[Officiel]Ladder 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dranash
C'est marrant aussi de voir que les feca ont rejoint les pandawa en terme de la classe la moins jouée, et encore, c'est sans compter les mules full sagesse qui passent leur temps a vulner....
Je trouve surtout ça triste et encore plus de devoir attendre le up de la classe.
Bah niveau ''utilité'' en terme de mule je crois que le pandawa est le plus adapté...il accélère grandement les combat...je crois que c'est ce qui fait qu'il est souvent choisi en terme de ''mule'' par rapport au féca.

Verouye
Citation :
Publié par Iopéra
Comme disaient les cras sur le post qui évoquait le déséquilibre des cras actuels.

"Il n'y a aucun problème, les cras sont un poil trop forts à BL. Le problème est juste que les autres classes ne savent pas jouer contre le nouveau cra"

On constate que les monstres non plus ne savent pas jouer contre cet abus

Cela reflète bien l'état d'esprit de la communauté, toujours prompte a abuser de la dernière cheat-classe à la mode.
Tin meme là faut que tu en remettes une couche
Va te faire 1802 mobs de la plage de Corail et on en reparle
Ce mec est un gentil malade et pour in fos

Un cra 1.29 aurait fait la meme chose à l'explo
Le cra n'a jamais eu de pb en PvM

Pour infos il y a plus de iop osa sacri eni que de cra sur la 1er page du ladder 2.0

si on pouvait eviter les raccourcis
on en reparle dans 3 mois de la repartition
Très franchement, je plussoie Laerimian.
Tout les dommages des sorts ont été baissés en moyenne.
Explosive a toujours existé, tout le monde connait bien la facilité pour un cra d'xp à partir du moment où il peut double explo (ce qui est le cas pour Ikum, stuffé 8pa/5pm).
Un cra n'a jamais eu aucun soucis pour xp, et ce à partir du level 70 (absorbante). L'xp dans les bas levels était vraiment très difficile, mais a été facilité grâce à l'immo et l'expia.
Des portées minimales ont été rajoutées sur de nombreuses flèches, les dom' des sorts ont été baissés, certains sorts ont été modifiés. En clair, le cra a été grandement up sur deux tours, et une pure merdasse sur 2-3 tours.

Et, je vais rejoindre l'avis de ce fameux cra que je ne connais pas qui a posté dans la section cra. Oui, si vous arrivez pas à battre un cra que vous battiez avant la maj c'est pas parce qu'ils sont cheat c'est que vous ne savez pas jouer contre eux.
(et my life on /: j'ai une iopette sur Many, failli owned un cra qui jouait très bien, et ce sur une map éloignée, pourtant iop vs cra, hmmm, et même avant la maj c'était déjà le cas. Comme quoi, hein.)

Si vous dites maintenant que les cras sont cheats et que vous le pensez, alors c'est que dans le fond ils l'ont toujours été, c'est juste que vous ne connaissiez pas la classe et son potentiel.

Ensuite, cra c'est cheaté, cra ça pex trop bien, uah c'est abusé depuis la maj.
Euh ouai... Je pexais mieux avec mon cra d'avant la maj pour info. Ensuite, bah y a Ikum au ladder, les suivants ils sont où ? Uah en bas de la page.

Franchement, les Joliens, mouai... J'vais arrêter de poster ici. Vivement que la semaine se finisse. Vous êtes trop bornés et kikoos, c'est limite chiant
Citation :
Publié par Muki
...Ensuite, bah y a Ikum au ladder, les suivants ils sont où ? Uah en bas de la page...Vous êtes trop bornés et kikoos, c'est limite chiant
Bha tu vois c'eux qui sont en bas, ils jouent pour s'amuser, du moin pour mon cas.
Le crâ n'a pas forcément été up dans l'xp solitaire, mais ce que je constate c'est qu'il a été up en PvP et en PvM multi,
Je connaissais bien le potentiel du crâ avant la màj, autant dire que c'était pas joyeux, surtout à cause de la dispersion qui ne me poussait pas et des boosts qui coûtaient trop chers en PA.
Jamais dit le contraire et chacun s'amuse comme il l'entend.
Perso ça m'amuse d'avoir un challenge, toi ça t'amuse de prendre ton temps, je vois pas où est le problème.

Ça n'empêche que malgré le fait qu'il y ait beaucoup de cras sur le serveur, peu sont bien placés dans le ladder. Contrairement aux osas ou aux sacrieurs.

Donc je vois assez peu comment on peut parler d'abus en se basant uniquement sur UN joueur. C'est tout
Si j'avais pris un pandawa, on aurai hurlé "cheat les pandas maybe ?"

Edit pour Iopera : il ne tient qu'à toi de ne lire uniquement ce que tu veux lire, mais c'est dommage de prétendre vouloir faire avancer un jeu dans ces conditions.
Regarde le temps de maitrise des arcs et de tir puissant et leur temps de relance. Il me semble qu'un iop peut se rajouter des dommages en continue non, ce qui revient au même.
Un mob qui ne nous tape pas, oui cinglante et immobilisation (jeu sur l'esquive qui a été majé je rappelle ^^), flèche de recul. On peut comparer ces sorts avec bond et intidimidation je pense. On rajoute vitalité pour faire bien sinon c'est pas équitable.
Puissance de frappe.. Hm tempête 3 pa, ouai faut être au cac, c'est dommage, mais ca tape le double d'un cra.
Un sacrieur, dissolution, mouai bof 8pa pour en faire deux, bah explo aussi tiens.
Un bouftou avec crapeau, resist, déplacement félin, piqure motivante, ca remplace bien tout ça. Bon j'avoue c'est un peu long, les invocations sont lentes à jouer même si on peut taper des groupes vraiment durs assez vite. On rajoute une frappe du craqueleur si on joue intel et ca passe (150 en zone sans boost), ayant joué osa je sais que c'est dur à placer tout de même, donc parlons tout simplement de corbeau (sans ldv) avec un minimum de +dom en stuff.

Sinon, je ne me contredirai pas, je pense effectivement qu'un cra est la meilleure classe pour rush depuis la maj.

Tout simplement, parce qu'avant il était vraiment très difficile de pexer solo jusqu'au lvl 70 (abso), voir jusqu'au lvl 90 (explo), de plus il faut se stuffer 8pa de base obligatoirement (donc attendre le level 100).
Tandis qu'un iop ou un osa sont très faciles à pexer depuis le début. Donc, on peut remercier notre maj sur les sorts de boosts qui nous permet de tenir un minimum de 2 tours face aux monstres (donc choisir les monstres adéquats).

Ensuite, un cra a toujours été extrêmement facile à xp avec l'arrivée d'explo. Quand je dis extrêmement facile je pèse pas mes mots, et ça a toujours été le cas, maj ou non. Et je trouve même que cette facilité a été réduite à la maj...
Donc si pour toi les cras sont cheats en PVM (parce qu'on parle bien uniquement de PVM ici), c'est qu'ils l'ont toujours été.
Serieux, Au debut je me suis dit "ce mec est cheaté", car j'étais pas habitué a voir un Cra au Top du Ladder. (D'habitude c'est : Feca, Sacrieur,Osa). Ensuite j'ai regardez ou tu xp (Ladder :Combat). Plage Otomai..Et j'ai direct dit "Ptin il est pas con ce mec". Car ta su exploiter, Le cra à Fond et prendre une Longueur d'avance. Ta just êtait le plus malin et plus rapide..
Bref ta reussi ton Challenge.

Sinon Autre Que la Pano Roks-Ors tu à quoi ?
La pano Roks-ors ne donne pas de PA ?

Edit : Le Ladder est Acctuliser chez vous ?

Stiick Osa lvl 84. Sagess (et alor ?! je m'amuse avec ^^)
Citation :
Publié par Muki
Je pense que le cra est la meilleure classe pour rusher depuis la maj.
En plus du plaisir d'avoir un mob qui ne nous tape pas, on a le plaisir de lui caser une expiation à 250 tout les 6 tours (expiation + puissant).
Depuis son passage au level 100, maitrise des arcs a quasi révolutionné son jeu. On ajoute 40 dommages à toutes ses flèches pendant deux tours. Autant dire que c'est totalement démentiel pour un no-stuff en rush serveur.

Bref, cra abusé, mobs nullaches, beaucoup de temps (Dofus c'est du farm on va pas nous dire le contraire !), et oui... pano Rok's or que j'ai reçu cet aprèm est totalement cheaté.
Puisque Je ne suis pas objectif, je cite le principal intéressé.

Pas de soucis donc, dormez bonne gens.
Citation :
Publié par Iopéra
Puisque Je ne suis pas objectif, je cite le principal intéressé.

Pas de soucis donc, dormez bonne gens.
En PvM sur la 1.29 >100 tu faisais encore mieux
Tir Puissant et MdA duraient plus que 2 tours
Là ou Irkul a bien gérer c'est que boost les mobs d'oto font pas deux tours

Dors bien aussi il y a un paquet de iop en haut du ladder comme quoi en PvM c'est putot assez equilibre non ?
Citation :
Publié par laerimian
En PvM sur la 1.29 >100 tu faisais encore mieux
Tir Puissant et MdA duraient plus que 2 tours
Mais donnait moins de %dom. La question devient donc, vaut il mieux taper très fort sur deux tours et après ne plus rien valoir ou taper moyennement sur X tours.
Citation :
Publié par laerimian
Irkul
Hyrkul ? le serviteur de Djaul ?
Citation :
Publié par laerimian
Là ou Ikum a bien gérer c'est que boost les mobs d'oto font pas deux tours
Tu parles de quels mobs là ? Les crusto qui se font OS le premier tour ? Les palmi qui ne se boost pas ? les monstres des plaines herbeuses qui rush presque tous au cac ?
Tu dois surement parlé de la jungle sombre alors ? ou de l'arbre Hakam ?
Le style de jeu du cra est parfaitement adapté à la plage de corail et dès le 90 les plaines herbeuses deviennent un vrai régal.

Il faut surtout reconnaître la détermination et la persévérance (personnellement c'est ce que je retiens de ce très beau rush).
Citation :
Publié par Muki
Et, je vais rejoindre l'avis de ce fameux cra que je ne connais pas qui a posté dans la section cra. Oui, si vous arrivez pas à battre un cra que vous battiez avant la maj c'est pas parce qu'ils sont cheat c'est que vous ne savez pas jouer contre eux.
Ce n'est pas parce que tu as bashé du mob non-stop pendant quelques jours que tu as gagné une légitimité pour pouvoir parler de PvP hein... Il faut être profondément déficient intellectuellement pour nier que les Cras ont reçu un up en PvP.

Pour le reste quand on dit qu'un Cra sans stuff se débrouille très bien à LL (comprendre ici < 70) et que pas mal de joueurs le choisissent pour cette facilité (25% apparemment) on ne se base pas sur ton personnage en particulier mais sur des constatations évidentes. Spam de recul à LL, pas de nécessité à monter les sorts pour qu'ils soient efficaces, etc.

Des communications officielles ont été faites de toute manière, le Cra a été une des premières classes à bénéficier d'un remaniement global prévu à court ou moyen terme et qui vise à rendre les sorts efficaces dès les premiers niveaux du sort, du coup à bas niveau l'impact est énorme.
Premièrement qui t'as dis qu'elle pensait avoir une certaine légitimité? En aucuns cas elle ne s'est adressée ici en pensant être supérieure aux autres pour la simple raison qu'elle est à l'heure actuelle 1ère du ladder. Elle pose simplement ses arguments comme tout le monde ici. Donc stop aux préjugés et aux jugements sans fondements.

Quote : http://www.dofus.com/fr/

À travers ces modifications, nous nous sommes efforcés d'augmenter l'efficacité et la compétitivité de la classe Crâ dans les combats JcJ, tout en réduisant l'investissement nécessaire en équipement pour accéder à cette compétitivité. Le Crâ a ainsi été ramené au même niveau que les onze autres classes de DOFUS.

Je pense que les mots du staff de Dofus sont assez clairs. Le Crâ auparavant n’était pas au même niveau que les autres classes et beaucoup de personnes jouant et aimant cette classe ont réclamé une remise à niveau de celle-ci, ce que je trouve tout à fait légitime. Et bien évidemment, dans la course aux « nerfs » les gens hurlent directement au « CrâBuzay » et cherchent à les nerfer à peine mis en place et ce sans même (pour la plupart) chercher à comprendre, trouver la faille afin de les tuer au PvP. On cris au « Sacribuzay » aux « Iopfeubuzay », ou aux « OsaFIbuzay », vous en avez pas marre sérieusement ? Dès que vous ne gérez pas une classe au PvP c’est ouin². Mais STOP, Dofus ce n’est pas que du PvP ou du « vazij’tebute ».

Chaque classe a ses atouts et ses défauts, chaque classe peut avoir différentes manières de jouer, et c’est ce que l’on fait de son personnage le plus important au final.

Maintenant on est bien sur le sujet du Ladder, et vu l’âge du serveur, on ne peut pas dire que ce soit le PvP qui permettent à Ikum (ou Muki peu importe) de pex, mais bien le PvM. Donc voilà, bravo tout le monde, vous êtes partis dans un Débat Hors Sujet complet. Et comme l’a dis intéressée :

Citation :
Publié par Muki
Sinon, je ne me contredirai pas, je pense effectivement qu'un cra est la meilleure classe pour rush depuis la maj.

Et c’était bien son but. Rusher pendant deux semaines pour enfin revenir sur son serveur d’origine et y jouer paisiblement. (Sûrement pas aussi paisiblement que prévu quand je vois les débats multiples qui se font autour d’elle et son pseudo.). J’ai cru lire rapidement en zieutant le forum, le message (d’un Crâ lui aussi sûrement) qui disait « Moi au moins je m’amuse sur Dofus », mais qu’est-ce qui vous dis qu’elle ne s’amuse pas tout autant ?
Citation :
Publié par [Man]Heuvelinnes
Crâ a ainsi été ramené au même niveau que les onze autres classes de DOFUS.

Je pense que les mots du staff de Dofus sont assez clairs.
Les mots sont clairs, mais il faut être vraiment crédule ou de mauvaise foi pour ne pas se rendre compte qu'ils sont faux.

Étant sur que tu n'es pas bête, je pense plutôt que ton amour immodéré pour ta classe t'aveugle un peu.

Je maintiens malgré les sages paroles de laeriman que le cra a été amélioré en PvP ET en PvM.

Le fait de savoir qu'il faudra attendre la fin de la mise en place de Dofus 2 avant de voir un rééquilibrage n'interdit pas de faire des constatations quand elles se présentent. (Quand je parle de fait, je parle plus des 25 % de cras que de la position d'Ikum)
Iopéra, sauf ton respect, il me semble que dans un débat il faille avancer des arguments. Or pour le moment tu n'en as formulé aucun et je les attends avec impatience, à moins que ton idée sur les cras soit déjà toute faite auquel cas il serait bien évidemment inutile de poursuivre cette discussion davantage.
Citation :
Publié par Muki
Iopéra, sauf ton respect, il me semble que dans un débat il faille avancer des arguments. Or pour le moment tu n'en as formulé aucun et je les attends avec impatience, à moins que ton idée sur les cras soit déjà toute faite auquel cas il serait bien évidemment inutile de poursuivre cette discussion davantage.
Argument 1: Les nouvelles mules à pévétons sont depuis peut des cras. Logique de l'argument? On cherche toujours le god mod pour ce genre de mules.
Argument2: Le cra inflige des altération de dégâts en même temps que des dommages. Résultat, un jeu ou l'adversaire vois toutes (oui) ses capacités entravés tout en se faisant pourrir à quinze mille po sans pouvoir approcher grâce à deux sorts cra.
Argument3: Le ladder.

Je passe le relai.
Argument 4: En twink cra on torche les iops feu et les xelor air (je ne parle même pas des enis eau qui sont juste comiques).

Le god mod a été trouvé sinon: c'est pano blop, tofu fou et toady. Kikoofullstats ça marche pas mal.
Ah et même avec 50% malus terre, les classes terre se font torcher.
Argument 1: Les nouvelles mules à pévétons sont depuis peut des cras. Logique de l'argument? On cherche toujours le god mod pour ce genre de mules.

Une mule à pévetons est, jusqu'à preuve du contraire dans les bas levels, peut-on réellement parler de pvp dans les bas levels ?
En effet, il est facile pour un cra qui tape très fort pendant deux tours de pouvoir annihiler l'adversaire vu la vitalité que l'on a dans ces levels là.
Tout comme le iop air était le god mod il y a pas si longtemps que ça, pour ces mêmes raisons de vitalité. Le iop feu, l'osa FI sont des classes déjà abordées. ^^
(on peut aussi parler du sadi feu un peu plus tard dans les levels)

Argument2: Le cra inflige des altération de dégâts en même temps que des dommages. Résultat, un jeu ou l'adversaire vois toutes (oui) ses capacités entravés tout en se faisant pourrir à quinze mille po sans pouvoir approcher grâce à deux sorts cra.

Ces deux sorts cra qui ont toujours existé.
Un nerf de cinglante, mais un up d'immo et un changement d'élément eau qui est handicapant à jouer sans les boosts vu les palliers cra. Pour moi immo, comme je l'ai dit plus haut dans le post, devrai passer à un lancé par cible, car c'est 2pa et du gros dommage en full boost.
Au niveau d'oeil de taupe, c'est la zone qui est vraiment énorme et qui se ressent surtout en pvm. Encore une fois cette flèche est eau, donc inutile à placer sans être boosté si on veut se regen, en contre-partie on peut noter la baisse des dommages de la flèche absorbante et de sa po minimale. Comme je l'ai dit plus haut, réduire sa zone pourrait empêcher un reheal abusif en pvm.

Argument3: Le ladder.

Le ladder...
Ikum Li Crounch Cra H 154 76 522 320
Alextah Farle Cra H 100 9 084 744
Roxanne Zatoïshwan Cra F 100 293 424
Rainmaker Aermyne Cra F 92 19 799 064
Pickle Zatoïshwan Cra F 90 8 629 954
Titeuh-chienne Farle Cra F 90 20 634 573
Coratine Nomekop Cra F 88 13 629 893
Nami Farle Cra F 87 9 566 190

Je n'ai pris que ceux sur la première page.
Je ne comprends pas l'abus qu'il y a pour cette classe à pvm vis à vis des autres classes. On ne parle pas ici du nombre de cras présents, mais du nombre de cras classés au ladder.
Qu'il y ait beaucoup de cras ne veut pas dire grand chose s'ils sont bas levels, suffit qu'ils aient aimés la cra dans la série wakfu n'est ce pas...

En bref, si on nerf les cras, on nerf les sacrieurs, les osas, les iop. Et les enis à thl ? les ecas rekop aussi, parce que 3 rekops s'ils sont passés c'est trop puissant.
Après on up les fecas, après on up les sacrieurs parce que trop abusé le nerf, et puis on up les iop parce qu'à THL c'est dur-dur, et puis on nerf les fecas, on re-nerf les cras un p'tit coup, on re-up les enis parce qu'on se rend compte qu'une rhon soigne mieux qu'eux, et... hm...
Citation :
Publié par Muki
(...)en contre-partie on peut noter la baisse des dommages de la flèche absorbante (...)
Alors là, je t'arrête tout de suite :
- Flèche Absorbante AV (niveau 5) : 5PA ; 1~8PO ; Vole 13 à 24 PDV (air) ; 1/40CC ; CC=Vole 25 à 36 PDV (air) ; infini/cible
- Flèche Absorbante NV (niveau 5) ; 4PA ; 5~8PO ; Vole 21 à 23 PDV (air) ; 1/50CC ; CC=Vole 29 à 31 PDV ; 2/cible

- Flèche Absorbante AV (niveau 6) : 4PA ; 1~8PO ; Vole 13 à 24 PDV (air) ; 1/40CC ; CC=Vole 25 à 36 PDV (air) ; infini/cible
- Flèche Absorbante NV (niveau 6) ; 4PA ; 5~8PO ; Vole 26 à 28 PDV (air) ; 1/50CC ; CC=Vole 36 à 38 PDV ; 2/cible

Mise à part la portée minimale qui n'est pas si embêtante que ça, le seul "problème" c'est qu'il est impossible d'aligner trois flèche de suite (soit 15PA avant 170, 12PA après 170). A vrai dire, Flèche Absorbante a été considérablement augmenté ! Tu peux la lancer 2 fois en faisant un meilleur vol de pdv qu'avant où il fallait absolument 10PA pour un vol moindre.
Citation :
Publié par Muki
Voila, un post qu'il était difficile de louper sur lequel de nombreux posteurs (dont moi) ont donnés des tonnes d'arguments. Il faut bien sur faire un gros tri des posts purement ouin ouin, mais la tendance générale est que le new cra a trop de facilité à tenir ses adversaires éloignés en l'empêchant de taper de loin.

L'ancien cra en avait la possibilité, mais aux prix de difficiles et coûteuses concessions (mode CC obligatoire, nombreux sorts à monter à coup de diamants etc ...).

Les boosts sont trop puissants et s'appliquent aux CAC ce qui permet aux cras de taper aussi fort qu'une classe CAC.

Des propositions de rééquilibrage ont étés faites de part et d'autre. Je trouvais les modifications de Laeriman plutôt équilibrées.

- Ne pas appliquer les boost de dommages sur le CAC sauf arc et baguette (Po 2 mini ?)
- Rendre moins efficace le retrait PM de cinglante. (en CC ? ec plus fort ? paliers à revoir ?)
- Rendre moins efficace le vol de PM de l'immo.
- Retirer la zone de OdT ou empêcher son ciblage dans le vide ?
- Revoir la flèche de recul (aucune autre classe ne peut gérer des gros mobs aussi facilement dès le niveau 1)

Des pistes de réflexions qui t'ont visiblement échappées.
Citation :
Publié par [Man]Heuvelinnes
Quote : http://www.dofus.com/fr/

À travers ces modifications, nous nous sommes efforcés d'augmenter l'efficacité et la compétitivité de la classe Crâ dans les combats JcJ, tout en réduisant l'investissement nécessaire en équipement pour accéder à cette compétitivité. Le Crâ a ainsi été ramené au même niveau que les onze autres classes de DOFUS.

Je pense que les mots du staff de Dofus sont assez clairs.
Dans le genre argumentation bidon, on fait pas vraiment mieux. Tu vois le studio dire : "Après la MaJ 1.29 le cra va devenir LA classe dominante" ?

Et puis c'est bien connu, le studio n'a jamais provoqué de déséquilibre au fil des MaJ, et toutes les modifications ont équilibré le jeu qui l'est aujourd'hui à 100%.

Enfin ça a quelque chose de touchant cette naïveté.
Citation :
Publié par tibnaz
Petite question

C'est quand exactement la fin du double xp des 5 serveurs 2.0 ?
Logiquement Mercredi matin à 10h.
Mais je n'en suis pas certaine.

Pour répondre à celui qui a dis que j'étais sois stupide, soit "amoureuse" de ma classe (avec un sous-entendus très prononcé pour la classe Crâ), il semblerait que je sois stupide puisque je ne joue pas de Crâ à l'heure actuelle. (D'ailleurs sur mon image personnelle on peut clairement apercevoir un Osamodas, même si j'admet bien volontiers que la Dora Bora cache complètement le visage du personnage.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés