Le paradoxe WotLK ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bendak
J'avais oublié la prévention que l'on ma faite en arrivant en France : Toujours laisser à un français le dernier mot.

Ah bon ? Et quand deux français parlent entre eux ça finit comment ? J'ai un peu de mal avec ce genre de propos...
En même temps, méfions nous!!

Car comme nous sommes de nombreux "mangeurs de grenouilles" (Trop à mon goût u_u), ça va être assez rude de savoir qui aura le dernier mot! Les modos en général, plus français que nous tous, risqueraient à leur tour de gagner à ce jeu. Si si!

Namédankelmondkonvi-jvoujure!

Au fait, c'était quoi le grand paradoxe de WotLK? La culture troll?

Citation :
Publié par CosmicDebris
Au fait, c'était quoi le grand paradoxe de WotLK? La culture troll?
Nan.

C'est la même chose que le grand paradoxe de World of Warcraft.

Des joueurs qui chouinent pour n'importe quelle raison et l'inverse de cette même raison, mais qui jouent depuis 5 ans et sont pas prêt du tout de s'arrêter.

Incroyable, non ?

Ceci dit, la conclusion au topic ayant été trouvé par votre serviteur félin, le verrou peut y être posé dès qu'un modo se sent prêt à assumer cette lourde décision pour son équilibre psychologique.
Citation :
Publié par BadSeed
Ah bon ? Et quand deux français parlent entre eux ça finit comment ?
On appelle ça un troll, il n'est pas censé appeler à la logique mais cherche uniquement à t'énerver. Quand tu lui réponds sérieusement, il réussit.
Ma réponse n'était pas très sérieuse et le propos laisse plus rêveur qu'énervé. Je n'aurais évidemment pas dû relever le troll en question, mais je ne comprends pas pourquoi les discussions de ce type finissent invariablement de la même façon.

Si l'on en est réduit à ne plus pouvoir lancer de discussion car on aura toujours les mêmes lots de débilités et mesquineries, chais pas ça me désole.

Ah oui et en plus je n'ai qu'un statut d'humble page, donc on va me dire que je n'ai pas l'ancienneté nécessaire pour ouvrir ma gueule ? Joke inside
Citation :
Publié par BadSeed
Ah bon ? Et quand deux français parlent entre eux ça finit comment ? J'ai un peu de mal avec ce genre de propos...
Il faut jouer à pong pour comprendre.
@ Nitz : J'ignore si tu as fait l'effort de lire mon intervention en entier mais en tout cas tu quote une partie que tu interprete betement et qui est hors contexte.

J'expliquais qu'à l'epoque j'avais du faire 2 ou 3 instances en tant que postulant pour rentrer dans ma guilde pour contraster avec l'immédiateté de nombreux joueurs maintenant qui, je le repete, veulent tout, tout de suite juste pour boucler une instance en 15 minutes...
Citation :
J'avais oublié la prévention que l'on ma faite en arrivant en France : Toujours laisser à un français le dernier mot....
Ah je sais pas qui t'a donné ce conseil, mais il aurait surtout dû te dire que les français n'ont pas du tout, mais alors pas du tout, la culture du "shut up".
Citation :
Publié par Lafarge
Ah je sais pas qui t'a donné ce conseil, mais il aurait surtout dû te dire que les français n'ont pas du tout, mais alors pas du tout, la culture du "shut up".
/HS\Oui. Et vous adorez le mot "wesh" dont je ne comprend pas le sens. J'entends souvent des "wesh tu vas bien ?" "Wesh regarde ou tu mets les pieds" "Wesh nique ta mère wesh" "wesh t'as vu ?" "wesh" (oui tout court). Donc je fais un petit apparté, si quelqu'un sait ce que ça veut dire ?

(Par contre les prix des jeux vidéos en France lolilol)

(Ps: pour ma question de "wesh" si on pouvait me répondre par pm ? Je ne serais pas là pour une semaine à compter de 6h ce matin, vous serez libérés du méchant Suédois/Américain/Français/Espagnol )
ça veut dire ben en français on peut aussi apparentée ça à "ouai", déclinaisons de oui.
Vu que les Français prononcent comme des chevaux(je suis suisse) ça fait "ouaich" et ensuite ils ont essayer d'éloigner de leur langue ce mot ignoble qu'ils ont inventé en essayer de modifier l'orthographe pour que ça fasse anglophone :O
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
la discussion sur la sociologie pourrait etre intéressante mais vous pourriez peut etre arreter là les frais (oui oui je suis français et j'ai mon poing vert pret à frapper ).
Oui puis là ça part légèrement stéréotypes débiles... Chacun a le droit d'exprimer son avis, qu'il soit français ou je ne sais quoi d'autre.
Ya quand même un point intéressant soulevé dans le post initial c'est celui des rerolls. Cette fin d'extension leur fait la part belle avec les objets héritages, les insignes qu'on obtient facilement pour les équiper, le tome de vol par temps froid, le transfert de points d'honneur via le joug etc.

Ça permet d'aborder le jeu sous un angle différent et je me demande si Blz va pousser le bouchon plus loin: avec l'introduction des achievments par exemple la tendance devrait être de jouer à fond son personnage principal et j'y vois moi aussi un paradoxe puisque le reroll est encouragé, du coup va-t-on voir apparaitre un système de transfert des haut faits d'un personnage a un autre, ou carrément des achievments liés au compte?
et si, enfin ce n'est qu'une supposition bien sur, blizzard, dans une logique tres commerciale et finalement, peut-être, tres bien trouvée, proposait seulement...

des choix ?

personne ne vous oblige a reroll, personne ne vous menace pour raid, personne ne vous contraint a faire du hard mode, personne ne vous force a jouer en arene, personne ne vous astreint a faire des BGs, et surtout, surtout, personne ne vous impose de raler quand les gens autour de vous ne font pas le même choix ou quand vous n'avez pas le temps de tout faire.

apres si vous êtes incapables de prendre une décision et de vous dire "voila, je vais faire ca et ca, le reste ne m'intéresse pas", ben, c'est votre problème.

le paradoxe WotLK c'est surtout que la majorité des joueurs se sent étouffée par toute cette liberté de faire ce qu'on veut, c'est fou
Non je pense plutot que c'est la politique de blizzard qui nous impose un style de jeu au lieu de nous laisser la pseudo liberté dont tu parles.
Les instances ont été simplifiées donc le challenge n'existe que peu ou prou, dans l'esprit des joueurs ça modifie pas mal de choses. On peut s'insurger contre ça ou le subir en "jouant le jeu".

Mon avis est que si on ne reclame rien on ne risque pas d'obtenir, le fait est que "reclamer" s'apparente souvent à "râler" pour certains, c'est un peu vrai mais en France ça marche comme ça. Dans wow aussi d'ailleurs.

HS : Vous verrez ce que vont obtenir les routiers que tous les autres salariés de France et de Navarre n'auront jamais, tout ça parce qu'ils peuvent VRAIMENT foutre le bordel en bloquant tout ! Ils ont bien raison car fort heureusement chez nous on ne tire pas à balles réelles sur les manifestants.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Non je pense plutot que c'est la politique de blizzard qui nous impose un style de jeu au lieu de nous laisser la pseudo liberté dont tu parles.
je veux bien des exemples concrets de coercition =)

blizzard ne m'a jamais forcé a faire quoi que ce soit, hein.
Ex : la différence enorme de difficulté entre les hero BC et LK ou l'easy mode non hero des raid HL, entre autres.

On est bien devant le fait accompli là, non ? Et concretement ça implique des tas de choses pour les joueurs. Ceux qui vont se la peter parce qu'ils "clean" ceci ou cela sans preciser que ce n'est pas en hard mode, ou qui vont se pavaner avec des loots violets et imposer des choses completement absurdes (pour faire un nexus hero faut etre a 4k5 dps pour rentrer dans le groupe). Je continue ?
Citation :
Publié par MarvinGrave
...
Si des gens se la petent pour des trucs quels qu'ils soient, je pige pas trop l'impact que ca peut avoir sur ton plaisir de jouer... rien de t'oblige à jouer avec eux.
Tu veux faire une heroique à ta sauce? monte un groupe, c'est vraiment pas dur.
Si tu veux de l'heroique difficile va y en matos bleu, c'est prevu pour. Les heroiques de BC en full T6 sont tres faciles aussi, et elles sont encore plus faciles quand t'es 70+...
J'ai vu plusieurs fois apparaître cette idée qu'il suffisait juste de se sous équiper pour retrouver de la difficulté et du piment dans les sorties.

Vision très pertinente que les amateurs de challenge ont tendance à faire assez naturellement sans éprouver le besoin de chouiner, sauf qu'il manque quelque chose d'important:

Le manque de reconnaissance. Au fond n'est-ce pas là le fond du problème? Autant il y a des HF pour récompenser les instances tombées, et des HF qui prennent parfois en considération un temps d'exécution, autant il n'y en a pas pour récompenser des défis tels que ça.

Ceci dit je ne vois pas très bien, à chaud, comment ça pourrait se concrétiser, mais imaginons qu'il y ait un titre à la clef...

Enfin bref, vous l'aurez compris, la difficulté dans Wow est véritablement très relative et peu encouragée mais tout à fait accessible.

[hr]
Concernant des "HF" héritage, je ne vois pas du tout l'intérêt. Blibli au contraire laisse comprendre que l' achievement n'est qu'un complément au jeu.
L'héritage, c'est exactement le même principe que le reste: Nul n'est forcé à acheter de l'héritage pour ses rerolls. On va pas se plaindre d'être libre hein n_n.
Citation :
Publié par Le Vagabond
et si, enfin ce n'est qu'une supposition bien sur, blizzard, dans une logique tres commerciale et finalement, peut-être, tres bien trouvée, proposait seulement...

des choix ?

personne ne vous oblige a reroll, personne ne vous menace pour raid, personne ne vous contraint a faire du hard mode, personne ne vous force a jouer en arene, personne ne vous astreint a faire des BGs, et surtout, surtout, personne ne vous impose de raler quand les gens autour de vous ne font pas le même choix ou quand vous n'avez pas le temps de tout faire.

apres si vous êtes incapables de prendre une décision et de vous dire "voila, je vais faire ca et ca, le reste ne m'intéresse pas", ben, c'est votre problème.

le paradoxe WotLK c'est surtout que la majorité des joueurs se sent étouffée par toute cette liberté de faire ce qu'on veut, c'est fou
J'ai un peu le même avis, y'a de tout pour tout le monde!

Après pour les héroïques c'est vrai que c'est dommage m'enfin bon... faut savoir que le stuff a beaucoup évolué aussi depuis le début de wotlk, comme quelqu'un l'a dit au dessus, en T6 on pliait les héroïques BC, même avant qu'elles soient nerf.
Oui sauf que le T6 BC etait ptet le plus haut stuff de l'add-on, non, je m'y perds dans tous ces tiers ? Alors que pour LK il est vraiment inutile d'etre stuffé autant.

@ Tixu : je suis d'accord avec toi sauf que les gens qui se la "petent" (qui ont cette mentalité) sont de plus en plus nombreux et il devient vraiment dur de les ignorer, donc oui ça gâche un peu mon plaisir. Et en effet j'ai toujours été un peu flemard pour monter des groupes mais le probleme reste le meme si j'invite ou si je suis invité, les petits sacripans seront toujours aussi nombreux et longs à trier.
Citation :
en T6 on pliait les héroïques BC
euh, ptet , possib, je sais pas quelle couleur c'est moi du t6

par contre avec mon pov tisse sort durement farmé (ou même en debut t4) bah c'etait du oneshot si ciblé et touché (ou two shot pour les quelques mobs non elites), et les trash c'était pas du spam aoe. la premiere fois qu'on a passé GT2 ou arcatraz bah, stout con mais on était contents quoi.
pis bon meme avec du T5 sur le dos , en war fallait se bouger un peu pour garder 3/4 mobs sur sa tronche. atm c'est plutot 3/4 packs et avec genre 2 touches.

au début woltlk les heros étaient d'offices np en bleu/craft ( et un certain nombre de hf dans la foulée)
avec du T7 elles devenaient assez risibles
avec le stuff d'aujourd'hui ... bah juste no comment

je comprends toujours pas comment et pourquoi blizz a décidé de bousiller le 5men a ce point alors que c'est clairement un des fondamentaux du jeu
On ne peut pas faire d'instances hero à 5 de fondamentalement compliqués. C'est un peu le mode qui veut ça : 1 tank (donc pas de difficultés niveau switch de tank & cie), 1 heal (idem) et 3 dps.

A la limite là où on pouvait forcer la difficulté c'était sur la nécessité des contrôles et encore, c'est un bien pour un mal car à BC on demandait une compo "type" pour certaines instances à 5 et au final, certaines classes pour certains donjons étaient laissées au tapis (évidemment, plus quand on était habillé avec du stuff 3 pallier au dessus mais bon).

Les instances à 5 maintenant c'est du freeloot pour stuffer un perso en 1 semaine et commencer au plus vite les raids un minimum intéressants, et c'est pas plus mal, car même si on élevait un peu la difficulté des instances à 5 ça rendrait pas le truc forcement plus intéressant. Enfin amha.

Citation :
Publié par Ezki
euh, ptet , possib, je sais pas quelle couleur c'est moi du t6
C'était le dernier tier de BC, qui est environ au niveau du bleu lvl 78 à Wotlk.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés