Merci de ne pas faire l amalgame "anciens" avec "THL"
c est pas toujours le cas
...
Oui c'est une certitude , je tiens à dire que je ne suis pas du tout contre la 2.0 tout d'abord et que Dofus avait besoin d'un lifting...
Pour ce qui est du ancien=THL , je joue a Dofus depuis le premier trimestre 2006 (ce n'est pas relativement ancien , mais j'ai connu les EC sorts 1/50 qui faisaient passer le tour , les maitrises abusay et tout le reste!)
Seulement, avant de reprendre le compte d'un ami , je n'avais pas dépasser le niveau 133 (une pandawa) mais:
j'ai eu le temps de visiter tout le monde des douzes , toutes les maps cachées ou non , essayer les 12 classes avec au moins 2 builds differents pour chacune ,j'ai fait le Ougah le Kimbo et Grobe , toutes les quêtes d'alignement jusqu'a 60 et trouver tout les prisonniers ( à part foudugland

)
Seulement , j'ai toujours detester xp ou drop , je trouve sa reberbatif et ennuyant au plus haut point !
Ce que j'aime, c'est decouvrir, optimiser, trouver quel stuff me permettera de m'améliorer ! J'ai fait tout le tour de la map en long en large et en travers
Après ça , j'ai attendu la 2.0 pour recommencer tout en contemplant les nouveaux graphismes, et j'en suis plus que satisfait, c'est juste une question ,d'habitude!
Mais , comme on l'a déja dit plus haut, c'est vrai qu'Ankama doit se faire des benefices, en privilégiant la quantité d'abonnement plûtot que le niveau de language et de sociabilité de celui qui l'achete.
Il est malheuresement vrai aussi qu'il est plus facile de contenter une jeune communauté qui hurlera de joie à la vue d'une nouvelle pano via le Dofus mag (peut-importe si il y en a 6 semblables où non.) qu'une ancienne communauté qui réclame une immense Iles avec de nouveaux stuffs qui nécessite conception et équilibrage.
Mais pour ceux qui disent :"Dofus on l'aime ou on le quitte, rien ne te retient"
Justement , sur Dofus, l'ancienneté fait naître aussi :
-des amis
-une guilde
-une certaine nostalgie
-des souvenirs
et j'en passe , tout ça pour dire que Dofus, même sans évolution majeure , on ne pourra pas le quitter aussi facilement qu'on voudrait , on a tous eu nos personnages level 53 , presser de faire le donjon chafer avec des amis ou des inconnus pour obtenir un nouveau sort et malgré le manque de contenu très présent , on ne peut que saluer ankama pour le plaisir qu'elle nous a donner durant ces dernieres années ...
(mais on aimerait bien de nouveaux contenu quand même

)