Comment jouer Kassadin?

Répondre
Partager Rechercher
Tiens ça reparle de Kassadin, c'est cool. Personnellement il a été mon premier "Main" et je le trouve vraiment bon dans son rôle malgré le spell 2 qui reste pour moi de la grosse daube de la part des dev... (au lieu de faire de la péné en l'activant ils auraient du (comme pour kennen d'ailleurs) nous mettre de quoi survivre si on va au cac).

La vidéo est, comme déjà dit, valable que si vous aimez jouer à la lotterie face à des gens pas trop skilled. Sinon par exemple on voit que même face à bcp de contrôle (morga + annie) il reste sur des bottes de sorciers... Pour ce que ça apporte, j'aurais largement pris les mercury !

Sinon un truc que je comprend mal c'est les kassadin qui veulent jouer au milieu... Suffit de regarder les stats du nombre d'unité tuée au lvl 6-7 pour pleurer...
Citation :
Publié par As.
J'ai joué plusieurs fois avec Kassadin ce soir, et j'ai fait de très bons scores (jusque dans la défaite) ... J'aurais aimé le proposer à ma premade, donc je voulais savoir si d'après vous il était capable de carry efficacement une team ?
Ca dépends ce que t'entends par carry avec kass.
Il gank très facilement, en teamfight entre le silence, l'ae snare et les dégâts monstrueux qu'il sort il a tout a fait sa place en premade.
Je caricature un peu mais si t'a une team de ton niveau avec toi, en tf ca donne A, E, R si un mec low life, E ace.
@au dessus: je prends toujours sorcier, et j'ai aucun soucis. L'ulti pour engage et escape est un must une fois maitriser, et tu as quand même le silence. Question de placement je pense, et en parlant de skill a revoir j'ai envie de dire son passif. Taper plus vite, woot super
Citation :
Publié par Franckyfresh
Tiens ça reparle de Kassadin, c'est cool. Personnellement il a été mon premier "Main" et je le trouve vraiment bon dans son rôle malgré le spell 2 qui reste pour moi de la grosse daube de la part des dev... (au lieu de faire de la péné en l'activant ils auraient du (comme pour kennen d'ailleurs) nous mettre de quoi survivre si on va au cac).

La vidéo est, comme déjà dit, valable que si vous aimez jouer à la lotterie face à des gens pas trop skilled. Sinon par exemple on voit que même face à bcp de contrôle (morga + annie) il reste sur des bottes de sorciers... Pour ce que ça apporte, j'aurais largement pris les mercury !

Sinon un truc que je comprend mal c'est les kassadin qui veulent jouer au milieu... Suffit de regarder les stats du nombre d'unité tuée au lvl 6-7 pour pleurer...
Le sort Z permet de charger ta pulse et faire plus de dégats sur les tourelles, je trouve ça déjà pas mal, niveau survie au cac, ben normalement tu dois pas trop aller au cac, sauf pour finir quelqu'un, dans quel cas tu peux toujours te tirer avec l'ulti en cas de pépin.

Et oui Kass mid, ça craint, y'a vachement mieux que lui pour le mid.
C'est l'un des meilleurs mid du jeu mais bon.

"Tu dois pas trop aller au cac"

Mais comment tu burst ? Tu sais que kassadin faut lâcher son burst puis ulti et/ou zonya actif ?

Je dirais plus qu'il faut éviter d'utiliser l'ulti pour arriver sur l'ennemie si t'es sûr de pas crever par le contre ennemis au quel cas tu peux back.
Citation :
Publié par Yotsuba
C'est l'un des meilleurs mid du jeu mais bon.

"Tu dois pas trop aller au cac"

Mais comment tu burst ? Tu sais que kassadin faut lâcher son burst puis ulti et/ou zonya actif ?

Je dirais plus qu'il faut éviter d'utiliser l'ulti pour arriver sur l'ennemie si t'es sûr de pas crever par le contre ennemis au quel cas tu peux back.
Très pertinent de mettre au mid un mec dont le troisième sort est useless.
Très pertinent de ne mettre aucune explication avec ton argument très bancal.

Un assasin mid c'est toujours très bien si tu vas gank dès le 6 après ton 1er back. Surtout kassadin.

Ca me rappel les types qui m'ont rit au nez quand je parlais de shaco mid en mode fast ganker avec trois plus de matos/lvl et qui débarquait en lane pour dire coucou.
C'est viable kass mid.
Il peut pas exploiter a fond tout les creeps dispo niveau last hit mais il compense ca par une position parfaite pour aller gank. En plus de ca si il a une ashe ou autre squishie en face une fois le lvl 6 passer ils sont obligé de jouer ultra défensif donc ca lui permet de finir pas mal de mob quand meme.
Alors pour avoir joué mid face à Mord (on m'y a forcé je précise) j'ai juste kill 2x moins de creep que lui et j'ai du demandé de l'aide du jungle de la team pour le gank et grace à ça j'ai pu tenir la tour sinon c'était mort

Toi en revanche tu ne donne pas d'argument pour dire que "c'est le meilleur mid du jeux"... (j'ai ri) Voilà pourquoi non :

1) 3ème sort se charge avec les sorts lancé... se charge 2x plus vite en lane
2) une capacité de farm de creep mauvaise (pas de range sur l'auto-attaque, que pulse pour aoe et encore, il faut le charger et le placer sur les creep. Si l'ennemi est pas con il se retire quand tu le fais donc ça lui fait aucun dmge)
3) Une survie assez restreinte (on parle d'un assassin : pas de shield, de heal ou autre)

Pour le rendre viable il faudrait donner à son silence la même propriété que la boule de feu d'annie à savoir rendre la mana si la boule tue le creep... (et encore...)
En meme temps personne last hit aussi facilement que morder, et il peut en plus aller se faire les petit creep sur les coté entre 2 vague. C'est le pire adversaire au mid pour n'importe qui ou presque. Donc voila, pas trop une référence.
Yot->le mid level plus vite, c'est pas forcément nécessaire a Kass. Tout les levels au dessus du 12 ( A et E Max ) lui sont bien peu utile par rapports aux autres perso qui ont un vrai third skill.

Après il tank bien et tout ça, mais kat aussi par exemple...
Tentative d'explication pourquoi Kass peut aller mid :
- Son A a une très grande portée et permets d'harrass énormément, au level 4-5 si tu joues bien tu zones l'autre champion (couplé a un doran's shield qui te permet d'avoir la regen de vie et donc de tenir a fond la lane + clarity pour tenir la mana) te permettant de last hit sans problème avec les attaques de mélée.
- Il profite bien du mid, car d'une part ca permet d'atteindre le lvl 11-12 rapidement ou il est le plus puissant (les 2 sorts au lvl 5) et d'autre part il est vraiment nul en lane d'ou l'interet de ne pas pourrir une lane en le mettant.

La plupart du temps au lvl 11 max tu laisses le mid a quelqu'un d'autre pour qu'il farm/push la lane et toi tu vas gank. Un kassadin bien joué ca réussi très bien contre la plupart des mids (Ez ok, Kat ok, Annie encore mieux, Ashe ok, Vlad plus ou moins - a partir du lvl 7 c'est chaud mais si il a pas de doran's shield tu peux le détruire avant-, trist ok, twitch ok,...), après contre Mordekaiser Kassadin fail horriblement comme beaucoup de mid donc faut mettre quelqu'un d'autre.
Perso du moment que j'ai un squishy en face, je l'harass un peu en début de partie puis au niveau 6 je lui claque ma combo et dans les 3/4 des cas c'est un kill. Mais face à un tank c'est déjà beaucoup plus difficile à jouer ...
Je me le suis acheté avec mes PI et j'arrive pas du tout à le jouer. Je récolte des "Lol Kassadin" pendant la game. Le stuff j'ai suivi le classique : Doran's ring + potions
Larme de déesse
bottes
Mejai

Mais mon problème c'est que j'ai vraiment l'impression d'être la victime et pas le chasseur du tout.
Alors kassadin, c'est complexe comme perso , mais quelque petit truc qui t'aideront peut etre :

Early game tu ne fais pas mal du tout, t'es en rade de mana très vite. Concentre toi sur ton farm et prendre des lvl de facon safe. Arrive 8-10 tes sorts commence a etre assez haut et tu as ton mejai, ca tombe bien c'est la que tu commence a piquer un peu.
Si tu joue mid ca va bcp dépendre du perso en face. Si tu as un adversaire aggressif le plus important c'est de pas te faire harass pour rien : tu te prend des dégats, tu balance ton silence. Faut faire payer au mec chaque hp qu'il va t'enlever. En me relisant j'me rend compte que ca peut paraitre contradictoire avec ce que j'ai dit avant, mais tout est dans l'équilibre

Pour la suite :
N'utilise jamais le tp sur un mec full life, n'engage jamais un fight avec.
Le TP il a 2 fonction : te permettre d'achever un mec et te permettre de te barrer.
Le silence a une bonne portée, l'aoe snare aussi meme si de base on a l'impression que c'est sort de "mélée", c'est pas le cas. En general tu peux le caler sans trop t'exposer.
Ensuite tout réside dans la patience et dans le timing, tu dois etre capable d'achever les ennemis et de te barrer, faut savoir surprendre
Citation :
Publié par Pervx
Alors kassadin, c'est complexe comme perso , mais quelque petit truc qui t'aideront peut etre :

Early game tu ne fais pas mal du tout, t'es en rade de mana très vite. Concentre toi sur ton farm et prendre des lvl de facon safe. Arrive 8-10 tes sorts commence a etre assez haut et tu as ton mejai, ca tombe bien c'est la que tu commence a piquer un peu.
Si tu joue mid ca va bcp dépendre du perso en face. Si tu as un adversaire aggressif le plus important c'est de pas te faire harass pour rien : tu te prend des dégats, tu balance ton silence. Faut faire payer au mec chaque hp qu'il va t'enlever. En me relisant j'me rend compte que ca peut paraitre contradictoire avec ce que j'ai dit avant, mais tout est dans l'équilibre

Pour la suite :
N'utilise jamais le tp sur un mec full life, n'engage jamais un fight avec.
Le TP il a 2 fonction : te permettre d'achever un mec et te permettre de te barrer.
Le silence a une bonne portée, l'aoe snare aussi meme si de base on a l'impression que c'est sort de "mélée", c'est pas le cas. En general tu peux le caler sans trop t'exposer.
Ensuite tout réside dans la patience et dans le timing, tu dois etre capable d'achever les ennemis et de te barrer, faut savoir surprendre

Toutafé

Aussi le truc sympa ,c'est quand tu sens le TF se préparer ,tu va pas avec ton equipe ,tu te planque dans des buissons autour ,et quand c'est bien engagé ,t'arrive démonter tout ce qui bouge ,car généralement , un ulti d'amu/galio/sona/autre merde qui stun en AOE , c'est ta mort ...

Sauf que moi ,je pars du principe qu'a partir du niveau 6 , je peux kill , vu que j'ai mass runes reg mana , je peux bien harras au A , et a partir du 6 , tu peux commencer a faire des trucs ^^
@petitpoa'

tu pars déjà en full rune AP

rouge Penmag
quint AP flat
bleu/jaune AP/level

tes sorts feront bien plus mal une fois quelques levels passés
ca devrait te donner dans les +21 ou 27 je sais plus dès le level 1 avec doran et donc un 80+20 sur ton silence (+ de 25% de dmg en plus donc)

généralement je prends ignite+clarté (10/0/20 ou 9/0/21 au choix)
certains préfère quelques runes regen mp plutot que clarté mais franchement clarté apporte bcp + de mana et est utile pendant facilement les 3/4 de la partie
meme en teamfight ca sert tjs de remettre un peu de mana à tes potes pour continuer à push
et en early tu peux rester sur ta lane sans probleme (et aider ton duo par la meme occasion)

si t'arrives à te passer de clarté, il ne faut pas prendre au détriment des runes regen ... toujours full AP (kass ayant de tres bon ratio AP sur ses sorts) et à ce moment à tu prends un autre sort d'invoc qui peut etre utile (dispell ou fatigue par exemple, voir TP)

le but c'est de faire mal

si en face de toi y'a du regen HP, bouclier de doran, bonne capacité d'absorb (genre malphite) tu t'occupes que des creeps pour faire ta tune (meme si le mec qui duo avec toi te fera peut etre chier si tu shootes pas les champions en face)

mais comme dit pervx, la plupart du temps tu focus les creeps plutot que les champions, c'est bcp plus rentable et tu attends ton 6 pénard avant de tenter un kill (sauf si tu sens bien le coups et si ton pote à un bon CC genre stun)

la base c'est les bottes - larmes - mejai, à partir de là tu devrais etre 6+ et pouvoir commencer à faire ton job

ne t'enflammes pas au debut comme dit pervx ... les CD de tes sorts sont bien trop long (8sec sur le silence et l'ae slow ne revient que tres rarement dans les premiers levels) donc tu tappes au cac et tu risques de te faire déchirer

apres comme dit tanamassar, tu restes planqué, la plupart des TF sont au mid, tu peux jump de n'importe quel endroit pour aller silence+burst le mec que tu veux

avoir le zonhya aussi donne pas mal de survie à kass et permet de jump dans le fight + burst + zonhya + rejump pour se casser plus facilement
le jump dans le teamfight est tjs tres délicat suivant les CC en face
Après avoir posté ici, j'ai retenté une partie qui s'est bien mieux passée, le seul truc chiant c'est effectivement t'es un peu obligé de laisser tes camarades se faire prendre à sec par la team adverse et d'arriver après.

Le zonhya est carrément un must have c'est clair. Le truc pas mal c'est de se tp dans le groupe ennemi > zonhya. Du coup les ennemis ont fait leurs stun etc... et tes potes peuvent tranquillement se les faire. Donc sur cette partie j'ai fait un 7/10/28 mais je vous rassure la partie a duré 56 minutes et je suis celui qui est mort le moins.
oué généralement bcp ralent sur kass pour les "KS" mais bon

sinon oui le cleanse est vraiment pas mal car quand tu maitrises pas mal, les rares fois où tu crèves tu peux facilement en enlever la moitié grace au cleanse+tp

la meilleure compo devrait etre ignite+cleanse quand on gère bien sa mana (ou si on joue avec un pote qui à clarté) et si on est sur de pouvoir avoir le buff golem bleu (ce qui n'est pas toujours évident en pickup si t'as pas fait tes preuves sur le début de partie) ou si ton jungle pique tout

++
Citation :
Publié par Inocybe
Enfin tu le reconnais !
Toi c'est à part !!
Ceci dit avec kass t'as besoin d'être bien stuffé avant tout le monde si tu veux pouvoir retourner la partie. Donc pour ça faut prendre les kills, quitte à engueuler les alliers parce qu''ils te les laissent pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés