Le paradoxe WotLK ?

Répondre
Partager Rechercher
Perso je râle contre la non-difficultés des raid de base bien que ne j'ai pas les hf et hard mod.
Simplement, dans ma guilde actuelle, la préoccupation générale et de rouler sur le contenu pour se stuff et rien d'autre. Je ne demande qu'à aller cherche la difficulté, seulement quand 15 personnes sur 25 en sont à "ouin ouin tro dur" au bout de deux wipe, le raid leader repasse en normal pour contenter la masse.
Les quelques raid où on tente de faire les hf&hm ont été un peu régal, seulement les places sont chères et rares, pas assez de joueurs réellement motivés pour y aller à 25 et trop pour y aller à 10.
Bref, je regrette pas mal l'époque Vanilla et BC, certes j'ai pas pu tout voir à l'époque. Mais les rencontres validés donnaient suffisament de plaisir par rapport à la frustration des try et wipes. Néanmoins pour BC, le gros nerf des dégats/Hp des boss a permis a de nombreux raid 25 d'avancer loin sans pour autant trop faciliter. (comprendre un raid T5 qui arrive à voir l'univers T6 alors qu'il bloquait comme pas possible)
Citation :
Les instances à 5 maintenant c'est du freeloot pour stuffer un perso en 1 semaine et commencer au plus vite les raids un minimum intéressants, et c'est pas plus mal, car même si on élevait un peu la difficulté des instances à 5 ça rendrait pas le truc forcement plus intéressant. Enfin amha.
ben c'est un avis, et il a l'air partagé par pas mal de devs de blizzard en plus ...

mais bon je continue a penser qu'un vrai mode 5 permettait des trucs marrants vu qu'il laissait plus de place a l'improvisation ( a l'éternelle question c'est quoi un bon chasseur, t'avais la réponse: le bon chasseur stait celui qui était capable de te gerer 2/3 mobs un moment sur un pull loupé, ...) et je maintiens que le multitanking demandait vraiment de se remuer un minimum.
après ouais, ca jouait parfois vraiment trop sur les CC mais bon sorti du war dps qui effectivement était vraiment pas adapté, toutes les autres spés avaient moyen de montrer des trucs

pis bon en interet de jeu, je veux bien que
1°) se stuffer
2°) apprendre une strat ( sur jol c'est possible que90% des gens jouent en HL sans spoilers ptet, mais sur mon serveur c'est plus du 0% hein)
3°) maintenir un cycle dps (heal/tanking) en respectant ladite strat
ce soit ce qu'on peut faire de plus fun dans le jeu, mais bon...

Ps: pour le T6 oui, je sais ce que c'est, c'est juste pour dire que ce pallier était loin d'être clean par tlm (enfin par moi deja) , aujourd'hui n'importe quelle quiche est quasi full 245( et moi aussi du coup).
L'aoe tanking est devenu vraiment easy avec wotlk, entre le druide & le paladin qui n'avaient aucun soucis a ce niveau là, le dk qui lui en a encore moins, mais surtout le war ou fallait du skill (ouais) pour gerer plusieurs mobs et surtout les garder sur soit, surtout avec la vagues de bourrinisme cash qui est venue avec wotlk/sunwell.

Mon pote rogue qui frole les 9000dps ne regarde pas souvent l'aggro metter.
J'hésite à regretter le temps où il fallait du CC dans les héroiques. Parce qu'avec un chaman amélio à BC, tu trouvais aucun groupe.... Par contre, les mages étaient à la fête.
Faut dire que le chamélio qd ça proc ça aggro sevère, pas le temps de dire ouf, alors pour peu que le mec se la pete un peu au lieu de se maitriser ça finit en wipe.

C'est sur que claquer les horions, les instants chaine d'eclairs, le proc WF et eventuellement les proc enchant, boucliers, attaque simultanée des 2 armes, la rage, les trinkets, le racial orc etc... ça devient violent.
WotLK a pour moi apporté de nombreuses choses vraiment intéressantes : dès le leveling déjà, une implication plus grande du joueur dans une meta-questline.

Ensuite, n'en déplaise à certains, je trouve les instances héroïques très bien comme elles sont. Leur plus grande facilité vient clairement de la diminution du nombre de packs de trash mobs, et c'est tant mieux. D'autant que la complexité moyenne des boss a elle été augmentée au niveau des strats (même si c'est vrai qu'y arriver en ilvl 232+ a quelque peu rendu obsolètes ces strats). Mais je me souviens des premières rencontres avec certains boss en héro, avec du stuff vert / bleu de quête : elles furent quelque peu douloureuses.

Ensuite, les raids. Bien sur que pour les grosses guildes 25, les raids 10 se sont transformés en super easy mode. Mais si l'on ne perd pas de vue l'objectif premier des ces R10, à savoir permettre aux gens qui n'appartiennent pas à ce genre de guilde de découvrir le contenu et de se frotter à quelques difficultés, le contrat est à mon avis rempli. La seule chose que je reprocherais à ces instances et la plage de loots très réduite, qui oblige quasiment à aller faire des tours en 25 pour certains slots.

Je ne parlerai pas de PvP, l'ayant très peu pratiqué sur LK.

Contrairement à certains, je ne trouve pas que WoW aille dans la mauvaise direction. Je n'ai aucune nostalgie de l'époque MC / BWL, aucun regret d'avoir perdu des instances à la con du type Mana Tombs ou des raids inaccessibles à la majorité. Le mode "accessible" des raids (à savoir le normal mode) est relativement bien tuné, empêchant les raids p-u de clean le contenu (au moins dans les premières semaines / mois), et les HM sont autant de motivations supplémentaires.

En conclusion, nul doute que je jouerai à Cataclysm, et si la direction prise par Blizzard ne se dément pas sur cet add-on, nul doute que ce sera pour un bon bout de temps encore.
Effectivement par contre le côté quest-line m'a très agreablement surpris, j'ai beaucoup apprécié les longues serie de quetes qui finissent par une cinematique ou un bel objet bleu de recompense.

A ce niveau la LK est vraiment beaucoup plus interessant. Je prefere aussi les zones LK que celle des BC.

Mais tout ça est un peu HS car rien à voir avec la difficulté des instances et autres heros et raids.
Citation :
Publié par Monsieur P.
WotLK a pour moi apporté de nombreuses choses vraiment intéressantes : dès le leveling déjà, une implication plus grande du joueur dans une meta-questline.
Tout à fait d'accord là dessus : Le 70-80 est superbe.

Citation :
Publié par Monsieur P.
Ensuite, n'en déplaise à certains, je trouve les instances héroïques très bien comme elles sont. Leur plus grande facilité vient clairement de la diminution du nombre de packs de trash mobs, et c'est tant mieux. D'autant que la complexité moyenne des boss a elle été augmentée au niveau des strats (même si c'est vrai qu'y arriver en ilvl 232+ a quelque peu rendu obsolètes ces strats). Mais je me souviens des premières rencontres avec certains boss en héro, avec du stuff vert / bleu de quête : elles furent quelque peu douloureuses.
Encore une fois d'accord. J'aime bien les héroïques ainsi. Un HM pour les héro aurait pu être sympa mine de rien.

Citation :
Publié par Monsieur P.
Ensuite, les raids. Bien sur que pour les grosses guildes 25, les raids 10 se sont transformés en super easy mode. Mais si l'on ne perd pas de vue l'objectif premier des ces R10, à savoir permettre aux gens qui n'appartiennent pas à ce genre de guilde de découvrir le contenu et de se frotter à quelques difficultés, le contrat est à mon avis rempli. La seule chose que je reprocherais à ces instances et la plage de loots très réduite, qui oblige quasiment à aller faire des tours en 25 pour certains slots.
La seule chose qui me gêne de mon côté c'est le manque de variété de skin d'armure entre 10/25/25HM. Blizzard ne se foule plus du tout sur ce point.
Et instances 25 normal trop easy. Autant du 10 en pu ça me gêne pas, mais 25 c'est dommage.

Citation :
Publié par Monsieur P.
Je ne parlerai pas de PvP, l'ayant très peu pratiqué sur LK.
Au début je l'ai trouvé détestable, au final il ressemble à BC mais je dois avouer beaucoup aimer le joug

Citation :
Publié par Monsieur P.
Contrairement à certains, je ne trouve pas que WoW aille dans la mauvaise direction. Je n'ai aucune nostalgie de l'époque MC / BWL, aucun regret d'avoir perdu des instances à la con du type Mana Tombs ou des raids inaccessibles à la majorité. Le mode "accessible" des raids (à savoir le normal mode) est relativement bien tuné, empêchant les raids p-u de clean le contenu (au moins dans les premières semaines / mois), et les HM sont autant de motivations supplémentaires.
Sur mon serveur Ulduar se faisait en pickup (ils arrivaient pas toujours à avoir Yogg mais bon... ps: Pré 3.2)

Ensuite ils ont évolué sur bien des points c'est indéniable, cependant, les insignes c'est juste stupide (autant le système à ma sortie de LK j'aimais bien, mais là...)

Citation :
Publié par Monsieur P.
En conclusion, nul doute que je jouerai à Cataclysm, et si la direction prise par Blizzard ne se dément pas sur cet add-on, nul doute que ce sera pour un bon bout de temps encore.
De mon côté j'espère juste qu'ils ne referont pas ce système d'emblemes héro qui font zapper tous les paliers. Je n'y jouerais qu'à cette condition de mon côté (C'est con car tout le reste du jeu est sympa)
Perso je voie pas tellement en quoi il est gênant le système d'emblème tel qu'il est aujourd'hui.

Pour son main que l'on joue depuis le début, ça ne change rien, on a déjà tout ce que peu offrir le niveau d'emblèmes du palier précédant.

Pour un reroll, ça permet de passer plus vite au chose sérieuse et d'éviter de refaire tout la progression que l'on a déjà fait avec son main.

Et pour un main qui arrive 80 maintenant, ça simplifie bien les chose, et ça évite d'avoir une masse de contenue tellement énorme devant soit avant d'arriver au niveau des autres que ça en serais décourageant.

Citation :
Publié par Bendak
Au début je l'ai trouvé détestable, au final il ressemble à BC mais je dois avouer beaucoup aimer le joug
J'aime bien aussi le joug, mais ça lag tellement que ça en gache tout le plaisir
Citation :
Publié par Meneldor
Perso je voie pas tellement en quoi il est gênant le système d'emblème tel qu'il est aujourd'hui.

Pour son main que l'on joue depuis le début, ça ne change rien, on a déjà tout ce que peu offrir le niveau d'emblèmes du palier précédant.

Pour un reroll, ça permet de passer plus vite au chose sérieuse et d'éviter de refaire tout la progression que l'on a déjà fait avec son main.

Et pour un main qui arrive 80 maintenant, ça simplifie bien les chose, et ça évite d'avoir une masse de contenue tellement énorme devant soit avant d'arriver au niveau des autres que ça en serais décourageant.
Justement, certains sont mécontents que les autres aient accès à tout avec facilité.
Ils estiment que c'est un manque de reconnaissance pour ceux qui chopent ce stuff avec la difficulté qui s'impose.
J'ai du mal à comprendre que ça puisse gêner tant que ça Certain on tant besoin que ça de flatter leur e-ego ?

Et puis le faire au moment ou ça sort en même tant que tout le monde c'est quand même bien plus pratique qu'après où trouver un groupe pour les vielles instances est compliqué surtout aujourd'hui avec la mode "fat stuff et link HF"

Comment un nouveau fraîchement 80 pourrais s'en sortir si le contenu n'étais pas plus accessible ?
Citation :
Publié par Meneldor
J'ai du mal à comprendre que ça puisse gêner tant que ça Certain on tant besoin que ça de flatter leur e-ego ?
Qui sait
Citation :
Comment un nouveau fraîchement 80 pourrais s'en sortir si le contenu n'étais pas plus accessible ?
Il ferait comme avant ; des paliers à franchir
Mais ça ne satisfaisait pas la majorité des joueurs^^
Citation :
Publié par Nadou
Citation :
Il ferait comme avant ; des paliers à franchir
Mais ça ne satisfaisait pas la majorité des joueurs^^
Parce que ce jeu est un mmo, ce qui signifie que l'on joue ensemble. Si l'on devait se taper tout les raids Vanilla et BC avant d'attaquer Naax80 puis Ulduar puis EDC puis ICC, la communauté serait complètement éclatée.

Actuellement, il n'y a que deux catégories de joueurs 80 : ceux qui peuvent faire EDC hm plus tout le reste et ceux qui ne peuvent faire que tout le reste.
Les deux communautés se croisent sur le reste qui contient quand même 5 raids et une dizaine de donjon cinq.

Ce qui fait râler est peut être que certains joueurs qui ne sont pas dans la première catégorie ne supportent pas de partager la seconde avec des joueurs moins expérimentés et qu'ils jugent moins bons.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Ensuite, n'en déplaise à certains, je trouve les instances héroïques très bien comme elles sont. Leur plus grande facilité vient clairement de la diminution du nombre de packs de trash mobs, et c'est tant mieux.
Pas seulement non, globalement les mobs ont moins de vie, moins de pouvoir pénibles et font moins mal par rapport à leur homologues de BC.

C'est quand même une part de l'intérêt du jeu qui est parti en fumée avec des instances à 5 aussi facile(et ne me gaver pas avec le stuff lvl xxx, elles étaient déjà en mode farm dès les premiers 80 bleu/stuff craft).

Les HM en raid ça concerne quoi 3-4 guildes à tout casser par serveur/camps, ce qui veut dire que si tu n'en fait pas parti et que tu n'a pas spécialement envie de changer de guilde*, ni de serveur. Ben tu bouffe du mode easy et personnellement je m'y ennuis.

*: bah oui au bout de 4 ans de jeu, tu commence à connaitre du monde sur un serveur, en bien ou en mal. Et quand je vois certains membres de ces guilde ben quand tu les a pratiquer un peu, ben, ça donne pas envie.
Citation :
Publié par Chagarou
Pas seulement non, globalement les mobs ont moins de vie, moins de pouvoir pénibles et font moins mal par rapport à leur homologues de BC.

C'est quand même une part de l'intérêt du jeu qui est parti en fumée avec des instances à 5 aussi facile(et ne me gaver pas avec le stuff lvl xxx, elles étaient déjà en mode farm dès les premiers 80 bleu/stuff craft).
Je persiste à dire que non, elles n'étaient pas si simples que ça au tout début. En dehors de nexus, FP et utgarde keep, j'en chiait en tank ou en heal, et pas qu'un peu. Après, je n'avais pas de reliquat de T6, ça a peut être joué.

Citation :
Les HM en raid ça concerne quoi 3-4 guildes à tout casser par serveur/camps, ce qui veut dire que si tu n'en fait pas parti et que tu n'a pas spécialement envie de changer de guilde*, ni de serveur. Ben tu bouffe du mode easy et personnellement je m'y ennuis.
Tu ne peux pas blâmer le jeu pour la paresse ou le manque d'envie des gens avec qui tu joues. Il n'a jamais été écrit nulle part que les HM ne devaient pas être tentés par les autres guildes que l'élite de chaque serveur. La solution de facilité, ce sont les joueurs qui la choisissent, pas Blizzard qui l'impose. Et rien n'empêche de jouer rapidement en HM, quitte à galérer, afin de retrouver la progression "à l'ancienne". Ah si, une chose l'empêche : le loot facile que procure le mode normal.
Pour les instances 5 personnellement j'ai reroll un DK(tank) à WoLTK donc non pas de T6 pour moi. De toute manière le T6 et le bleu 80 WoLTK sont assez équivalents.
Y que 2-3 passages sur lesquels je me rappelle avoir un peu buter. Le tyrannosaure, il fait mal le cochon. Les trashs d'avant boss d'une des deux instances araignées. Et le boss qui créer des clones
(d'ou ma note plus tard: ne jamais amener deux spé heal dans cette instance).
Et Loken ne nous a plus poser de problème dès qu'on a utiliser la bonne tech cad full dps no brain(oui oui même en tout juste 80).

Quand on a tenter les HM 25 de Sartharion, on s'est retrouver à 20. Ce qui nous amener à réaliser deux HF en même temps un drake et 20 personnes. Youpi.

Maintenant ma guilde depuis l'été ne jouent qu'à 10 parce que on était franchement gonfler d'essayer de maintenir un effectif 25. Et de voir les gens prendre ceux qu'ils avaient à prendre et se barrer dans guilde +1.
Les HM à dix, ca commence à rentrer dans les esprits, mais on sais que certaines personnes vont être light, même si c'est des personnes que l'on peut apprécier par ailleurs.

Citation :
Tu ne peux pas blâmer le jeu pour la paresse ou le manque d'envie des gens avec qui tu joues.
Bien sur que si. Le jeu a habituer nombre de joueurs à ne plus wipe et à loot sur demande. La qualité et la mentalité de jeu s'en ressentent.
Si Blizzard a proposer du PVE plus facile, c'est peut-être parque la demande est forte et ce depuis plusieurs années

Après, la difficulté d'une instance est très fortement liée au groupe avec lequel on y va.
le point un peu dommage, sur colysée normal et HM est d'avoir laissé peu de place à l'intermédiaire. C'est soit très facile soit très dur... Du coup avec un raid 10 un peu bancal niveau compo mais pas manchot non plus on est vite coincés... 1h15 pour boucler onyxia, joug et edc10 mais trop léger pour les HM. Du coup on raid 1h par semaine et basta. (et ulduar ca motive plus personne après 8 mois)
Citation :
Bien sur que si. Le jeu a habituer nombre de joueurs à ne plus wipe et à loot sur demande. La qualité et la mentalité de jeu s'en ressentent.
Je ne suis pas d'accord, et je pense en fait que tu prends le problème à l'envers... est-ce que ca ne serait pas plutot que les joueurs qui ne souhaient pas wipe ne raidait pas auparavent, ou du moins pas dans les premières versions des instances?

Citation :
Je persiste à dire que non, elles n'étaient pas si simples que ça au tout début. En dehors de nexus, FP et utgarde keep, j'en chiait en tank ou en heal, et pas qu'un peu. Après, je n'avais pas de reliquat de T6, ça a peut être joué.
Parce que tu le coeur de cible de blizzard j'imagine. Très honnêtement, si, les instances même heroique étaient très faciles.
Citation :
Publié par Lafarge
Je ne suis pas d'accord, et je pense en fait que tu prends le problème à l'envers... est-ce que ça ne serait pas plutot que les joueurs qui ne souhaient pas wipe ne raidait pas auparavent, ou du moins pas dans les premières versions des instances?
Non je ne pense pas prendre le problème à l'envers. La difficulté "de base" a ramollis énormément les joueurs (moi compris).

Peut être que ça plaît à certains mais pour moi, il manque une difficulté intermédiaire entre le mode touriste et les HM.
Citation :
Publié par Chagarou
Peut être que ça plaît à certains mais pour moi, il manque une difficulté intermédiaire entre le mode touriste et les HM.
Pour ça, je suis d'accord, la différence de niveau entre le mode normal et le mode difficile est trop grande.

Je n'ai pas envie d'un HM plus simple, ils sont très bien comme ils sont.
Du coup, pour certaine guilde, le normal et trop simple mais elles n'ont pas la capacité de passer au HM et c'est bien dommage.

J'ai changé de guilde pour cette raison d'ailleurs, mon ancienne guilde n'ayant pas la capacité de faire les HM, je suis parti.
De l'intermédiaire, on en trouve.
Yog saron est plus facile que Mimiron/Freya HM mais plus dur que Thorim/Hodir HM.
Yog est faisable sur 5 niveaux de difficulté différents, Freya 4 niveaux, le Concile de fer 3.
la façon de déclencher les HM dans Ulduar premet justement à chaque RL de choisir la difficulté qui convient le mieux à son groupe et de laisser de coté les HM trop exigeants.
C'est vrai que de son coté, EDC est un peu spécial avec Gormok le tueur de tank qui fait une grosse barrière à la sortie d'Anubarak en normal.
Citation :
Publié par Lafarge
Parce que tu le coeur de cible de blizzard j'imagine. Très honnêtement, si, les instances même heroique étaient très faciles.
Non je ne pense pas être dans le coeur de cible de Blizzard (si par coeur de cible tu penses "joueur super occasionnel manchot"), même si j'ai sérieusement réduit mon temps de jeu depuis quelques mois.

Maintenant, s'il faut, pour ne pas passer pour le dernier des clampins, clamer haut et fort que je tankais sans souci n'importe quelle instance héro dans la minute qui a suivi mon up @19k hp en druide feral, alors oui, j'y allais, les yeux fermés même et en jouant avec les orteils.
Citation :
Publié par Chagarou
C'est une spécificité d'EDC ça. La différence entre le norm et le HM est beaucoup trop grande (surtout en 25). Pleins de guildes clean le mode norm en 1 H en faisant que des first try et ne passe même pas Gormok en HM.

Pour Uldu, c'était plus homogène.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés