Le paradoxe WotLK ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meneldor
Dans wow tant qu'il n'y a pas la carotte du stuff au bout du bâton, une bonne partie des joueurs ne s'y met pas.

Comme par exemple le système de recherche de groupe qui est très peu utilisé, pourtant avec la 3.3 et les emblème de givre en récompense pour l'avoir utilisé, je suis sûr qu'on verra bien plus de monde s'en servir.
Pour ceux qui ont leur groupe fixe, ils choisiront simplement l'option "Donjon aléatoire", mais il est vrai qu'une hausse de l'utilisation de ce système devrait pouvoir être observée au niveau de l'aléatoire complet.
Citation :
Publié par Lafarge
Enfin à mon avis, la grosse grosse erreur de blibli ca a été le raid 10. L'objectif était louable, mais le résultat ca a été un mode "super-easy" si ils ne voulaient pas retomber dans le travers sartharion 3 adds.
Le problème du raid 10, c'est que la majeur partie des gens le font avec du stuff raid 25, du coup c'est plié très rapidement et ça n'a aucun intérêt. Mais faire du raid 10 avec des gens stuffés au palier 10 inférieur, c'est plus la même, et c'est tout aussi amusant que l'équivalent 25.

Sinon, je me souviens avoir crié au scandale quand j'ai lu que les insignes de conquête seraient disponibles en héroïques. Du coup, j'ai arrêté le jeu pendant quelques mois. Je me suis remise récemment et je dois dire que c'est quand même bien pratique pour rattraper le retard que j'ai accumulé. Et puis, les héroiques ne permettent pas de se stuffer en T9.5 non plus, c'est juste pour te permettre d'aborder le palier suivant, je trouve ça pas trop mal conçu finalement.
En ce qui me concerne j'avoue m'etre bien planté car lorsque les differents easy mode ont été lancé je m'en etais rejouis car je pensais que j'aurais de fait accès à plus de contenu mais au final : "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire", je rejoins l'avis precedent.

Par ailleurs au lieu de regarder le stuff, maintenant que quasiment tout le monde y a acces, on juge sur les HF ce qui est, à mon sens, encore plus stupide. Ceci etant on n'a jamais pu evaluer qq'un en fonction de son skill car les gens veulent tout, tout de suite et ne prennent meme plus le temps d'evaluer qq'un sur quelques sorties pve instance comme ce fut le cas au debut du jeu.

...se souviens des 2-3 strath ud de test pour rentrer dans ma premiere guilde...sniff...une larme !
Salut !

Je n'ai pas tout lu, c'était un peu trop long pour un mec qui n'aime pas spécialement lire

Mais je me permet d'exprimer tout de même mon avis sur la question, en espérant que des mecs de blibli passent par la et en tiennent compte à l'avenir (/setouchelanuit)

Concernant le Colisée, pour moi cette instance ne sert ni plus ni moins à stuffer vite fait mal fait les gens qui n'auront pas pu aller récup du bon matos à Uldu... aucune difficulté particulière à l'horizon (à part peut être les Twins et Anub en HM mais ça reste faisable), et ça en prévision de ICC... ils nous ont pondu ça à l'arrache sans se prendre trop la tête et le résultat est la...

Le second point concerne le ras-le-bol général à propos du manque de difficulté/prestige des nouvelles instances... on en vient à regretter vraiment l'époque de MC/BWL/AQ40, là où les guildes qui pouvait arriver jusqu'au bout se comptaient sur les doigts d'une main et encore... on savait pourquoi on se battait !

Maintenant ils veulent (Blizzard) toucher une population plus large en lui octroyant les mêmes avantages ou presque que les "hardcore gamers" de l'époque...

Comme dirait Rodolphe, c'est NUL !

Et le pire c'est que ça sert à rien de râler parce que c'est le porte monnaie qui les intéresse...

Conclusion : les Hardcore gamers vont ils finir par lacher l'affaire ? en ce qui me concerne je sens qu'après le clean d'ICC ça va être difficile de me motiver à rester et j'ai peur que Cataclysm n'y change pas grand chose, au contraire...
Les HF c'est cool, ca permet de s'amuser en guilde. Il ne faut pas seulement associer HF & HCG, un causual peut aussi chercher les HF à sa portée.

Y a t il besoin d'être un HCG pour être explorateur, diplomate, embassadeur, salty ou chef? Même pas forcément un gros temps de jeu, juste de se fixer des objectifs intermédiaire.
C'est pareil pour récupérer le Drake rouge des HF des instances héro, ca donne un petit frisson en plus, ca demande parfois de se creuser la tête pour savoir comment on va faire, en guilde c'est très fun.
Après c'est sur que d'être stuff fun EDC25 pour faire Naxx à 9 sans wipe c'est pas très intéressant, mais pour des guildes stuff ulduar10 / EDC10 c'est une sortie sympa entre potes.

Comparé à Vanilla, LK donne un contenu suffisamment vaste que pour quelqu'un cherchant à s'amuser dans le jeu, ya de quoi faire sans tourner en rond 10 plombs à IF
Citation :
Publié par Luthorcorp
Le second point concerne le ras-le-bol général à propos du manque de difficulté/prestige des nouvelles instances... on en vient à regretter vraiment l'époque de MC/BWL/AQ40, là où les guildes qui pouvait arriver jusqu'au bout se comptaient sur les doigts d'une main et encore... on savait pourquoi on se battait !
Je ne suis pas d'accord sur ce point, les guildes ayant fini EDC25HM se comptent aussi sur les doigts d'une main.
Si on veux comparer le PVE vanilla au PVE WOTLK, il faut le faire avec la version 25 héroïque et pas la version normal qui elle est la pour permettre au maximum de gens de visiter l'instance.
Et je trouve ça très bien comme ça.

Le ras-le-bol n'est donc pas général, du moins, moi je n'en fait pas parti.
Citation :
Publié par Lafarge
Il faut 2h pour finir l'épreuve en hero, un peu plus pour finir ulduar. En bref, avec deux soirées par semaine, tu fais tout ce qu'il y a faire de plus dur en raid dans le jeu (en admettant qu'ulduar ne te sorte pas par les trous de nez après plus de 6 mois).
Je sais, ça m'arrive d'en faire du pick up, mais 1 fois sur 2 c'est un raid moisi qui finit en cacahuète ou avec une ambiance à la con, j'ose pas toujours m'y risquer...

Pour moi c'est soit faire quelque chose avec une guilde sympa (mais ça cherche pas de casus ça, même s'ils sont bons), soit quasiment rien

Et oui je partage ton avis pour le raid 10, c'est d'ailleurs à partir de ce moment que les guildes se sont toutes dispatchées pour faire leur petit machin de leur côté.
Citation :
Par ailleurs au lieu de regarder le stuff, maintenant que quasiment tout le monde y a acces, on juge sur les HF ce qui est, à mon sens, encore plus stupide. Ceci etant on n'a jamais pu evaluer qq'un en fonction de son skill car les gens veulent tout, tout de suite et ne prennent meme plus le temps d'evaluer qq'un sur quelques sorties pve instance comme ce fut le cas au debut du jeu.
Là je suis d'accord, j'ai jamais eu l'occasion de faire certains HM parce que j'ai eu la flemme, pourtant je sais que j'en suis tout à fait capable ce qui ne fait pas de moi une noob, mais à cause de cette manie de juger selon les HF, il se peut que je sois vue comme telle .
Blizzard a, à juste raison, décidé d'ouvrir au maximum de gens le contenu de raid et d'instances héroïques et a de ce fait créé ces deux modes, normal et héroïque, le souci est qu'ils ont mal jugé de la réaction des joueurs qui ont instauré le principe du "need fat dps/heal/tank pour rush héro/colisée/naxx, link hf" qui a complètement dévoyé le principe.

La question que je me pose, quand on fait un Colisée normal s'y amuse-t-on encore ?

Si ce n'est pas le cas, c'est un bel échec car les raids sont certes ouverts à tous, mais le plaisir n'y est pas.

Il y a de quoi faire avec les "kikkoo"-hf, mais à quoi sert d'être T9-232 pour faire l'explorateur, chef etc...je me le demande et n'ai toujours pas compris le rapport.
Bon la guilde, on se fait quand une petite instance juste pour s'amuser.
Le problème c'est que les héros sont trop facile(ça personne conteste), et vu que je 'aime pas penser stuff marre de farmer.
Après faire des raids 10 en pick up, bof c'est deja très rare. Mais vu le nombre de Pala/DK, on ne veut plus de DPS CaC très vite en raids.

En gros pour moi l'idéal serait de faire un raid 10 en guilde, cool, pas pressée.(franchement 25 comme deja dit ça fait pas assez intime)
Mais bon les raids ça m'attire pas tant que ça quand je vois la communautées qui bave devant le stuff comme des chiens, beurk

Alors LOJ'KFA quand est-ce qu'on up^^

Mais finalement je suis pas déçu car finalement LOJ'KFA a prit conscience d'une chose que peu de personne ne cherche à s'intéresse , et pourtant Blibli fait des gros efforts la dessus, le PvP.
Et la vous ne pouvez pas vous plaindre que c'est trop facil franchement(sinon on stop le pala et reroll fufu)

Et oui on se plaint du PvE mais je trouve que depuis que je suis la, le PVP c'est drolement améliorée, Blibli s'oriente légèrement plus au PvP à qu'a la base j'ai l'impression (on evite le c-était-mieux-avant-car-ca-durait-5-heures (comment veut que je joue 5 heures par jour moi)

De plus les Bg cotés à cata ne pourront qu'apporter plus de Challenge.

En gros je vois beaucoup de plainte de coté PVE, mais pour quelqu'un comme moi qui fait PVP/PVE c'est l'idéal, j'arrive de temps en temps à faire des raids tous en pouvant faire pas mal de PVP à coté.
Après je connais le nombre de PVEiste qui vont gueuler...
Citation :
Publié par orijinal
Bon la guilde, on se fait quand une petite instance juste pour s'amuser.
Le problème c'est que les héros sont trop facile(ça personne conteste), et vu que je 'aime pas penser stuff marre de farmer.
Après faire des raids 10 en pick up, bof c'est deja très rare. Mais vu le nombre de Pala/DK, on ne veut plus de DPS CaC très vite en raids.

En gros pour moi l'idéal serait de faire un raid 10 en guilde, cool, pas pressée.(franchement 25 comme deja dit ça fait pas assez intime)
Mais bon les raids ça m'attire pas tant que ça quand je vois la communautées qui bave devant le stuff comme des chiens, beurk

Alors LOJ'KFA quand est-ce qu'on up^^

Mais finalement je suis pas déçu car finalement LOJ'KFA a prit conscience d'une chose que peu de personne ne cherche à s'intéresse , et pourtant Blibli fait des gros efforts la dessus, le PvP.
Et la vous ne pouvez pas vous plaindre que c'est trop facil franchement(sinon on stop le pala et reroll fufu)

Et oui on se plaint du PvE mais je trouve que depuis que je suis la, le PVP c'est drolement améliorée, Blibli s'oriente légèrement plus au PvP à qu'a la base j'ai l'impression (on evite le c-était-mieux-avant-car-ca-durait-5-heures (comment veut que je joue 5 heures par jour moi)

De plus les Bg cotés à cata ne pourront qu'apporter plus de Challenge.

En gros je vois beaucoup de plainte de coté PVE, mais pour quelqu'un comme moi qui fait PVP/PVE c'est l'idéal, j'arrive de temps en temps à faire des raids tous en pouvant faire pas mal de PVP à coté.
Après je connais le nombre de PVEiste qui vont gueuler...
Petit aparté, LOJ'KFA c'est la guilde Jol c'est ça ? Mais ce n'est pas surtout rempli de rerolls ? Sinon à la limite je m'y joindrais bien pour le fun, et éviter le course au stuff stupide et priviligier l'amusement.
Citation :
Publié par orijinal
M'en fous ça, ce qui compte c'est l'esprit de la guilde
En fait c'est surtout pour savoir si c'est actif au final ou si les gens passent plus de temps sur leur main ^^
Ca me dirait bien de sortir du PVE HCG que j'ai suivi depuis la sortie du jeu.
Citation :
Publié par MarvinGrave
...se souviens des 2-3 strath ud de test pour rentrer dans ma premiere guilde...sniff...une larme !
Mdr, j'aime bien les oeillères... Strat UD, l'instance à 5 qu'on pouvait faire en raid au début du jeu et qu'on a farm encore et encore et encore et encore ? Ouais, la nostalgie c'est bien mais il faut savoir être un peu objectif quand on essaye de tenir une argumentation.
Citation :
Publié par Nitz
Mdr, j'aime bien les oeillères... Strat UD, l'instance à 5 qu'on pouvait faire en raid au début du jeu et qu'on a farm encore et encore et encore et encore ? Ouais, la nostalgie c'est bien mais il faut savoir être un peu objectif quand on essaye de tenir une argumentation.
De même. Après presque 3ans sans avoir mis les pieds à MC/BWL/AQ40, je crois que j'en ai tellement mangé de tout ça que... ça me ferait chier. (idem pour ubrs/strath&co) Et puis ce que c'était fade par rapport à ce qui se fait maintenant (hors mis quelques boss d'AQ...) Ma grosse nostalgie Vanilla ne va que vers le pvp sauvage :x
Citation :
Publié par Bendak
Petit aparté, LOJ'KFA c'est la guilde Jol c'est ça ? Mais ce n'est pas surtout rempli de rerolls ? Sinon à la limite je m'y joindrais bien pour le fun, et éviter le course au stuff stupide et priviligier l'amusement.
C'est effectivement la guilde crée par des membres de JoL.
Nous commençons à être pas mal de niveau 80 ou presque et, pour pas mal, le reroll est devenu le personnage principal - ou le main a migré.

Le wiki Loj'Kfa : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1034297
Notre forum : http://loj.kfa.bestthread.com/index.php
Armurerie : http://eu.wowarmory.com/guild-info.x...um&n=Loj%20kfa
Citation :
Publié par Wahkan
C'est effectivement la guilde crée par des membres de JoL.
Nous commençons à être pas mal de niveau 80 ou presque et, pour pas mal, le reroll est devenu le personnage principal - ou le main a migré.

Le wiki Loj'Kfa : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1034297
Notre forum : http://loj.kfa.bestthread.com/index.php
Armurerie : http://eu.wowarmory.com/guild-info.x...um&n=Loj%20kfa
Merci =)
Citation :
Publié par Luthorcorp

Maintenant ils veulent (Blizzard) toucher une population plus large en lui octroyant les mêmes avantages ou presque que les "hardcore gamers" de l'époque...

Conclusion : les Hardcore gamers vont ils finir par lacher l'affaire ? en ce qui me concerne je sens qu'après le clean d'ICC ça va être difficile de me motiver à rester et j'ai peur que Cataclysm n'y change pas grand chose, au contraire...
Quel ras le bol général? Parles pour toi. Et puis ce faux débat de kéké sur le soi disant manque de difficulté, ça commence à bien faire. Est ce que tu as fait tous les hard modes de Wotlk? Si oui bravo, si non fermes ta bouche.

Conclusion : Si tu connais un autre jeu ou le contenu pve HL est meilleur et plus dur que WoW, te prives pas d'y aller et de nous en faire profiter. Sur ce, monsieur le "hardcore gamer" (), bien le bonjour.
Citation :
Publié par Vaulkar
Quel ras le bol général? Parles pour toi. Et puis ce faux débat de kéké sur le soi disant manque de difficulté, ça commence à bien faire. Est ce que tu as fait tous les hard modes de Wotlk? Si oui bravo, si non fermes ta bouche.
Oui, donc je peux te dire de la fermer ?

(Stupide comme façon de penser, mais l'extreme inverse est faisable aussi)

Bref, je vais te dire un truc aussi, faire les HM de wow, c'est réussir à entrer dans l'une des trois meilleures guildes de ton serveur (en général il n'y en a que 3-4 par gros serveur à avoir down Algalon 25 et Y0k), et ce sont des guildes bien plus hardcore que ce que tu avais préBC/BC.

Donc non, c'est légitime que les gens veuillent un système de raid normal avec un niveau de difficulté normal et pas je rentre, je fais mes courses, je sors.
Car essais de te rendre compte de ce que tu dis:

Sur Illidan quand je jouais, on était deux guildes à avoir down Algalon25 (4e et 5e Guildes au classement US) : BL et Angry (horde roxx), donc en fait, tous les joueurs, pour oser parler sur votre forum auraient du appartenir à des guildes qui ne s'intéressent qu'à leur place dans le classement US/Mondial ?
Citation :
Publié par Bendak
Oui, donc je peux te dire de la fermer ?

(Stupide comme façon de penser, mais l'extreme inverse est faisable aussi)
Il me semble pas que je m'adressais à toi . Et puis franchement, j'ai autre chose à faire que de rentrer dans un débat pour savoir ce qu'il y a de plus grave: être stupide ou mytho?
En tout cas, que cela ne t'empêche pas de prendre des cours de syntaxe, histoire de faire des phrases cohérentes( cf phrase en gras).
Citation :
Publié par Vaulkar
Il me semble pas que je m'adressais à toi . Et puis franchement, j'ai autre chose à faire que de rentrer dans un débat pour savoir ce qu'il y a de plus grave: être stupide ou mytho?
En tout cas, que cela ne t'empêche pas de prendre des cours de syntaxe, histoire de faire des phrases cohérentes( cf phrase en gras).
Un rapport ?
T'es un putain de stéréotype fanboy toi.

Tant qu'à faire, si tu veux tenter de me faire prendre des cours de syntaxe, n'utilise pas de jargon français pathétique comme "mytho".

Je me fiche que tu t'adresses à moi ou pas, c'est juste que ton argument est débile, donc je fais de même :
Si tu n'as pas clean 100% des HM, ne parle qu'à ceux de ton niveau donc et juge la difficulté du jeu sur le easy mode.

Sérieusement, cet argument des "lolol le jeu il est pas facile t'as pas clean les HM" c'est devenu l'argument favoris des français ? Même sur les fofo off US (qui sont un concentré de connerie à l'êtat pur, bien pire que les votres) on voit rarement ce geste de fanboy...
Citation :
Publié par Bendak
Un rapport ?
T'es un putain de stéréotype fanboy toi.

Tant qu'à faire, si tu veux tenter de me faire prendre des cours de syntaxe, n'utilise pas de jargon français pathétique comme "mytho".

Je me fiche que tu t'adresses à moi ou pas, c'est juste que ton argument est débile, donc je fais de même :
Si tu n'as pas clean 100% des HM, ne parle qu'à ceux de ton niveau donc et juge la difficulté du jeu sur le easy mode.

Sérieusement, cet argument des "lolol le jeu il est pas facile t'as pas clean les HM" c'est devenu l'argument favoris des français ? Même sur les fofo off US (qui sont un concentré de connerie à l'êtat pur, bien pire que les votres) on voit rarement ce geste de fanboy...
"Stupide, putain de..., débile, connerie". Tout ça en deux posts. Comme je sens que ça dégénère, et que j'ai pas envie de m'abaisser à ton niveau, je vais poliment m'abstenir de répondre à un propos si humm..."argumenté et étoffé".
Citation :
Publié par Vaulkar
"Stupide, putain de..., débile, connerie". Tout ça en deux posts. Comme je sens que ça dégénère, et que j'ai pas envie de m'abaisser à ton niveau, je vais poliment m'abstenir de répondre à un propos si humm..."argumenté et étoffé".
J'avais oublié la prévention que l'on ma faite en arrivant en France : Toujours laisser à un français le dernier mot.

Je te laisse donc déverser ta bile.
(Sauf que je remarque qu'à la place de répondre tu ne fais que des : nananère t'écris mal olala nananère)
y a deux categories de gens qui vont sur les HM:

Ceux qui aiment et recherche le challenge, et dont la motivation est de faire toute la chaine en partant de zero. ceux là en general sont loin de trouver wow plus facile qu'avant, ce serait meme plutot le contraire.

Ceux qui rejoignent un raid qui a deja tout clean, ceux là ont forcement une vision biaisée du parcours^^.

si je m'en tiens à mon experience, la vitesse d'avancée de mon raid sur les HM n'est pas franchement plus rapide qu'elle ne l'était a l'époque de wow vanilla.
on essuie toujours grosso modo au moins autant de wipes avant de réussir à passer un boss, et il arrive même que ce soit plus long...
Citation :
Publié par Tixu
y a deux categories de gens qui vont sur les HM:

Ceux qui aiment et recherche le challenge, et dont la motivation est de faire toute la chaine de A à Z. ceux là en general sont loin de trouver wow plus facile qu'avant, ce serait meme plutot le contraire.

Ceux qui rejoignent un raid qui a deja tout clean, ceux là ont forcement une vision biaisé du parcours^^.

si je m'en tiens a mon experience, la vitessee d'avancé de mon raid sur les HM n'est pas franchement plus rapide qu'elle ne l'etait a l'epoque de wow vanilla.
on essuye toujours grosso modo au moins autant de wipe avant de reussir a passer un boss, et il arrive meme que ce soit plus long...
Les HM sont variables. Certains sont à peine du niveau Gruul post nerf, d'autres niveau SW+. Cependant, la majorité des HM est assez abordable. Pour le moment j'ai noté deux boss très, très compliqués en HM : Mimiron pré nerf et yogg0k (jamais down, stop le jeu 1moi avant que ma guilde le down). Mais Ulduar HM était très bon dans son ensemble de on point de vue. Cependant on aurait tous aimé que + de boss soient d'un niveau très élevé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés