[Dofus 2.0] Cellule de placement

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Citation :
Publié par Bjorn
Ben ouais, ia toujours moyen de modifier l'algo pour qu'on soit toujours sur de gagner chaque combat et que iait plus aucun challenge.
mais en fait, c'est pas ce qui est voulu.

Si t'exclues toutes les positions a risque, ca sert a quoi de mettre cette difficulté ?
Ce n'est pas ce que je voulais dire ... Je suis pour ce système. Mais il me semble que dans certaines (rares) situations, il peut être beaucoup trop contraignant.

Parfois, l'équipe A se retrouve complètement encerclée par l'équipe B, dans un coin de la carte ...
Citation :
Publié par Yserym
Enfin Ankama nous offre un peu de piquant et de difficulté dans nos combats et y'en a qui trouve quand même moyen de se plaindre

Faudra juste savoir s'adapter en toutes circonstances, ce qui valorisera les builds originaux.
En tout cas si ça commence déjà à râler avant la sortie de Dofus 2.0 on est pas près de voir le bout des Ouins-Ouins
Ce n'est pas une plainte. C'est une constatation.
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Au moins ça t'apprendra a jouer. quelque soit la map, avec une équipe 11x tu fais du fungus. C'est peut pêtre plus dure, mais suffis de réfléchir et de voir qu'une fois placer, les maps permettent a deux monstres maxi de passer donc suffis de les immobiliser/repousser chaque tour donc prendre un iop ou un cra ou monter libération.

C'est vraiment super cette aléatoire, en PVP, les gens devraient s'équiper en conséquence suivant le placement et en PVM apprendre à jouer.
On parler d'une simplification de dofus trop importante, bah là ça le sera moins!

Edit : Avec une team 100-110, le bworker tu le détruit. Et si tu savais lire un peu, tu verrais que ça change rien en donjon.
C'est clair que là, on verra du vrai sens tactique, plutôt que de l'imbécillité à savoir faire une croix pour faire un Stimu 8D

Très bonne modification, vivement la 2.0 héhé
A oué super, une team lv 100 va a grobe, tue facilement des groupes de kaz/yokai facilement pour sa petite xp quotidienne , et d'un coup, tous les mobs sont a deux cases d'eux et se font tous one-shoot.
Vla le piment, ont est pas tous lv 200 entrain de chercher du piment dans nos combat car manque de contenu..

Franchement comme ont le vois sur mes 2 screen, les spawn sont totalement extrême : un coup correct, un coup suicidaire .

Pourquoi ne pas s'imspirer du screen deux, avec des positions plus ou moins convenable , et de rapprocher les monstres/team de façon aléatoire, sans tuer la position initiale ?
Bon alors ce qui est des modifications de placement au debut du combat, je trouve que c'est un des très gros points fort de la 2.0 !!

Les combats de 1.29 sont TELLEMENT monotone (certaines personnes attendent sur une map a leur avantage qu'on les agressent et sont sur de gagner du coup) donc je trouve que cette idée rajoute un aspect tactique a dofus. Cela ne peux être que bénéfique vue que dofus est au final loin d'être un jeu tactique (répeter sans arret la même chose ...)
Citation :
Publié par haoru
Bon alors ce qui est des modifications de placement au debut du combat, je trouve que c'est un des très gros points fort de la 2.0 !!

Les combats de 1.29 sont TELLEMENT monotone (certaines personnes attendent sur une map a leur avantage qu'on les agressent et sont sur de gagner du coup) donc je trouve que cette idée rajoute un aspect tactique a dofus. Cela ne peux être que bénéfique vue que dofus est au final loin d'être un jeu tactique (répeter sans arret la même chose ...)
Je suis 100% d'accord pour le PvP, mais pour le PvM sa pose beaucoup plus de problème..
Globalement le fait que les positions de départ soient aléatoire est une bonne chose d'après mon point de vue, car comme cela à déjà été dit :

-Aucune map à farm pour x classe
-Aucune map sursaturé par une classe en pvp car elle l'avantage énormément

Mais surtout :

-Les monstres auront enfin une petite chance de prendre l'avantage, ce qui aidera une équipe moyennement spécialisée en la forçant utiliser le potentiel maximal de l'équipe en question pour renverser la vapeur. (<- Je sais pas si cette phrase est compréhensible )

Comme on pouvait s'y attendre cette mesure peut faire peur, mais au final elle va surtout aider les joueurs à joué plus facilement en groupe ou en solo en le/les forçant/s à utiliser des techniques différente pour venir à bout des monstres en fonction de la situation initiale, et non plus en enchaînant en boucle la même stratégie.
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Au moins ça t'apprendra a jouer. quelque soit la map, avec une équipe 11x tu fais du fungus. C'est peut pêtre plus dure, mais suffis de réfléchir et de voir qu'une fois placer, les maps permettent a deux monstres maxi de passer donc suffis de les immobiliser/repousser chaque tour donc prendre un iop ou un cra ou monter libération.

C'est vraiment super cette aléatoire, en PVP, les gens devraient s'équiper en conséquence suivant le placement et en PVM apprendre à jouer.
On parler d'une simplification de dofus trop importante, bah là ça le sera moins!

Edit : Avec une team 100-110, le bworker tu le détruit. Et si tu savais lire un peu, tu verrais que ça change rien en donjon.
euh... je veux bein que ma teams soit pas genial mais sincerement je veux bien voir un team 100 110 tuer le bworker avec le donjon complet franchement. Apre ou j'avais mal lu fin pour l'arene spareil donc je peux parler du croca en arene ... La prochaine fois avant d'essayer de trooler quelqu'un ... imagine que je peux parler d'autre chose que du donjon, a moins que tu ne saches pas ce que c'est la cpture d'ame
Citation :
Publié par bily-lily
euh... je veux bein que ma teams soit pas genial mais sincerement je veux bien voir un team 100 110 tuer le bworker avec le donjon complet franchement. Apre ou j'avais mal lu fin pour l'arene spareil donc je peux parler du croca en arene ... La prochaine fois avant d'essayer de trooler quelqu'un ... imagine que je peux parler d'autre chose que du donjon, a moins que tu ne saches pas ce que c'est la cpture d'ame
En arène c'est encore plus simple, si tu avais tester, tu verrais qu'il y a plus de 8 cases de placements au départ, donc on peut quand même choisir son placement.
En plus, au cas ou il y aurais un soucis, tu te stuff ini, tu place le personages ayant le plus d'ini dans la position la plus délicate et tu fais ton combat tranquillement grâce à ça...

Le donjon, n'importe quels team en viens à bout (du moins je parle de personnes sachant jouer), l'arène même l'ougah au CAC, c'est jouable si on se dit au dernier moment qu'on va mettre un kanistere pour sauver tout le monde.
C'est cool le placement aléatoire. C'est :
* Une seule map dans tout Dofus. Une map c'est basiquement des obstacles disposés d'une certaine façon par rapport aux positions de départ ; à partir du moment où la position relative des obstacles et des spots de départs sont aléatoire, on a une unique map.
* Une seule équipe. On avait déjà l'éni et le xelor quasi indispensable en team, on ajoute le sacri et le panda pour gérer le placement ; genre c'était deux classe inutiles en team, hin. Si vous voulez jouer avec vos potes et qu'ils sont pas dans les bonnes classes, vous plaignez pas, vous avez le donjon bouf. Sinon, jouez multi, vous avez votre team prête et en plus votre mule prêtre, indispensable pour aller au moon (à moins que quelqu'un ait une super stratégie pour gérer les agros càc de gloutovores, on sait jamais) ou pour avoir une mule à agro sur Grobe (c'est vrai que les mules à agro sont une si géniale invention que le SH apprécie tant, c'est mieux si tous les serveurs en profite).

Mais c'est sûr, c'était jusque là si difficile de changer de map (et de pas la regarder les placements) pour ceux qui recherchent l'aléa, fallait absolument changer ça afin de réduire encore la variété du jeu.
Citation :
Publié par Flappi
C'est cool le placement aléatoire. C'est :
* Une seule map dans tout Dofus. Une map c'est basiquement des obstacles disposés d'une certaine façon par rapport aux positions de départ ; à partir du moment où la position relative des obstacles et des spots de départs sont aléatoire, on a une unique map.
Tu as du beaucoup réfléchir pour sortir un truc aussi inepte (j'ai cherché un mot signifiant idiot sans être insultant ).

Ceux qui disent ouvertement qu'ils veulent simplement continuer à faire leurs combats gagnés d'avance ont au moins la franchise pour eux. Pas la peine d'inventer un argument totalement absurde.
Tu m'explique à quoi ça sert d'avoir plein d'obstacle si tu commence au contact ? Ou en quoi c'est gênant de n'avoir que 3 obstacles sur la map si ils sont idéalement placés entre toi et les monstres ?

Ah oui, j'oubliais, tu joues iop, tu sautes derrière les obstacles. Les Xelors aussi, et les féca. Reste deux trois classes il me semble.

Maintenant, je t'invite à aller au coin des bouftou ; les deux maps de farm, à savoir la map du charme et celle à sa droite. Les deux maps sont similaires : de grand espaces vides et des obstacles autours. Et pourtant, quand on a le niveau des bouftous (ie avant de foncer dans le tas en les tuant tous d'une attaque de zone), les deux map ne se jouent pas du tout de la même façon. Peut-être parce que sur l'une, on est séparé des bouftous par un obstacle, alors que sur l'autre, on leur fait face comme des hommes ?

Mais ça doit être inepte, j'avoue, les deux maps se jouent de la même façon : deux épées de iop. Puisque seuls les iops 1XX attaquent les bouftous. De toute façon tu t'en fous des maps, tu as deux perso, il te suffit que l'un soit prêtre et c'est vite réglé, le SH ayant montré la voie des mules à agros (j'ai cherché un mot signifiant "égoïste de multi-compteur" sans être insultant ).
Citation :
Publié par Iopéra
Tu as du beaucoup réfléchir pour sortir un truc aussi inepte (j'ai cherché un mot signifiant idiot sans être insultant ).

Ceux qui disent ouvertement qu'ils veulent simplement continuer à faire leurs combats gagnés d'avance ont au moins la franchise pour eux. Pas la peine d'inventer un argument totalement absurde.
Oui je veux la partie gagner d'avant, enfin, absurde celui qui dis que la partie est gagner directement en fonction de la map, car la map fait pas tout, ça empechera pas d'avoir de belles maps et de se faire défoncer , par contre c'est plus tendu dans le fait que certaines zones sont fait pour être a distance et qu'on se retrouve au cac(grobe) ce qui fait que le combat est sans appels a moins d'avoir son feca de poche avec treve

Je sais pas si toi ça te plait de perdre, mais en tout cas, moi non
Donc si j'ai bien compris, on ne pourra plus farm et surtout il ne devrait plus y avoir de bots à ressources, non?

A cause de ce type de placement, la progression va devenir lente, très lente ...

Sinon good work pour Ankama, je trouve la 2.0 visuellement jolie, mais par contre mal proportionnée (personnages plus grands que certains bâtiments etc. on se croirait au pays des Schtroumpfs).
Citation :
Publié par Kadoc§
Donc si j'ai bien compris, on ne pourra plus farm et surtout il ne devrait plus y avoir de bots à ressources, non?

A cause de ce type de placement, la progression va devenir lente, très lente ...

Sinon good work pour Ankama, je trouve la 2.0 visuellement jolie, mais par contre mal proportionnée (personnages plus grands que certains bâtiments etc. on se croirait au pays des Schtroumpfs).
Je vois pas le rapport entre le placement et la progression puisque ces placements peuvent autant être avantageux qu'ennuyeux ce qui doit revenir au même point qu'actuellement avec une pointe de stratégie adaptative en plus donc une amélioration.
Citation :
Publié par Filozofik
Je vois pas le rapport entre le placement et la progression puisque ces placements peuvent autant être avantageux qu'ennuyeux ce qui doit revenir au même point qu'actuellement avec une pointe de stratégie adaptative en plus donc une amélioration.
Ouep mais pour certains qui sont habitués à frapper certains mobs sur certaines maps, tiens prenons exemple sur les Sadidas fourbes, maintenant pour placer leurs "prouts" ce qui ralentira leur xp du fait que leur combat sera plus long.
Citation :
Publié par Kadoc§
Ouep mais pour certains qui sont habitués à frapper certains mobs sur certaines maps, tiens prenons exemple sur les Sadidas fourbes, maintenant pour placer leurs "prouts" ce qui ralentira leur xp du fait que leur combat sera plus long.
Oh mince ils vont devoir réfléchir et ne pas faire la même chose à chaque combat sur les mêmes maps . Ah bah... en fait c'est une bonne chose . D'autre part ça leur fera gagner du temps justement car attendre le respawn sur les maps fourbes c'est une énorme perte de temps qu'ils n'auront plus (la perte j'entends).
Je tiens aussi a dire que tout le monde n'est pas 200 avec un stuff ouffzor et gagne tout les donjons les doigts dans le cul, on peut absolument placer aucune stratégie a l'avance sur les maps, et là les bas lvl qui croquent quand c'est des combats un peu chaud
Citation :
Publié par eikachi
Je tiens aussi a dire que tout le monde n'est pas 200 avec un stuff ouffzor et gagne tout les donjons les doigts dans le cul, on peut absolument placer aucune stratégie a l'avance sur les maps, et là les bas lvl qui croquent quand c'est des combats un peu chaud
A part sur Grobe, t'as pas de stratégie a placer en fait, et vu que Grobe, c'est level 100 mini, bah il y a pas trop de soucis x)

Après, ouai t'as les mecs qui ont un level totalisant 1000 qui vont vouloir tenter du 18xx, mais ça c'est une autre histoire (a)
Citation :
Publié par Kadoc§
Ouep mais pour certains qui sont habitués à frapper certains mobs sur certaines maps, tiens prenons exemple sur les Sadidas fourbes, maintenant pour placer leurs "prouts" ce qui ralentira leur xp du fait que leur combat sera plus long.
C'est clair les combats vont durer 2 minutes au lieu de 0. Dure.

Citation :
En gros, ça sera du suicide d'aller faire du trool avec un iop feu >6X à partir de la 2.0 sur le SH
Tant mieux ca aurait toujours dut être ça.
Citation :
Publié par Kadoc§
Donc si j'ai bien compris, on ne pourra plus farm et surtout il ne devrait plus y avoir de bots à ressources, non?

A cause de ce type de placement, la progression va devenir lente, très lente ...

Sinon good work pour Ankama, je trouve la 2.0 visuellement jolie, mais par contre mal proportionnée (personnages plus grands que certains bâtiments etc. on se croirait au pays des Schtroumpfs).
Pour les bots, suffit juste que les "créateurs de bots" trouvent un moyen pour récupérer les paquets du nouveau client, avec ca les positions de départs etc .. et ils s'adapterons . ( au pire pixel-bot :s )
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