[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dad's
Au niveaux des persos à débloquer :
Si je ne me trompe tu as tous les persos (hors DLC du Golem).

Enfin peut être encore un truc mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça implique de perdre un de tes persos actuels et de faire certains choix particuliers

Plus ça va plus j'approche du dénouement et je suis dégoûté d'avance même si je sais que je rejouerai pour faire une partie en mode Chaotic Evil autant que possible et puis comme ça je prendrai Oghren dans le groupe. Là j'ai joué un petit peu avec et il m'a trop fait marrer mais il fait trop tâche dans le groupe de bons samaritains que je joue.

En tout cas le développement de l'histoire me plait beaucoup tout comme les choix et les donjons qui sont proposés.

Je pense qu'on peut ne pas aimé le côté "couloir" de beaucoup de cartes (couloir dans le sens où même s'il peut y avoir beaucoup de pièces, il n'y a réellement souvent qu'un chemin pour aller au bout) ainsi que leur taille assez petite mais perso je préfère ça à des grandes cartes ouvertes où l'on se perd et on passe des heures à ne pas avancer. Mais là c'est vraiment une question de goût.

Et le dernier moment en date que j'ai bien aimé c'est le finish qu'Alistair a mis à un dragon avec son épée 2H ... raaaaaah quel beau ralenti.

Je crois que je vais craquer pour les DLC payants, même si je les trouve trop cher par rapport à ce qu'ils sont et que le principe des DLC ne me plaît pas trop, j'aime trop ce jeu pour ne pas faire tout ce qui est disponible (foutue société de consommation).
bha j'ai déjà perdu Zevran alors, ce salop m'a trahi !

Sinon bha moi aussi comme beaucoup d'autres je crois, je galère pour avoir mes DLC sur ma PS3 (ouhouhou), faut que j'ouvre des ports je croit.

Aussi parlons un peu de Flemeth ...
Vous l'avez tué ? Moi oui, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, quel combat mythique pour moi ! Ahahah
Citation :
Publié par Guitou
L'épine de Rose (ou un nom du genre) à acheter à Orzammar (autour de 150po je crois) j'ai pas vu mieux. Avec je crois que j'ai une dague du corbeau grade 7 juste un bonus en +15% de dégâts en attaque sournoise et 3 slots d'enchantement et ça se drop un peu n'importe où je crois.
Oki, mais niveau lame qui demande de la dextérité, ça rox pas trop.

Sinon, j'aime bien revoir cette ancienne cinématique, le look des persos a un peu changé.

J'ai finis le jeu avec un elfe voleur dalatien.
Je tente maintenant un mage humain. Je pense monter à fond les différentes tempêtes (feu, glace et foudre), les sorts ont l'air d'agir en synergie, et j'ai envie de voir le résultat des trois tempêtes dans une même zone.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je pense monter à fond les différentes tempêtes (feu, glace et foudre), les sorts ont l'air d'agir en synergie, et j'ai envie de voir le résultat des trois tempêtes dans une même zone.
Ça s'appelle Tempête du siècle et ça poutre un peu beaucoup (trop ?). Faire bien gaffe a ne laisser aucun de tes potes dans la zone d'effet parce que ça fait vraiment très mal (ou alors tu y laisse Chouineur pour tenir l'aggro , j'sais vraiment pas ce que les joueuses lui trouvent, il est parfois marrant mais sa chouinerie est trop prononcée pour le rendre ne serait-ce que supportable).

Avec ça, tu dois pouvoir facilement soloter le jeu.
Apparemment, après qu'il est était voir sa sœur, faut cliquer sur une phrase de dialogue pour l'endurcir.
Après ça il murit.
http://social.bioware.com/forum/3/to...index/249668/2

Ma précédente partie, j'ai gardé Alistair jusqu'au bout

je l'ai marié à la reine, je l'ai fait faire le rituel avec Morrigan, et je me suis chargé du finish de l'archidémon.

Cette nouvelle partie
J'espère qu'en prenant le bon dialogue il chialera moins pour être roi.
La reine je sais pas si je la dégage ou pas.
Et ce coup ci, je prend Loghain dans mon équipe.

Faudrait que je teste différent truc
Noble humain, devenir roi, faire moi même le rituel avec morrigan.
Noble humaine, tenter de devenir reine avec Alistair. (ça doit être possible)

Moi j'arrive pas trop à faire un personnage chaotique, en envoyant chier tout le monde, j'ai peur de perdre de l'expérience.
Citation :
Cette nouvelle partie
J'espère qu'en prenant le bon dialogue il chialera moins pour être roi.
La reine je sais pas si je la dégage ou pas.
Et ce coup ci, je prend Loghain dans mon équipe.
C'est possible ça ? Je pensais qu'Alistait quittait le groupe (mort ou vif, je ne me souviens plus) si on acceptait la rédemption de Loghain.
Citation :
Publié par Dad's
Au niveaux des persos à débloquer :
Il t'en reste un dans un DLC et un autre dans le jeu.

Citation :
Publié par Skade
Ça s'appelle Tempête du siècle et ça poutre un peu beaucoup (trop ?).
PAs du tout.
Les 3 tempêtes ensembles ne donnent rien.

Tempête du siècle c'est :

Puissance magique+glace+foudre
Citation :
Publié par Mogweed
C'est possible ça ? Je pensais qu'Alistait quittait le groupe (mort ou vif, je ne me souviens plus) si on acceptait la rédemption de Loghain.
Je pensais le coller roi et prendre Loghain.
Alistair dégage du groupe et reste roi au lieu de partir je sais pas où.
Citation :
Je pensais le coller roi et prendre Loghain.
Alistair dégage du groupe et reste roi au lieu de partir je sais pas où.
Ah d'accord, je savais pas ça possible.
Je tenterai dans ma prochaine partie, il me reste encore deux scenarii de départ à essayer.
Citation :
Sinon, j'aime bien revoir cette ancienne cinématique, le look des persos a un peu changé.
Il existe un mod qui permet à Leliana et Morgana d'avoir leur look du trailer
Citation :
Publié par Dad's
Aussi parlons un peu de Flemeth ...
Vous l'avez tué ? Moi oui, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, quel combat mythique pour moi ! Ahahah
J'ai l'ai butée au deuxième essai au lvl 12 après avoir échoué au lvl 10 mais j'ai un peu "triché" dans le sens où j'ai pris Shale pour tanker et sa capacité à ne pas pouvoir être mâchonné était un grand apport par rapport aux capacités dont je disposais à ce moment. Par contre il prenait globalement plus cher qu'Alistair spé tank. Je pense que la technique sur les dragons est de n'avoir qu'une personne au cac : sur un combat j'avais Alistair en tank à la 2H (épée spé antidragon), 2 mages pour heal/dps (mais un mage qui ne fait que heal + tout autre dps à distance fera l'affaire) et un voleur, j'ai mis le voleur à distance à l'arc, champ de force sur Alistair quand il se fait croquer. Liliana s'est fait défoncer car elle a pris l'aggro et il ne fallait pas que le combat dure beaucoup plus mais c'était un super combat.
Bon j'ai acheté ce jeu, ce que j'ai remarqué c'est que ça parle beaucoup du créateur je trouve, c'est exagéré, perso j'aime parler de la nature "du créateur" et de tout ce qui en découle mais la, autant ça me réconforte que l'on parle du créateur, autant je vois que que c'est abusé.

Le Créateur pour moi c'est un ami, pas qqun qui puni, donc je ne comprends pas. c'est vrai que j'ai rarement joué à des jeux de roles uniquement solo, donc contre l'ordinateur mais bon c'est la porte ouverte à n'importe qui ce genre de jeu , c'est débile!

Pour l'aspect technique, on te fait croire que c'est technique, mais c'est de l'iilusion, vu que ça sert à rien et que c'est une histoire. Autant créer un film.

C'est un univers totalement glauque, mais franchement vous vous en rendez compte?, c'est malsain ce truc, personnelement je pense que ce jeu ne dois pas être dans n'importe quelle main. On voit bien la, la puissance de l'argent pour manipuler au nom du créateur.

Je n'ai pas fini le jeu à cause de ça, pourtant je suis croyant, l'univers de ce jeu est trop glauque pour moi.

Sinon, si l'univers avait été moins glauque, ça m'aurait peut être plu, peut être que certains joueurs sont habitués à ce genre d'horreur, je ne les juge pas.

C'est un jeu très dirigiste qui n'offre aucune harmonie entre le gameplay et l'histoire. C'est manipulateur, on croit qu'on fait des choix et finalement, on ne fait des choix important que rarement, ya au moins 80% de cinématique dans le jeu qui explique les religions comme si on devait se battre pour le créateur........

Bref j'ai failli croire que c'était un jeu, après on critique les jeux pvp mais c'est moins glauque, je préfère de loin un jeu pvp qu'un jeu aussi manipulateur que ce jeu la.

Bon sinon, pour rigoler un peu, sans c'est aspect manipulateur, le jeu est bien fait, ya pas beug, c'est propre niveau technique. Mais bon........moi ça m'a choqué un jeu comme ça, je suis peut etre sensible mais bon j'aurai pas du aller aussi loin dans le jeu.....

Kerjou : J'ai déplacé ton message dans le fil approprié
.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pélopopo
Pas outragé, j'ai acheté le jeu, et je le trouve beaucoup trop glauque c'est tout. Un jeu pour moi c'est pas autant d'horreur sous l'influence du créateur.
Le fait que tu sois tant focalisé sur cette histoire de créateur montre bien l'outrage. Perso je me suis contenté de fermer le caquet de toutes les grenouilles de bénitier du jeu et j'ai pas été tant emmerdé que ça par la religion.

D'ailleurs le fait que tu phases une emphase dessus en l'alignant avec le Dieu monothéiste de la réalité montre bien que tu racontes un peu n'importe quoi, enfin moi je le ressens comme ça.
J'ai absolument pas compris ton discours sur le Créateur là...

Si tu parles à propos de l'entité divine dans Dragon Age, tu es libre ou non de vénérer le Créateur. Dans les dialogues tu as la possibilité de le respecter ou de blasphémer joyeusement, et ce même devant les représentants de la Chantrie par exemple.
Ouais mais je comprends ce que tu dis , mais je souligne juste que c'est malsain, c'est trop je trouve, surtout qu'on ne joue pas à la vie, et que quand on donne ce genre de jeu à un gamer qu'il soit adulte ou enfant, ça l'influence trop, ça va juste trop loin je trouve.....
Pourtant y'a un nombre incalculable de jeux qui nous offrent la possibilité de tuer une ou plusieurs divinités...J'ai peur de finalement pas comprendre ce qui te gêne à ce point dans Dragon Age...
Citation :
Publié par Mogweed
J'ai absolument pas compris ton discours sur le Créateur là...
Ba c'est simple, rejoue le jeu et examine combien de fois il est cité le mot "créateur" ou "dieu" si tu préfère
Citation :
Publié par Pélopopo
Ouais mais je comprends ce que tu dis , mais je souligne juste que c'est malsain, c'est trop je trouve, surtout qu'on ne joue pas à la vie, et que quand on donne ce genre de jeu à un gamer qu'il soit adulte ou enfant, ça l'influence trop, ça va juste trop loin je trouve.....
Mais qui es tu pour en juger exactement ?

Ce que tu dis est quand même vachement tendancieux, et je pense pas qu'on ai besoin de ça sur un forum de joueurs.
J'y ferai plus attention lors de mes prochaines parties alors.
Pour le moment, avec mes différents personnages j'ai surtout joué la carte d'une neutralité prudente en ce qui concerne ce sujet. J'ai pas encore fait de fanatique religieux ou un héros en totale révolte contre ce système.

C'est quand même dommage que ça ait ruiné l'expérience que tu as eu de ce jeu alors...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés