un bug.
Je voulais back de la salle principale pour arrêter de me faire deal par tous les archers & co. Et à coté facilité la gestion de la masse grace au couloir et sorts.

.... Mais impossible, quand on recule, seul 2 gardes et le boss suivent, vraiment dommage .
Citation :
Publié par Quint`
Je me demandais : est-ce que le jeu est... je me rappelle pas du terme, mais en gros est-ce que le lvl des adversaires est adapté en fonction du lvl du joueur ?
(Par exemple comme dans Oblivion, et pas comme dans BG.)

Parce que je lutte chez les nains au lvl 10. J'ai dû faire le pouilleux au hit & run sur le dernier adversaire du tournoi, et les "team battle" du tournoi non officiel, dès le premier c'est même pas la peine (enfin je peux le tenter au cc et hit & run aussi, mais ça me saoule, si je peux revenir plus tard et leur mettre la misère ça m'arrange )
Enfin ça m'étonne de lutter comme ça étant donné que j'ai commencé par aller voir Eamon, puis le cercle, et en 3e seulement les nains.
Le level des monstres s'adapte à celui de nos persos mais de façon moins violente qu'Oblivion dans le sens où à la fin du jeu on OS les engeances "basiques". Un boss orange sera toujours orange et ne sera pas simple (hors boss minable). Ce qui change vraiment ce sont les pouvoirs à disposition et l'équipement : au level 15 la différence avec le level 10 n'est pas que de 5 levels, un mage aura par exemple un ou deux sorts de contrôle de plus et c'est ce genre de chose qui rend les combats plus abordables (pouvoir incapaciter un orange pendant tout le temps que l'on tue les 3 jaunes ça aide beaucoup).

Citation :
Publié par Pangur
Ou encore décider d'attendre en slip dans sa cellule que tes amis viennent te libérer. J'ai choisi le duo Léliana / Morrigan pour venir me sauver. Conclusion : laisser parler Léliana.
Faut le faire avec le duo Oghren/Sten et laisser parler Oghren .
Ou Zev/Oghren aussi.

Zev : Whe are twin brothers.
Oghren : I'm the pretty one.

(enfin en gros, j'ai plus trop la totalité du dialogue en tête)
Tin j'en ai chié longtemps pour passer versipelle Cauthrien (j'avais pas envie de me faire capturer, la garde des ombres meurt mais ne se rend pas).
Mais apparemment j'ai loupé un bon truc à pas m'échapper de prison. :/

@en-dessous : Oue c'est la faute à Peco. :/
Message supprimé par son auteur.
Les Templiers, oui. Pour les Loups garou,
mes choix ont fait qu'ils n'en sont plus, je me suis donc uni aux Elfes.
Citation :
Publié par Mogweed
Les Templiers, oui. Pour les Loups garou,
mes choix ont fait qu'ils n'en sont plus, je me suis donc uni aux Elfes.
Pareil pour moi, j'ai du les tuer un peu à contre-coeur , tout comme le culte d'Andraste d'ailleurs.
Citation :
Publié par Dad's
Pareil pour moi, j'ai du les tuer un peu à contre-coeur , tout comme le culte d'Andraste d'ailleurs.

Ah le culte d'Andraste j'ai eu aucun remords à les massacrer. Ils étaient entre moi et la sortie et ça faisait bien trop longtemps que j'errais dans les grottes.
Je viens de finir le jeu,

quelque peu déçut de ne pas avoir pu retrouver Morrigan après lui avoir fait un marmot .

J'aurais aimé pouvoir continuer le jeu, pour voir l'ampleur qu'a eu nos choix tout au long du jeu, mais bon globalement c'est une expérience très prenante et agréable.

J'ai déjà recommencé d'ailleurs, need voir une autre fin en jouant l'enfoiré tout le long du jeu.
D'ailleurs à ce propos j'ai une ou deux questions :

- A quel lvl/stade de l'histoire peut-on aller chercher Shale ?
Lors de ma première partie j'ai téléchargé le contenu vers le lvl 18 et donc je m'y suis rendu dans la foulée. Et là je compte le reprendre dans ma nouvelle partie le plus tôt possible.

- Pour recommencer en mode bad guy je pense composer ma team de moi (tank guerrier mystique), Morrigan (en heal) mais les deux autres j'hésite Zévran (dps CaC) et Shale (dps range).
En fait je ne sais pas trop où se situent Zévran, Shale et Sten : ils sont plutôt neutres non ?
Citation :
Publié par Alyssamyr
En fait je ne sais pas trop où se situent Zévran, Shale et Sten : ils sont plutôt neutres non ?
Je pense que Zevran est ce que tu décides d'en faire. Si tu veux une équipe "mauvaise", je pense pas que ça lui pose énormément de problèmes. Il est un peu comme Orghen je trouve, si tu sais gagner leur confiance, ils sont pas aussi "extrêmes" que Morrigan ou Wyrm par exemple.
Donc en gros oui, il est relativement neutre mais dans le sens où il peut largement te suivre dans le dark side.

Pour Sten faut comprendre sa logique et la suivre, là encore il est relativement neutre même s'il n'apprécie pas trop que tu t'encombres de poids mort dans tes décisions.

Pour une équipe assez malveillante, je prendrai Morrigan, Zevran et Oghren personnellement. Et puis ils ont des dialogues assez intéressants faut dire. ^^
Shale, on peux aller la chercher dès qu'on quitte Lothering (par contre, DPS Range ? ).

Ensuite niveau méchants... Ben Sten est pas méchant, il a juste sa logique a lui.
Shale aime bien écrabouiller des gens (et des oiseaux, surtout des oiseaux) mais n'est pas vraiment méchante pour autant. C'est un golem quoi... Les choix moraux, c'est pas ses onions.
Oghren ben... Je le vois plus comme un gros lourdaud qui aime se bien se marrer, se bourrer la gueule et se moquer des gens que comme un "méchant".
Zevran, c'est un assassin donc je pense pas que je jouer bad guy le dérange beaucoup (mais comme j'ai jamais pu le piffrer, en fait, j'en sais rien).

Pour les autres, le chien, c'est juste un chien, il te vénère et point barre. Whynne peut parfois se montrer relativement pragmatique mais c'est une gentille quand même. Lelianna bien que gentille de base est quand même un peu dark de par son passé (et on peux l'endurcir au besoin) donc peux accepter que tu fasse des crasses aux gens (mais vaux mieux éviter quand même). Chouineur ne sait faire que chouiner, donc laisse tomber. Et Morrigan ouais... C'est le seul choix "evil" vraiment évident.

Donc pour une team "bad", ça serait Morri, Shale et Sten/Zevran. Ce sont ceux qui risquent le moins de râler a mon avis. Après tu fait comme tu veux, rien ne t'empêche d'emmener Chouineur pour le traumatiser.
Mais euh Zevran
est-il obliger de nous trahir ? Oui je m'y attendais pas du tout, et j'ai du le tuer, le saligot, du coup j'me retrouve avec un quatrième compagnon un peu nul.

Et au passage, personne ne joue ici sur PS3 avec la DartyBox ? J'me galère pour ces fichus DLC ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés