A part emm*** les bots, je ne vois pas trop l'utilité de cette mesure.
Toutes les équipes ne sont pas nv 200 et ne cherchent pas désespérement un moyen de s'occuper différemment.
Certains ont des équipes limites pour lesquelles faire déjà un combat/donjon d'un certain type est un challenge en soi (entre autre, besoin de drops). Ceux là n'auront tout simplement plus accès à ce challenge et devront retourner s'occuper à des choses déjà vus et revus. L'exemple de grobe a déjà été donné, mais ça sera la même chose pour des nv inférieurs qui voudront aller faire des combats gérables que sur certaines maps et le côté aléatoire de l'implantation va les en empêcher.
Je ne parle pas de ceux qui voudront se parchotter rapidement en farmant les champs par exemple
Car se taper le trajet (au hasard avec agressions car sur la 2.0, ces saletés de monstres courent sur les maps) pour avoir une étoffe fantomesque, une capture d'archi un peu chaude, un skeuk ... ça ne sera pas facile.
Pour les donjons à chemin agressable et long, on se donne rv un soir devant et chacun y va selon son temps de jeu à un moment donné qui l'arrange, histoire que ça ne prenne déjà pas 3 plombes avant même de commencer le vif du sujet. Dans ce cas, je le sens bien plus délicat nv combats, sauf pour les multi compteurs qui seront moins gênés.
Je ne vois pas trop ce qu'un build original avantagera. Mettre du piquant est une chose certaine pour des combats qui sont gagnés d'avance ou presque, mais ce n'est pas le cas de tous, loin de là.
Régulièrement, des posts fleurissent ici pour dénoncer l'importance du hasard dans ce jeu (ce qui n'est pas mal, j'aime ça), mais avec cette mesure, ils en rajoutent une couche qui pour moi, n'était pas indispensable, loin de là.
Edit : je parle des chemins pour y aller où cette mesure s'applique. Mais d'accord sur le fait que de toute façon, vu tout ce qu'il reste à faire pour cette version, AG ne changera pas d'avis. Leur but : à défaut de nouveautés, on rend les choses plus complexes avec l'ancien.