Ankama ne délaisse pas ses anciens joueurs!

Répondre
Partager Rechercher
C'est-ce que dit l'article sur mini-dofus à la fin: http://www.dofus.com/fr

Je cite : Que Dieu Ecaflip accompagne les nouveaux joueurs, comme les anciens d'ailleurs !

Pour moi, le "d'ailleurs" laisse penser qu'Ankama a lu les nombreux thread que nous, les Joliens , ont fait apparaître du style :

Ankama délaisse les anciens joueurs

Ankama vise un public enfantin

2.0 c'est trop "gamin" on veut du nouveau contenu pas de nouveau graphisme pour appâter les enfants!

Peut-être qu'Ankama c'est rendu compte de notre colère (ouai, ya eu du troll) et va réagir de manière significative .

Bref , on peut ésperer un peu de changement avec cette phrase qui nous remonte le moral !

Cependant , une chose me perturbe : "Le Dieu Ecaflip"

Devra t-on s'en remettre à la chance pour boulversé al communauté Dofusienne

PS: je ne sais pas si sa vaut le coup d'ouvrir un nouveau sujet pour ça , initalement je voulais poster dans "ankama a tout prévu" mais comme ça a été supprimé je ne savais plus où poster!

Par conséquent je laisse soin au modérateur de re-dirigé mon post si besoin en m'excusant d'avance
Hu.

C'est légèrement tiré par les cheveux , tout de même.
Enfin ,je veux dire ; c'est un de leurs [randoms] messages publicitaire , ça n'a aucun "poids".

C'est juste que ça fait plus classe que de dire ; "Et qu'le Dieu Ecaflip accompagne tout les nouveaux joueurs. Parce que les anciens , on s'en cogne." ( Ces vieux croulant décatit qui viennent médire de nous sur Jol , les cuistres.)

Citation :
Cependant , une chose me perturbe : "Le Dieu Ecaflip"
Il faudrait voir à ne pas pousser trop loin l'analyse tout de même. Ils souhaitent juste "bonne chance" aux gens qui débutent.
Bon deuxième (crash en mousse).

'blabla', ankama n'écoute plus les joueurs de dofus car trop de monde et surtout de plus en plus de jeune donc la communauté demande beaucoup et les demandes des anciens joueurs sont fondu dans le tas et ne sont pas vu réellement par le studio.

Autrement ankama écoute réellement ces joueurs, sisi je vous assure allez sur le forum de wakfu et vous verrez que tot répond souvent a des questions de joueur où lance des sujets pour avoir l'avis des joueurs.

Dofus est pour moi devenu trop commercial, avant dofus n'était pas vraiment connu et ankama faisait vraiment tous pour nous satisfaire, maintenant c'est eux qui choisissent pour faire plaisir a la plus grande partie de la communauté.
La com' c'est bien, agir c'est mieux. Je me fais un avis sur des faits, pas sur deux trois paroles glissées de ci de là.

On ne peut pas vraiment tirer quoi que ce soit d'un message pareil.

J'ajouterai qu'il n'y aucune colère à avoir vis à vis de la société éditrice : elle fait ses choix, nous sommes libre des nôtres.
Citation :
Publié par Galjine
Bon deuxième (crash en mousse).

'blabla', ankama n'écoute plus les joueurs de dofus car trop de monde et surtout de plus en plus de jeune donc la communauté demande beaucoup et les demandes des anciens joueurs sont fondu dans le tas et ne sont pas vu réellement par le studio.

Autrement ankama écoute réellement ces joueurs, sisi je vous assure allez sur le forum de wakfu et vous verrez que tot répond souvent a des questions de joueur où lance des sujets pour avoir l'avis des joueurs.

Dofus est pour moi devenu trop commercial, avant dofus n'était pas vraiment connu et ankama faisait vraiment tous pour nous satisfaire, maintenant c'est eux qui choisissent pour faire plaisir a la plus grande partie de la communauté.
Sauf qu'ils feraient bien de garder les pieds sur terre sinon à force ils vont finir par scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Et je ne pense pas que délaisser les "anciens" joueurs soit une bonne stratégie.
A l'inverse s'ils trouvent le moyen de rectifier le tir pour satisfaire les "anciens" joueurs ceux ci ne seront pas ingrats et ce sera surement la meilleure pub pour le jeu dans salle nouvelle version
Citation :
Publié par hoochie
Sauf qu'ils feraient bien de garder les pieds sur terre sinon à force ils vont finir par scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Et je ne pense pas que délaisser les "anciens" joueurs soit une bonne stratégie.
A l'inverse s'ils trouvent le moyen de rectifier le tir pour satisfaire les "anciens" joueurs ceux ci ne seront pas ingrats et ce sera surement la meilleure pub pour le jeu dans salle nouvelle version
En meme temps il a plutot raison. Ankama cherche a satisfaire la plus grande partie de sa communauté. C'est exactement ça.

Faut pas se leurrer, c'est impossible de contenter tout le monde. Du coup, c'est choquant qu'ils tentent de contenter le plus grand nombre ? Si vous ne faites malheuresement pas partie de cette majorité, de quel droit le fait d'être un "ancien joueur" vous permet il d'avoir un traitement de faveur ?

Et puis, pour le "ils vont se casser la gueule s'ils continuent comme ca, ils n'écoutent plus les joueurs, c'était mieux avant", ca fait bientot 6 ans qu'on entend ca très, très régulièrement. Et ils se portent toujours aussi bien. Alors, bon... faut relativiser.
Aucune société éditrice de jeu ne braque d'arme sur votre tempe pour vous forcez à rester, si vous n'êtes pas contents du tour que prennent les choses : des jeux, ils en existent plein, des gratuits, des payants, des seconds degré, des sérieux... Etc. Vous êtes d'ailleurs sur le meilleur portail (JOL) qui soit pour chercher, vous renseigner et trouver votre bonheur en matière de jeu, si tant est que vous ne soyez pas satisfait au point d'envisager sérieusement un départ : ce qui n'est pourtant pas le cas, la preuve, vous êtes toujours là .

Du plus, je plussoie Bjorn : ça fait plus de 5 ans que tout le monde s'accorde à dire que "ça n'ira pas loin"... 5 ans, ça fait déjà pas mal pour une boîte qui n'ira pas loin.
Dofus, avant était connu par le fait que c'etait un jeu simple a jouer, avec un bon gameplay mais surtout un jeu très léger, en l'occurence Dofus passe de 160 Mo à 1Go et des poussières.
Il est claire que Dofus va perdre la plus grande majorité des joueur de 14ans et + et va en gagner avec des 8 12 ans avec la série Wakfuupoowa.

Tout ça pour dire que c'est quand même abbérant de voir que ANKAMA délaisse complètement ses joueur d'ages matûre alor que c'est cette génération qui a fait son succès.

Allez voir le blog de la guilde Cadavre exquis en tapant sur google vous verez que plusieurs joueur expérimenté et qui étaient fidèle a dofus l'arrète a cause d'un changement que tout le monde a demander

Du contenu on veux pas des grphisme typique wakfu, d'ailleur en parlant de sa vous avez vue l'enorme copier/collé sur les monstre de wakfu sur Dofus 2 ? Horrible, et en ayant vu le succès de Wakfu (HumHum) je suis présser de voir sa.

Sur ce @+
Citation :
Publié par devastatore
Tout ça pour dire que c'est quand même abbérant de voir que ANKAMA délaisse complètement ses joueur d'ages matûre alor que c'est cette génération qui a fait son succès.

Je suis pas non plus présent depuis la betà 0.001 mais je trouve que sa résume assez bien la situation!

Le prestige d'Ankama c'est fait majoritairement par le bouche à oreille, ils n'avaient pas les moyens de faire des spots publicitaires en employant Mister T .

"Maintenant que le prestige est fait, plus besoin de l'ancienne generation qui ne se contente plus de petites modifications qu'on fait passez pour enormes"

J'exagere bien sûr , mais même si ce n'est surement pas le cas, c'est l'idée qu'on finira par s'en faire si les choses ne changent pas
C'est quand meme bien lourd cette fausse idée de penser que, parce que vous etes la depuis "longtemps", vous avez plus de droits que les joueurs actuels.

Vous payez le meme abo. Depuis plus longtemps ? Oui, et, vous jouez depuis ce temps aussi.

Le but et l'interet d'Ankama, c'est de satisfaire le plus grand nombre. Faut pas chercher plus loin. Vous n'avez le droit a RIEN de plus parce que vous vous abonnez depuis 3 ans. Faut pas se voiler la face hein, vu le nombre de joueurs, c'est pas parce que vous jouez depuis longtemps que vous etes un "bon client". Des bons clients, ien a des milliers comme vous, minimum. Alors non, vous n'etes pas VIP.
En meme temps sur tous les topics sur la 2.0, les autres sortent toujours le meme refrain.

Regarder I Tele 3h à la suite est moins rébarbatif que lire les topics sur la 2.0 xD
Citation :
Publié par devastatore
Bjorn, si tu changait de refrain car sur tout les topic ou tu post sur la 2.0 c'est souvent la même chose a quelque chose près.
Le refrain de ceux qui veulent garder la 1.0 est pas beaucoup plus varié, et Bjorn a pas tort dans ce qu'il avance, et visiblement ça porte pour que des gens en arrivent à répondre ça plutôt que d'argumenter en retour.
Message supprimé par son auteur.
Bah si ,ankama delaisse ses anciens joueurs c'est clair,
ils se concentrent sur ce qui va leur apporter un max de pognon à savoir la nouvelle generation de joueurs qu'ils recrutent dans les ecoles primaires grace à la serie wakfu entre autre..et puis les japonais aussi qui vont surement aimer le newstyle 2.0.

Et c'est facile de dire "si vous etes ps content vous avez qu'à partir,personne vous oblige a payer pour un jeu que vous aimez pas", mais bon, quand t'as un perso lvl199 et plein de potes sur le jeu ça fait un peu chier de quitter le jeu à cause d'un changement graphique deplaisant.Bien sur qu'on va continuer a jouer mais on peut pas cacher notre deception et tant qu'ankama ne repondra pas aux troolls sans fins de jol je pense que ça continuera...puis ça se calmera quelques mois apres 2.0 et on recommencera a raler sur autre chose (genre revalorisation iop)
Je te sermone!
Bonsoir,

Sache Sermons qu'avec des gens comme toi oui tu as raison ça va râler même après la 2.0
Faudrait voir à arrêter de croire que tu représentes la majorité des gens en ta qualité de personne mécontente de la 2.0
Et oui Ankama fait du prosélytisme, de la propagande, travail pour le gouvernement chinois, vole le pain des français quand ils dorment ... Rien de choquant quoi^^'

Etrangement je suis ni chinois ni gamin, joueur depuis cinq ans, level 199 également, et HO miracle j'aime la 2.0
Rassure toi le jour ou Ankama arrivera à voler le marché de la bille et du calo n'est pas arrivé =)
Perso ça va bientôt faire 3 ans que je joue a dofus, mais 2.0 ou pas, en réalité je m'en tamponne l'oreille avec une babouche suédoise , car les graphisme m'importent peu, les seuls truc qui m'intéresse ? le gameplay, les donjons, le contenue, si le skin de mes est un "?" je m'en contrefous totalement, tant que ça m'enlève pas mon plaisir de jeu à savoir, les combats.

Par contre je suis un peu retissant vis a vis de la 2.0 c'est surtout pour les performances du jeu au niveau de la ram. Après les "2.0 je stop mon eca il est trop moche" c'est pas mon style, sérieusement les gens, regardez plus loin que le graphisme
c'est un sujet sur si oui ou non ankama delaisse les anciens joueurs dans ses choix d'evolution de jeu surtout au niveau graphique,ici on parle pas du gameplay et de la ram de 2.0 même si c'est aussi des problemes qui eux par contre sera reglé en fin de beta à coup sur.

et pour roots je sais pas comment tu fais pour apprecier cette evolution si comme moi tu as demarré l'aventure en 04 aussi,a chaque fois que j'ouvre cette beta perso j'ai l'impression qu'on se fou de ma gueule,j'ai presque honte jouer dessus tellement je trouve ça enfantin,j'ai l'impression de jouer a un autre jeu mise a part le fait que j'ai une partie en cours depuis 5ans que jsuis pas pret a lacher,mais c'est mon avis,ça n'engage que moi.
Je pense qu il est bon d'apporter nos critiques concernant d eventuels modifications proches concernant des retouches aux skins ( ce fut dit c est possible)

A présent il y a critiques et critiques... car oui une critique négative peut être constructive ( notez que c'est rarement le cas).
Dofus 2.0 est là ..ca faut se l'admettre et non marche arrière il n y aura pas.
En tant qu ancien joueur on peut apporter nos avis et conseils, nos suggestions afin de retravailler eventuellement les skins selon les avis
(Qui sont suivis ne dites pas le contraire)

Je doute que cela puisse avoir un si gros impact sur les nouveaux joueurs des retouches légères sur un perso qu ils connaissent peu.

AG a decu certes, EPIC FAIL , mais ... jpense qu ils faut pas perdre à l esprit que entre 1.0 et 1.2x les choses aussi ont changés et les avis relativement souvent ecoutés.
En même temps ce ne sont plus les joueurs fidèles qui font rentrer le plus de bille dans la société, ça servirai à pas grand chose de se plier en quatre pour leur faire plaisir.

T'façon, les vieux ça râle etc... mais ça part pas =p

EDIT :
Citation :
Publié par Tripotin
En tant qu ancien joueur on peut apporter nos avis et conseils, nos suggestions afin de retravailler eventuellement les skins selon les avis
(Qui sont suivis ne dites pas le contraire)
Parce que le jeune joueur, qui n'a pas connu les bouftous hideux, les maitrises à 60%, et les srams encore plus cheaté que maintenant, il a pas d'avis sur la question? A savoir s'il trouve sa classe belle ou pas hein?

Faut pas perdre en tête que les joueurs de moins d'un an représentent quand même la grande majorité
Citation :
Publié par Sbeul

EDIT :
Parce que le jeune joueur, qui n'a pas connu les bouftous hideux, les maitrises à 60%, et les srams encore plus cheaté que maintenant, il a pas d'avis sur la question? A savoir s'il trouve sa classe belle ou pas hein?

Faut pas perdre en tête que les joueurs de moins d'un an représentent quand même la grande majorité
Bien sur que les noveaux joueurs ont le droit à la parole mais ils seront moins à chipoter pour de légères modifications que les anciens ( c est pas les exemples qui ont manqués sur jol je pense)

Perso moi j adore le nouveau feca .. donc comme quoi les avis sont divers

Sinon idée dans le vent comme ca ..est ce possible vu le nouveau code source de developper differents style de comportement pour les expressions faciales

(ex : agressif /amical ) ainsi le coté kawai pour discuter /zaap
et en combat un coté + serieux.
Citation :
Publié par silverbird
Ankama délaisse les anciens joueurs

Ankama vise un public enfantin
J'ai beau avoir 30 piges, et jouer depuis bientôt 4 ans, et donc être un anciens, je pense, je suis désolé de te contredire, mais cette nouvelle version n'est pas plus enfantine que ne l'est la 1.29 ... Et, à ma connaissance, les DEVS n'ont jamais dit que Dofus était réservé au + x ans (mis à part le 12 ans minimum pour raisons légales).

Personnellement, et malgré qq bug rencontrés sur la 2.0, je suis pleinement satisfait de l'évolution graphique du jeu, cela fait aussi partit du renouveau d'un jeu.

Rama
Citation :
Publié par Ramat
J'ai beau avoir 30 piges, et jouer depuis bientôt 4 ans, et donc être un anciens. [...]
Enfaite quand ont dit ancien c'est surtout par rapport aux nombres d'année depuis les quels nous jouons a dofus et pas vraiment en ce qui concerne l'age.

Mais c'est sur que des personnes sont pour cette nouvelle version qui n'est pas si terrible a bien y regarder mais qui est trop brutale pour nos petits cerveaux qui ont été habitué a une version pendant près de 5 ans.

Les personnes qui sont contre en revanche le montre et c'est aussi pour ça que tous le monde a tendance a dire que c'est une majorité qui est contre cette nouvelle version, trop de bouleversement au niveau des animations (c'est plus une attaque naturel mais une foreuse rouge, depuis quand les éca produise de l'électricité lorsqu'il lance une griffe joueuse ?) et tous ces petits détails qui arrive trop vite.

En gros c'est dofus qui a changé de décor mais qui a été bouleversé de partout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés