Interview Atreid + Arathaur @ Dreamhack

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Publié par Taimesleschips
En 3 mois de WoW, sans même le parrainage, tu arrives 80 full stuff violet, et tu as eu le temps de faire la majorité des instances, de tester le pvp, et je pense que ça suffit pour se faire une idée du jeu, non ?
C'est vraiment le sujet du topic, mais j'aurais envie de répondre: "ou pas?"Le but sur wow n'est pas d'être full stuff kipickikoo purple, c'est à la portée du premier venu, surtout maintenant.
Le pvp de bli², c'est de la blague sauf quand on remonte au fondement du jeu et encore et les instances même si avec le temps elles sont devenue archi simples restent quand même largement supérieur avec le contenu de celle d'Aion mais bon bref, là n'est pas la question ici

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Publié par Taimesleschips
Je n'ai par ailleurs jamais dit que GW avait plus de contenu, hein ? Même si avec Factions, Nighfall et GW:EN, les 10 classes, la double spé et les héros, le contenu est loin d'être négligeable. J'ai simplement dit que Blizzard abusait avec ses extensions pourries payantes et que ce n'était pas l'exemple à prendre.

PS : et si tu as acheté GW à sa sortie et que tu n'as pas joué à trois extensions suivantes, c'est toi qui parle de choses que tu ne connais pas !
Je pense mais ça n'engage que moi, que simplement en terme de contenu, tu les trouves peut être pourris les add-on de WoW mais ça reste supérieur à ce que l'on voit dans le trailer 3.0 de NC Soft.

La mise à jour graphique, les saisons, le housing, la nage etc... c'est du cosmétique tout ça... Rien qui aura une influence fondamentale sur le contenu du jeu et sur ses défauts actuel au niveau du RvR et du PvP.
Alors oui, il y aura une nouvelle zone mais vu la taille ridiculement petite de celles déjà présentes c'est pas ça qui va fondamentalement changer la donne.

Du coup oui, excuse moi mais je reste sur ma position, ne pas être capable de sortir ça et en même temps assurez le suivi du jeu via des patch sur une période raisonnable, ça serait être franchement peu professionnel.

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Publié par Mygo
Les sujets qui ne voient que le verre à moitié vide ne donnent bien entendu qu'une vision pessimiste d'une situation et non pas forcément une réalité... sauf que même dans celui-la tu as des dizaines de personnes qui disent qu'ils n'ont perdu que peu de membres, voir en recrutent plus..., ceux qui flood hors sujet et ceux qui disent que c'est normal, donc certes il fait bcp de pages, mais ne confond pas le nombre de commentaires avec "être d'accord avec l'OP".

Heu tu es en train de me dire exactement le contraire de ce que tu disais au dessus, en gros que le joueur lambda ne sait pas avoir une vision à peu près exacte de ce fameux taux de rétention mais qu'il en a une biaisée par sa position et sa situation (ce qui est déjà plus proche de la vérité d'ailleurs).
Genre si je prend ma vision à moi personnelle basée sur mon environnement, le taux de rétention tourne aux alentours des 40%, ce qui est très peu et il y a eu beaucoup plus d'arrêt au cours du premier mois payant qu'avant le début de celui-ci.

PS: Vidar est un des trois premiers serveurs justement, alors si même lui se retrouve désert dans certaines zones ça craint.

PPS: GW n'est pas un MMO, ça se rapproche plus d'un FPS avec une salle de discussion en trois dimension, du coup venir le comparer à un MMO qui plus est un comme celui de bli², ça me fait doucement rire, c'est pas le même but et c'est encore moins les même mécanismes. Je dirais même plus, il n'y a aucun point de comparaison possible
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Publié par Taimesleschips
En 3 mois de WoW, sans même le parrainage, tu arrives 80 full stuff violet, et tu as eu le temps de faire la majorité des instances, de tester le pvp, et je pense que ça suffit pour se faire une idée du jeu, non ?
En jouant 24h par jour?
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Publié par Zelouy
Siege de capitale avec destruction de maisons via golems? Rien que ça, c'est un truc qu'aucun add-on de ton jeu fétiche n'a jamais proposé. Et ca vaut bien 10 instances PVE débilisantes.
Faut voir si les golems ne seront de grosse invocation scripter de A à Z.
Pour les instances... sans commentaire -_-
La nage est loin d'être cosmétique, tout simplement par ce que celui-ci peut offrir du pvp sous-marin. Le housing permet l'attaque de ce dernier, donc du pvp. Les saisons, quand à elle, peuvent, si bien gérer, entraîner des bonus ou malus en pvp. Si NCSoft veut réellement un jeu full pvp/rvr, avec les futurs ajouts, il y a largement de quoi faire, à condition de bien exploité ceux-ci.

NC à réussi à faire un des plus gros jeu pvp avec Lineage 2, ils sont normalement rodé à ce niveau là, la balle est dans leur camp.

La seule chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi on rame autant en RvR alors que L2 nous offrait des combat de meme envergure avec moins de difficulté à jouer ( Le moteur graphique de L2 est loin d'etre moche pourtant par rapport à Aion).
Citation :
Publié par Shinssue
Faut voir si les golems ne seront de grosse invocation scripter de A à Z.
Pour les instances... sans commentaire -_-
Euh si c'est presque sûr que c'est ça (pas pour rien qu'on ne voit aucune personne le guider, il est programmé pour aller jusqu'aux portes la capitale Asmo).
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Publié par bouboudu
C'est un bon résumé de ces 2 derniers mois et du futur d'Aion. Le fait que les features de la 3.0 arrivent au fur et à mesure est une bonne chose. Mais il manque juste la date.

On voit aussi Arathaur, qui à l'air d'être une personne expérimentée. C'est rassurant.

Merci d'avoir donné le lien Lliane.
Arathaur, expérimenté surement, mais es en ti'l au niveau de la créativité du jeu?Peut t'il penser à des trucs précis?

J'espère vivement avoir dans dans le jeu :un système de teinture + personnalisable = > plus de teinture, mélanger les teintes, apercu des teinture, mode d'application des teinture sur l'armure.
C'est logique avec AION qui bat le record, le plus beau des MMO.

modifier en jouer avec les reglettes sur la "shape" (forme) de l'amure via au pnj

et aussi d'autres fonctionnalités doivent etre plus intuitives.
Je cite pas tout, sinon ma liste serait trop trop longue.
Citation :
Publié par lesina
Arathaur, expérimenté surement, mais es en ti'l au niveau de la créativité du jeu?Peut t'il penser à des trucs précis?

J'espère vivement avoir dans dans le jeu :un système de teinture + personnalisable = > plus de teinture, mélanger les teintes, apercu des teinture, mode d'application des teinture sur l'armure.
C'est logique avec AION qui bat le record, le plus beau des MMO.

modifier en jouer avec les reglettes sur la "shape" (forme) de l'amure via au pnj

et aussi d'autres fonctionnalités doivent etre plus intuitives.
Je cite pas tout, sinon ma liste serait trop trop longue.
Pense à te relire, les trois premiers paragraphes (ce que j'ai mis en gras) sont un brin incompréhensibles avec des mots mis en double ou dans le désordre, un peu comme si tu couchais par écrit les idées comme elles te viennent sans les structurer. Et ce n'est pas le plus beau des MMO loin de là, peut être pour les personnages mais niveau décors rien que Lotro, voir AOC dans un autre genre le bat aisément.

Niveau record en dehors du nombre de bot présent lors des deux premiers mois oui il bat se record facilement, mais pour le reste non il bat pas grand monde. A moins que tu ais des exemples précis.

Sinon je pense qu'Arathaur peut penser à des trucs précis pour répondre à ta question, autrement je doute fortement qu'il aurait eu ce poste si il ne savait pas focaliser ses pensés sur son travail.
Citation :
Publié par Zelouy
Bien que n'étant pas fan du pvp actuel d'Aion, si tu as bien regardé la vidéo (non apparemment?) il n'y a pas que du cosmétique. Siege de capitale avec destruction de maisons via golems? Rien que ça, c'est un truc qu'aucun add-on de ton jeu fétiche n'a jamais proposé. Et ca vaut bien 10 instances PVE débilisantes.
Bah si le jeu de bli² était mon jeu fétiche, j'y serais encore et pas ici à essayer d'argumenter.

Quand je dit "rien que du cosmétique", ça dit bien ce que ça veut dire. Je n'ai rien vu dans ce trailer qui modifie l'état actuel ou ne fut ce que solutionne les problèmes présent sur Aion pour le moment.

Les zones restent petites (trop?), ils ne parlent d'amélioration pour le RvR qui pour le moment se résume à du combat nom blanc contre nom rouge à une heure aléatoire fixée de manière arbitraire etc...

Le pvp sous marin ne sera pas très différents du PvP avec ailes et pour le moment force est d'avouer que celui-ci ne me convainct pas vraiment.

Le housing ne semble pas avoir d'autre intérêt que de faire joli, il n'y a pas de changement annoncé pour la gestion des guildes etc...

Quand au fameux colosse qui vous fait tant baver, Atreid a bien préciser qu'au final c'était devenu une simple arme de siège géante donc un truc plus ou moins scripté, du coup non je ne vois pas trop bien comment on peut s'extasier sur le trailer.

PS: last but not least, ça me fait bien rire de voir quelqu'un traité les instances de Bli² de débilisantes quand on voit celle de NC Soft...
Citation :
Publié par Eno
Oui c'est bien ce que je pensais tu parle de choses dont tu ne connais pas, j'ai acheté GW à sa sortie et bon clairement ça n'a rien a voir avec WoW.
QUE tu ne connais pas, ou DONT tu ignores tout. Excuses moi de te reprendre, j'ai horreur de faire ca, surtout que je suis loin d'être irréprochable mais cette faute me fait saigner des yeux.


... Ou alors: dont tu ne connais pas le/la/les "quelque chose".
Citation :
Publié par Jaeha
La nage est loin d'être cosmétique, tout simplement par ce que celui-ci peut offrir du pvp sous-marin. Le housing permet l'attaque de ce dernier, donc du pvp. Les saisons, quand à elle, peuvent, si bien gérer, entraîner des bonus ou malus en pvp. Si NCSoft veut réellement un jeu full pvp/rvr, avec les futurs ajouts, il y a largement de quoi faire, à condition de bien exploité ceux-ci.

NC à réussi à faire un des plus gros jeu pvp avec Lineage 2, ils sont normalement rodé à ce niveau là, la balle est dans leur camp.

La seule chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi on rame autant en RvR alors que L2 nous offrait des combat de meme envergure avec moins de difficulté à jouer ( Le moteur graphique de L2 est loin d'etre moche pourtant par rapport à Aion).
c'est pas forcément la même équipe de développement

de plus L2 utilise le Unreal Engine 1 contre le Crytek Engine 1 pour Aion, d'ailleurs vu qu'ils ont acheté la licence du Unreal Engine 3 pour Lineage 3 je capte pas trop leur choix mais bon... Ptet une promo
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Publié par Rahg
Pense à te relire, les trois premiers paragraphes (ce que j'ai mis en gras) sont un brin incompréhensibles avec des mots mis en double ou dans le désordre, un peu comme si tu couchais par écrit les idées comme elles te viennent sans les structurer. Et ce n'est pas le plus beau des MMO loin de là, peut être pour les personnages mais niveau décors rien que Lotro, voir AOC dans un autre genre le bat aisément.

Niveau record en dehors du nombre de bot présent lors des deux premiers mois oui il bat se record facilement, mais pour le reste non il bat pas grand monde. A moins que tu ais des exemples précis.

Sinon je pense qu'Arathaur peut penser à des trucs précis pour répondre à ta question, autrement je doute fortement qu'il aurait eu ce poste si il ne savait pas focaliser ses pensés sur son travail.
J'espère qu'il va penser au teintures? AION devrait avoir plus de teintures (voir: revoir complètement le système), c'est logique car AION est censé d'etre le plus beau des MMOS, j'etais choqué qu'il avait pas grande chose au niveau des teintures (hormis les pétales mais trop rare) et d'autres bien sur, améliorer les fonctionnalités du jeu (canal, bot...)

J'ai une vision logique: AION => trop beau mais trop dommage et ridicule avec peu de choix de teinture et le mode d'application.
C'est mon avis personnel, c'est pour les FASHIONS VICTIMS. Je suis vraiment préssé ((((
Citation :
Publié par lesina
J'espère qu'il va penser au teintures? AION devrait avoir plus de teintures (voir: revoir complètement le système), c'est logique car AION est censé d'etre le plus beau des MMOS, j'etais choqué qu'il avait pas grande chose au niveau des teintures (hormis les pétales mais trop rare) et d'autres bien sur, améliorer les fonctionnalités du jeu (canal, bot...)

J'ai une vision logique: AION => trop beau mais trop dommage et ridicule avec peu de choix de teinture et le mode d'application.
C'est mon avis personnel, c'est pour les FASHIONS VICTIMS. Je suis vraiment préssé ((((
Moi si je transcris, en gros pas assez de teinture => Aion c'est de la daube (en déchiffrant hein), go Zara si t'es une fashion victim....
Citation :
Publié par Aelumniël
Les zones restent petites (trop?), ils ne parlent d'amélioration pour le RvR qui pour le moment se résume à du combat nom blanc contre nom rouge à une heure aléatoire fixée de manière arbitraire etc...
Il n'y a (presque) rien d'aléatoire là dedans, les jours/heures où la forteresse X ou Y est vulnérables sont prévisibles (à plus de 80%). Cherche un peu et tu trouveras.
Ce qui est marrant, c'est que c'est une transcription brute de l'interview, avec les défauts que les deux peuvent avoir à l'oral. Atreid se reprend énormément par exemple. A l'oral, sur des réponses non préparées (enfin j'exagère, il a du bosser la com' de la boîte), ça me parait pas choquant de faire ce genre de répétitions, mais le retranscrire à l'écrit, c'est pas très journalistique il me semble, et surtout pas très agréable à lire.
Citation :
Publié par Azaen
Il n'y a (presque) rien d'aléatoire là dedans, les jours/heures où la forteresse X ou Y est vulnérables sont prévisibles (à plus de 80%). Cherche un peu et tu trouveras.

Faut lire la suite grand Quand je dit heure aléatoire fixée de manière arbitraire, cela veut dire que les joueurs n'ont aucun contrôle sur la désignation de celle-ci.

Après ça comme c'est un programme qui fixe les heures à la place des joueurs forcément il y a une logique derrière, régie plus que probablement par les mécaniques probabilistes.
Et ça on en a eu la preuve sur Vidar hier.
Astreia capturée dimanche à 22h00 à nouveau en attaque à 16h le lundi moins de 24h après. Du coup oui, c'est un bête jet de dé qui régit tout ça et perso, je trouve ça moisi.

Au départ, je pensais comme tout le monde que ça serait une bonne idée, au final et à la réflexion, j'en viens à regretter les attaques de nuit par 10 joueurs ultra motivés sur les autres jeu...

Ici, personne parmi les joueurs n'a d'influence ou quoi que ce soit sur le lancement de l'attaque, du coup celle-ci en deviennent chiante comme la pluie.
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