Le paradoxe WotLK ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Enthalpire
Parce que ce jeu est un mmo, ce qui signifie que l'on joue ensemble. Si l'on devait se taper tout les raids Vanilla et BC avant d'attaquer Naax80 puis Ulduar puis EDC puis ICC, la communauté serait complètement éclatée.
Je parlais pas forcément de passer par les paliers 60 et 70.
Je pensais effectivement à ;
- Héroïques/craft
- Naxx
- Ulduar
- edc
- etc
Citation :
Publié par Monsieur P.
Non je ne pense pas être dans le coeur de cible de Blizzard (si par coeur de cible tu penses "joueur super occasionnel manchot"), même si j'ai sérieusement réduit mon temps de jeu depuis quelques mois.

Maintenant, s'il faut, pour ne pas passer pour le dernier des clampins, clamer haut et fort que je tankais sans souci n'importe quelle instance héro dans la minute qui a suivi mon up @19k hp en druide feral, alors oui, j'y allais, les yeux fermés même et en jouant avec les orteils.
Quand même pas, nier que les héroiques à la sortie de LK étaient déjà d'un niveau très bas (toutes plus simples que SL en normal quand même (au lvl 70) )c'est faire preuve de mauvaise foie. Les membres de la guilde qui avaient changé de main (donc qui avaient repris leur ex reroll pour LK) n'étaient qu'en T6 (en se stuffant un peu au passage dans les héro). Et ils roulaient dessus sans problème.

Citation :
- Héroïques/craft
- Naxx
- Ulduar
- edc
- etc
Oui mais maintenant les gens veulent commencer à jouer là ou il y a le meilleur matériel. Ulduar ? Osef T8 weak, Algalon, seul le HF est intéressant pour kikooter vu que les loots sont en dessous du T9 (ou de même ilvl pour certains).
Les gens jouent pour le loot, rien de plus. Les emblèmes ce n'est pas pour aider un Casu à raider directement au palier T9 mais pour qu'il se stuff directement au dernier palier sans avoir à raid. Ca a chialé 3ans là dessus, Blizzard a fait ça. C'est tout.
Bon courage pour te stuff T9 sans jamais mettre les pieds en raid

Qui est de mauvaise foie sur ce coup ?

J'suis quand même d'accord pour dire que les instances Hero WOTLK sont bien plus simple que celles de BC, rien que les accès déjà y'en a pas.
Citation :
Publié par Meneldor
Bon courage pour te stuff T9 sans jamais mettre les pieds en raid

Qui est de mauvaise foie sur ce coup ?

J'suis quand même d'accord pour dire que les instances Hero WOTLK sont bien plus simple que celles de BC, rien que les accès déjà y'en a pas.
Bah à partir de demain le T9 232 sera le stuff de base pour tout le monde et le stuff max pour au moins 50% des joueurs (ceux qui ne raident pas).

Pour le niveau des instances héroiques, si on trouve qu'elles sont dures même au ding 80 alors celles de BC etaient hardcores..... Chacun son niveau mais la difficulté n'est pas comparable.

Concernant la difficulté des raids en mode normal, laisser le mode 10 tel quel et augmenter d'un cran la difficulté du 25 (comme Ulduar au tout début en gros).
Là ça aurait contenter tout le monde.
Citation :
Publié par skaman
Bah à partir de demain le T9 232 sera le stuff de base pour tout le monde et le stuff max pour au moins 50% des joueurs (ceux qui ne raident pas).
Oui, mais à ce moment là, ca ne sera plus le dernier palier de stuff, mais le précédant.

Enfin, vivement le patch qu'on puisse enfin avoir une vrai instance après Ulduar
Citation :
Publié par Nadou
- Héroïques/craft
- Naxx
- Ulduar
- edc
- etc
Je pense que le système d'emblèmes est bien pour les rerolls.

Imaginez-vous faire Naxx en boucle avec votre main dps, puis vous allez sur Ulduar et le finissez, vous faites même quelques HM. Puis sort le Colisée que vous finissez à 25 toutes les semaines. Vous décidez de faire un reroll heal parce que ça manque un peu dans la guilde. Une fois 80, vous vous retapez tous les raids un par un pour rattraper l'avancée de la guilde ? Non, je pense que pouvoir arriver au palier inférieur est vraiment intéressant.

Après, que certains joueurs ne cherchent pas à faire Ulduar une fois parce que le loot ne les intéresse pas comparé aux loots emblèmes en héro, c'est leur problème. C'est eux qui se privent d'une partie du jeu.
Citation :
Publié par Meneldor
Oui, mais à ce moment là, ca ne sera plus le dernier palier de stuff, mais le précédant.

Enfin, vivement le patch qu'on puisse enfin avoir une vrai instance après Ulduar
Une "vraie" instance ? =D
Lol. Dans 1moi on pourra la farm. Avant ce sera bridé.

Et si tu avais pu avoir la totalité du T6 en emblèmes à la sortie de SW, tu aurais trouvé ça normal ? Soit.
A l'époque ils ont eu au moins l'idée de varier les skins emblème/raid et de ne pas y mètre les sets.

Ps: Il sera tout à fait possible d'être full T10 en emblème hein ? Faut juste de la patience (beaucoup plus long que de raider), et puis une fois les nerfs passés, ça fera comme Ulduar : Gogopickup et on stop sur Yogg.

Citation :
Je pense que le système d'emblèmes est bien pour les rerolls.
C'est pas fait pour les rerolls à la base, mais pour les casu (et encore, me dites pas qu'un casu ne peut pas consacrer 1h de son temps par semaine en pu) et SURTOUT les noobs no brain.

Les rerolls ne sont pas une majorité, il y a beaucoup plus d'arrivants que de rerolls (et d'après ce que me disent mes ex gm actuellement, ils prennent leurs rerolls stuff T6/SW fraichement 80 pour les envoyer au Collisé en guilde uniquement pour le stuff rapide, ils se cassent pas la tête en héro).

Et franchement, débuter wow au niveau 80 avec héroïques*200+ICC ça doit être fun :x
Citation :
Publié par Nitz
Il fallait comprendre que c'était une question.
Tu as remarqué que le contenu actuel du jeu ne se résume qu'à Héro/Collisé à l'heure actuelle. (PVE)

Soit un raid.

Grats.
Citation :
Publié par Bendak
Une "vraie" instance ? =D
Lol. Dans 1moi on pourra la farm. Avant ce sera bridé.
Ca sera toujours plus intéressant que le collisé actuel, et j'attend plus la version HM que normal qui sera certainement vite pliée.

Citation :
Publié par Bendak
Ps: Il sera tout à fait possible d'être full T10 en emblème hein ? Faut juste de la patience (beaucoup plus long que de raider), et puis une fois les nerfs passés, ça fera comme Ulduar : Gogopickup et on stop sur Yogg.
Vu le nombre d'emblèmes requis pour le T10, sans faire de raid, cataclysme va sortir avant de l'avoir complet et justement ce système vise les casual qui ne feront pas la quête journalière d'instance héroïque quotidiennement.
En plus c'est uniquement la version 10 qui sera accessible.

Citation :
Publié par Bendak
C'est pas fait pour les rerolls à la base, mais pour les casu (et encore, me dites pas qu'un casu ne peut pas consacrer 1h de son temps par semaine en pu) et SURTOUT les noobs no brain.
Le pick-up même si on voie beaucoup de groupe se monter, ca va rarement bien loin.

Citation :
Publié par Bendak
Et franchement, débuter wow au niveau 80 avec héroïques*200+ICC ça doit être fun :x
Parceque c'est plus fun de faire Naxx en chaîne puis ulduar puis TOC puis ....
Le tout en ayant du mal à trouver des groupes viables.
Citation :
Publié par Meneldor
Parceque c'est plus fun de faire Naxx en chaîne puis ulduar puis TOC puis ....
Le tout en ayant du mal à trouver des groupes viables.
Bah si le but d'un joueur n'est absolument pas de jouer au jeu mais de se stuffer, ouais.

Citation :
Publié par Meneldor
Ca sera toujours plus intéressant que le collisé actuel, et j'attend plus la version HM que normal qui sera certainement vite pliée.
Du moment qu'elle tient plus longtemps que les quelques semaines qu'il a fallu à la majorité des guildes HL pour Collisé.

Citation :
Le pick-up même si on voie beaucoup de groupe se monter, ca va rarement bien loin.
Pas mal de membres d'Angry et BL (5-6 en général) faisaient des raids pu et torchaient Ulduar avec des randoms. Peut être une exeption ? J'en doute, je sais que c'est le cas sur pas mal des serveurs. Hors mis les plus petits qui ne faisaient que Naxx25/Sartha3d en pu.
Citation :
Publié par Bendak
Du moment qu'elle tient plus longtemps que les quelques semaines qu'il a fallu à la majorité des guildes HL pour Collisé.
A part quelques exceptions (si on retire en plus l'exploit des soul stone il en reste vraiment très peu), les guildes HL ont quand même mis pas mal de temps pour tomber Anub. Actuellement on en est encore à 0.77 %, après 2 mois et demis, c'est pas énorme.

Bon, Anub et dans une moindre mesure les Twins étaient un peu les seuls "vrais" défis à edgc, c'est vrai, ça fait pas beaucoup de contenu hl au final.

ICC à première vue a un potentiel assez énorme côté HM, enfin on espère tous. ^^
Citation :
Publié par Bendak
Bah si le but d'un joueur n'est absolument pas de jouer au jeu mais de se stuffer, ouais.
Ha ouais, parce que les HMs sont vachement accessibles en bleu ilvl200. Bon, bah tu as dégénéré dans le troll basique et la critique débile avec une argumentation qui part dans tous les sens. Ça te fait chier que d'autres joueurs que les plus 'hardcore' aient le droit à un équipement avec deux tiers en dessous (277 pour le 25 Héroïque et 251 pour le 10 Normal: 26 ilvl de différence, donc deux tiers techniquement, même si la définition d'un tier a effectivement changé avec WotLK) ? C'est bien dommage, mais ça ne va pas changer, et plutôt que d'essayer de faire dans l'émotion et le trolling basique, j'attends de voir des arguments valables.

Mais bon, tu es effectivement un troll, donc je pense qu'on va te voir disparaître d'ici quelques temps, puis te voir revenir avec une rhétorique inchangée, puis disparaître, puis revenir, puis disparaître, puis revenir, ad nauseam.
Citation :
Publié par Bendak
Pas mal de membres d'Angry et BL (5-6 en général) faisaient des raids pu et torchaient Ulduar avec des randoms. Peut être une exeption ? J'en doute, je sais que c'est le cas sur pas mal des serveurs. Hors mis les plus petits qui ne faisaient que Naxx25/Sartha3d en pu.
A priori, vu que tu le rappelles dans quasiment chacun de tes posts, ton ancienne guilde était une grosse guilde.
Si quelques membres d'une grosse guilde squattent un raid PU et le leadent (ou donnent des indications au lead), ça finit souvent bien, car ce sont des gens qui savent jouer généralement. (pas toujours mais bon )
Si en plus ils font le PU avec leur main stuffé et pas un reroll c'est doublement torché.
Cela suffit souvent à faire pencher la balance.

Une exception, je dirais pas ça, un cas rare, oui.
En général les mecs d'une grosse guilde préfèrent jouer entre eux ou avec des potos, c'est pas fréquent qu'ils aiment perdre leur temps avec le bas peuple...

Donc si, globalement , les pick up c'est souvent la merde, et faut avoir le courage de gâcher une soirée entière là-dedans quand on n'a plus beaucoup de temps pour jouer.
Il se peut que ça se passe bien, je dis pas, mais pour ma part ça m'est pas arrivée souvent.

(En tous cas au niveau de l'ambiance, parfois qu'il y ai des mecs d'une grosse guilde, pour un peu qu'ils aient la grosse tête (sisi, il y en a, me dites pas le contraire), c'est pas bien mieux... ça jase et ça prend les autres pour des merdes à coups de "omg ce raid de low", "osef des loots gogo avancer" (bah ouais forcément quand on est full t9 hm), ça leave au premier wipe en prenant bien soin d'insulter tout le monde...
Dans ces cas là j'estime pas que je passe une bonne soirée non plus, même si ce n'est pas moi qui suis visée.

Bon, je généralise bien sûr, heureusement qu'il y a des exceptions et des mecs sympas qui se prennent pas trop au sérieux.)
Citation :
Publié par Nadou

(En tous cas au niveau de l'ambiance, parfois qu'il y ai des mecs d'une grosse guilde, pour un peu qu'ils aient la grosse tête (sisi, il y en a, me dites pas le contraire), c'est pas bien mieux... ça jase et ça prend les autres pour des merdes à coups de "omg ce raid de low", "osef des loots gogo avancer" (bah ouais forcément quand on est full t9 hm), ça leave au premier wipe en prenant bien soin d'insulter tout le monde...
Dans ces cas là j'estime pas que je passe une bonne soirée non plus.

Bon, je généralise bien sûr, heureusement qu'il y a des exceptions et des mecs sympas qui se prennent pas trop au sérieux.)
C'est le cas fréquemment

Citation :
Ha ouais, parce que les HMs sont vachement accessibles en bleu ilvl200. Bon, bah tu as dégénéré dans le troll basique et la critique débile avec une argumentation qui part dans tous les sens. Ça te fait chier que d'autres joueurs que les plus 'hardcore' aient le droit à un équipement avec deux tiers en dessous (277 pour le 25 Héroïque et 251 pour le 10 Normal: 26 ilvl de différence, donc deux tiers techniquement, même si la définition d'un tier a effectivement changé avec WotLK) ? C'est bien dommage, mais ça ne va pas changer, et plutôt que d'essayer de faire dans l'émotion et le trolling basique, j'attends de voir des arguments valables.
Un nouveau joueur ne peut même pas oser postuler dans une grosse guilde (voir même moyenne) qui fait des HM.
Ya une exeption maximum par serveur à ce que j'ai vu (et encore).

Ps: Remarque tu n'as rien compris au sens de ma phrase visiblement ?
Là on a : 1raid.
Et deux stuff (pas besoin de parler en ilvl ça sert à rien. Les HM sont abordables sans le T9HM, tu sais pourquoi ? Car il conçu pour un niveau T8/9 (25).)
Que dire, ou ai-je dit qu'il fallait aller en HM en bleu ?
Au niveau 70 on a zappé les raids 60 logique.
80 les 70, logique aussi.
Mais au 80 on zappe les raids 80 sauf un, normal ?

Ps: Je parlais surtout de skin pour les items hein ? Enfin bref, le ilvl je m'en contrefou, mais j'aime pas que tout le monde ait ma tête

HS au modérateur: Autant mon premier message pouvait être supprimé (cependant il ne faisait qu'aller dans la même lignée que celui du dessus), autant le second n'était qu'une réponse HS au message de Fried, s'éloignant donc du "débat", bref, une réponse par Pm ?
De mon expérience des PU, les joueurs des guildes de pseudos-roxxors sont extrêmement puants. Genre Kora down, on leave lol. Sympa pour les mecs venus se stuffer. Bref, des têtes à claques de base. Maintenant, j'ai ma petite BL de guilde et ça leur fait tout bizarre de se faire pointer à cause de leur tag, mais au moins le raid va au bout.
Citation :
Publié par Syu07
De mon expérience des PU, les joueurs des guildes de pseudos-roxxors sont extrêmement puants. Genre Kora down, on leave lol. Sympa pour les mecs venus se stuffer. Bref, des têtes à claques de base. Maintenant, j'ai ma petite BL de guilde et ça leur fait tout bizarre de se faire pointer à cause de leur tag, mais au moins le raid va au bout.
Ouais, j'vais généraliser comme pas possible, mais c'est souvent le coup des : "Je suis supérieur à toi (IG) pauvre petite bouse que tu es".

Après IRL on découvre que ce sont des étudiants de 21ans assez frustrés de leur vie de reclus (Ou des chômeurs... voir des gars divorcés !)

(Perso j'en avais pas mal des comme ça dans la guild, principalement les nouveaux arrivants)

Je sais que ça fait hyper stéréotype, mais au final chez bl c'était ça pour 30% de la guilde (ceux qui se faisaient le plus remarquer en fait ou avec le plus gros temps de jeu).
Citation :
Publié par Bendak
Ps: Je parlais surtout de skin pour les items hein ? Enfin bref, le ilvl je m'en contrefou, mais j'aime pas que tout le monde ait ma tête
Il me semble avoir lu que les set à ICC n'avaient pas la même couleur selon R10 R25 et R25 HM, par contre, c'est le même skin.
Citation :
Publié par Meneldor
Il me semble avoir lu que les set à ICC n'avaient pas la même couleur selon R10 R25 et R25 HM, par contre, c'est le même skin.
C'est déjà, une bonne nouvelle. Petite, mais pas déplaisante
Bon, voilà, il suffit que j'aie le dos tourné 10 jours pour que ça part en HS sur la lassitude et compagnie...

Pour ceux qui débarquent sans lire le premier post, le topic parle du paradoxe entre tout ce qui est fait pour faciliter voire rendre indispensable le fait d'avoir plusieurs personnages (leveling facilité, items héritage, items insignes bradés pour qu'un reroll fraichement 80 puisse raider dans le dernier tiers dispo en 15 jours), et l'ajout des hauts faits qui au contraire pousse à se concentrer sur un seul personnage - en particulier ceux de raid qui définissent le PvE HL de l'extension mais qui sont largement boudés par la majorité des guildes soi disant PvE...

Ce qui a l'effet pervers que je rencontre actuellement au cours de mon jeu de généraliser les raids "rush" en oubliant les hauts faits de type earth wind & fire, the traitor king, resilience will fix it et j'en passe (pas les HM quoi, le truc qu'on fait pendant le normal quoi) soi disant que "ça fait kikoo" (parce que le stuff le stuff et encore le stuff ça fait pas kikoo aussi ?), et font de même avec les alts, jusqu'à s'en lasser, puis râler sur l'état actuel du PvE alors qu'ils ont même pas validé 1/10 des HF de raid. Et qui farm encore Ulduar 10/25 HM, ou y retourne pour valider les HF restants là bas, du style kicker tous les sorts du petit add dans le conseil, ou tuer 9 adds de la P1 de Yogg en 12 sec ? Bah non, ils préfèrent refaire EDC 10 avec leurs 3 rerolls.

Bref, Blizzard aura beau dire que les HF et HM de raid c'est le PvE HL, mais la majorité des guildes ne l'a pas compris ou n'est pas d'accord avec cette politique.

Voilà, c'était ça le sujet à la base *sigh*
Citation :
Publié par Jeska

Bref, Blizzard aura beau dire que les HF et HM de raid c'est le PvE HL, mais la majorité des guildes ne l'a pas compris ou n'est pas d'accord avec cette politique.

Les joueurs seront intéressés par ce système dès lors qu'il y aura une "petite" carotte en plus. Il suffit de rien. De mon côté, même si j'ai apprécié les HM, je pense qu'un set avec un skin totalement différent pour ce mode de jeu en attirait déjà beaucoup plus.
Citation :
Publié par Jeska

Je sais pas si ils ont vraiment raté leur coup, la proportion de guilde capable de finir les HM d'aujourd'hui est à peu prêt la même que celle qui avait clean le PVE à BC avant les nerfs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés