[360-ps3] Darksiders

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyra59
question de gout j'imagine, perso je déteste les jeux ou tu recommences 150 fois la même chose.

Le challenge, j'aime bien, mais pourtant, ca me ruine mon expérience de jeu.

J'ai beaucoup plus de facilité a m'immerger dans une aventure ultra fluide et sans temps mort.
En fait, je suis d'accord avec toi. Comment expliquer ...

Je crois que c'est pas réellement la pure difficulté pour la difficulté que j'aime dans un jeu. Perdre 40 fois de suite contre un boss me fait complètement sortir de l'immersion aussi. Disons que je pense que, plus que la difficulté, c'est la notion de gameplay/skill du joueur/victoire qui est terriblement importante.

On a tous connu des jeux où (et on ne peut pas dans ce cas parler de difficulté), un boss nous parait impossible, pas parce qu'il est dur à battre, mais parce qu'il "cheat". Le jeu est mal balancé, c'est sur un coup de chance qu'on le bat, on joue bien mais on le bat pas, d'ou frustration. En revanche, un jeu ou c'est super bien balancé, et où quand tu gagnes, tu sais que c'est parce que tu as très bien joué (quitte a mourir quelques fois avant), là c'est super gratifiant.

Le dernier exemple pour moi de jeu difficile mais très gratifiant et bien balancé, c'est Castelvania : Order of Ecclesia (le dernier sur Nintendo DS). Les boss (et pas que les boss d'ailleurs) sont vraiment pas facile, mais tout est fait dans le jeu pour que tu ai les clés en mains pour les battre, et si tu maitrise parfaitement ton personnage et le combat, tu gagnes ! Et quand tu meurs t'as pas cette impression de "putain mais non ! Je le battais là, ce coup il est abusé on peut rien faire, j'ai bien joué pourtant fais chier !!"

Mais quand tu le passes tu te dis "WOUHOUUUUH !! J'ai putain de bien assuré, comment j'l'ai démonté !!! OLOLZZ"

Bref, j'crois qu'on m'a compris. Pour moi, Darksiders est très bien balancé à ce niveau-là, même si un poil trop "facile" encore, car c'est l'inverse qui se passe : certains de nos coups sont cheatés. Une bonne forme démoniaque est juste abused contre un boss.

EDIT : Good pour le tearing ! Good pour la note Gamekult qui a tendance à saquer un peu en général !
Citation :
Publié par Klapstok
Le dernier exemple pour moi de jeu difficile mais très gratifiant et bien balancé, c'est Castelvania : Order of Ecclesia (le dernier sur Nintendo DS). Les boss (et pas que les boss d'ailleurs) sont vraiment pas facile, mais tout est fait dans le jeu pour que tu ai les clés en mains pour les battre, et si tu maitrise parfaitement ton personnage et le combat, tu gagnes !
Hein? Excepté le crabe et le centaure, ils sont quand même super faciles et facilement décodables les boss. A la limite, le seul autre qui peut être chiant, c'est l'ombre si tu ne comprends pas que c'est une course au DPS.
Des CastleVania DS/GBA, c'est vraiment celui dont les boss m'ont posé le moins de problèmes, le pire ayant été pour moi le Chaos d'Aria of Sorrow, le fight est tellement psychédélique que tu ne sais même pas où sont les endroits qu'il faut pas toucher les premières fois.

Enfin, n'empêche, ce Darksiders m'a fait rappelé une chose : pourquoi Crystal Dynamics a abandonné la série des Soul Reaver?
Citation :
Publié par puchiko
un correctif sur le tearing va être publié : http://uk.xbox360.ign.com/articles/105/1058958p1.html va falloir attendre
Le truc qui fait sourire c'est qu'en fait, c'est pas difficile à faire mais ils ne l'ont pas encore fait pareil (ils le savaient obligatoirement à la sortie... c'est pas possible de l'ignorer quand même)

Ça me donnera une raison de le finir une nouvelle fois par contre
Citation :
Publié par Geglash
Enfin, n'empêche, ce Darksiders m'a fait rappelé une chose : pourquoi Crystal Dynamics a abandonné la série des Soul Reaver?
C'est clairement à ce jeu que j'ai pensé quand j'ai testé Darksiders pour la première fois, plutôt un bon point.

J'ai pu y jouer un peu plus depuis mon achat d'hier après-midi et après 3/4 heures de jeu, je suis vraiment sur le cul, le gameplay est agréable, le scénario sort un peu de l'ordinaire et on a envie de progresser alors que pourtant à la base y'a quand même une bonne dose de beat'em'all avec une tonne de vilains à fracasser.

Je viens juste de terminer le premier donjon(la cathédrale), apparemment y'en a peu, mais ils sont vraiment bien foutus, y'a une petite touche plate formes pas désagréable et faut quand même réfléchir un peu, genre j'ai bien coincé dans la salle avec le pont rotatif pour comprendre comment péter le mur.
Par contre j'ai finalement continué en normal, en apocalyptique je galérait vraiment au début et le fait de pas trop connaître encore les commandes n'aide pas trop. Ca manque un peu de piment en mode normal en dehors des boss.

Niveau défauts, je dirais peut-être un peu trop de bash, beaucoup de coups dispos pour une utilité moindre, du moins en normal pour l'instant, une fois qu'on a pigé comment focus un mec et comment bien esquiver, on peut appuyer sur X comme un sourd, ça suffit. Puis la phase des libérations de golem avec les rôdeurs à poutrer, une fois ça va, deux fois c'est un peu chiant même si c'est des épreuves un peu différentes.

Mais globalement, c'est une tuerie Bayonetta et Dante's Inferno attendront.
J'ai honte, je suis bloqué dans le trône noir :'(

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai activé déjà 2 lasers. Je suis arrivé dans une pièce avec un artefact soldat. A doite, il y a deux pierres qui montent et qui descendent. En utilisant le "portal" judicieusement, on peut passer. On arrive vers un escalier en colimaçon avec une pierre rouge qui bloque un "portal" (avec tout en haut une porte). Je ne peux pas casser cette pierre rouge, je continue d'avance. On utilise un "portal" sur une colonne qui pivote pour arriver dans une nouvelle pièce. Il y a un pilier avec une bombe mais ce pilier est au milieu du vide.

Comment utiliser cette bombe pour péter les pierres rouges aux alentours ? Je dois noober.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Grappin sur la bombe et apres tu la jettes dans le bon portail pour qu'elle arrive sur les cristaux rouges


Tu as bientôt fini le jeu HAHAHAHA
Citation :
Publié par Elty
J'avais pourtant essayé, je dois être manchot !

Merciii
Ça doit être ça dont parlé gamekult :
Citation :
De la même manière, une poignée de mécanismes d'énigmes ne fonctionnent pas de manière très "naturelle" et il n'est pas rare de devoir s'y reprendre à plusieurs fois sur une même séquence alors qu'on a trouvé la solution
Hop jeu fini Environ 16h30, j'ai fouillé un peu mais je suis passé à côté de pas mal de truc.

Globalement très très bien mais le scénario, pfiou, j'ai eu du mal à suivre tout en détail.

L'année commence bien
Citation :
Publié par Elty
Hop jeu fini Environ 16h30, j'ai fouillé un peu mais je suis passé à côté de pas mal de truc.

Globalement très très bien mais le scénario, pfiou, j'ai eu du mal à suivre tout en détail.

L'année commence bien
Elle est où l'époque des jeux qui duraient 50 à 80h en solo ? . Bayonetta et ce jeu m'intéresse vraiment, mais bon des jeux qui se boucle en 10-20h pour 45€ .
Citation :
Publié par Skull Kid
Elle est où l'époque des jeux qui duraient 50 à 80h en solo ? . Bayonetta et ce jeu m'intéresse vraiment, mais bon des jeux qui se boucle en 10-20h pour 45€ .
hm...des jeux a 50 - 80H ? J'en ai pas connu.
Peut être des jeux Playstation J'en ai jamais eu.

Mais j'avoue que c'est vrai que ça fait léger 15-20h mais le rythme est assez soutenu. J'en suis à 12h et ça démoule, y a pas vraiment de temps mort. C'est 12h de vrai jeu pour l'instant.
Citation :
Publié par Kamikazy
hm...des jeux a 50 - 80H ? J'en ai pas connu.
Peut être des jeux Playstation J'en ai jamais eu.
DMC4 => 90h
Citation :
Publié par Kamikazy
hm...des jeux a 50 - 80H ? J'en ai pas connu.
Peut être des jeux Playstation J'en ai jamais eu.

Mais j'avoue que c'est vrai que ça fait léger 15-20h mais le rythme est assez soutenu. J'en suis à 12h et ça démoule, y a pas vraiment de temps mort. C'est 12h de vrai jeu pour l'instant.
J'exagère un peu, mais maintenant les jeux durent 20h maxi, ça fait cher pour 70€ le jeu et sans multijoueurs quoi...
Tous les RPG qui étaient à foisson duraient 60h mini avant.

Un jeu de 12h ça se finit en 1/2 semaine pour un gamer comme moi, je recherche plus des jeux qui peuvent durer très longtemps.
Citation :
Publié par Elty
DMC4 => 90h
Pas 90h d'aventure solo ? Pour moi c'est du début au crédit de fin !
Si tu rajoutes tous les modes de difficulté et tout, ça compte pas

Sinon, y en a masse dans ce cas ^^
Test de la version PS3 sur Gamekult.

Finalement, beaucoup de bruit pour pas grand chose : Ralentissements, saccades sur les deux versions, tearing sur 360 et couleurs plus ternes sur PS3...

Circulez...
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Test de la version PS3 sur Gamekult.

Finalement, beaucoup de bruit pour pas grand chose : Ralentissements, saccades sur les deux versions, tearing sur 360 et couleurs plus ternes sur PS3...

Circulez...
Bizarre c'est le seul test qui dit que le jeu est injouable, et j'ai des retours d'amis qui adorent le jeu et qui trouve que le jeu est très fluide 98% du temps.
Citation :
Publié par Kamikazy
Pas 90h d'aventure solo ? Pour moi c'est du début au crédit de fin !
Si tu rajoutes tous les modes de difficulté et tout, ça compte pas

Sinon, y en a masse dans ce cas ^^
la durée de vie d'un jeu, ça prend aussi en compte la rejouabilité.

C'est comme si tu disais, la durée de vie de guitar hero c'est de finir le jeu en normal => 2h

@Hyun-sai : nan nan, c'est un complot. Des personnes objectives sur ce topic ont assuré que la version PS3 était techniquement irréprochable

@ Skull kid : il est dit nul part que le jeu est injouable. Et il y a une différence entre affirmer que le jeu est ne rame pas et dire qu'il est fluide 98% du temps. Soit ça rame pas, soit ça rame de temps en temps, faut se décider ^^
Citation :
Publié par Skull Kid
Bizarre c'est le seul test qui dit que le jeu est injouable, et j'ai des retours d'amis qui adorent le jeu et qui trouve que le jeu est très fluide 98% du temps.
Euh le test de gamekult est tout de même très positif 8/10 ce qui n'est pas rien chez eux. Contrairement aux autres sites ils soulignent bien les défauts du jeux mais il n'en reste pas moins excellent.
Citation :
Publié par Elty
C'est comme si tu disais, la durée de vie de guitar hero c'est de finir le jeu en normal => 2h
Alors qu'il en faut amplement plus en difficile et je compte pas en expert. Et pour rock band, avec tout les défis, tu montes MINIMUM à 100h de jeu. Sans compter que tu peux aussi en jouer avec tes potes, JUSTE pour le fun.

Je dois avoir 500h de /play sur Rock Band.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés