Pourquoi je vais jouer à TERA

Répondre
Partager Rechercher
Les bots un gros problème sur Tera ? Je pense que non, d'une part parce que le système de ciblage rends le botting difficile, d'autre part le monde immense et le fait que les mobs sont très éloignés les uns des autres (comme le montre les vidéos) rends le botting encore plus difficile et pas trop rentable; il y aura des bots, comme partout, mais je ne pense pas que ça sera une infestation comme sur Aion.
Nan mais cherche pas si TERA tient ses engagements et atteint le TOP 3 MMO comme Hangame l'espère, l'invasion de bot sera inévitable tu n'imagine pas la manne d'argent que ca représente.
Et même si les bots on du mal, il y aura toujours les farmers chinois qui son capable de se relayer à la main.
Après ça dépendra aussi de l'intérêt qu'il y a botter :
- chaque XP gagné est une source plaisir ? Ou pas ?
- monster bashing répétitif et chiant pour gagner 1 quart de niveau ? Ou pas ?
- un perso level 20 normalement équipé, manié par un joueur habile, aura-t-il une chance de pouvoir tuer un perso level 50 sur-équipé joué par un mec qui découvre son perso ? Ou pas ?
- etc...

Si botter représente peu d'intérêt, moins de joueurs y auront recours.

Et ce sans même parler de l'éventuelle (et souhaitée) politique antibot de Hangame/Blue Hole...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
- monster bashing répétitif et chiant pour gagner 1 quart de niveau ? Ou pas ?
C'est totalement relatif, il m'est arrivé de prendre du plaisir sur des sessions de pex de 4 heures de farm au même spot sur L2, tout simplement car j'avais une party fun et que l'on délirait sur ventrilo, et j"me suis aussi fait chier au même endroit mais dans un contexte différent.
Donc Ou pas

Citation :
- un perso level 20 normalement équipé, manié par un joueur habile, aura-t-il une chance de pouvoir tuer un perso level 50 sur-équipé joué par un mec qui découvre son perso ? Ou pas ?
Ou pas... Tu parle quand même de 30Lv de différence, la différence qu'il y a entre un MMO et un FPS c'est justement que ce n'est pas basé QUE sur le skill
Citation :
Après ça dépendra aussi de l'intérêt qu'il y a botter :
si c'est basé sur du cassage de mobs, non, si on peut obtenir du xp en pvp, oui, et sur les bots, goldfarmers : carrément juissif
- monster bashing répétitif et chiant pour gagner 1 quart de niveau ? Ou pas ? espéront que non mais sceptique
sur mon mmo actuel, 12 noob à peine nés peuvent casser du mobs HL et des joueurs hl en skills, contrairement à pas mal de mmorpg ou même une armée de lvl1 effleurent a peine un joueur HL,
espérons que sur TERA 2-3 lvl 15-20 puissent faire mordre la poussière à un lvl 50

- etc...

Si botter représente peu d'intérêt, moins de joueurs y auront recours.

Et ce sans même parler de l'éventuelle (et souhaitée) politique antibot de Hangame/Blue Hole...

une bonne arme antibot serait un système de skills, plutôt que du xp global,
une monnaie virtuelle sur un second plan, des zones pvp étendues avec risques et loots plus attractifs qu'hors pvp, un craft plus riches, + de matières premières et moins d'items(armure, arme etc...) lootable,

le fameux système sans ciblage est l'argument de pointe , sans cela, TERA sera comme la masse de mmorpg actuels et à venir : complètement chiant et rébarbatif

Partisans du fonds et pas de la forme
Citation :
Publié par Zeek
Oui la meilleur arme anti-bot ca va êtres nous en train de leur trancher la gueule.
Mouais ça aura autant d'effet que d'essayer de vider définitivement une zone de ses mobs qui repop en boucle, là où tu passeras 15 minutes à les chasser, ils reviendront en boucle et ça n'aura pas trop d'impact sur eux comme ils seront tranquille les 23h45 restantes.

Ça défoule mais n'a aucun effet, comme ce sont des programmes et qu'un programme n'a pas d'état d'âme il ne sera jamais frustré de se faire PK. La meilleur arme c'est la délation de joueurs qui font appel à leurs services (sévices) et le ban de compte par des MJ consciencieux.

D'ailleurs j'espère que ce jeu qui a l'air fort sympathique ne devra pas trop pâtir de ces bot et que les premières semaines de la release ne ressembleront pas à Tera : la royaume bénie des bot exilés.
Citation :
Publié par Rahg
La meilleur arme c'est la délation de joueurs qui font appel à leurs services (sévices) et le ban de compte par des MJ consciencieux.
Tout d'abord on dit dénonciation dans le cas présent puisque tu ne tires aucun avantage ou bénéfice quelconque de ton action.
Ensuite, bannir en priorité les joueurs faisant appel à un service hors-charte dont l'éradication n'est pas la priorité voire n'est pas du tout dans la liste me paraît d'une moralité douteuse, et d'une efficacité très maigre. Au niveau des goldsellers il n'y a pas de demande, uniquement l'offre.
J'ai maté les vidéos, j'ai pas du tout aimé les graphismes déjà, je comprend pas ce qu'on leur trouve de sympa, c'est pauvre en polygones et pas toujours de bon gout, vla la tronche des capitales en passant, très racoleur avec les strings qui vont bien ( ou pas ), les décolletés... On s'en passerait.

Beaucoup d'effets d'annonces,je vois partout du " c'est le futur wow killer ", mais je trouve presque rien dessus, donc une fois que la période de "ça va tout tuer sisi tkt" sera passée, on verra ce que vaudra le jeu, vraiment, j'en ai ma claque de ces effets de mode dans le monde du MMO, et ce TERA n'a vraiment pas une odeur flatteuse je trouve, on verra le jour de la release, et encore, quelques mois après ça, les systèmes "géopolitiques", les grands principes dont tu te rends compte en jeu que ça se résume à deux trois options de guilde et quelques actions en jeu mais aussi et surtout beaucoup de farming pour les réaliser, merci mais ça ira comme nouveautés.
Citation :
J'ai maté les vidéos, j'ai pas du tout aimé les graphismes déjà, je comprend pas ce qu'on leur trouve de sympa, c'est pauvre en polygones et pas toujours de bon gout, vla la tronche des capitales en passant, très racoleur avec les strings qui vont bien ( ou pas ), les décolletés... On s'en passerait.

Beaucoup d'effets d'annonces,je vois partout du " c'est le futur wow killer ", mais je trouve presque rien dessus, donc une fois que la période de "ça va tout tuer sisi tkt" sera passée, on verra ce que vaudra le jeu, vraiment, j'en ai ma claque de ces effets de mode dans le monde du MMO, et ce TERA n'a vraiment pas une odeur flatteuse je trouve, on verra le jour de la release, et encore, quelques mois après ça, les systèmes "géopolitiques", les grands principes dont tu te rends compte en jeu que ça se résume à deux trois options de guilde et quelques actions en jeu mais aussi et surtout beaucoup de farming pour les réaliser, merci mais ça ira comme nouveautés.
Tjr sur AOC?

Moi se que j'attend dans Tera se sera le JcB.... quoi vous ne savez pas se que c'est?!! OMG, le Joueur contre Bot voyons. Avec récompenses a la clé biensur : le stuff "Bot"
Citation :
Publié par Kryed
Nan mais cherche pas si TERA tient ses engagements et atteint le TOP 3 MMO comme Hangame l'espère, l'invasion de bot sera inévitable tu n'imagine pas la manne d'argent que ca représente.
Pour que ce soit rentable, il faut quand même que pas mal de joueur soient près à sortir la carte bancaire, ce qui m'a toujours dépassé
Citation :
Publié par Zeek
Oui la meilleur arme anti-bot ca va êtres nous en train de leur trancher la gueule.
Si ce que Daynos a expliqué sur le pk de Lineage 2 se trouve réellement appliqué sur Tera, ça va surtout faire passer les quelques joueurs qui tentent de lutter contre des bots pour des cibles prioritaires pour les autres joueurs.

Je ne suis pas sûr que beaucoup de joueurs soient prêts à perdre une partie de leur stuff tous les jours pour que règne la "justice"...
Citation :
Publié par Parki
La ressemblance entre cette fille et ton avatar Crozwer... c'est tout "bonne"ment hallucinant.
Personnellement, et pour rester totalement dans le sujet (), je préférerais jouer avec son avatar...
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
J'ai maté les vidéos, j'ai pas du tout aimé les graphismes déjà, je comprend pas ce qu'on leur trouve de sympa, c'est pauvre en polygones et pas toujours de bon gout, vla la tronche des capitales en passant
Pauvre en polygone ? Vu l'étendu des décors c'est juste une impression, TERA n'est pas un jeu avec des maps couloir, la map est totalement ouverte et non chanelisé, les capitales sont les plus grandes et plus belle jamais réalisé, aucun autre MMO à leur actuel ne propose d'équivalent technique, après que tu n'aime pas le style chacun ces gôuts

Citation :
Beaucoup d'effets d'annonces,je vois partout du " c'est le futur wow killer ", mais je trouve presque rien dessus, donc une fois que la période de "ça va tout tuer sisi tkt" sera passée
TERA n'a absolument rien à voir avec WoW, les développeurs le disent eux même que TERA proposera une alternative de choix dans l'univers du MMO et non une copie asiat/wow/aion, sinon montre moi tes sources je suis curieux de lire le post de Kéké93 sur JoL ( ou pas )

Citation :
On verra ce que vaudra le jeu, vraiment, j'en ai ma claque de ces effets de mode dans le monde du MMO, et ce TERA n'a vraiment pas une odeur flatteuse je trouve, on verra le jour de la release, et encore, quelques mois après ça, les systèmes "géopolitiques", les grands principes dont tu te rends compte en jeu que ça se résume à deux trois options de guilde et quelques actions en jeu mais aussi et surtout beaucoup de farming pour les réaliser, merci mais ça ira comme nouveautés.
Yup comme tu dis "on verra" car pour l'instant tu avance du flanc sans argumenter tes propos, c'est encore pire que les spéculations de certain fanboy ( car elle sont fondé par des vidéo ou interview des devs ), pour un modérateur JoL tu m'a pas l'air super brained ( serai tu un copain à Mygolas ? )
Citation :
Publié par Kryed
Ou pas... Tu parle quand même de 30Lv de différence, la différence qu'il y a entre un MMO et un FPS c'est justement que ce n'est pas basé QUE sur le skill
Il y a eu un jeu où un joueur pouvait battre 10 joueurs de même niveau en 10vs1.

Pour autant, à compétence/skill égale, le niveau du personnage changeait énormément.

Ce jeu s'appelait Asheron's call (1 et sur le serveur Darktide) et fût assurément le plus grand mmo pvp de tout les temps (je les ai TOUS essayés depuis Meridian 59).

Comme quoi, c'est possible...
Détend toi Kryed sérieusement. :/

Pour le post, t'en as déjà un ou deux sur ce post qui le voient comme le wow-killer, mais ce n'est pas le problème, le soucis, c'est qu'on en revient à l'effet d'annonce et la foule de fans qui lui emboîte le pas, oui je me doute que le développeur a assuré que ça allait marquer une vraie rupture avec le monde habituel des MMOS, comme tous tu sais, oui tous les MMOS que nous allions voir depuis 2 ans étaient des jeux "vraiment différents qui allaient assurer une rupture franche avec la concurrence, incluant des features géniallissimes dans des environnements graphiques à la fois splendides et légers !!!!"

On sait tous ce qu'il en est resté de ces MMO. Quelques dizaines de milliers d'abonnés ( inutile de citer nos trois perdants récents... ), ou des déceptions attendues ( mortal online ... ? ), tout le monde ici en question en est conscient, mais une bonne partie enchaîne les messages alors qu'il ne sait rien du jeu " rahh ça va être énormeeeeeeee need je peux plus attendreeeeeee ", alors qu'on sait tous très bien ce qu'on risque de se prendre comme nouveau rateau.

Première vidéo que j'ai maté, deux elfettes pauvres en détails et en string. Bon, lineage 2 oblige. Deuxième vidéo, un boss complétement amorphe côté IA, pire que sur AION, et c'est pas peu dire. Voilà tout ce que j'ai VU, et non pas LU, du jeu. Ca fait léger, et j'ai pas envie de me fatiguer un an en avance à abonder dans le sens des déclarations des DEV alors que jen'en vois rien, donc je donne mon avis sur le produit et son marketing, et je te serai grès de le respecter pour ce qu'il est de même que ma personne, je ne pense pas t'avoir manqué de respect Kryed, ton post par contre aurait été facile à faire éditer, mais je pense que ce sont des erreurs de jeunesse sur forum et rien de vraiment méchant.
Tout en évitant le fanboyisme, je trouve aussi ton intervention assez malhabile, Haya><Northstar. Au delà des quelques vidéos que tu as pu voir, il existe de nombreuses interviews qui commencent à nous renseigner sur ce jeu.

Nous avons tous eu droit à de belles déceptions sur les dernières sorties (tout particulièrement AoC pour ma part avec son système de "combat dynamique mais pas du tout") mais il me semble un peu aberrant de suivre l'actualité du jeu en ligne si c'est pour qualifier toute sortie potentielle de "futur bide" (tout comme il est stupide de qualifier Tera de wow killer pour le simple fait que ce soit un nouveau MMO potentiellement séduisant).
Un peu d'optimisme que diable
Citation :
Pour le post, t'en as déjà un ou deux sur ce post qui le voient comme le wow-killer, mais ce n'est pas le problème, le soucis, c'est qu'on en revient à l'effet d'annonce et la foule de fans qui lui emboîte le pas, oui je me doute que le développeur a assuré que ça allait marquer une vraie rupture avec le monde habituel des MMOS, comme tous tu sais, oui tous les MMOS que nous allions voir depuis 2 ans étaient des jeux "vraiment différents qui allaient assurer une rupture franche avec la concurrence, incluant des features géniallissimes dans des environnements graphiques à la fois splendides et légers !!!!"
Nan mais je crois que tu comprends pas que TERA c'est pas un F2P avec 20 polio au commande, il ya plus de 200 devs derrière, 30 million de dollars de budget et la plus grosse boite de MMO coréenne ( nhn/hangame ) compte sur TERA pour s'instaler dans le reste du monde, ca joue très gros ! Donc il y a des chances qu'il ce plante ? peut être, mais bon il y a une certaine assurance que ce MMO ne soit pas un "mortal online" et les comment des Joliens parlant de wow killer il vienne sûrement de JV.com ...

Citation :
Première vidéo que j'ai maté, deux elfettes pauvres en détails et en string. Bon, lineage 2 oblige. Deuxième vidéo, un boss complétement amorphe côté IA, pire que sur AION, et c'est pas peu dire. Voilà tout ce que j'ai VU, et non pas LU, du jeu. Ca fait léger, et j'ai pas envie de me fatiguer un an en avance à abonder dans le sens des déclarations des DEV alors que jen'en vois rien, donc je donne mon avis sur le produit et son marketing, et je te serai grès de le respecter pour ce qu'il est de même que ma personne, je ne pense pas t'avoir manqué de respect Kryed, ton post par contre aurait été facile à faire éditer, mais je pense que ce sont des erreurs de jeunesse sur forum et rien de vraiment méchant.
Ensuite les elfette pauvre en détail c'est peut être parce que le gars jouait en low tout simplement ou qu'il était Lv10 car le cap Lv de la CBT2 était 20 et tu avait 20h de jeu.
Pour l'IA des mobs les BTs l'on rapporté plusieurs fois et elle à été grandement amélioré pour la CBT3 nous verrons cela, cependant comme l'explique les devs tu ne peut pas avoir comme sur les MMOs lambda ( Aion que tu compare ) avec target un mob qui te suit parfaitement et qui te tape toute les 2sec, on parle bien d'un jeu SANS auto-target, je ne sais pas si tu as déjà joué à un Devil may Cry ou Dynasty Warrior mais les NPC ne te focus pas en boucle sinon se serrait totalement impossible.
Pour ce qui est de mon erreur de jeunesse, je t'invite juste à te renseigner plus en profondeur sur le jeu pour faire un post à l'avenir plus constructif et argumenté ^^ comme tu le vois je ne suis point énervé et je te réponds avec plaisir

Sinon TERA à gagner le Gstar2009
devant Blade and Soul et Aion vision, oh snap
http://www.thisisgame.com/board/view...9&subcategory=
C'est toujours le problème avec les fans, ils sont fanatiques

Bon blague à part, je suis preneur d'une news officielle (autre que ThisIsGame) sur cette histoire de Tera qui aurait gagné le Gstar... Y aurait moyen de faire une news sur JoL avec ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés