Comment jouer Kassadin?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

J'avoues accrocher a LoL, meme si n'ayant jamais jouer a DoTA(?) j'aime son côté rapide et addictif.

Et du coup en essayant de temps en temps d'autre heros (je joue surtout Malphite, Tristana et de temps en temps Ryze), je suis tombé sur Kassadin.

Alors la par contre j'ai rien pigé... ce PJ a des spell assez originales tout en etant a priori un gars de corps a corps.
Mais par contre il encaisse pas terrible...

Du coup je me suis assez rapidement trouvé en difficultés: en restant en arriere je sers quasi a rien et les tireurs se regalent, arrivé au cac je me fait exploser.

Par contre ses sorts m'ont paru tellement bizarres que j'ai envie de le jouer! Des conseils? Notament pour utiliser son ulti?
C'est un héros parfait en en duo, en gank et en fight de groupe (je penses pas qu'il soit fait pour le jungle).
Il y a vraiment 2 façon de le jouer, la façon pure nuke et la façon nuke/cac. La pure nuke consiste à monter que la nuke/silence et l'ae snare et de faire des items à base d'ability power et de reduc cooldown. La nuke/cac consiste à monter l'ability power ainsi que l'attack speed et la reduc cooldown et de maxer le burn mana et le snare ou le burn mana et le silence ( il faut quand même avoir les 3 spells, donc en laisser un à 1).
Jte conseil de débuter avec seulement les nukes, tu restes dans la baston et tu nuke les gars tu leur blink deçu et tu snare généralement ça suffit pour tuer un mec en lane avec un autre héros (tant que c'est pas nazus).
Ya pas vraiment de conseil c'est un héro qui demande beaucoup d'entrainement pour savoir quand rentrer et sortir des bastons, quand aller burn les mecs bref ... c'est un héros qui demande une grande expérience du jeux.
Son gameplay doit te sembler naturel rien qu'en regardant les sorts, si ce n'est pas le cas c'est que c'est trop tôt pour toi et qu'il te faut un peu plus d'experience.
Le héros est fort mais il aussi très faible mal utilisé (un peu comme un warwick).
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Son gameplay doit te sembler naturel rien qu'en regardant les sorts, si ce n'est pas le cas c'est que c'est trop tôt pour toi et qu'il te faut un peu plus d'experience.
Le héros est fort mais il aussi très faible mal utilisé (un peu comme un warwick).
Warwick, je vois pas comment tu peux mal l'utiliser :

Ulti ( gg no re ) => drain life => autoattack ....

Pfff ca demande trop de skill ...

T'as meme pas a viser comem le cone ou le blink de kassadin.
Citation :
imagine diek en warwick et tu comprendras
Diek ca s'imagine pas ca se cauchemarde.

Des fois je me dis qu'il joue sans raccourci avec les pieds et encore j'arrive pas a expliquer le niveau.

Merci diek pour me feed chaque lvl du lvl 1 au 6. Je t'en suis eternellement reconnaissant pour ses frees wins.
Je suis seulement level 9, j'ai commencé le jeu hier mais depuis une dizaine de parties je ne joues plus que Kassadin, voilà ma façon de le jouer:

Tu commences par spé seulement Null Sphere et Force Pulse (avec bien sûr Riftwalk dès que possible), Nether Blade tu laisses pour les derniers level. Tu prends Smite comme compétence de Summoner et l'autre... ça se discute, j'essaie un peu entre Heal et Teleport là.

Tu restes en retrait looooongtemps en début, tout en volant les killing blows et utilisant Smite dès que possible. Tu utilises Null Sphere pour te protéger ou alors même pour faire un killing blow si un héros tombe bas PV près de toi. Force Pulse peut être utilisé pour tuer les creeps en tas.

Ensuite ce qui est primordial c'est Catalyst The Protector aussi vite que possible, ainsi que les Mercury Threads/Boots Of Mobility selon tes opposants. Une fois ces deux objets obtenus tu mises tout sur l'AP. J'aime bien prendre Mejai's Soulstealer parce qu'il est peu cher et que Kassadin est un mangeur de héros àmha (en même temps j'suis level 9, ça doit expliquer pas mal de choses) ainsi que Rylai's Scepter pour les HP et si en endgame tu as les golds, vas pour Zhonya's Ring.

Maintenant je le répète je suis pas du tout un expert, mais c'est une méthode qui me va bien et qui s'est montrée très effective jusqu'ici.
Bon Kassadin étant mon personnage principal, je pense que je suis en mesure de donner une bonne façon de le jouer.

Déjà, Kassadin corps à corps est à oublier. Un Kassadin corps à corps n'inflige pas assez dégât rapidement. Et avec Kassadin, il fat tuer très rapidement son adversaire sous peine de se faire massacrer (Kassadin est un pur glass canon, en tout cas à mon niveau de jeu).

Le stuff de Kassadin a donc deux objectifs: lui permettre de tuer rapidement sa cible et lui permettre de survivre assez longtemps pour run.
Le meilleur template que j'ai trouvé reste pour l'instant:
1. Catalyste Protecteur (une véritable augmentation de sa survivabilité pendant les 30premières minutes)
2. Bottes de Mobilité (pour jouer agressif, notamment pourchasser les ennemis avec peu de pv fuyant vers leur base ou pour run plus facilement) ou Mercury (à prendre si la team adverse possède au moins 2 stun).
3. Meijai (dès que Kassadin entre en possession de l'objet, il faut tuer un maximum d'ennemies afin de rester un assassin compétitif)
4. Zhonya (avec meijai et zhonya, on est sûr d'atteindre 300ap, ce qui devrait suffire à finir la partie)
Puis si la partie dure assez longtemps, on peut compléter avec un Voile de Banshee et un objet qui augmente les PV ou un objet qui augmente encore la puissance (ce qui n'est plus vraiment nécessaire à partir de 300ap).

Brillance est à éviter et permet de repérer un bon kassadin d'un mauvais kassadin généralement.
Certains reprocheront peut-être à ce build de manquer de mana, mais 1K mana avant zhonya est totalement suffisant pour tuer plusieurs héros avant de back (et les bottes de mobilités permettent d'économiser beaucoup de temps entre les parfois nombreux aller-retours entre la fontaine et les lignes).

Ensuite niveau compétence:
1. Null Sphere
2. Pulse
3. Pulse
4. Nether Blade (skill très important malgré son apparente nullité, ça m'a plusieurs fois permit de récupérer assez de mana en poursuivant un ennemi pour le finir avec un sort)
5.Pulse
6. Riftwalk
Puis prendre en priorité Riftwalk,Pulse,Null sphere et en dernier Nether Blade (le premier niveau est le plus important). Pulse est la compétence qui principale de Kassadin avec riftwalk. Null sphere sert à harceler et à finir les ennemies.

Les sorts à prendre:
1.Châtiment est génial pour Kassadin avec il peut:
-Tenir une lane solo en l'utilisant sur les tanks
-Voler des buffs et le dragon (riftwalk+ châtiment sur nashor ou le dragon pour le voler)
-Jungle (Kassadin est absolument horrible pour jungle sans châtiment)
2. A peu près tout convient sauf saut éclair qui est totalement redondant avec riftwalk.

Maintenant comment jouer:
En début de partie, deux cas:
-Si on joue avec un joueur offensif, utiliser la nullsphere pour harceler un ennemie puis le tuer, mais toujours rester en retrait derrière son allié tant que l'on a pas acheté Catalyste. Dès que l'on a pulse niveau 2, il faut l'utiliser constamment pour harceler les héros ennemies (le mieux est de toucher les 2 à la fois). La nullsphere ne sert plus qu'à silence les ennemies et à finir les creeps.
-Avec un joueur défensif ou en solo, utiliser la nullsphere pour finir les creeps et rester en retrait à moins d'avoir un joueur assez faible en face.

A partir du niveau 6:
Dès que Kassadin obtient riftwalk, il révèle sa vraie puissance. Le but est de faire tomber les pvs des ennemies sans les faire run puis de les finir et de tenter de tuer les héros ennemies des autres lignes.
De plus, il est désormais capable de finir un héros faible à côté d'une tour à lui tout seul. Cependant, il ne faut jamais (sauf en de rares occasions ou contre des joueurs de niveau inférieur) tenter de tuer un ennemie en une seule attaque (2 est généralement le minimum).
Pour aborder l'ennemie, il faut être sure d'avoir assez de mana pour l'attaquer avec riftwalk, lancer un pulse, une null sphere, et avoir au moins assez de mana pour un second riftwalk (soit pour run, soit pour poursuivre l'ennemie). Le but est de se feed au maximum jusqu'à être capable de tuer un ennemi (sauf tank style alistar ou amumu) en un unique assaut. Une fois ce point atteint, kassadin est presque instoppable jusqu'au late game.

Enfin, il faut noter que Kassadin a beaucoup de mal à s'insérer dans une team très défensive. Kassadin ne peut tuer normalement un ennemie full life tout seul.

ps: Il est normale de ne pas réussir à maitriser le personnage du premier coup et de ne pas comprendre sa fonction, il m'a moi même fallut plusieurs parties avant de comprendre comment réagir dans plusieurs cas, et il m'arrive toujours de mal inteprêter la situation (par exemple utiliser le riftwalk pour run alors que le reste de ma team s'apprête à attaquer.
kassadin avec smite ...

Non serieux jsuis d'accord avec toi sur tout sauf pour les summoner spells, imo ignite est un must have (surtout avec le bonus mastery) et rally avec la mastery ... bref tu pause rally au moment ou tu blink pour faire 20% de dommages en plus sur la bolt et le snare.
Citation :
kassadin avec smite ...

Non serieux jsuis d'accord avec toi sur tout sauf pour les summoner spells, imo ignite est un must have (surtout avec le bonus mastery) et rally avec la mastery ... bref tu pause rally au moment ou tu blink pour faire 20% de dommages en plus sur la bolt et le snare.
Imo, Ignite ne veut pas le smite. Le smite permet de beaucoup mieux gérer le début de partie et surtout de pouvoir tenir une lane solo (ce que Kassadin ne peut pas faire sans ennemi pour lui fournir des pulses), en effet, le cooldown de smite correspond au repop du creep tank ennemi.
Ce n'est peut-être que mon impression, mais le nombre de kill à coup d'gnite est très faible même en début de partie (je n'en ai vu qu'un seul), et le bonus de 10ap paraît être une maigre compensation.
Par contre je suis d'accord sur le ralliement, ce qui permet d'ailleurs avec le smite de faciliter et d'encourager le kill dragon même avec une team assez faible.
Citation :
Ce n'est peut-être que mon impression, mais le nombre de kill à coup d'gnite est très faible même en début de partie (je n'en ai vu qu'un seul), et le bonus de 10ap paraît être une maigre compensation.
L'ignite à 4 fonction:

- Tuer un ennemi (1/6 eme des hp au niveau 1 ça surprend même les top Elo).

- Donner 10 Ap; tu trouves ça nul? bah regarde:

Amplifying tome = 20 ap = 435 gold
Blasting wand = 40 ap = 860 gold

donc non 10 ap c'est pas une maigre compensation.

- A top elo, généralement ça permet d'obliger l'ennemi à claquer le heal quand il veut pas (il peut plus tower dive et se heal pour survivre)

- En gank sur le dragon au niveau 1, un assist + ignite sur un héros faible en HP c'est le FB assuré, ils auront pas le temps de lancer un heal.
Citation :
...
- Donner 10 Ap; tu trouves ça nul? bah regarde:
...
Ignite offre 10 AP? Parce que c'est pas noté sur la description que j'ai... c'est un passif tant que le sort est up ou ça marche comment exactement?
Hello !

Bon je voudrais participer à ce "guide" aillant joué la quasi totalité de mes match avec ce personnage (+de300).

Tout d'abord, ça difficulté élevée est en grande partie due à son ultime. Maîtrisez son ultime et c'est bon.

Mais typiquement là je m'entraine avec Corki pour changer un peu, bah son rift est plus facile à use que Walk !

Ensuite son itemisation... c'est très aléatoire de mon point de vue. J'ai fait presque tous les types d'itemisations basée sur AP/tank.

En effet, vu que le voleur d'âme reste overpowered, vous n'avez pas besoin de bcp d'autres item pour faire devenir votre kassadin puissant.

Il me semble pas être mentionné ici, le linceul (voir même cœur de glace) est juste THE item à faire après le cata (transfo en voile ou baton), botte et Meijai . Pourquoi ?
Parce qu'il offre de la mana (+ de mana = +de TP pour attaquer/fuir donc dmge+survie), réduit les CD (rend votre ultime encore +ultime) bref que du bon.
Et avec le bonus de réduction de vitesse d'attaque, c'est toute votre team qui est contente.

Ce personnage est vraiment incroyable car il peut atteindre une survie de fou (voile+cœur+baton) avec une bonne puissance (Meijai +baton) qui pwn rapidement.

Si vous pouvez lui ajouter en end game une liche ou un anneau c'est top mais c'est pas à prendre avant selon moi.

Pour ce qui est des boots, je trouve aussi que celles de rapidité ne sont pas opti. En fonction de la team en face je prend ninja (que des cac) ou alors mercury dans 90% des cas.
(et dire que certains se sont moqués de mes mercury boots IG )

Bref un chouette perso qui m'a permis d'atteindre du 70% de victoire environ jusqu'à mon lvl 26 en jouant pick up !

Enjoy
Je trouve que les bottes de sorcier sont indispensables sur un caster quand même. +20 de pénétration c'est pas négligeable et on voit tout de suite la différence.
Oui , enfin bon , prendre les bottes du sorcier alors qu'en face tu a masse de contrôle , c'est limite du suicide .
Les mercurie restes souvent le meilleur choix pour la plupart des perso en terme de bottes .
C'est toujours pareil les bottes, tu t'adaptes à la team d'en face. Sinon je joue Kassa flash / ignite et j'aime assez, ignite je le lacherais pas, flash par contre j'ai envie de l'échanger avec purge des fois, j'sais pas.

Sinon avec Kassa j'ai du mal à blink + snare très rapidement, ca a tendance à faire partir le snare dans n'importe quel sens, j'suis obligé d'attendre un peu pour le lancer.
Je joue sous purge et blind avec kassa en géneral et ça m'a sauvé les fesses plus d'une fois, flash je suis pas super convaincu par le truc et ignite en general je le compense par le bracelet de feu mortel.
sinon suis-je le seul à faire une larme de déesse et la faire evo en archange? :/ (à coté de mejai et les indispensables)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés