[Officiel]Ladder 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Jtrouve ca quand meme malheureux de voir la difference du nombre de pano entre celles dispo pour les lv4x et les panos lv180+ comme dit godblastyoo

Les panos/items de ce lv se comptent sur les doigts de la main. Y'a qu'à voir:
Panoplignon, panoplycelium, sous bois, tue mouche, les 2 panos ker, et la krala.

(soit 4 panos faites sur la gueule d'un meme type de mob, 2 calquées sur un meme boss, et une d'un autre. Ouais c'est résumé à l'arrache vu les items des crafts mais osef.)

Aprés on prend les 2-3 items qui trainent style les kak (olol ougartal), la rasboulaire, les sandales circu, le kim, voile, bla²² et on obtient le stuff que tout le monde se tape à thl.

Clone wars.
Entre 24 et 29% de cras sur les nouveaux serveurs , ça fait que + d'un perso sur 4 que tu croises est un cra .
Sinon iop et osa ont toujours la côte , ces 3 classes à elles seules composent 50% de la population , autant dire que la plupart des joueurs cherchent avant tout la facilité .
Vive les traques?

Comme quoi un système mal pensé + gain démesurés, ça dénature rapidement le jeu.

Bientôt les répliques des nouveaux joueurs ça sera:

"Le PvM et les donjons? ç'est quoi ça, ça se mange?
laisse moi tranquille sur ma map aggro, j'attends X-kevinBG57 qui finit son combat"

Pathétique
Citation :
Publié par Bob le cat
Tiens c'est vrai au fait , comment ça se passe avec les traques ?
Vu la faible population de joueurs hl sur les nouveaux serveurs il y en a bien qui en profitent ( ou qui vont ) ?
Quasi personne ne pvp (sur bowisse du moins).

edit : je viens de regarder les statistiques, 1% de bontarien, 99% de neutre sur 2 des serveurs FR, sur les deux autres, c'est 2% et 98%
Y a même pas 1% de Brâkmariens sur le serveur. Si t'as pas d'ennemis à traquer, tu ne gagnes pas de récompenses. :)

Edit :

On a compris que t'étais contre les traques. Inutile de le répéter systématiquement, nous ne sommes pas stupides.
On verra quand une bonne partie de ces classes à PvPeton seront level 70-80 avec les items qu'il faut pour torcher leurs voisins.

Je ne donne pas chers de la peau des joueurs PvM qui sortiront leurs ailes, ils souffriront.

Edit:
Encore plus simple donc.
Suffit de monter en level, finir sa pano kirox, voir quel alignement sera minoritaire, s'aligner dessus et bonjour le gavage.
Bah en général sur les nouveaux serveurs, chez les HL/THL tout le monde se connait ça pacte à mort.
Plus bas level c'est des petits twinks de merde, mais qui engrangent quand même du pévetons.
Mis à part ça... Faut être suicidaire pour faire du vrai pvp sur un serveur récent, donc personne aligné, personne ne va chercher de traques (et puis ça multi de toute façon). Aucun intérêt donc...
Par contre, bientôt on verra le sram 2x attak mortel rox, l'osa o, et quelques sadis =)
Citation :
Publié par Bob le cat
Entre 24 et 29% de cras sur les nouveaux serveurs , ça fait que + d'un perso sur 4 que tu croises est un cra .
Sinon iop et osa ont toujours la côte , ces 3 classes à elles seules composent 50% de la population , autant dire que la plupart des joueurs cherchent avant tout la facilité .
avant de parler de facilité ya aussi une histoire de concept

dans beaucoup de jeu, on a en gros comme type de perso les guerrier (donc iop), un archer (donc cra) et un magicien/soin (bon là c'est moins clair)
il est donc assez normal d'être attiré par les iops/cras pour un premier perso
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
avant de parler de facilité ya aussi une histoire de concept

dans beaucoup de jeu, on a en gros comme type de perso les guerrier (donc iop), un archer (donc cra) et un magicien/soin (bon là c'est moins clair)
il est donc assez normal d'être attiré par les iops/cras pour un premier perso

Malheureusement ça n'explique pas le fait que le pourcentage d'osamodas soit très élevé sur les nouveaux serveurs, il faut accepter que beaucoup de joueurs se tournent vers la facililté

edit : C'est dingue que seul Ikum rush réellement les serveurs 2.0...
Citation :
Publié par jikolpmu
Malheureusement ça n'explique pas le fait que le pourcentage d'osamodas soit très élevé sur les nouveaux serveurs, il faut accepter que beaucoup de joueurs se tournent vers la facililté
pour les osamodas, le concept en lui meme est fun

mais je ne tend pas à expliquer les pourcentages, je dis juste qu'il faut un peu relativiser. Ces classes sont choisies pas uniquement pour la facilité (meme si pour un osa je vois pas trop mais bon), mais aussi pour un attrait sur leur "background"

apres, juste comme ça, je vois pas en quoi c'est mal de se tourner vers la facilité, chacun met des défis là ou il veut en avoir
Citation :
pour les osamodas, le concept en lui meme est fun

mais je ne tend pas à expliquer les pourcentages, je dis juste qu'il faut un peu relativiser. Ces classes sont choisies pas uniquement pour la facilité (meme si pour un osa je vois pas trop mais bon), mais aussi pour un attrait sur leur "background"

apres, juste comme ça, je vois pas en quoi c'est mal de se tourner vers la facilité, chacun met des défis là ou il veut en avoir
Il y avait aucune morale dans mon message, j'ai pas dis que c'étais mal de se tourner vers la facilité. Cependant ça n'encourage pas les devs à ajouter du contenu au jeu, si la majorité des joueurs de dofus sont heureux de ne faire que le donjon blop, pourquoi ajouter du contenu?
Donc en fait si c'est mal la facilité
Citation :
Publié par jikolpmu

edit : C'est dingue que seul Ikum rush réellement les serveurs 2.0...
Certe, durant les premiers jours d'un Nouveau serveur L'osa, est trés facile à XP. Mais Ensuite, si cette Osa n'a pas de Team. Sa sera Trés dur pour lui de se Stuff, de faire des Donjons. donc pour moi sa équilibre. Et aussi Enormement d'Osa sur les news sont rien d'autre que des Mules à pex (abandonné par la suites ou mis en mode PVP).
Certe les Osa on l'avantages de se Mettre sagess dés le debut tout en xp.. Tout en Resast Feu vers le lvl 1XX.
C'est aussi une Classe ou on se lasse rapidement, (si on jouent full invok).
Donc voila, peut etre que Aujourdhui c'est à 15% mes tu reviens voir dans 4 Mois sa va decendre a 10%-8%.
Citation :
Publié par jikolpmu
Il y avait aucune morale dans mon message, j'ai pas dis que c'étais mal de se tourner vers la facilité. Cependant ça n'encourage pas les devs à ajouter du contenu au jeu, si la majorité des joueurs de dofus sont heureux de ne faire que le donjon blop, pourquoi ajouter du contenu?
Donc en fait si c'est mal la facilité
ben en meme temps, dans un jeu MMO, il me semble normal qu'il y ait des degré de difficulté
alors oui, des persos sont plus efficaces sur certains mobs, sont plus faciles à jouer
et alors?
le donjon blop est une vraie réussite d'ankama dans le sens ou c'est un donjon apprécié par beaucoup de joueur au vu de l'affût constant de joueur dans ce donjon
alors que par exemple, les donjons tynrils et péki sont moyennement appréciés par les joueurs (du moins mon entourage) à cause leur coté chiant (même si le péki était chaîneé à une époque)

ensuite, il faut quand meme se rendre compte qu'une grande part des joueurs ne chaîne pas le dj blop (oui oui ya des contres exemples de joueurs 199 qui ont tout fait au dj blop), là on est dans une période de rush, et l'xp blop étant d'une bonne rentabilité à partir d'un lvl 60, pourquoi s'en priver?

d'ailleurs, on remarquera dans ce rush (et les derniers rush end ate) que c'est plutôt la plage d'otomai qui fut rushée, sachant que c'est le dernier ajout de contenu réel

enfin bref, je pars un peu dans tous les sens là, mais au final, je voulais juste dire que chaque joueur prenait son plaisir (....) de jeu là ou il le voulait, si c'est dans le chaîne de bestiole facile, ou dans les tentatives risquées quel est le problème? Tant que Ankama offre ces 2 possibilités naturellement ^^

donc je dirais juste pour conclure que non, la facilité c'est pas le mal, juste une façon de jouer qui est différente de celle que tu affectionnes

PS : oublié le , deeeeg
Citation :
C'est pas forcément les joueurs qui sont à blamer mais c'est mauvais pour la diversité , là t'as les 3 classes les + faciles à pex ( cra , osa , iop ) qui font presque 50% du serveur c'est quand meme triste .
Ca me rappelle le serveur néerlandais ou t'avais 40% d'osas , sauf que là sur ces nouveaux serveurs on a une communauté expérimenté , donc des joueurs qui choisissent les classes faciles en pleine connaissance de cause .
Et le prochain serveur on aura le droit à 15% de cra suite à la perf de Ikum
Avant c'etait les Feca, Maintenant les Osa, Prochain surment Cra ? ensuite Iop ?
Si on compte uniquement les personnes qui apparaissent sur le Ladder (par exemple, Crocoburio), on observe :
Nombre de personnage : 11387.
Crâ : 2966 (soit 26,05%, affiché 26%).
Iop : 1393 (soit 12,23%, affiché 12%)
Osamodas : 1337 (soit 11,74%, affiché 11%).
Sram : 995 (soit 8,74%, affiché 8%).
Sacrieur : 949 (soit 8,33%, affiché 8%).
Sadida : 889 (soit 7,81%, affiché 7%).
Eniripsa : 705 (soit 6,19%, affiché 6%).
Enutrof : 572 (soit 5,02%, affiché 5%).
Xélor : 507 (soit 4,45%, affiché 4%).
Ecaflip : 492 (soit 4,32%, affiché 4%).
Féca : 306 (soit 2,69%, affiché 2%).
Pandawa : 273 (soit 2,39%, affiché 2%).
L'affichage sur le site de la communauté tronque la communauté, c'est pour ça que la somme des pourcentages vaut 95% (donc il n'y a pas 5% de modérateur), de même 95% de neutre, 3% de bonarien et 1% de brâkmarien (donc pas 1% de mercenaire) ainsi qu'il y a 74% de garçon et 25% de fille (donc il n'y a pas 1% d'intersexe).
On peut donc penser qu'il n'y a pas 0% de Pandawa sur Aermine mais 0,998% (soit quasiment 1%).

On se retrouve avec seulement trois classes, avec 50% de la population. Comme c'est sur Dofus 2.0, il me semble qu'il n'y a pas de bots de manière significative qui puisse faire gonfler le nombre de Crâ. De plus, les communautés étrangères utilisent plus les Osamodas 22% & 19% tout en ayant 28% & 27% et 10 & 13% de Iop (soit 60% des personnages pour seulement 1/4 des classes).
Citation :
Publié par Aurelesk
L'affichage sur le site de la communauté tronque la communauté, c'est pour ça que la somme des pourcentages vaut 95% (donc il n'y a pas 5% de modérateur), de même 95% de neutre, 3% de bonarien et 1% de brâkmarien (donc pas 1% de mercenaire) ainsi qu'il y a 74% de garçon et 25% de fille (donc il n'y a pas 1% d'intersexe).
On peut donc penser qu'il n'y a pas 0% de Pandawa sur Aermine mais 0,998% (soit quasiment 1%).
Le total est bien de 100% (99,x puisque les centièmes ne sont pas indiqués), c'est la même chose pour les alignements. Concernant les modérateurs, ils peuvent très bien entrer dans le classement vu qu'ils ont un personnage, à la base (qui s'affiche dans la liste d'amis, pour info).

Dans tous les cas, c'est n'importe quoi une telle différence, on ne peut pas évoquer le nombre de cra bots, il n'y en a tout simplement pas. On voit bien où mènent les MAJ et autres nerfs, le vilain petit canard du moment étant notre Feca adoré...
Comme disaient les cras sur le post qui évoquait le déséquilibre des cras actuels.

"Il n'y a aucun problème, les cras sont un poil trop forts à BL. Le problème est juste que les autres classes ne savent pas jouer contre le nouveau cra"

On constate que les monstres non plus ne savent pas jouer contre cet abus

Cela reflète bien l'état d'esprit de la communauté, toujours prompte a abuser de la dernière cheat-classe à la mode.
Citation :
Cela reflète bien l'état d'esprit de la communauté, toujours prompte a abuser de la dernière cheat-classe à la mode.
Le pvp 1vs1 ça a toujours été ça. Tu peut ajouter aussi l'item busay du moment.
Pour le pvm dès lors que tu peut toucher sans être touché t'as la meilleur classe. Osa/cra quoi sauf que osa ça rallonge le combat. Pas besoin de chercher plus loin.

Mais effectivement tout va bien c'est juste ceux qui affrontent les cras qui savent pas jouer.
Citation :
Publié par Iopéra
C'est totalement justifié pour les joueurs désirant faire du pvp 1v1, malheureusement. En effet, il n'y a aucun skill à faire du 1v1, il suffit juste de monter le perso et d'avoir le stuff. A partir de là le seul moyen de battre son adversaire (puisque c'est pas le skill qui départage les joueurs) c'est le stuff et la classe choisie... A la rigueur la map choisie et la chance durant le combat aussi.
C'est marrant aussi de voir que les feca ont rejoint les pandawa en terme de la classe la moins jouée, et encore, c'est sans compter les mules full sagesse qui passent leur temps a vulner....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés