[360-ps3] Darksiders

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dunta
Ayé, je l'ai sur 360. J'ai hésité à prendre sur PS3 mais bon, success hunter toussa.
PS3 cay le mal !

Eni PgM : T'a aimé ? pas trop lassant ? prenant ?
J'ai beaucoup aimé malgrès certains passages un peu chiant et le bug que j'ai eu qui m'a obligé à me retaper tout un donjon et pas le plus simple

Voila sinon je ne me suis presque servi que de l'épée, la faux et le gant sont restés au placard. Dans ma prochaine partie je pexerai ma chtite faux histoire de voir ce que ça donne ! Le gant j'ai pas trop accroché. On dirait un bon gros Zelda pour adulte avec des combats bien dynamique. Dommage pour la durée de vie cependant
Citation :
Publié par Alzeir
C'est pas avec les tests copiés-collés de jv qu'on verra si telle ou telle console est moins bien que l'autre
Les tests sont identiques parce qu'ils n'ont pas noté de différences notables, c'est aussi simple que çà.
Ben euh non. Je l'ai eu samedi après midi et j'ai beaucoup joué mais je ne me suis pas pressé. J'ai fait ce que je devais faire sans chercher tous les petits à côté. Vers la fin notamment tu es libres de te balader un peu où tu veux et avec les nouveaux pouvoirs/objets tu dois pouvoir chopper quelques nouveaux bonus/artefacts etc.

Ya juste cette partie la que je n'ai pas faite. En gros sans spoiler tu rencontre un type qui te dit "Je veux que tu buttes ces 4 mecs" du coup tu pars faire 4 donjons avec un boss à la fin de chaque. Une fois que tu as tué ces 4 gars ça te donne accès à un 5ème donjon (celui que j'ai du recommencer ) une fois celui la terminé tu as une petite quête à faire aux 4 coins de la map et après direction le boss de fin.

J'ai fait tout ça sans ni plus ni moins

Je retenterai en Apocalypse
Citation :
Publié par Eni PgM
J'ai beaucoup aimé malgrès certains passages un peu chiant et le bug que j'ai eu qui m'a obligé à me retaper tout un donjon et pas le plus simple

Voila sinon je ne me suis presque servi que de l'épée, la faux et le gant sont restés au placard. Dans ma prochaine partie je pexerai ma chtite faux histoire de voir ce que ça donne ! Le gant j'ai pas trop accroché. On dirait un bon gros Zelda pour adulte avec des combats bien dynamique. Dommage pour la durée de vie cependant
Tu as tord de ne pas utiliser toutes les armes à disposition.

En fonction du type d'adversaire que tu as en face elles sont toutes d'une efficacité redoutable et elles te facilitent bien la vie dans des situations tendu. Rien que le gantelet pour ses capacités de faire chuter plusieurs cibles tout en leur infligeant des dégâts est vraiment super. Quans à la faux quand tu peux pas te permettre de te faire toucher elle te donne un contrôle de zone à toute épreuve que l'épée n'a pas.
Citation :
Publié par Kaname
Si ça peut t'aider (ça vaut ce que ça vaut mais si il avait vu des différences, les notes auraient été différente), les deux tests de jv.com viennent de paraître ici et là.
Merci .

Citation :
Publié par Glaystal
  • De ce que j'ai pu voir, le jeu souffre sur certaines 360 un peu plus que sur pS3, toutefois certaines personnes n'ont aucun soucis sur 360 donc c'est parfois assez étrange, pour assurer le coup PS3 powa
PS3>360 s'too, je vais le prendre sur PS3.

Citation :
Publié par Adriana
Bah disons qu'il te file le lien de la page ou y'a toutes les réponses, et tu reposes ta question 2 lignes plus bas Après la manière agressive était de trop, on va pas non plus s'embrouiller pour ça. Passes également en 50 posts/page, ça aide aussi

Perso je me le prendrais quand même je pense. Pour la fluidité, y'a la moitié qui disent que ça rame, et l'autre qui disent que non voir même que la version 360 est plus fluide que PS3. Bref à tester soi même, ni plus ni moins. Ca a pas non plus l'air de plomber le plaisir de jeu. Vont sûrement sortir un correctif.

Pour le prix, comme d'hab : zavvi, amazon.co.uk, play.com, game.co.uk. Toute façon à 2 ou 3 € près c'est pareil partout à savoir dans les 45 €.
Ok merci, je préfère un post comme le tien sans mauvaise foi, je cherchais juste d'autres avis.

Citation :
Publié par Alzeir
C'est pas avec les tests copiés-collés de jv qu'on verra si telle ou telle console est moins bien que l'autre
C'est surtout pour voir si les versions sont différentes.
Bon. C'est un peu la larme à l'oeil que je viens de finir ce Darksiders que j'attendais énormément depuis ses premières annonces (Madueira, Zelda like oblige).

Que dire a part que Vigil Games signe là un premier jeu d'une qualité rare, proche de la perfection. Un design tout simplement grandiose, un gameplay en béton armé, qui va avec un level design exemplaire. L'évolution du perso est bien fichue, on sent réellement Guerre devenir un gros bill au fil du jeu et de l'acquisition des items/armes/magie/combos. Les combats sont aussi jouissif (et technique, en tout cas en Apocalyptique) que les meilleurs des beat'them'all, et les parties exploration/donjons/puzzle super bien pensées.

Dans les moins, j'émet une réserve sur la qualité de l'écriture et de la narration. Pas que le scénario soit mauvais, on s'attache bien et on est bien dedans, mais il en sort une espèce de confusion étrange, on est pas sûr de tout avoir compris. Mention spéciale à la fin du jeu, particulièrement haletante, et qui présage un deuxième opus épique ! Pour les petites déceptions de gameplay, je dirais qu'il y a juste une sous-exploitation de Ruin, au design et à l'animation pourtant tellement classe ...

Bref, pour moi, ce Darksiders renoue avec la vieille tradition des meilleurs jeux d'action/aventure, au même titre que la série des Soul Reaver à l'époque, pour ne citer qu'eux.

Un Grand Jeu, très grand, et que vous vous devez de faire !

Je précise que j'ai joué en Apocalyptique, et l'ai fini en 21h, sans tout faire (doit me manquer 5 artefacts, 3 morceaux d'armure abyssale, 2 amélio légendaires). Ce qui doit pouvoir nous pousser a 25/28 heures maxi. Ah oui, et la difficulté est plutôt bien balancée. Même si j'aurais aimer voir le mode Apocalyptique plus ardu, j'en ai pas réellement chier.
Pour ceux qui ont fini

Il y a un new game + du genre Devil May Cry où tu peux recommencer la partie dans le niveau de difficulté au dessus tout en conservant son perso ?

Je suis encore loin de la fin sachant

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que j'ai battu le robot dans le Trône noir ?
Pas de new game + non. Et quand c'est fini c'est fini. Il te faudra reprendre ta sauvegarde avant le "boss final" si tu veux repartir fouler le monde à la recherche des objets etc ...

Pour ta question : Tu n'es plus très très loin non. Mais il te reste quelques bonnes choses, t'en fait pas

Je dirais ... 85% a vue de nez peut-être. Un peu plus, enfin environ ... bref !

Sachant que le Trone Noir est long à finir dans le sens où certaines énigmes donne un peu de fil à retordre ^^
Ya 3 robots + un boss de fin de donjon et ensuite le vrai boss de fin après une petite quête. Donc tu as fais peut être 80% du joué oué.
J'avais pas précisé que je l'avais fait sur 360. Perso j'ai pas vu tout ce qu'on dis sur le jeu. Le tearing ... il a vraiment, mais vraiment fallu que je me concentre dessus pour en voir, et encore. Les chutes de framerate ben pareil, j'ai trouvé le jeu fluide quasiment tout le temps. Quelques petits freeze d'une micro-seconde de temps en temps (on sent qu'il charge une "nouvelle zone", puisque le jeu est seamless). Un aliasing plus présent que sur certaines prod récentes, mais rien d'alarmant, enfin perso ça m'a pas gêné du tout.

Il paraîtrait que la version PS3 a pas de chutes de framerates, mais par contre est moins fluide tout le temps. En gros le jeu tournerais à moins de FPS que sur 360, mais sans ralentir.

J'en sais foutre rien !
Citation :
Publié par Klapstok
Mention spéciale à la fin du jeu, particulièrement haletante, et qui présage un deuxième opus épique !
Le spoil est pour ceux qui ont fini le jeu hein ^^

J'avoue avoir eu la larme a l'oeil quand War disait qu'il n'était plus seul et voir au loin 3 "météores" de couleur différentes AAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!!!!! need une video du prochain jeu
Bon ben ayé... Ce fut un excellent moment

En gros, ce qui m'a plus :

->alternance beat'em all/énigmes bien foutus
->les combos bien foutus
->la gestion des armes et la progression du perso
->le design du perso et des différents protagonistes

Ce que j'ai pas aimé :

->le tearing T_T
->2 ou 3 ralentissements relous
c'est tout :P

J'ai essayé de donner un avis plus construit comme ce que j'ai fait pour Bayonetta ici

En tout cas, j'espère qu'on va avoir d'autres titres du même genre parce que ça fait salement du bien quand même . Ça démarre bien une année
Citation :
Publié par Klapstok

Il paraîtrait que la version PS3 a pas de chutes de framerates, mais par contre est moins fluide tout le temps. En gros le jeu tournerais à moins de FPS que sur 360, mais sans ralentir.
Oui c'est exactement ça.

Ce qui est doublement étrange c'est que ces ralentissements sont présents uniquement au début du jeu sur 360 et non pas dans les moments les plus chauds et qu'en plus ça ne touche pas toutes les machines, bref, le jeu est parfaitement jouable quelque soit le support, c'est le plus important
Citation :
Publié par Kaname
Oui c'est exactement ça.

Ce qui est doublement étrange c'est que ces ralentissements sont présents uniquement au début du jeu sur 360 et non pas dans les moments les plus chauds et qu'en plus ça ne touche pas toutes les machines, bref, le jeu est parfaitement jouable quelque soit le support, c'est le plus important
Non mais réussir à transformer un jeu techniquement moins aboutie en une sorte de supérior version, j' applaudis des deux mains, vraiment.
Car bon réussir à faire que la PS3 ne ralentit pas, car en fait : "elle rame en permanence donc ca ne se voit pas", et une xbox qui a de gros ralentissements et du tearing en : "ca se voit car en temps normal ca tourne à pleine vitesse comparé à la PS3", c' est du grand art Kaname.
Je suis franchement impressionné.
Citation :
Publié par Maug
Non mais réussir à transformer un jeu techniquement moins aboutie en une sorte de supérior version, j' applaudis des deux mains, vraiment.
Car bon réussir à faire que la PS3 ne ralentit pas, car en fait : "elle rame en permanence donc ca ne se voit pas", et une xbox qui a de gros ralentissements et du tearing en : "ca se voit car en temps normal ca tourne à pleine vitesse comparé à la PS3", c' est du grand art Kaname.
Je suis franchement impressionné.
Non mais n'importe quoi, où tu vois que je parle de supérior-version ou quoique ce soit qui s'en rapproche ? La version PS3 tourne sur une base de fps plus faible, c'est un fait, est-ce qu'elle rame pour autant ? Non, alors mis à part pour relancer une guéguerre digne des cours de récré je ne vois l'intérêt de ton message (surtout que je conseille la version PS3 quelques pages plus tôt ).

Puis bon, dire que la version xbox est techniquement moins aboutie parce qu'il y a 5 ralentissements (qui ne touchent pas toutes les machines encore une fois) sur les premières heures de jeu, faut vraiment être d'une mauvaise foi effarante. Puis le tearing est présent sur les deux versions et est parfaitement négligeable.

Enfin bref, certaines choses ne changent pas
Faut plus répondre à Maug

Ceci dit, les tests tombent les uns après les autres et globalement tout le monde est d'accord sur le plan technique (à part jv.com).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés