[Dofus 2.0] Cellule de placement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ;

Jvais faire bref , dans dofus 2.0 les cellule de placement au début d'un combat sont aléatoires comparé a dofus 1.

Ont se retrouve avec sa :

http://www.noelshack.com/up/aac/mapg...c611f89857.jpg

Ou sa :

http://www.noelshack.com/up/aac/grobe-71db289323.jpg

Donc un coup tu tombe sur un spawn de merde, tu es quasi sur de te faire déglinguer, un coup un spawn correct ..

L'intérêt de spawn de type " iop" sur des map tel que grobe ou autre, ou le but est d'être stratégique et de ralentir des montres a grandes capacité de dégât corps a corps me parait disons ..pas adapté .

Bref, 2.0 = Prêtre a grobe pour check les spawn et retry si ils sont foireux ?
Cela donnera aux combat un minimum de technique, de stratégie, car voilà quoi a grobe c'est toujours la même chose'

Edit: Olole powned de deux minutes
Citation :
Publié par Clayman
L'intérêt de spawn de type " iop" sur des map tel que grobe ou autre, ou le but est d'être stratégique et de ralentir des montres a grandes capacité de dégât corps a corps me parait disons ..pas adapté .
Ralentir c'est juste le truc le moins stratégique du monde hein ^^'

Enfin tout ça pour dire que ça met du piquant dans les combats. Oui parfois ça sera dur, mais la foule est unanime: Dofus est trop simple! Du challenge que diable

EDIT: EN effet par ralentir j'entendais full retrait de PA avec des xel full sagesse car c'est ce qu'on voit le plus. Cela dit j'accorde qu'un melange de tous les type de ralentissement est tactique. Mais le xel utilisé pour le tanu lol quoi :x
Bof, dans ces cas là, on fout toutes les map au CaC et puis voilà...

Vu que si tu es de loin la stratégie est simplissime, si tu es prêt la stratégie c'est souvent se barrer pour aller faire la stratégie de loin. Cercle sans fin...

Je suis pas fan du placement aleatoire, je trouve justement ça totalement anti stratégique, d'autant que l'aléatoire renforce le côté chance déjà super beaucoup trop présent dans dofus. Ca va bientôt venir pleurer sur les archis qu'on a pas pu capturer à cause d'une gniaaaaaaark de case trop proche.
Bref je suis pas fan, mais faudra voir à l'usure.
Citation :
Publié par Nydao
Ou alors on va devoir réfléchir a des stratégies, changer son équipement et s'adapter.

.
Tu m'explique en quoi changer de stratégies, ou d'équipement va faire en sorte de ne pas être au corps a corps des mobs ? Grobe se joue surtout sur l'entrave PA ou PM(voir PO pour certains mobs) ou alors l'ancienne technique mais qui n'est plus vraiment efficace, d'envoyer le sacri au milieu

Ce jeux veut être tactical, mais on ne peut baser aucune tactiques si les maps changent tout le temps et ne permette pas de gagner quoi que tu fasses, ou alors il va falloir sortir son feca de poche, là aussi la politique du studio voulait que il n'y ai pas besoin de classes spécifique pour tel ou tel donjon, mais ils nous n'y contraint fortement...

Rappelons aussi que grobe est une Ile accessible a Moyen-haut lvl(120/140quoi), si on place la barre trop haute(170-200) je ne vois plus l'intérêt de cette île que d'etre délaissé, qui est le cas sur bon nombre de serveurs
Citation :
Publié par Jeriane [Domen]
Ralentir c'est juste le truc le moins stratégique du monde hein ^^'

Enfin tout ça pour dire que ça met du piquant dans les combats. Oui parfois ça sera dur, mais la foule est unanime: Dofus est trop simple! Du challenge que diable
Oui bien sûr le rush-càc-càc-càc-càc est plus stratégique c'est reconnu

Edit pour au-dessus : les capacités d'adaptation en début de combat font clairement parti de l'aspect stratégique du jeu. C'est notamment totalement flagrant en pvp où l'on adapte son stuff (ou pas pour certains...)
Et Grobe est accessible à tout level (bah oui niveau 1 je peux aller sur l'île c'est pas zone interdite hein, c'est juste suicidaire c'est tout, mais possible) et la réussite des combats ne dépend pas que du lvl.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Filozofik
Oui bien sûr le rush-càc-càc-càc-càc est plus stratégique c'est reconnu

.

Il n'a jamais dit que rush cac c'était plus stratégique !

Je vois pas en quoi ça gêne quoi que ce soit,c'est même super je trouve .

ça permet de diversifié le style de jeu .

EDIT : après faut voir les plots de spawn si il y en à qui peuvent vraiment être gênant
Le changement d'équipement ne va pas permettre de ne pas être au corps à corps, il peut permettre d'y tenir ou de s'en échapper ( de l'ini pour libe/autre, de la vie et des resis).

Le changement de stratégie, je le dis sur un ton un peu bête, parce que même si je suis pas à grobe tout les jours je sais que beaucoup de gens sont assez bridés niveau stratégie, genre "sacri bourrin+eni soin/pa " ( je prend vraiment un bête truc mais c'est un exemple ) répéter à tout les combats.
De cette remarque je visais ces gens bridés.

Le fait de devoir apprendre a jouer soit de loin soit de près c'est un manque de stratégie ? Je ne vois pas en quoi, bien au contraire s'adapter selon la situation me semble être un savoir faire.

Sur le point des niveaux je ne m'exprime pas, je pense juste qu'il y a deux fossés, un au lv120/130 et un au level 170/180 (+/-).

.
Je trouve que c'est bien, ça va faire du bien de retrouver un Crâ au corps a corps directement ...

... Oupah .

Par contre , à ce qui parrait , c'est pareil en arêne , les maps changent , je trouve que c'est bien bête, car l'interêt de l'arêne est que l'ont peut devellopper une strategie avec cette même map .
J'aime bien cette partie de la 2.0, mais le prob' est surtout sur le serveur Heroique, ou la mort est definitive.

Je vous explique. Ma guilde et moi aimons relever des défis PvM.Par exemple, nous allions parfois Grober avec des persos 120 max. Maintenant ce ne sera plus possible. Pourquoi ne pas faire ce changement sur Dofus, mais pas le faire sur quelques endroits comme l'île de grobe?
Tour ce que je sais moi c'est que les fécas auront plus le droit à leurs maps fétiches à Moon :'( !!
Sinon je trouve aussi ça anti-stratégique car avant le combat pourra pas y avoir étude du terrain et tout et tout.
Citation :
Publié par Bakaiten
Tour ce que je sais moi c'est que les fécas auront plus le droit à leurs maps fétiches à Moon :'( !!
Sinon je trouve aussi ça anti-stratégique car avant le combat pourra pas y avoir étude du terrain et tout et tout.
Tu pourras très bien étudier le terrain et t'adapter aux positions après.

Mais c'est sur que là on est habitué à un truc d'assisté, donc forcement dès qu'il faut se sortir les doigts du cul, ça chouine.

C'est tellement mieux de toujours faire les mêmes combats avec les mêmes positionnements ...
Après avoir vu tes screens je me réjoui d'avance. J'ai toujours trouvé dofus trop facile dans le sens ou avec le bon placement t'as déjà gagné 60% du combat. Avec ma team tout ce joue les premiers tours de placement d'ailleurs (double sacri+panda on en manque pas) et ce genre de modif risque d'apporter un peut de piquant dans nos combats monotones.

Manque plus que des monstres imprévisibles et le pvm hors donjon sera amusant.
Je vois pas en quoi des map cac sur grobe sa renforce la stratégie.

La seul chose que sa va développer, c'est une augmentation de prêtre + une perso low energie qui ira check..

Bonjour je m'apelle team X, ont est tous lv 160 , ont lance le combat sur la map pour capturer un archi yokai, a merde , bad spawn ont se fait one shoot.

Bonjour , je m'apelle team Y, ont est tous lv 110 , ont a une bonne pose au debut, ont va pouvoir ralentir le yokai et le tuer, alors que la team d'avant n'a pas réussi.

Ce système renforce juste le coté hasardeux de dofus .

Sur une map ou tu conais les placement, une team peut organiser a l'avance ses tours, dons de PA, placement etc.. la c'est " Ont fonce et ont prie !"
Ce sujet tombe en lien avec le miens "Arène version 2.0".

Je trouve ça quand meme abuzay que en arène les maps changent au meme titre que les maps hors donjons.
Dans ce cas pourquoi pour les bonus d'event les arènes n'en bénéficiraient pas ?
Et dans ce cas vue que les arènes sont hors bonus d'event pourquoi le seraient elles dans les positions aléatoires ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés