Le paradoxe WotLK ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bendak
Les joueurs seront intéressés par ce système dès lors qu'il y aura une "petite" carotte en plus. Il suffit de rien. De mon côté, même si j'ai apprécié les HM, je pense qu'un set avec un skin totalement différent pour ce mode de jeu en attirait déjà beaucoup plus.
Y a des carottes et pas des moindres, pour ceux qui ne jurent que par ca:
deja les HM donnent le meilleur matos du jeu, des titres "elites" et des montures 310 dont les skins sont inedites (et franchement reussies).

Je ne parle donc pas du plaisir du challenge vu que ca passe au dessus de la tete de pas mal de monde
Citation :
Publié par Tixu
Y a des carottes et pas des moindres, pour ceux qui ne jurent que par ca:
deja les HM donnent le meilleur matos du jeu, des titres "elites" et des montures 310 dont les skins sont inedites (et franchement reussies).

Je ne parle donc pas du plaisir du challenge vu que ca passe au dessus de la tete de pas mal de monde
Tu sais le challenge une fois en farm, yen a plus, à moins d'y aller avec un ordinateur portable (sans souris USB).

Bah les titres, montures... j'en ai jamais vu l'intérêt. Protoprotoproto, je dois en avoir trois différents.
Les stats perso je m'en fou comme de l'an quarante, de mon côté, c'est juste un skin qui "démarque" un peu. Je déteste l'effet cloneland (et pour afk dalaran aussi).

Mais bon, j'aime pas voir mon clone à chaque coin de rue (autant dans Star wars je trouverais ça logique mais Warcraft...) ce n'est peut être que propre à moi.

Citation :
Le souci c'est de donner le choix
Si tu parles du choix de difficultés de raids, personnellement, je trouve ça pas mal. Même si ils avaient moyen de se casser un peu plus la tête j'en doute pas.
Citation :
Publié par Bendak
...
tu farmes les HM et tu te fous des stats?
y a que moi qui aies l'impression que tu racontes absolument n'importe quoi depuis que tu t'exprimes ici?
Citation :
Publié par Tixu
y a que moi qui aies l'impression que tu racontes absolument n'importe quoi depuis que tu t'exprimes ici?
(la perche est trop belle ) Non, y a moi aussi!
Citation :
Publié par Bendak
Les joueurs seront intéressés par ce système dès lors qu'il y aura une "petite" carotte en plus. Il suffit de rien. De mon côté, même si j'ai apprécié les HM, je pense qu'un set avec un skin totalement différent pour ce mode de jeu en attirait déjà beaucoup plus.
3.3 icecrown citadel : même "aspect" global, couleur différente selon l'ilvl (10 - 25 - H25).

ca c'est cool, j'espere juste que le H25 sera drop par tous les boss et pas juste arthas.
Citation :
Publié par Jeska
Pour ceux qui débarquent sans lire le premier post, le topic parle du paradoxe entre tout ce qui est fait pour faciliter voire rendre indispensable le fait d'avoir plusieurs personnages (leveling facilité, items héritage, items insignes bradés pour qu'un reroll fraichement 80 puisse raider dans le dernier tiers dispo en 15 jours), et l'ajout des hauts faits qui au contraire pousse à se concentrer sur un seul personnage - en particulier ceux de raid qui définissent le PvE HL de l'extension mais qui sont largement boudés par la majorité des guildes soi disant PvE...
Je comprend pas trop le problème en fait Jeska, Blizzard laisse tout simplement le choix au joueur, personne ne t'oblige à faire X reroll, je prend mon cas en exemple, j'osef totalement des reroll, même si j'en ai quelques un pour passer le temps ce n'est pas du tout ma priorité donc les items héritage ect c'est sympa =p

Je suis pas trop fan des HF bidon qui n'apporte rien à part 10 points, par contre j'aime beaucoup les HM même si le "coté épique" de l'instance a du coup disparu. (bon je préférai avant woltk mais c'est un autre sujet )

Enfin voila, je vois pas où est le prob en fait, ceux qui veulent faire ces HF les font (il y a casi toute les semaines des raid 10 hf dans ma guilde, par contre à 25 c'est plus rare, hors hm) et ceux qui osef ne les font pas, tous le monte y trouve son compte dans l'histoire nan?

Citation :
Bref, Blizzard aura beau dire que les HF et HM de raid c'est le PvE HL, mais la majorité des guildes ne l'a pas compris ou n'est pas d'accord avec cette politique.
Au contraire je pense que la plupart des guildes pve HL l'ont compris, de toute façon si tu veux être compétitif pas le choix, après c'est sur que beaucoup de gens regrette l'époque où l'instance était en HM de base, où tu avais vraiment l'impression de tuer des boss unique, la bonne époque quoi, là c'est sur que r10 r10hm r25 r25hm sa tue un peu l'immersion, les instances n'ont plus rien d'unique sachant que 100% des joueurs y ont accès, c'est dommage je trouve.

Enfin bon, heureusement je trouve encore du plaisir sur certains HM et j'espère que ICC sera à la hauteur, adieu le coly à la con (ou pas en fait vue que ICC est bridée... ), sûrement la pire instance du jeu même si anub hm est intéressant.

Le seul problème qui cause justement "cette mode" rush à tout va, c'est la facilité d'accès à tout et n'importe quoi, donner des items 245 à n'importe quel random, et je parle pas des casu, car y'en à qui sont très bon, le problème c'est que même les joueurs les plus mauvais y ont accès.

Blizzard devait continuer avec l'idée d'Algalon comme à Ulduar, faire les HM pour débloquer un nouveau boss, c'était vraiment une bonne idée.
Citation :
Publié par Tixu
J'ai jamais réellement farm les HM m'était stop à Algalon, autant lire ce que j'écris parfois c'est utile. Tu sais que les HM Ulduar n'avaient pas de T8HM à la clef ?

Ensuite si tu veux à ce point vérifier mes dires, va simplement sur le forum de bl et envoie moi un mp en français (suis le seul à parler français là bas). Je te laisserais mon pseudo via pm si tu y tiens petit monsieur (demande le moi simplement, suite à ça, tu pouras même continuer ton investigation auprès de mes gm à qui tu vas encore donner une raison sympatoche de se foutre des français)
(Je tends la perche à un modo : Vaulkar, tu es le genre de truc même qui a commencé le mmo avec wow ou votre jeu en 2d je me trompe pas ? Et tu es bien celui qui utilise le jargon français de "rue" ? Combien de fois dis-tu "t'as vu" dans une phrase irl ? ^^)

J'ai toujours joué pour le défit et mon skin perso, pas grand chose d'autre.
L'optimisation sur wow est juste devenu une vaste blague (peut être pire que préBC). Mais bon, ICC peut être donnera un intérêt à avoir un gros stuff (et j'ai de sérieux doutes).
Citation :
Publié par Bendak
J'ai jamais réellement farm les HM m'était stop à Algalon, autant lire ce que j'écris parfois c'est utile. Tu sais que les HM Ulduar n'avaient pas de T8HM à la clef ?
Pas de Set t8+ mais les gros HM de uldu25 donnent du matos 239, qui etaient avant le patch 3.2 le meilleur matos pve du jeu.
ulduar HM25 http://www.wowhead.com/?items&filter...rs=-2323;crv=0
et edc H25 (en 258): http://www.wowhead.com/?items&filter...rs=-2323;crv=0

donc en gros, pas vraiment de temps à perdre à verifier ton pédigrée dont je me fous comme de ma premiere chaussette, l'incoherence de tes propos vis à vis de ce que tu pretends faire me suffit ... (d'autant que bl, je connais pas... ca veut dire blacklist? ^^ )
Citation :
Publié par Bendak
Regardez moi allez svp
HS

ça fait quand même un peu attention whore ton attitude, si je peux me permettre...

/HS

Je trouve que le jeu en arrive à sa vitesse de croisière, toujours pas parfait, et de toute façon ils ne pourront jamais équilibrer les rencontres de façon à satisfaire tlm..
Tu joues le jeu, et si tu veux un PvE Hardcore, et que celui de WoW ne te convient pas/plus, go rejouer a EQ1 et GTFO~
Pas de Set t8+ mais les gros HM de uldu25 donnent du matos 239, qui etaient avant le patch 3.2 le meilleur matos pve du jeu.
ulduar HM25 http://www.wowhead.com/?items&filter...rs=-2323;crv=0
et edc H25 (en 258): http://www.wowhead.com/?items&filter...rs=-2323;crv=0

donc en gros, pas vraiment de temps à perdre à verifier ton pédigrée dont je me fous comme de ma premiere chaussette, l'incoherence de tes propos vis à vis de ce que tu pretends faire me suffit ... (d'autant que bl, je connais pas... ca veut dire blacklist? ^^ )
Non mais tu comprends pas, il veut juste un skin qui montre à tout le monde que lui et sa guilde roxent
L'optimisation du stuff et des stats j'ai toujours cru que ça faisait partie de ce qu'on appelle un bon joueur mais bon j'ai dû me tromper...
Je fait les HM pour plusieurs raisons, déjà parce-que le mode normal n'est pas très intéressant, et que le HM m'apporte plus de plaisir de jeux.

J'aime aussi passer du temps à chercher optimiser les stats de mon perso, d'ailleurs jouant shadow priest, j'ai eu de quoi m'occuper avec la 3.3 et les changements apportés.

Il y a aussi bien sur une partie kikoo avec les montures et les HF qui fait toujours plaisir.

Pour ce qui est de la guilde de Bendak, je suppose que c'est Blood Legion sur Illidan US, qui est effectivement bien placée dans le top mondial
Citation :
Publié par Meneldor
Pour ce qui est de la guilde de Bendak, je suppose que c'est Blood Legion sur Illidan US, qui est effectivement bien placée dans le top mondial
J'ai un trou de mémoire...
Son passage dans cette guilde, c'était avant ou après, qu'il invente la fusion à froid ?
La Fusion à Froid ? C'est vraiment un truc pour les casus qui savent pas démarrer un feu avec un silex et deux bouts de bois.
Quand Bendak chassait le mammouth laineux avec Rahan, là il y avait du challenge.

A part ça, le sujet tourne en rond. La politique de blizzard d'ouvrir le contenu (qu'ils passent des mois à coder) à tout le monde et de satisfaire les gros joueurs avec des HM manque un peu de panache. A part Algalon, tout le monde a vu les mêmes boss et wipe sur les mêmes boss (Anub en HM ou Anub en normal).

Mais au moins, tout le monde a quelque chose à faire.
Je suis bien content d'aoir du challenge avec mon main.
Je suis bien content que mes guilde mate PL mon reroll au travers d'EDC10 plutôt que de devoir monter un groupe impossible pour Naax25.
Ce que je remarque c'est de l'incohérence dans quasimment tout les propos, ce qui me conforte dans mon opinion que les joueurs ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent.
Je tiens à préciser que le ton hautain de ce poste et le dédain que je manifeste à l'égard de tout le monde est plus un média, une façon de communiquer, que la résultante d'un mépris que j'éprouverais à l'ensemble des joueurs et une façon un peu abrupte, certes, mais relativement clair d'exprimer mon désaccord. C'est médical (peut être pathologique). Être conciliant et lancer des fleurs c'est pas mon truc.

Le contenu raid y en a quoi qu'on en dise, c'est juste le paradigme actuel est que le palier raid suivant périme les précédents ce qui fait que malgré tout le contenu pve, les joueurs jouent ad nauseam à un seul tiers quels qu'il soit. Alors osef du raid qui fini par taper sur les nerfs de tout le monde à la longue, aboule le loot (ou aboule le hf), et surtout osef du challenge. A la rigueur je trouve ça plus sain de chercher les loots (et encore !) que les hf, où dans le second on a vraiment l'impression qu'il s'agit avant toutes choses d'une soif d'attention, d'auto-satisfaction narcissique, voir des deux.

Je comprend pas non plus (ou plutôt je comprend mais je trouve ça ridicule) le cheminement qui amène à dire "C'est bien d'avoir rendu le HL accessible à plus de monde, mais maintenant que je suis passé de l'autre côté de la barrière, je trouve que c'est dommage que je ne me démarque pas des autres joueurs".
"Aah Blizzard permet moi de m'extraire du reste"...
C'est mathématiques; Plus ont élargi le cercle des personnes qui se démarquent, moins cela deviendra net.
Alors prenez garde en demandant à Blizzard d'être plus sélectif si vous voulez faire partie d'un happy fewer. Ca peut ne pas vous faire sortir de la masse, il est même très probable que vous y restiez.

Et last but not least. La différence majeure entre BC et WotLK au niveau de la difficulté des raids et des héroïques c'est quand même l'importance du stuff.

Ewélémeks. J'espère qu'il n'aura échappé à personne que le stuff trivialise les instance.
Et c'est pour moi le fléau de WotLK. A la louche, d'un tiers à l'autre y a 25 à 50% d'écart au niveau du dps, du reste j'en parle même pas. Faut pas chercher midi à 14h, la difficulté n'y survit pas. Le mode HM est le seul mode où la difficulté peut être calibrée correctement car on peut partir du principe que le raid est déjà stuffé et que le stuff qu'il y obtiendra ne changera pas la donne.

J'espère que vous aurez apprécié mon intervention que je baptise "à mon hautain avis".

Je pense que le contenu serait largement plus riche est intéréssant si le stuff rentrait dans le rang. Les tiers précédents seraient un peu moins périmés, la difficulté serait moins gommée avec la progression ( ce qui est paradoxal, non ?), et les conséquences qui en découlent me paraissent toutes positives.
Je suis assez d'accord avec ce qu'expriment Sylrus et Lugi, les tiers qui ne durent qu'un patch et tout, c'est assez gonflant quand on sait que tous les raids BC mis ensemble donnaient lieu à un agréable échelonnement de difficulté, excepté lorsque les accès ont été peu à peu retirés, ce qui avait fait que Vashj et KT était largement boudés par une majorité de guildes qui ont pu se fritter directement aux premiers boss de BT/Hyjal.

Pour WotLK, tout cet échelonnement de difficulté est concentré sur le raid du patch du moment, et pour y parvenir le saupoudre de HF et HM pour tenir en haleine tout le monde.

Le souci là dessus c'est les HF, l'intérêt des HM étant suffisament grand pour que la plupart des guildes tentent de s'y frotter... avant de rabaisser la difficulté - grâce au système d'Ulduar, le colisée avait l'énorme avantage de séparer mode normal de HM pour éviter ce raccourci qui est malheureusement à nouveau d'actualité avec la citadelle une fois le mode normal clean...

Si les HF (et uniquement eux) étaient réellement "une soif d'attention ou d'auto-satisfaction narcissique", pourquoi Blizzard les auraient mis ? Est-ce "mal" de souhaiter les faire plutôt que de suivre la masse qui reroll en masse pour farmer les mêmes raids que leurs mains ? En tout cas, c'est dans ce dernier cas de figure que je me situe, les raids reroll+pickup ont bien plus de succès qu'un simple Ulduar10 HM&HF avec les mains.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés