Comment jouer Kassadin?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valii
sinon suis-je le seul à faire une larme de déesse et la faire evo en archange? :/ (à coté de mejai et les indispensables)
non j'pars tjs sur la larme aussi c'est vraiment le meilleur compromis à mes yeux

j'l'up en archange apres les bottes et le mejai
Message supprimé par son auteur.
J'up, j'aimerais beaucoup le tester vu qu'il est free cette semaine mais je déteste commencer un personnage sans une idée de build d'items minimal. Il y a deux "guides" dans cette discussion, déjà est-ce que les deux sont encore d'actualité pour la saison 1 ? Les objets ?

Merci.
J'ai déjà fais pas mal de parties avec Kassadin avant la maj et j'en conclue que c'est quasiment toujours aussi useless, enfin c'est juste mon avis hein.

D'abord le passif, ok ça monte la vitesse d'attaque, mais personnellement je tape quasi jamais à l'auto-attaque avec Kassadin, sauf pour last hit les sbires.

Ensuite le Z, un point positif : pouvoir l'activer assez fréquemment pour un faible cout en mana ce qui permet de charger pulsation plus vite. Pour le passif du Z, c'est pas mal car cela permet de regen' son mana sur les creeps mais pour ma part je joue Kassa comme je le jouais avant la maj. C'est à dire le Z monté en dernier (A/E/E/A/E/R etc ..)

Conclusion donc, je n'ai rien changé à ma façon de jouer Kassadin malgré le up du Z car pour moi jouer Kassadin au corps à corps est un peu suicidaire en early si peu qu'on se trouve avec une compo agressive en face.
Citation :
Des idées pour Kassadin avec le nouveau patch ? Certains d'entre vous ont-ils eu le temps de tester sur le serveur US ?

J'avais pensé à le stuffer avec un départ cristal bleu puis up sheen et chaussures. Ensuite faire l'item "au bout du rouleau" et la pistolame hextech ?

Postez vos idées ici, que vous ayez testé ou non.
bah t'as un sort en plus pour la pulsation, c'est tout .

Start anneau de Doran
puis bottes de bases larme de la déesse
et bottes de sorcier, Zonhya puis up la larme ou l'inverse.
nivo 1 : pulsation/boulette
nivo 2 : l'autre choix
nivo 3 : pulsation
nivo 4 : la nouvelle capacité
5 : pulsation
6 : ultime
etc ...
Merci de vos réponses, j'avais pas du tout pensé à utiliser Z pour charger E, des fois j'attendais comme un con que le mec en face lance un sort. D'ailleurs c'est surement pour ça que j'ai pas trouvé Z très utile, c'est vrai qu'a part les screebs ou finir un mec low au cac, c'est un peu tendu... c'est ça l'ambiguité de Kassadin, il tape au cac. Ca peut être bien quand c'est maitrisé mais c'est quand même un peu chaud de connaitre ses limites, quoi faire et quoi ne pas faire quand on débute.

Première partie plutôt engageante, j'ai tué 3 fois un Fiddle un peu neuneu mais qui s'est beaucoup amélioré par la fin, on s'est fait poutré royalement à cause d'une team sans nom du genre Tristana 2/16/1 ou Gragas 0/10/1 et ils avaient un bon jeu en équipe : Ryze qui stun, Veigar qui ralentit toute la zone et tabasse, Ashe qui tape, Fiddle qui se ramène et lance son ulti ou alors Ryze finit un par un. A côté de ça j'avais des putains de feeders et vu que j'étais le plus dangereux ils me focus direct, stun, silence pour m'empêcher la téléportation, 3v1 avec les alliés qui se barrent et boum.

Niveau stuff j'ai fait dans cet ordre : Catalyste -> Bottes -> Meijai -> Upgrade en bottes de Mercure -> Linceul de glace. J'allais partir sur un Zhonya mais on a /surrender avant. Ca a l'air de bien marcher, en early je fais assez mal et j'ai pu tenir le mid (une des premières fois que je faisais mid, j'ai toujours peur de foirer ou de tomber sur un ouf donc je prends jamais). Un peu en lack mana au début mais comme tout le monde, vers mid-late ça va mieux et j'ai une frappe correcte même si c'est pas fantastiqueawesome.

Si quelqu'un peut m'expliquer les subtilités des skills, j'avoue ne pas avoir eu beaucoup de temps pour lire tous les passifs et si vous avez de bons combos, moi ça s'arrêtait à A -> R -> Z -> E -> A.
Citation :
c'est ça l'ambiguité de Kassadin, il tape au cac
tu le fais taper au cac, c'est pas pareil.
Kassadin c'est plutôt joué en glass-canon du genre j'arrive dans la mélée, je balance la purée je me barre sans avoir placé un coups au cac.
Prends pas RoA sur Kassadin imo, le principe c'est que tu passe en coups de vent, donc tu as plusieurs items clés sur Kassadin :

1) Baton de Larchange pour stack la mana et pouvoir enchainer les fissures, le tout avec de la puissance
2) Zonhya pour l'AP, et pour le /use entre deux fissures, le temps que ca se recharge
3) Meija si ca chie pas trop dans la colle, Kassadin étant un "killer"
Oui disons qu'il autoattaque au cac, rare pour un mec qui a tout l'air d'un range à première vue. Le A est très bon pour harass, puis en teamfight il peut bien aider sans compter les bons petits dégats. Dommage que E ait une portée relativement courte, mais l'ulti est là et de ce côté c'est plutôt bien dosé.

Edit : d'accord, à ce moment là je remplace le cata par une larme de déesse pour enchainer sur l'archange, je case les bottes mercure après j'enchaine sur Meijai et Zonhya. Ca me parait pas mal et pas trop lourd, tu me conseillerais quoi comme ordre et comme items après le core ?
En général tu blink et tu lance l'ae slow, ca te laisse le temps de choisir une cible pour le silence qui a une portée plus grande. Si tu vois que en face c'est la débandade, tu peux blink au milieu pour les dégats du sort. (+100 par blink)
Je viens de voir un build d'Althor, je sais pas s'il est récent mais je pense que oui. Il part sur un Doran's ring, ensuite -> Larme de déesse -> Bottes simples -> Meijai -> Fiendish Codex -> Rilay scepter.

Je devrais suivre ça ? Il n'y a pas l'archange ni zhonya, vous me conseillez quoi entre ce build et le build auquel je pensais (Larme de déesse -> Archange -> bottes mercure -> Meijai -> Zhonya) ?
Citation :
Dommage que E ait une portée relativement courte
pour un cone, ( en mettant celui de ashe qui est spécial de côté ), sa portée est énorme Oo.
Joue Annie, tu regretteras la portée de pulsation .....
Le truc c'est que sans une réserve de mana solide, t'iras pas bien loin.
Et franchement pas fan du Rylai, ok ca slow sur le blink et la bouboule ( car cool pour chase, mais bon .... ), mais tu as déja un ae slow vraiment pas dégueu, je trouve qu'ils y a d'autres items qui sont mieux sur Kassadin.
J'avoue que c'est le premier perso avec une zone en cone que je joue, j'ai trop l'habitude des cercles assez larges.

Ok donc je vais déjà partir sur ce que je pensais, si je sens un lack quelque part je teste l'autre et je compare. Mais bon Althor il se stuff comme il veut aussi, il sera toujours efficace, peut-être que son stuff est adapté à son jeu, mais j'ai remarqué qu'il backait pas mal de fois tout de même.
Testé hier : kassadin dps à base de youmu / trinite / zerk , et bah c'était pas si mal , j'ai carry en mid / end game et ça démonte les tours Oo ( 70+ de pene armure on peux monter à 100+ avec des runes péné )
bon après reste que je suis toujours aussi incapable de jouer kassadin donc j'ai feed au début , mais à la fin les doublés / triplés ça y allais !
Citation :
Publié par schwaxpl
Testé hier : kassadin dps à base de youmu / trinite / zerk , et bah c'était pas si mal , j'ai carry en mid / end game et ça démonte les tours Oo ( 70+ de pene armure on peux monter à 100+ avec des runes péné )
bon après reste que je suis toujours aussi incapable de jouer kassadin donc j'ai feed au début , mais à la fin les doublés / triplés ça y allais !
Je vois franchement pas l'intérêt de ce build O_o
La péné d'armure c'est bien pour les tours comme tu dis, mais en teamfight full AP quand tu mets tout le monde mi life en 1 sort et que tu 3 shot presque tout c'est quand même franchement plus pratique.
Citation :
Publié par schwaxpl
Oh oh ! need voir ça en game, jamais vu encore de kassa degat, tellement cheat en full AP/regen ... R => E => A => R => dodo => R => R => R => R => au revoir ...
Ben , on garde le slow , le silence , on switch juste les dégats des deux sorts sur l'attaque . au final on perds peut être 400 dégats sur le burst mais on gagne une autoattaque qui fait mal ( même très mal avec l'ulti + trinity )
parce que bon , il a quand même 50 de pene d'armure avec son Z , c'est loin d'être négligeable , de plus la team ennemie avait des persos plutot tanky , c'était donc plus interessant de go physique que magique ( dps physique > dps magique sur la durée )
Citation :
Publié par schwaxpl
Ben , on garde le slow , le silence , on switch juste les dégats des deux sorts sur l'attaque . au final on perds peut être 400 dégats sur le burst mais on gagne une autoattaque qui fait mal ( même très mal avec l'ulti + trinity )
parce que bon , il a quand même 50 de pene d'armure avec son Z , c'est loin d'être négligeable , de plus la team ennemie avait des persos plutot tanky , c'était donc plus interessant de go physique que magique ( dps physique > dps magique sur la durée )
Sur la durée je monte a plus de 700 ap, tank ou pas si tu as les bons items il fait pas un pli.
Honnêtement 400 dégâts sur toute une team c'est énorme, et en général kass est focus dans les premiers donc rester au cac contre une team qui te focus c'est du suicide :/
non mais je restait pas au cac , je le jouais plus à la shaco , bref , je n'ai jamais dit que c'était le meilleur build ou un build ultime , j'ai clairement dit que j'étais une bouse avec kassadin , juste que ça a marché , que c'était plaisant et VIABLE ( pas SUPER mais VIABLE )
( et quand je parle de durée je parle de durée de combat pas durée de partie )
Kassadin avec Mejai c'est une plaie, il fait son/ses kills en teamfight et se barre si sa team wipe, comme çà cette vil raclure stack son mejai et écartèle la team ennemie..

C'est du vécu
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Je pense qu'avec le stuff adapté, dire que Kassadin n'est pas bon sur la durée, vu la fissure qui gagne en puissance et qui recharge la pulsation ... no comment, Kassadin AP > Kassadin AD ou hybride, même sur la durée.
donc tu vas me dire qu'un kassadin ap fais plus de dps plus que ... un shaco ? un corki dps ? une ashe ?

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'un kass doive-t-être joué AP mais ce n'est pas pour son dps pur , c'est pour ses mécanismes de hit and run . à feed égal , un personnage physique sauf exception feras toujours plus de DPS qu'un personnage magique , et je parle bien de DPS et pas de BURST , de survie ou je ne sais quoi
Ca dépend sur quelle intervalle de temps. Sur 2 sec Kassa AP >>> Kassa AD en terme de DPS, après la tendance s'inverse. J'ai testé le Kassa AD Youmuu/Guinsoo/Gunblade et j'ai bien aimé mais c'est pas du tout le même gameplay : AP tu fais du hit&run à outrance, AD tu deviens un melee comme il y en a d'autres sauf que tu as un blink, un snare, du mana burn/armor pen, un silence de 2 sec, et une grosse AS, donc un bon melee.

Mais je continue de le jouer AP finalement parce que je suis un manchot avec les DPS melee Je suis quand même le mec qui n'arrivait à rien avec Jax du temps de son godmode (0/11/3 ftw).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés