Comment jouer Kassadin?

Répondre
Partager Rechercher
Ah ben justement je me demandais si je devais placer le Lich Bane dans mon build. Quand j'ai fini l'archange, je prends le deathfire grasp et un second meijai juste après, mais je pense qu'il doit y avoir mieux... le zhonya est-il préférable au deathfire ? est-ce que vous avez d'autres items à conseiller en late game ?
oué perso j'prend pas le deathfire

j'pars toujours sur :

doran ring + pot
botte 1
larme de la deesse
mejai
botte sorcier
finir l'archange
zonhya

la plupart des parties sont largement finis avant (j'finis meme rarement le zonhya) sinon apres tout dépend de la gueule de la partie quand ca dure 45min+

++
Citation :
Publié par Symbol One
Ah ben justement je me demandais si je devais placer le Lich Bane dans mon build. Quand j'ai fini l'archange, je prends le deathfire grasp et un second meijai juste après, mais je pense qu'il doit y avoir mieux... le zhonya est-il préférable au deathfire ? est-ce que vous avez d'autres items à conseiller en late game ?
un second mejai?

c'est unique son pouvoir non?
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
doran ring + pot
botte 1
larme de la deesse
mejai
botte sorcier
finir l'archange
zonhya
D'accord, tu as à l'item près le même build que moi à part qu'après l'archange je savais plus quoi foutre de mon fric... j'vais enchainer sur le zhonya alors. Merci, et je confirme que ce build est très efficace

Citation :
un second mejai?

c'est unique son pouvoir non?
Oui les stacks d'accord mais vu que j'avais 1000 po qui trainaient pas là, le bonus de puissance m'intéressait. Après c'est pas ça qui va renverser le cours du jeu hein, mais je vais changer mon build pour rejoindre celui ci-dessus.
Je vais défendre le lichbane sur Kassadin, mais ça apporte une source de dmg vraiment vraiment appréciable dont j'aurais du mal a me passer, pas forcément en team fight (bien que placer UN coup au cac ne coutre rien si on se tp sur le mec le temps de repartir) mais pour chase un type, même avec pas mal de reduc CD les sort mettent quelques seconde à revenir, placer des coups a 400 (pour une partie moyenne ou on monte a environ 300 ap) c'est juste énorme.

Bon, la c'est une partie exceptionnelle ça n'arrive presque jamais, mais je sort d'une partie ou je suis monté à environ 750 ap (bon, j'étais vraiment feed aussi à coup de zonhya, mejai *20, lichbane, rylai, le scpetre +70 ap +57 resist magique et le debuff magique et les bottes sorcier) donc stuff max quoi, les proc de lichbane c'était juste hallucinant, des coups a 900 sur les tours notamment
Même avec ce stuff, mon burst n'était pas suffisant pour tuer quelqu'un mais le petit coup au cac a 900 finissait le travail. Sans compter qu'en mid game, le proc du sheen (pas encore upgrade) aide a farm sans vider sa mana.
Citation :
Sans compter qu'en mid game, le proc du sheen (pas encore upgrade) aide a farm sans vider sa mana.
Si tu prends sheen en midgame, tu te prive d'items qui auraient été bien plus utiles à la place.
Et passé ARchangel + Meija+ Zonhya + bottes, la phase de lanning/farm est largement terminée.
Je le trouvais moyen avant de l'avoir testé, au vue de ce que j'avais vu joué par d'autres sur quelques parties...
... Mais en fait il déchire.

Sinon, pour les sorts d'invocateur, faut prendre quoi sur lui ?

De ce que je vois :
Clarté => Useless
Fatigue => Useless
Embrasement => Useless

Mais je prend toujours Clairvoyance, vu que personne d'autre dans la team ne le prend, donc je sèche... Pour le moment je prend Soin mais ça va bien en early/mid...
Bah écoute chacun son point de vue, après si c'est en lanning avec une Soraka ou qqn qui a déjà une clarté c'est sur que c'est useless, mais pour avoir un pote qui joue principalement Kassadin et qui le joue bien, quand tu es mid ou que tu n'a pas de soutient pour la mana, t'es bien content de l'avoir la clarté.
Kassadin est le seul champion que j'ai testé qui ne me lasse pas au bout de 5 games. Il a vraiment beaucoup de possibilités de jeu et chaque game ne ressemble pas à la précédente. Pour être très agressif en early, plutôt en 3V3, moi je prends fatigue + embrasement, même si je sens qu'embrasement je vais le virer vu les dégâts que ça fait. Après niveau sorts, je trouve qu'il y en a pas mal des useless... clairvoyance serait bien s'il ne durait pas que 6 secondes, faut pas louper son coup

Mais Kassadin agressif c'est plutôt rare, t'as tendance à être weak en early. Je prends toujours fatigue au cas où, mais après un ghost ça peut aider avant que t'ai l'ulti et si jamais elle ne suffit pas (rare quand même). Moi j'ai une préféfence pour Téléportation mais chacun ses gouts, j'adore pouvoir rentrer dans une bataille très rapidement en cas de besoin. Par contre uniquement en 5v5, en 3v3 tu traces la map en 10 secondes avec ton ulti + bottes...
C'est un contre comme un autre à certains héros, et en PU, parfois, il faut bien que quelqu'un le prenne le mid xD.
Après il y a certainement mieux à mettre en mid dans 90% des cas comme tu dis.

Citation :
clairvoyance serait bien s'il ne durait pas que 6 secondes, faut pas louper son coup
et Riot créa les maîtrises utilitaires.
Citation :
Publié par Moymoy
Kassadin mid ça pue la merde dans 90% des cas d'un côté.
Je crois qu'on a compris que t'aimais pas Kassadin, si tu veux c'est une merde en 3v3, en 5v5, en mid, sur toutes les lanes, à n'importe quel moment, mais à ce moment là va le dire aux devs pour supprimer le perso parce que là ça sert à rien comme remarque, merci.
Citation :
Publié par Symbol One
Je crois qu'on a compris que t'aimais pas Kassadin, si tu veux c'est une merde en 3v3, en 5v5, en mid, sur toutes les lanes, à n'importe quel moment, mais à ce moment là va le dire aux devs pour supprimer le perso parce que là ça sert à rien comme remarque, merci.
J'avoue, j'aime pas le perso que je joue quasiment à chaque game en s'moment.
Te sent pas agressé :/.
Le 3c3 est un format qui n'avantage pas vraiment Kassadin, et le mid est plus profitable à un bon gros carry, c'est juste un fait.

Citation :
Mais Kassadin agressif c'est plutôt rare
Quand tu as la mana qui suit, tu peux très bien choisir de monter la boulette et d'harass avec, si c'est pas un duo à base de heal en face c'est efficace.
Perso moi je préfère monter la pulsation en priorité pour les gank quand je le joue, après chacun son style.
J'me sens pas agressé, mais à chaque fois que je participe à une discussion sur Kassadin il dit qu'il est mauvais à tel endroit, mauvais à tel autre... mais jamais qu'il est bon quelque part par exemple. Dis nous les quelques endroits où tu le trouve bon, ça ira plus vite...
Citation :
Publié par Symbol One
J'me sens pas agressé, mais à chaque fois que je participe à une discussion sur Kassadin il dit qu'il est mauvais à tel endroit, mauvais à tel autre... mais jamais qu'il est bon quelque part par exemple. Dis nous les quelques endroits où tu le trouve bon, ça ira plus vite...
J'avoue, j'ai dit qu'il était mauvais en 3c3, mauvais en mid, mauvais en... ah non, c'est tout.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Quand tu as la mana qui suit, tu peux très bien choisir de monter la boulette et d'harass avec, si c'est pas un duo à base de heal en face c'est efficace.
Mouais, pas convaincu. Certes la boulette fais mal, mais pour harass efficacement en early faut vraiment pas mal de mana, puis en général je me sens quand même faible par rapport aux autres champions (pas tous évidemment). Je préfère last hit pépère, monter A et E, puis l'ulti quand ça vient pour finir par Z. Vers le mid Kassadin a des arguments pour faire pencher la balance en la faveur de sa team, en late il devient très violent, surtout si la game s'éternise un peu et là t'enchaines les kills tout simplement. Patience...
En lane je trouve la boulette juste abusée avec sa portée, sa permet un harass de folie. En montant en prio la boutte puis 1 point en talent z, donc ça donne la pulsation assez tard, mais au final ça permet de spam la boulette dès qu'un mec arrive en range, et avec le silence, il a pas le temps de placer un sort, donc tu peux harass tranquille sans qu'il te touche.
bon , je vais profiter de la semaine gratos pour test kassa ( wééé , un nouveau kassaweak en plus ) , donc je prends pas le mid , je suis votre build , mais je monte quoi en sort ? car je vois pas trop quoi monter en 1er .. la boulette ?
Citation :
Publié par ashony
ça permet de spam la boulette dès qu'un mec arrive en range, et avec le silence, il a pas le temps de placer un sort, donc tu peux harass tranquille sans qu'il te touche.
Heu la par contre je suis pas d'accord, la boulette c'est pas instant, t'a largement de quoi balancer un sort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés