[Dofus 2.0] Cellule de placement

Répondre
Partager Rechercher
Dans l'ensemble c'est une modification positive.

JcE :

- Ça évite que les combats soient gagnés dans 99,9% des cas.
- Ça permet aux monstres d'avoir une chance de victoire.
- Ça évite d'avoir des cartes inutilisées.
- Ça évite d'avoir des cartes sur-squattées.
- Ça supprime les mules à pex Sadida fourbe aux Rats.
- Ça supprime les cartes à pex Féca feu 70+

JcJ :
- Ça supprime les cartes prévue pour gagner les aggros facilement (traques par exemple, où un gars reste sur la même carte en attendant d'être la cible d'une traque).
- Ça coupe la monotonie du positionnement sur la carte à côté du zaap où tous les [T]HL se regroupe pour se taper dessus
Citation :
Publié par Blackjak
Dans l'ensemble c'est une modification positive.

JcE :

- Ça évite que les combats soient gagnés dans 99,9% des cas.
- Ça permet aux monstres d'avoir une chance de victoire. C'est le même argument qu'en haut
- Ça évite d'avoir des cartes inutilisées. +1
- Ça évite d'avoir des cartes sur-squattées.
- Ça supprime les mules à pex Sadida fourbe aux Rats. De la a tué tous les sadi fourbes, car certains sont des mules..
- Ça supprime les cartes à pex Féca feu 70+

JcJ :
- Ça supprime les cartes prévue pour gagner les aggros facilement (traques par exemple, où un gars reste sur la même carte en attendant d'être la cible d'une traque).Le problème du mec sur sa map pour traque, c'est les traques et le changement de mentalité qu'il a provoqué
- Ça coupe la monotonie du positionnement sur la carte à côté du zaap où tous les [T]HL se regroupe pour se taper dessus Jtrouvais ça bien , un endroit de rencontre entre joueurs,ça favorisait l'aspect mmo
.
Citation :
Publié par Clayman
Bonjour je m'apelle team X, ont est tous lv 160 , ont lance le combat sur la map pour capturer un archi yokai, a merde , bad spawn ont se fait one shoot.
Team de low, faut faire avec.

C'est pas comme si il y avait moyen de temporiser, d'exposer en première lignes ceux qui tiendront le coup, puis de placer derrière.

Les groupes qui savent jouer n'auront aucun soucis à s'adapter. Les autres, ils viendront ouvrir des topics sur JoL.
Je ne voit pas l'utilité de cette mesure sauf pour mourir en combat et perdre son temps. (oui je sent que les réflexions vont venir et que certains vont jaser et jouir sur leur propos cassants car ils ne sont pas d'accord avec certains).

Cette mise à jour des cellules de combat pour moi est :
- une chose inutile
- permet de mourir plus vite aux grands combats
- l'utilisation de certaines classes
- au bonheur la chance
- pratiquer une technique pour chacune des positions (WAI §§ Y'a deux fantom tanu gogo roxxer ! *map cac* pu****.....)

Et puis j'vais pas argumenter plus, mon cerveau ne fonctionne pas bien le soir et vu que certaines choses ont été dites x')
Citation :
Publié par Clayman
Jtrouvais ça bien , un endroit de rencontre entre joueurs,ça favorisait l'aspect mmo
Ça empêchera pas de continuer. Mais la carte sera aléatoirement favorable à l'un des belligérant au lieu de toujours le même. Et puis bon au millième combat sur la carte c'est plus drôle des les voir toujours commencer au même endroit.
Citation :
Publié par Yoan [Domen]
Je ne voit pas l'utilité de cette mesure sauf pour mourir en combat et perdre son temps. (oui je sent que les réflexions vont venir et que certains vont jaser et jouir sur leur propos cassants car ils ne sont pas d'accord avec certains).

Cette mise à jour des cellules de combat pour moi est :
- une chose inutile
- permet de mourir plus vite aux grands combats
- l'utilisation de certaines classes
- au bonheur la chance
- pratiquer une technique pour chacune des positions (WAI §§ Y'a deux fantom tanu gogo roxxer ! *map cac* pu****.....)

Et puis j'vais pas argumenter plus, mon cerveau ne fonctionne pas bien le soir et vu que certaines choses ont été dites x')
Enfin Ankama nous offre un peu de piquant et de difficulté dans nos combats et y'en a qui trouve quand même moyen de se plaindre

Faudra juste savoir s'adapter en toutes circonstances, ce qui valorisera les builds originaux.
En tout cas si ça commence déjà à râler avant la sortie de Dofus 2.0 on est pas près de voir le bout des Ouins-Ouins
C'est génial ce truc, tu joue un enu ou un cra, tu prépare ta ptite embuscade sur une grande map histoire d'avoir une chance contre un dmg dealer, et là bam, tu te retrouve au cac de ton ennemi avec aucun atout. Même si tu est assez intelligent pour prévoir le déplacement de ton ennemi vers ton ancienne map de combat a distance, cela ne sert plus a rien...

Vraiment, j'trouve ca naze ya pas a dire. L'aléatoire dans un mmo, sous n'importe quelle forme, ca m'dégoute.
A part emm*** les bots, je ne vois pas trop l'utilité de cette mesure.

Toutes les équipes ne sont pas nv 200 et ne cherchent pas désespérement un moyen de s'occuper différemment.

Certains ont des équipes limites pour lesquelles faire déjà un combat/donjon d'un certain type est un challenge en soi (entre autre, besoin de drops). Ceux là n'auront tout simplement plus accès à ce challenge et devront retourner s'occuper à des choses déjà vus et revus. L'exemple de grobe a déjà été donné, mais ça sera la même chose pour des nv inférieurs qui voudront aller faire des combats gérables que sur certaines maps et le côté aléatoire de l'implantation va les en empêcher.

Je ne parle pas de ceux qui voudront se parchotter rapidement en farmant les champs par exemple

Car se taper le trajet (au hasard avec agressions car sur la 2.0, ces saletés de monstres courent sur les maps) pour avoir une étoffe fantomesque, une capture d'archi un peu chaude, un skeuk ... ça ne sera pas facile.

Pour les donjons à chemin agressable et long, on se donne rv un soir devant et chacun y va selon son temps de jeu à un moment donné qui l'arrange, histoire que ça ne prenne déjà pas 3 plombes avant même de commencer le vif du sujet. Dans ce cas, je le sens bien plus délicat nv combats, sauf pour les multi compteurs qui seront moins gênés.

Je ne vois pas trop ce qu'un build original avantagera. Mettre du piquant est une chose certaine pour des combats qui sont gagnés d'avance ou presque, mais ce n'est pas le cas de tous, loin de là.

Régulièrement, des posts fleurissent ici pour dénoncer l'importance du hasard dans ce jeu (ce qui n'est pas mal, j'aime ça), mais avec cette mesure, ils en rajoutent une couche qui pour moi, n'était pas indispensable, loin de là.

Edit : je parle des chemins pour y aller où cette mesure s'applique. Mais d'accord sur le fait que de toute façon, vu tout ce qu'il reste à faire pour cette version, AG ne changera pas d'avis. Leur but : à défaut de nouveautés, on rend les choses plus complexes avec l'ancien.
Citation :
Publié par Eras
...
Y'a moyen de savoir pourquoi tu parles des donjons alors que cette mesure ne s'y applique pas ?

C'est un débat stérile de toute façon, d'un coté les gens qui cherchent le défi et pas un jeu simplifié, et puis, les autres. Au final ça tournera en rond.
Pour ce qui parle de Crâ désavantagé à cause des cellules corps à corps,les cellules ne seront pas automatiquement collé hein ?

Surtout que le crâ si il sait joué sur les placements c'est pas trop compliqué !

Et ça n'a rien à voir avec le hasard mais plus avec le skill du joueur nan ?

Enfin,chacun sont point de vue !
Citation :
Publié par 4sStylZ
C'est génial ce truc, tu joue un enu ou un cra, tu prépare ta ptite embuscade sur une grande map histoire d'avoir une chance contre un dmg dealer, et là bam, tu te retrouve au cac de ton ennemi avec aucun atout. Même si tu est assez intelligent pour prévoir le déplacement de ton ennemi vers ton ancienne map de combat a distance, cela ne sert plus a rien...

Vraiment, j'trouve ca naze ya pas a dire. L'aléatoire dans un mmo, sous n'importe quelle forme, ca m'dégoute.
Et Bam le iop que tu comptais plumer sans qu'il ait aucune chance peut se défendre ! Quelle horreur, quelle inégalité

Va apprendre à jouer ! énu et cra se sortent très (trop ?) facilement d'une position de CAC initiale grâce à leurs sorts d'entrave.

Très bonne modification du jeu qui changera (un peu, il n'y a que 2 positions de départ ) enfin le train train des combats fait d'avance.
Citation :
Publié par Yserym
Enfin Ankama nous offre un peu de piquant et de difficulté dans nos combats et y'en a qui trouve quand même moyen de se plaindre

Faudra juste savoir s'adapter en toutes circonstances, ce qui valorisera les builds originaux.
En tout cas si ça commence déjà à râler avant la sortie de Dofus 2.0 on est pas près de voir le bout des Ouins-Ouins

Lu héroique, si ta pas de chance en lançant un groupe de mobs ou tu gagne facile d'habitude, bas là t'es mort ! C'est sur, perdre son perso à cause d'un placement de cellules foireuse, ça offre du piquant ...
c' est cool aussi pour le PVP, les "maps aggro" vont enfin pouvoir avantager une fois l' un, une fois l' autre... et pas toujours les : sacri, iop, sram (car on ne voie plus que ça en PVP quoi...)
Salut a tous,
Je vais,avant tout, vous presentez ma team, celle avec laquelle j'xp drop et donjonte
iop terre 153
sacri air 143
feca rhon 129
sadi terre 125
osa rhon 120
voila la team de "base"
viens s'ajoutez ensuite e temps en temps
iop terre 12X
ma panda eau 111
iop feu 11X
osa rhon 13X et/ou son eni 13X
puis des mules qu'on veux faire pex
avec ma team de base je gere grobe fungus croca premiere partie du donjon bworker ( jusqu'au cybwork) et avec ma panda je peux gerer facilement hakam

le fait est que si on commence au CaC avec des podontes ou des pandikazes fantomes ... vous nous donnez combien de tours ?? Nous ne pourrons plus allez xp ou on peux xp un minimun ...fin a moins d'avoir envie de suicide quoi car meme au croca, si on commence avecle croca collez a nous, on fait comment? on meurt ?
EDTI pour au dessous : ouais le croca c'est sur fin, 2M sans challenge + capture donc encore 2M sans challenge ( par semaine pour le trousseau) et mes 800 000 / combat de fungus ... j'ai rapidement fais mon choix dans le genre chuis lvl 153 je dois faire environ 16M pour up ... c'est long quoi ( je me plain pas je sais qu'ici ya des largement plus HL que moi mais bon )
Au pire, il y a certainement moyen de modifier l'algo pour que ça reste aléatoire, mais que certaines configurations extrêmes (CaC, équipe totalement séparée, ...) soient exclues.

Pour au dessus : inutile de t'inquiéter, le Croca est dans un donjon et dans les donjons, toutes les positions restent fixes et comme avant.
Citation :
Publié par Syncro/Ekko
Lu héroique, si ta pas de chance en lançant un groupe de mobs ou tu gagne facile d'habitude, bas là t'es mort ! C'est sur, perdre son perso à cause d'un placement de cellules foireuse, ça offre du piquant ...
Ouai ça offre du piquant, ça t'oblige à t'adapter.
Le "où tu gagne facile d'habitude" c'est le chain farm ? donc le chain farm peut devenir un challenge (ratable) ? ah ben ouai c'est nul ça, manquerait plus qu'on ne gagne plus tout nos combats !

Sinon le serveur héroïque, c'est fait pour les HG (enfin c'était prévu comme ça ....).

Bref c'est un truc que je trouve très bien, ça va casser la monotonie.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Au pire, il y a certainement moyen de modifier l'algo pour que ça reste aléatoire, mais que certaines configurations extrêmes (CaC, équipe totalement séparée, ...) soient exclues.
Ben ouais, ia toujours moyen de modifier l'algo pour qu'on soit toujours sur de gagner chaque combat et que iait plus aucun challenge.
mais en fait, c'est pas ce qui est voulu.

Si t'exclues toutes les positions a risque, ca sert a quoi de mettre cette difficulté ?
evitez de se taper tout le chemin de panda neutre a grobe par exedmple, tuez une equipe complete, faire gaspillez du pain a tout le monde, laissez les gens qui aime tenter des challenges ( comme moi et ma team par exemple) avoir ne chance de les reussir, mais la deja qu'allez a fungus ... ben c'est long si j'ai 1/2 chance de perdre a cause du placement... j'irais plus quoi ... ya rien a dire cdette 2.0 me plait de moins en moins mais bon les kikoo sont ceux qui paye le plus ... faut leur donnez satisfaction avec un jeux pour leur age ...
Citation :
Publié par bily-lily
evitez de se taper tout le chemin de panda neutre a grobe par exedmple, tuez une equipe complete, faire gaspillez du pain a tout le monde, laissez les gens qui aime tenter des challenges ( comme moi et ma team par exemple) avoir ne chance de les reussir, mais la deja qu'allez a fungus ... ben c'est long si j'ai 1/2 chance de perdre a cause du placement... j'irais plus quoi ... ya rien a dire cdette 2.0 me plait de moins en moins mais bon les kikoo sont ceux qui paye le plus ... faut leur donnez satisfaction avec un jeux pour leur age ...

Heu...Justement un challenge tu n'est pas sur de le réussir à tout les coups u_u !
Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
Heu...Justement un challenge tu n'est pas sur de le réussir à tout les coups u_u !
ouais mais je me suis mal exprimé ... je voulais plutot dire un challenge srtategique ( regarde plus haut pour voir ma team) tenterle bworker avec un seul 150 un 140 et pas un autre au dessus de 130 c'est un defi strategique perdre un defi "strategique" parce que ya un podonte ou un fantome pandi au CaC chuis dsl c'est pourri
Citation :
Publié par bily-lily
Au moins ça t'apprendra a jouer. quelque soit la map, avec une équipe 11x tu fais du fungus. C'est peut pêtre plus dure, mais suffis de réfléchir et de voir qu'une fois placer, les maps permettent a deux monstres maxi de passer donc suffis de les immobiliser/repousser chaque tour donc prendre un iop ou un cra ou monter libération.

C'est vraiment super cette aléatoire, en PVP, les gens devraient s'équiper en conséquence suivant le placement et en PVM apprendre à jouer.
On parler d'une simplification de dofus trop importante, bah là ça le sera moins!

Edit : Avec une team 100-110, le bworker tu le détruit. Et si tu savais lire un peu, tu verrais que ça change rien en donjon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés