[Officiel]Ladder 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nivacrin
Croyez nous, quand vous êtes joueur des vieux vieux vieux serveurs (Jiva/Djaul/Raval), ce constat que le rush dénature un peu le jeu est encore plus frappant.
J'ai commencé sur Raval aux débuts du serveur avec mon Sadida (qui est lvl 160 aujourd'hui, donc j'ai pas énormément progressé...) et quand on croisait un lvl 70 a l'époque, tout le monde était en extase (je me souviens avoir croisé mon premier osa avec frappe du craqueleur, déjà à l'époque j'étais sur le cul).
.

J'y était aussi, la belle époque avec les eni/enu invisibles, les sram qui te tapaient tu les voyais pas, les sadi bused , la map au dessus du zaap.. (le bon vieux temps )
Citation :
Publié par Nivacrin
Maintenant rien qu'avec les challenges + les étoiles, l'xp c'est du gateau... Vous trouvez normal qu'un perso lvl 150/160 arrive à prendre 1 lvl/jour en faisant de l'xp solo ? (parfois plus pour certains). Pour moi ce stade du jeu devrait représenter une certaine difficulté mais la c'est juste une formalité.
Tu voulais dire 5 lvls en 1 journée plutôt ? c'est fréquent.

C'est vrai qu'avant c'étais quand même mieux lvl 70 féca a la fin de la 1 ère semaine de serveur c'étais l'extase, les gens l'accusais d'utiliser un bot car c'étais trop rapide x). Perso j'ai arrété dofus et je comptais revenir pour la 2.0 mais j'ai laissé tombé le jeux change trop (placement de map, graphisme....). Si j'pouvais revenir au temps des sortie des Anciens serveurs je retrouverais un jeux que j'arrivais pas a quitté.

Quand même bravo pour le Lvl du Cra lvl 127 en 1 semaine sa a pas du être évident non plus.
Citation :
Publié par Roger-Padpo à Nowel
Prochain serveur (sans bug's toussa), j'aimerais voir un enutrof rusher vraiment... Après tout, avec pièce accessible au niveau 1, je ne vois que des avantages. (J'essayerai, probablement.)
Sans équipement c'est quand même assez chaud au début, puis sa a pas de sort de zone.
Citation :
Publié par Namiee
Tu voulais dire 5 lvls en 1 journée plutôt ? c'est fréquent.
En XP solo en une journée et au lvl 160 ? 5 lvl ? C'est inhumain Jme suis déja fait des journées entières d'xp et en bourrant comme un poney, je faisait 1 lvl voire 1,5 lvl sur l'ile mino par exemple. 5 lvl ca me parrait impossible
Citation :
Publié par Rydant
En voyant des pandawas dans le ladder, je me demandais comment ils se débrouillaient pour xp aussi vite ? Sachant que je suis littéralement bloqué au niveau 37, je ne sais plus où aller, je me fais aracher par tous les monstres :/

Personnelement, j'ai commencé a jouer Agilité, sans matos j'ai eu du mal jusqu'au lvl 54, après quoi pano roks or (Vraiment cheaté, sa aide du tonnerre :0) et J'ai restat en tabassant le dopeul, j'ai eu beaucoup de mal, mais j'ai réussit.

Suite a ça, je suis allé avec ma team faire les spots de Kitsou 10 étoiles. D'une, ça changeait beaucoup du reste et il y avait un défi continuel, 6 lvl 60 contre des kitsou nufeu
On a fait des voyages aussi avec les abra sombre, kani, ouassingue pour éviter la redondance, on farm, mais pas pour se dégouter du jeu.

Inibatix dans le ladder.

Donc pour arriver au final que si on est aussi 'haut' lvl, c'est surtout par du jeu en équipe.
Citation :
Publié par Nivacrin
En XP solo en une journée et au lvl 160 ? 5 lvl ? C'est inhumain Jme suis déja fait des journées entières d'xp et en bourrant comme un poney, je faisait 1 lvl voire 1,5 lvl sur l'ile mino par exemple. 5 lvl ca me parrait impossible
Faut croire que tu tape comme une brèle ou que tu n'as pas de sagesse, 1 niv pour une journée entière d'xp c'est limite ridicule
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Faut croire que tu tape comme une brèle ou que tu n'as pas de sagesse, 1 niv pour une journée entière d'xp c'est limite ridicule
Mon perso est optimisé avec les pieds, ca doit venir de la sagesse. Mais quand même ca m'étonne ce que tu dis car quand je me faisait des sessions d'xp intensives comme ca, j'étais souvent classé dans les premiers sur le ladder en terme xp/jour dans ma tranche de lvl.
Enfin en même temps je m'en tamponne un peu, pour moi c'est pas une course de vitesse.
Citation :
Publié par Ryugami
Putain Ikum 140, c'est pire que ce que je pensais.
160 a la fin de la semaine ? T_T

Un certains Iop était 142 a la fin de la première semaine hein.

(pour la source, j'avais lu ça sur j0l, mais impossible de savoir où)
Citation :
J'ai commencé sur Raval aux débuts du serveur avec mon Sadida (qui est lvl 160 aujourd'hui, donc j'ai pas énormément progressé...) et quand on croisait un lvl 70 a l'époque, tout le monde était en extase (je me souviens avoir croisé mon premier osa avec frappe du craqueleur, déjà à l'époque j'étais sur le cul).
J'ai commencé à cette periode aussi, on avait même pas un level 100 par classe.

Tout les mondes les chainaient defi "alz vy mntr tn sor lvl 100"

Maintenant ta un 200 en 1 mois, wtf?

Faut pas croire, ce n'est pas que le multi-compte qui à permis de nos jours de up si vite.

(Vive Otomai? lol..)
Citation :
Publié par Hawks
Un certains Iop était 142 a la fin de la première semaine hein.

(pour la source, j'avais lu ça sur j0l, mais impossible de savoir où)
Ici

Vers la fin de la 1ere page (en 50posts/page)
Qu'un joueur monte un perso 200 en 1 mois ou 4 ans, pour moi cela ne change rien.

Ankama a décidé de facilité l'exp, ils font ce qu'ils veulent.

Le seul regret que j'ai concernant ces facilités ç'est d'y avoir incorporé le PvP et le système de traque avec ses gains complètement disproportionné.

Viendra le temps où la non-implantation de contenu THL se fera ressentir suite aux vagues succèssifs de joueurs qui en auront marre de tourner en rond et qui iront voir ailleurs.

Perso je fais une pause Dofus actuellement en attendant de voir ce qui sera réellement fait au niveau de la gestion du 2.0 (patch correctifs de X bugs, ajouts des fonctionnalités non finalisé en 2ans,...) et surtout frigost.
Et ç'est beaucoup plus frigost qui marquera une révolution dans Dofus pour des joueurs THL comme moi qui attendent du neuf et pas une Maj graphique/technique.
Citation :
Publié par Nivacrin
Sisi =D farm dj blop + multi en mode 1000 sago comme moi :P
Citation :
Viendra le temps où la non-implantation de contenu THL se fera ressentir suite aux vagues succèssifs de joueurs qui en auront marre de tourner en rond et qui iront voir ailleurs.
l'erreur d'ankama est là, le stuff qui pourrait progresser commes les joueurs reguliérements , se retrouve plié en 4 , c'est à dire qu'on doit en fabriquer à tout niveau car il en manque partout!
Etant donné la facilité que de plus en plus de joueurs ont à monter HL-THL, ç'est plutôt dans cette tranche là qu'ils devraient bosser et pas rajouter 10.000 goodies, rendre le jeu plus joli (mais moins jouable) ou panoplie BL kirox.

Qui dit monter plus vite et plus facilement, dit plus de personnes confonté aux même problèmes que nous vieux ours mal léchés: 2-3 panoplies jouables complète du level 14x à 17x, 2 dofus incoutournables (ocre-tutu), une quinzaine d'items à craft hors panoplie sur-exploité car il n'y a pas assez d'items pour adapter son jeu à ses envies du level 18x à 200, entre 5 et 10 CaC HL-THL exploitable et le reste poubelle.

Quand t'as tes items/dofus, reste à monter 200 et parchotter tes sorts.

Une fois cela fait, tu crées tes items en faisant des forgemagies exotiques sur base des items précédent surexploités par manque de possibilités.

Je serais curieux d'avoir les statistiques du nombre de perso THL 19x-200 qui ont un abonnement en cours et qui ne se connectent que 15-30 minutes par jour ou un cummul de 3-4h en fin de semaine.
Je suis sur que cela serait bien plus parlant que tout leur tappage médiatique.
Citation :

Etant donné la facilité que de plus en plus de joueurs ont à monter HL-THL, ç'est plutôt dans cette tranche là qu'ils devraient bosser et pas rajouter 10.000 goodies, rendre le jeu plus joli (mais moins jouable) ou panoplie BL kirox.
Le soucis c'est que level 1XX n'ont casi rien , en BL ça commence à être sympa le choix est assez large.

Mais ce n'est pas parce que on a pleins de 19X qui estime n'avoir qu'un choix de stuff que le trou level 14X ne doit pas être bouché.

Il reste toujours des gens mono-compte casual , qui ne sont pas 19X et ont droit aussi à leur stuff.
Pour moi la nouvelle norme maintenant ç'est:

TBL: 0-7x
BL: 8x-11x
normal: 12x-14x
HL: 15x-17x
THL: 18x-200

Ce qui inclus tes perso casuals mono-compte 14x-16x.

Même si de mon point de vue, il est encore plus simple de monter en niveau quand t'as qu'un seul compte à gérer.
Par contre ils auront un peu plus de difficulté que le multi à s'équiper, mais ça ç'est HS.

Les niveaux 11x ne sont qu'une étapes intermédiaire, on n'y reste pas longtemps, surtout quand on voit les items 12x qui suivent et qui sont joués parfois jusqu'à THL.
Citation :
Publié par godblastyoo
Pour moi la nouvelle norme maintenant ç'est:

TBL: 0-7x
BL: 8x-11x
normal: 12x-14x
HL: 15x-17x
THL: 18x-200

Ce qui inclus tes perso casuals mono-compte 14x-16x.

Même si de mon point de vue, il est encore plus simple de monter en niveau quand t'as qu'un seul compte à gérer.
Par contre ils auront un peu plus de difficulté que le multi à s'équiper, mais ça ç'est HS.

Les niveaux 11x ne sont qu'une étapes intermédiaire, on n'y reste pas longtemps, surtout quand on voit les items 12x qui suivent et qui sont joués parfois jusqu'à THL.
Chacun a sa vision des choses personnellement en tant qu'hécatiens et vieux joueurs c'est :

BL: 0-100
ML: 100-140
HL: 140-199
THL: 199-200

Tu remarqueras que je juge THL une personne que sur deux niveaux car pour moi le thl est en fin de jeu en terme de niveaux et optimise ses dernières panoplies.

Bref c'est quand même vachement subjectif comme dit au dessus.
j'ai toujours voulu jugé dans ma tête de maniére arrondie que

0=> 50 : BL
50 => 100 : ML
100 => 150 HL
150 => 200 THL

mais on se rend compte que ça se juge pas comme ça réelement.
Dans les terme qu'on entend par "HL" on sous entend un stuff d'une bonne qualité et une bonne maniére de joué en gêneral, si on regarde comme ça , en tant que Ravalien , ma vue se rapproche de Sleg
Pour moi les derniers items finaux apparaissent au level 18x et se terminent au niveau 199.

On commence par certains items gladia/tue-mouche/ les 2 panos pignon, une rasboulaire par ici, quelques items hors panos par là, un marteau ougah sous le coude.

Dans la tranche 19x on attaque la pano krala + le voile, parfois certains morceaux qui viennent complétér certaines optiques (kim/kimbo/capignon).

Ce qui veut dire que la plus grosse partie des items jouables à long terme sont déjà possibles d'être craft et équipé avant ces level ultime qui ne sont simplement que l'aboutissement du leveling.

En définitive on en arrive au même point: une fois 199-200 et tes items en poche.... ba tu finalise ce que tu as pas encore eut le temps de faire (ocre-tutu-parcho sorts).
Une fois que t'as finis ça, ba reste que les fm exotiques pour garder le joueur en place puisqu'aucune possibilité de variés son perso ou ses possibilités.

Et c'est sûrement pas le PvP THL qui amènne quelque chose, les traques subies tout le long de son leveling suffisent à se faire une idée des combats avec son perso.
Citation :
Publié par Serifas
j'ai toujours voulu jugé dans ma tête de maniére arrondie que

0=> 50 : BL
50 => 100 : ML
100 => 150 HL
150 => 200 THL
Plutôt de ton avis à part pour la fin ou je mettrais HL de 100 à 180 et THL de 180 à 200.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés