Bon Kassadin étant mon personnage principal, je pense que je suis en mesure de donner une bonne façon de le jouer.
Déjà, Kassadin corps à corps est à oublier. Un Kassadin corps à corps n'inflige pas assez dégât rapidement. Et avec Kassadin, il fat tuer très rapidement son adversaire sous peine de se faire massacrer (Kassadin est un pur glass canon, en tout cas à mon niveau de jeu).
Le stuff de Kassadin a donc deux objectifs: lui permettre de tuer rapidement sa cible et lui permettre de survivre assez longtemps pour run.
Le meilleur template que j'ai trouvé reste pour l'instant:
1. Catalyste Protecteur (une véritable augmentation de sa survivabilité pendant les 30premières minutes)
2. Bottes de Mobilité (pour jouer agressif, notamment pourchasser les ennemis avec peu de pv fuyant vers leur base ou pour run plus facilement) ou Mercury (à prendre si la team adverse possède au moins 2 stun).
3. Meijai (dès que Kassadin entre en possession de l'objet, il faut tuer un maximum d'ennemies afin de rester un assassin compétitif)
4. Zhonya (avec meijai et zhonya, on est sûr d'atteindre 300ap, ce qui devrait suffire à finir la partie)
Puis si la partie dure assez longtemps, on peut compléter avec un Voile de Banshee et un objet qui augmente les PV ou un objet qui augmente encore la puissance (ce qui n'est plus vraiment nécessaire à partir de 300ap).
Brillance est à éviter et permet de repérer un bon kassadin d'un mauvais kassadin généralement.
Certains reprocheront peut-être à ce build de manquer de mana, mais 1K mana avant zhonya est totalement suffisant pour tuer plusieurs héros avant de back (et les bottes de mobilités permettent d'économiser beaucoup de temps entre les parfois nombreux aller-retours entre la fontaine et les lignes).
Ensuite niveau compétence:
1. Null Sphere
2. Pulse
3. Pulse
4. Nether Blade (skill très important malgré son apparente nullité, ça m'a plusieurs fois permit de récupérer assez de mana en poursuivant un ennemi pour le finir avec un sort)
5.Pulse
6. Riftwalk
Puis prendre en priorité Riftwalk,Pulse,Null sphere et en dernier Nether Blade (le premier niveau est le plus important). Pulse est la compétence qui principale de Kassadin avec riftwalk. Null sphere sert à harceler et à finir les ennemies.
Les sorts à prendre:
1.Châtiment est génial pour Kassadin avec il peut:
-Tenir une lane solo en l'utilisant sur les tanks
-Voler des buffs et le dragon (riftwalk+ châtiment sur nashor ou le dragon pour le voler)
-Jungle (Kassadin est absolument horrible pour jungle sans châtiment)
2. A peu près tout convient sauf saut éclair qui est totalement redondant avec riftwalk.
Maintenant comment jouer:
En début de partie, deux cas:
-Si on joue avec un joueur offensif, utiliser la nullsphere pour harceler un ennemie puis le tuer, mais toujours rester en retrait derrière son allié tant que l'on a pas acheté Catalyste. Dès que l'on a pulse niveau 2, il faut l'utiliser constamment pour harceler les héros ennemies (le mieux est de toucher les 2 à la fois). La nullsphere ne sert plus qu'à silence les ennemies et à finir les creeps.
-Avec un joueur défensif ou en solo, utiliser la nullsphere pour finir les creeps et rester en retrait à moins d'avoir un joueur assez faible en face.
A partir du niveau 6:
Dès que Kassadin obtient riftwalk, il révèle sa vraie puissance. Le but est de faire tomber les pvs des ennemies sans les faire run puis de les finir et de tenter de tuer les héros ennemies des autres lignes.
De plus, il est désormais capable de finir un héros faible à côté d'une tour à lui tout seul. Cependant, il ne faut jamais (sauf en de rares occasions ou contre des joueurs de niveau inférieur) tenter de tuer un ennemie en une seule attaque (2 est généralement le minimum).
Pour aborder l'ennemie, il faut être sure d'avoir assez de mana pour l'attaquer avec riftwalk, lancer un pulse, une null sphere, et avoir au moins assez de mana pour un second riftwalk (soit pour run, soit pour poursuivre l'ennemie). Le but est de se feed au maximum jusqu'à être capable de tuer un ennemi (sauf tank style alistar ou amumu) en un unique assaut. Une fois ce point atteint, kassadin est presque instoppable jusqu'au late game.
Enfin, il faut noter que Kassadin a beaucoup de mal à s'insérer dans une team très défensive. Kassadin ne peut tuer normalement un ennemie full life tout seul.
ps: Il est normale de ne pas réussir à maitriser le personnage du premier coup et de ne pas comprendre sa fonction, il m'a moi même fallut plusieurs parties avant de comprendre comment réagir dans plusieurs cas, et il m'arrive toujours de mal inteprêter la situation (par exemple utiliser le riftwalk pour run alors que le reste de ma team s'apprête à attaquer.
|