Equipe de France de football (#20)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lampardetdrogba
En tout cas vous le critiquez mais il est pas langue de bois, ça doit être ça qui vous déplait car en France le mieux est de dire ce que les gens veulent entendre.
Je préfère ça à une mentalité de trou du cul qui ose pas ouvrir sa gueule pour dire la vérité.
Ouaip, en France "une mentalité de trou du cul" on appelle ça la décence.
C'est l'ère des décomplexés, alors la décence ...
Bon, en même temps, Anelka abordant quelque sujet de société que ce soit, faut pas s'attendre à du Beaudrillard, hein . Déjà quand il parle foot ...
Il tient plus son côté droit sur ce sujet que sur le terrain en tout cas .
Citation :
Publié par Trinquon
Il tient plus son côté droit sur ce sujet que sur le terrain en tout cas .
mdr

Enfin, il est clair que j'ai énormément de mal avec les gens qui oublient d'où ils viennent.
La fiscalité et plus particulièrement le système d'imposition en France fait partie de la France ? Non, il ne fait que partie d'une politique économique prise par vos dirigeants.

Peu importe les convictions de chacun, qu'on soit plus de gauche ou de droite mais on ne peut quand même pas reprocher à quelqu'un de préférer une condition qui est littéralement meilleure dans un autre pays ? Est-ce que le fait qu'il joue dans un autre championnat l'empêche de représenter l'équipe de France, d'aimer la France et y jouer au niveau national ou est-ce que le fait qu'il dise qu'il préfère habiter à l'étranger pour des raisons fiscales fait qu'il devient ennemi public ?

Je ne vois vraiment pas ce que vous lui reprochez, il n'a jamais dit qu'il n'aimait pas la France, il a juste dit que les taux d'imposition en vigueur à l'heure actuelle en France ne lui conviennent pas quand il voit ce qu'il vit ailleurs et que c'est pour cette raison qu'il ne voudrait pas vivre en France. Qu'est-ce qui vous choque vraiment ? C'est la même situation pour tous les joueurs qui jouent à l'étranger, Anelka ne fait que vous expliquer les avantages qu'il a et ça vous fait monter au créneau...
Ce que je reproche à Anelka ( et à enormement de monde de nos jours ) c'est ce rapport totalement decomplexé à l'argent, et s'afficher avec une Ferrari à 20 piges...
J'ai beaucoup plus de respect pour les gens riches qui savent rester humble et le "cachent". Certains appelleront ça de l'hypocrisie, moi j'appelle ça de la classe.
Citation :
La fiscalité et plus particulièrement le système d'imposition en France fait partie de la France ? Non, il ne fait que partie d'une politique économique prise par vos dirigeants.

Peu importe les convictions de chacun, qu'on soit plus de gauche ou de droite mais on ne peut quand même pas reprocher à quelqu'un de préférer une condition qui est littéralement meilleure dans un autre pays ? Est-ce que le fait qu'il joue dans un autre championnat l'empêche de représenter l'équipe de France, d'aimer la France et y jouer au niveau national ou est-ce que le fait qu'il dise qu'il préfère habiter à l'étranger pour des raisons fiscales fait qu'il devient ennemi public ?

Je ne vois vraiment pas ce que vous lui reprochez, il n'a jamais dit qu'il n'aimait pas la France, il a juste dit que les taux d'imposition en vigueur à l'heure actuelle en France ne lui conviennent pas quand il voit ce qu'il vit ailleurs et que c'est pour cette raison qu'il ne voudrait pas vivre en France. Qu'est-ce qui vous choque vraiment ? C'est la même situation pour tous les joueurs qui jouent à l'étranger, Anelka ne fait que vous expliquer les avantages qu'il a et ça vous fait monter au créneau...
C'est un crétin qui a survie grace au système Francais et si aujourd'hui il est footballeur pro c'est grace a la France, alors refuser de rendre l'appareil au système qui l'a aider c'est juste dégueulasse.
EDIT : gningningningningnin, je m'étais promis de

Citation :
Publié par Civelli&Pancrate
C'est un crétin qui a survie grace au système Francais et si aujourd'hui il est footballeur pro c'est grace a la France, alors refuser de rendre l'appareil au système qui l'a aider c'est juste dégueulasse.
Heu par contre on dit pas rendre l'appareil (genre rends moi ma tondeuse à gazon) mais rendre la pareille, comme rendre à l'identique. Exemple : tu pourrais rendre la pareille à l'Education Nationale en accordant correctement tes participes.
Citation :
Bah c'est une réflexion (lol) totalement égocentrique. On se demande bien ce qu'il faisait en France avant d'etre millionaire hein .
enfin bon à ce rythme là, on vire aussi tous les tennisman qui habitent en suisse et paient leurs impot là bas (gasquet entre autre)

donc bon anelka est français, défend la france dans ce qu'il sait faire (c'est à dire le football) apres il fait ce qu'il veut avec ses thunes tant qu'il reste dans la légalité

@en dessous : peut etre juste que tes pontes de la fac s'en foutent de leur apparence/voiture, mais peut etre sont ils de vrai cons sur d'autres sujets de "riches"
Citation :
Publié par Rapped in peace
Un bien bel éloge de la noblesse d'épée. Ah les riches, c'est plus ce que c'était
HS: A la fac, je dirais que bien la moitié des pontes (médecine) s'habillent à l'arrache et conduisent des voitures "normales". Pourtant ils sont pleins aux as et sont largement reconnus dans leur domaine. Comme quoi.
Mais bon on a une génération d'arrivistes là.
50% d'impots sur 300 000 euros de salaire (je dis ca à la louche je sais pas combien il gagne), il lui reste quand meme 150k pour courir et jouer au foot.
Faut revenir un peu à la réalité, il a un salaire de grand patron français sans aucune responsabilité à part celle d'aller à l'entrainement.

PS: Tous tes professeurs de fac de medecine sont des mendiants comparés au salaire de n'importe quel joueur de foot
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
HS: A la fac, je dirais que bien la moitié des pontes (médecine) s'habillent à l'arrache et conduisent des voitures "normales". Pourtant ils sont pleins aux as et sont largement reconnus dans leur domaine. Comme quoi.
Mais bon on a une génération d'arrivistes là.
Pleins aux as... Comparé à un anelka tes collègues c'est des rmistes.
Oui 300.000 divisé par 2 ça fait encore joli mais si tu peux le faire divisé par zéro, tu prend lequel des deux ? Vous pouvez critiquer le système actuel c'est compréhensible mais de là à aller critiquer quelqu'un qui dit clairement qu'il joue en Angleterre, qu'il a sa famille en Angleterre, qu'il gagne mieux sa vie là-bas et que revenir en France pour le plaisir d'être en France n'a pas de réelle utilité...

Vous confondez un petit peu le débat fiscal avec le débat sur l'identité nationale "franco-français". Ils sont combien les joueurs de football à gagner de l'argent à l'étranger et à revenir en France juste histoire de payer quelques impôts pour rendre la pareille au système qui les a fait arriver où ils en sont ? Ce sont tous des enculés et vous êtes tous des saints qui auraient été l'exception confirmant la règle ? Permettez moi d'en douter, et c'est bien pour cette raison que je ne préfère pas condamner une personne qui dit tout haut ce qui se fait autour de soi...
Allez on arrête de se prendre la tête, demain domenech se fait virer alors on fait un grand sourire.

Et puis c'est pas qu'on se fout de ce que fait anelka avec son fric mais bon...moi je lui demande juste de marquer des buts avec l'edf.
Citation :
EDIT : gningningningningnin, je m'étais promis de

Heu par contre on dit pas rendre l'appareil (genre rends moi ma tondeuse à gazon) mais rendre la pareille, comme rendre à l'identique. Exemple : tu pourrais rendre la pareille à l'Education Nationale en accordant correctement tes participes.

J'ai pas été à l'école, cela dit, je fais sûrement des fautes, mais au moins je raconte pas de la merde comme toi ...
Un radiologue (médecins les mieux payés) ça touche en moyenne 180k€/an

Anelka doit gagner un truc comme 30 fois plus

Citation :
Vous confondez un petit peu le débat fiscal avec le débat sur l'identité nationale "franco-français". Ils sont combien les joueurs de football à gagner de l'argent à l'étranger et à revenir en France juste histoire de payer quelques impôts pour rendre la pareille au système qui les a fait arriver où ils en sont ? Ce sont tous des enculés et vous êtes tous des saints qui auraient été l'exception confirmant la règle ? Permettez moi d'en douter, et c'est bien pour cette raison que je ne préfère pas condamner une personne qui dit tout haut ce qui se fait autour de soi...
Non, tu dis n'importe quoi. Ce mec a vécu sur le système français comme on te l'a dit maintes fois. Il a du vivre en HLM grâce à l'état et là il dit "no way que je vous donne des impôts pour que vous construisiez des HLM"
Il a oublié d'où il vient et il me fout la gerbe.
Il est loin d'être le seul.

C'est à peine moins ignoble que Johnny Hallyday qui veut se faire naturaliser belge pour pouvoir ensuite aller à Monaco et ne pas payer ses impôts. Le mec veut se faire naturaliser belge pour fuir le système fiscal français ?? Bah comme l'a dit quelqu'un précédemment, si c'était en mon pouvoir je l'exproprierai de son patrimoine français et en ferai un apatride (Qu'il crève à LA s'il veut)
djibrilcisse_468x316.jpg

Bon le débat dérape. Donc on s'arrête là on est pas sur l'Agora.
On arrive déjà à se foutre sur la gueule pour un "Mandanda ou Lloris" alors on va pas tenter un débat sur "L'impôt français, les riches et le respect de son pays nourricier".

Donc voilà stop. Si y'a pas ballon, pas discussion !
Citation :
Oui 300.000 divisé par 2 ça fait encore joli mais si tu peux le faire divisé par zéro, tu prend lequel des deux ?
Je prends la première division, la deuxième c'est quand même un peu chaud
Citation :
Publié par Rask
Je prends la première division, la deuxième c'est quand même un peu chaud
Admettons que ça fasse + l'infini
Déjà diviser par un nombre inférieur à 1 pour ce qu'il reste après impôts, c'est une grosse blague
[Modéré par Grosbisou : troll ]
allez, on est trop cons pour l'agora donc on revient au foot ^^

la révolution des vieux est en marche :

http://www.lequipe.fr/Football/breve...ache-rien.html

FEEEEAAAAAAARRRRRRR !

pendant que les jeunes footeux ont un discours d'arrivistes (merci nico), les vieux singes, sages pardon, sont les seules à avoir les protubérances pour critiquer le système !!

alors qui pour remplacer domenech ?

1/bogohssian
2/blanc (qui commence a évoquer 2011 à Bordeaux)
3 un inconnu issu de la DTN
Citation :
Oh et puis fait chier, pour être toléré ici faut être un con, je me barre.

Et j'nique ton tag de modération au passage. Com as pour le kiff.
lolilol.
T'es kiffant, j'adore te lire.
[Modéré par Grosbisou : mdr ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés