Estimation Chaussons Pignons +96 fo

 
Partager Rechercher
Bien le Bonjour, je viens poster ici (en espérant que c'est bien le bon endroit) pour que vous m'aidiez a estimer ces bottes.

Il s'agit de Chaussons Pignons, et le jet est le suivant :
- 280 vitalité (max 300)
- 48 sagesse (max 50)
- 10 dommages (max)
- 3 rés feu (max 10)
- 8 rés air (max 10)
- 2% rés terre (max 10)
- 96 force (max 70)
+ le pm

Alors certes les rés sont pas tip top mais l'over est conséquente si je puis dire !

http://img8.imageshack.us/img8/158/pignons.jpg

Merci à vous !
En 1 vs 1, à stuff équivalent, le Iop avec ses pignon 96 et 2% rés terre fait pas le poids une seconde en face du Iop et ses pignons 60 force 10% terre.

prix du craft en prix réel.
4M8 pour un kikoo.

E. KIKOLOOOOL boulet. Le prix réel c'est le prix que mettra quelqu'un qui a conscience de ce qu'il achète, le 4M8 c'est Kévin qui est content d'avoir 100 force sur ses bottes. Et si mon estime est si naze que ça, pourquoi tu la suis ? THXBYE.
Citation :
Publié par Moxalhys
En 1 vs 1, à stuff équivalent, le Iop avec ses pignon 96 et 2% rés terre fait pas le poids une seconde en face du Iop et ses pignons 60 force 10% terre.

prix du craft en prix réel.
4M8 pour un kikoo.

E. KIKOLOOOOL boulet. Le prix réel c'est le prix que mettra quelqu'un qui a conscience de ce qu'il achète, le 4M8 c'est Kévin qui est content d'avoir 100 force sur ses bottes. Et si mon estime est si naze que ça, pourquoi tu la suis ? THXBYE.
Le pvm existe pour info.

C'est très variable, flood avec un prix gros, t'as une bonne chance qu'un mec en propose pas mal, sinon tu baisse si tu es pas pressé, sinon go mettre en hdv 5m.

EDIT gaule oum: C'est sur quand 20% des monstres tapent terre et toi 100% terre.
Citation :
Publié par Child'
Le pvm existe pour info.

C'est très variable, flood avec un prix gros, t'as une bonne chance qu'un mec en propose pas mal, sinon tu baisse si tu es pas pressé, sinon go mettre en hdv 5m.

Meme en pvm je préfère encore 10% de res a 96 force mais bon chacun son trip...
Citation :
Publié par Moxalhys
En 1 vs 1, à stuff équivalent, le Iop avec ses pignon 96 et 2% rés terre fait pas le poids une seconde en face du Iop et ses pignons 60 force 10% terre.

prix du craft en prix réel.
4M8 pour un kikoo.

E. KIKOLOOOOL boulet. Le prix réel c'est le prix que mettra quelqu'un qui a conscience de ce qu'il achète, le 4M8 c'est Kévin qui est content d'avoir 100 force sur ses bottes. Et si mon estime est si naze que ça, pourquoi tu la suis ? THXBYE.
Décidément t'aime toujours autant envoyer des kikoo/kikoolol a tout bout de champ.

En même temps vue que tu en es un refoulé ça ce tien.

Sinon pour les bottes ca doit pouvoir partir sans difficulté a 3M5, même si les rez sont moche (ce qui fait que je n'achèterais jamais des bottes fm comme ca), le reste est beau et l'overmax séduira sans aucun doute pas mal de monde.
Citation :
Publié par Child'
Le pvm existe pour info.
Même en PvM, les résistances sont plus appréciables que 20 force, et largement.

C'est juste un phénomène populaire de vouloir taper super fort.

Sinon, je n'ai pas d'idée du prix qu'une personne mettrait dedans.
et moi , je vais vous dire , que c'est pas du ''kikoo''

un iop avec 60f 10% terre , contre un eni , les 10% terre servent pas à grand chose ...

on n'est pas obligé d'avoir UNE SEULE paire de botte , on peut en avoir plusieurs et certaine ciblée pour certaine classe

on peut s'optimiser comme ça aussi , on peut avoir une paire de botte 60f et une paire de 100 qu'on met uniquement contre certaine classe

5M bien fait
Citation :
Publié par Dy Seath
Même en PvM, les résistances sont plus appréciables que 20 force, et largement.

C'est juste un phénomène populaire de vouloir taper super fort.

Sinon, je n'ai pas d'idée du prix qu'une personne mettrait dedans.
Je pose cette question d'intérêt personnel.

Quels mobs THL tapent terre?
Citation :
Publié par dead-violent
et moi , je vais vous dire , que c'est pas du ''kikoo''

un iop avec 60f 10% terre , contre un eni , les 10% terre servent pas à grand chose ...

on n'est pas obligé d'avoir UNE SEULE paire de botte , on peut en avoir plusieurs et certaine ciblée pour certaine classe

on peut s'optimiser comme ça aussi , on peut avoir une paire de botte 60f et une paire de 100 qu'on met uniquement contre certaine classe

5M bien fait
Il y a quand même 3/10 +res fixe feu sur ces bottes.

Si tu pars d'un mec optimisé qui a même les moyens de mettre plusieurs paires de botte de chaque sorte, il optimisera également ses +res fixe feu, étant donné qu'il choppe les 50%feu assez facilement s'il le veut.

(Pour tout te dire, je vais jusqu'à jouer en Bouclier Fi'Squale contre certains Eni/Feca pour gagner en +res fixe tellement ça poutre.)

Toujours si tu pars d'un mec assez riche et intelligent pour avoir plusieurs paires de chaque, tu peux être sûr que ce mec là se sera fait depuis longtemps une paire de Chausson Pignon avec 5%feu pour tuer les Eniripsa (lui permettant en plus de porter le Bouclier Fi'Squale par exemple trop facilement (sans mettre un Croum quoi) s'il le fait sur pas mal d'items) et pas une paire avec 96 force aux res défoncées.

Tout ça pour dire qu'en fait, d'autres types d'overmax sont plus intéressants dans le cadre de l'optimisation.

Et sinon, jouer avec plusieurs items de chaque au même skin dans l'inventaire, c'est vraiment lourd. J'ai déjà 4 coiffes, 3 paires de bottes, 2 ceinture, 2 Càc, 7 familiers, 1 dinde, 4 bouclier, ça me suffit largement.

Sinon pour le prix... Depuis que tu as arrêté, les prix ont évolué. Ces bottes, il y en a 6-7 paires jets moyen HdV entre 2M1 et 2M7. Les bons jets doivent taper 3M5 maxi par là. Donc même dans ta théorie, le kikouovermax, c'est plutôt vers 4M et pas 5M.

Citation :
Publié par Child'
Je pose cette question d'intérêt personnel.

Quels mobs THL tapent terre?
Je sais que quelques monstres d'Otomaï tapent terre (qui est un spot très sympathique d'xp solo ou en petit groupe).

Le CM frappe terre, le Sphinter Cell frappe dans les 4 éléments.

Le Ougah quant à lui frapperait air. Le Kimbo frappe air. Le Tot frappe air.

Je n'ai aucune idée de l'élément de frappe du Kralamour vu qu'il débuff avant de frapper.

Je ne sais plus trop quels éléments frappent le Péki, le Fantôme Pandore (eau?), Fantôme Tanukoui San (air au tanushi et terre au tanukick?) et le Dragon Cochon frapperait air.

Le Bworker frapperait terre avec son Croutage (et neutre avec ses sanctions bien sûr), ainsi que terre pour ses Cybwork, il me semble.

Voilà, mais c'est vrai que tout ça est assez flou et mériterait un Wiki.

Edit: Apparemment le Kralamour Géant taperait air, d'après ExiTeD qui s'amuse à Roulette au Krala.
Citation :
Publié par Dy Seath
Il y a quand même 3/10 +res fixe feu sur ces bottes.

Si tu pars d'un mec optimisé qui a même les moyens de mettre plusieurs paires de botte de chaque sorte, il optimisera également ses +res fixe feu, étant donné qu'il choppe les 50%feu assez facilement s'il le veut.

(Pour tout te dire, je vais jusqu'à jouer en Bouclier Fi'Squale contre certains Eni/Feca pour gagner en +res fixe tellement ça poutre.)

Toujours si tu pars d'un mec assez riche et intelligent pour avoir plusieurs paires de chaque, tu peux être sûr que ce mec là se sera fait depuis longtemps une paire de Chausson Pignon avec 5%feu pour tuer les Eniripsa (lui permettant en plus de porter le Bouclier Fi'Squale par exemple trop facilement (sans mettre un Croum quoi) s'il le fait sur pas mal d'items) et pas une paire avec 96 force aux res défoncées.

Tout ça pour dire qu'en fait, d'autres types d'overmax sont plus intéressants dans le cadre de l'optimisation.

Et sinon, jouer avec plusieurs items de chaque au même skin dans l'inventaire, c'est vraiment lourd. J'ai déjà 4 coiffes, 3 paires de bottes, 2 ceinture, 2 Càc, 7 familiers, 1 dinde, 4 bouclier, ça me suffit largement.

Sinon pour le prix... Depuis que tu as arrêté, les prix ont évolué. Ces bottes, il y en a 6-7 paires jets moyen HdV entre 2M1 et 2M7. Les bons jets doivent taper 3M5 maxi par là. Donc même dans ta théorie, le kikouovermax, c'est plutôt vers 4M et pas 5M.



Je sais que quelques monstres d'Otomaï tapent terre (qui est un spot très sympathique d'xp solo ou en petit groupe).

Le CM frappe terre, le Sphinter Cell frappe dans les 4 éléments.

Le Ougah quant à lui frapperait air. Le Kimbo frappe air. Le Tot frappe air.

Je n'ai aucune idée de l'élément de frappe du Kralamour vu qu'il débuff avant de frapper.

Je ne sais plus trop quels éléments frappent le Péki, le Fantôme Pandore (eau?), Fantôme Tanukoui San (air au tanushi et terre au tanukick?) et le Dragon Cochon frapperait air.

Le Bworker frapperait terre avec son Croutage (et neutre avec ses sanctions bien sûr), ainsi que terre pour ses Cybwork, il me semble.

Voilà, mais c'est vrai que tout ça est assez flou et mériterait un Wiki.

Edit: Apparemment le Kralamour Géant taperait air, d'après ExiTeD qui s'amuse à Roulette au Krala.
Merci, effectivement il faudrait un wiki mais sinon ces bottes peuvent se vendre très cher auprès de gens peu renseigné/calé dans le jeux, tu ne peux qu'affirmer ce fait.

Donc ce que j'ai proposé je le redit: Si tu es pressé: met en hdv un prix jolian style. Si tu as le temps de marchander, commence à un prix exorbitant du style 6m, ensuite tu baisse selon ton acheteur qui est intéressé, mais ne flanche pas au premier, il en a plusieurs acheteurs potentiels pour ces bottes, crois moi.
Moi je les trouve superbes ces bottes vraiment.
Les résistances, on en a strictement rien à faire en PvM THL, du haut de nos 3 XXX PV.

je coterais des pignon jet parfait partout à 3M5, et ces bottes là à 4M, parce que même si tout JoL part en guerre contre les kikoostat, c'est bien agréable de taper fort
(bon je dis tout ça mais j'en possède pas de pignons moi, et j'en veux pas ^^')
Citation :
Publié par dead-violent
et moi , je vais vous dire , que c'est pas du ''kikoo''

un iop avec 60f 10% terre , contre un eni , les 10% terre servent pas à grand chose ...

on n'est pas obligé d'avoir UNE SEULE paire de botte , on peut en avoir plusieurs et certaine ciblée pour certaine classe

on peut s'optimiser comme ça aussi , on peut avoir une paire de botte 60f et une paire de 100 qu'on met uniquement contre certaine classe

5M bien fait
Oué c'est claire que tu vas te trimballer avec tous tes items en double voir triple exemplaire pour chaque combat...
Sans oublier que tu risques de facilement confondre la paire " spécial éni " avec la paire " spécial jsais pas quoi " vu le bordel que ce sera dans ton inventaire.
C'est pas un argument très recevable, et puis si les 10% terre ne sont pas utiles contre un soigneur, rien n'empêche de se tourner vers des bottes % feu, et encore y a des resists fixe sur les pignons, moralité vaut mieux remonter les res....
Citation :
Publié par judoBoy
Moi je les trouve superbes ces bottes vraiment.
Les résistances, on en a strictement rien à faire en PvM THL, du haut de nos 3 XXX PV.

je coterais des pignon jet parfait partout à 3M5, et ces bottes là à 4M, parce que même si tout JoL part en guerre contre les kikoostat, c'est bien agréable de taper fort
(bon je dis tout ça mais j'en possède pas de pignons moi, et j'en veux pas ^^')
Les 3M5 avec le parfait %res et 75/70 force, ouais, ça passe: les jets moyens sont entre 1M9 et 2M6-7 hdv là, le coup de fm d'1M5 me paraît tout à fait raisonnable.

Mais sans vouloir contester ton estimation (juste pour mettre quelques chiffres en fait), 20 force supplémentaire, voir 25 disons, ça ne fait jamais que 5-7 dégâts moyen sur Griffe Joueuse, Épée de Iop etc, et 11-14 dégâts moyen sur un CàC style Kukri (frapéfor^^) et bien moins de dégâts gagnés sur les sorts terre moins bourrin et les autres CàC populaires comme Ougarteau (zone > all surtout en PvM).

Limite je préfère encore l'overmax PP pour du PvM si ça ne tenait qu'à moi (On a 0PP aussi ici tiens, enjoy PvM). Mais bon, je ne suis pas représentatif.

Enfin, sinon, je suis d'accord avec les 4M, ça partira, mais pas d'accord avec l'argument du mec qui s'optimise en PvM.
désolé contre un eni les résistances rien à battre


si vous ètes du genre à faire des combats de 5H c votre point de vue , moi je fais pas là dedans

entre 30 force et 7-6 de rési feu , j'hésite pas une seconde , contre un eni en tout cas

contre un féca ça j'dis pas

et je m'y retrouvais très bien dans tout mes items en doubles sa m'a pas géner une seconde
Bah écoute si on s'en tient aux calculs de seath, on gagne une dizaine, voir une quinzaine de dommages sur une frappe grâce à ton gain de force.
Avec les résistances, on économise 7 fixe.

Si on part du principe qu'on ne possède que 30% du potentiel résistance de chaque item on perd énormément, pour gagner une centaine de dommages sur la frappe. A ceci prêt qu'un éni frappe plus souvent que toi, que ce soit avec ses interdits comme avec son marteau, ou sa baguette ( souvent à double jet feu ).

Sur la durée il n'y a pas besoin de faire de calcule pour se rendre compte qu'il vaut mieux avoir 30 fixe et 4x% feu plutôt que de faire 100 dommages par coups. En faisant preuve de bon sens, on se rend compte qu'il vaut mieux tenir le coup plus longtemps plutôt que de crever rapidement en tapant fort. En effet les duels contre les énis peuvent être longs ( que tu les aimes ou pas ), dans le sens ou ils peuvent se soigner, rallongeant ainsi considérablement la durée du combat.

Par ailleurs, la frappe pure et le bourrinnage n'étant que très moyennement satisfaisant, le pvp a évolué vers des combats longue durée, avec des persos blindés de vita et de résistances. Pourquoi aller au casse pipe en voulant bourriner quand on sait qu'on est perdant face à un mec qui résiste ?

Eventuellement il est possible de trouver un compromis, en cherchant des gros gains de force sur des items n'offrant pas de resist feu, et en conservant les resistances max sur les items utiles face aux énis, mais on se lance dans la création d'un mode spécifique pour chaque adversaire... pas gagné.
Citation :
Publié par dead-violent
désolé contre un eni les résistances rien à battre


si vous ètes du genre à faire des combats de 5H c votre point de vue , moi je fais pas là dedans

entre 30 force et 7-6 de rési feu , j'hésite pas une seconde , contre un eni en tout cas

contre un féca ça j'dis pas

et je m'y retrouvais très bien dans tout mes items en doubles sa m'a pas géner une seconde
Euh, tu sais, les Chaussons Pignons, c'est lvl181.

À ce niveau, ça ne marche plus d'essayer de tuer un Eniripsa en bourinnant, hein. (Du moins s'il est un minimum optimisé lui aussi.) Il faut clairement avoir les moyens de durer longtemps, avec de l'entrave/frappe/vdv selon la classe pour faire tomber de la vita pure, etc.

Après il a pas échangé 30 force contre 6-7 +res fixe feu, il a échangé 30 force contre 6-7 res fixe feu, 8% terre et un éventuel autre overmax, style des %feu, pour ton cas de l'Eniripsa.

Enfin j'sais pas pourquoi je perds mon temps à expliquer, en fait, ça devient ridicule là.

Edit: Bwarf j'me fais owned par une explication plus complète et mieux expliquée.
Citation :
Publié par Dy Seath

Le Ougah quant à lui frapperait air. Le Kimbo frappe air. Le Tot frappe air.

Je n'ai aucune idée de l'élément de frappe du Kralamour vu qu'il débuff avant de frapper.
Le ougah tape avec harcellement qui fait des degats en zone de l'élément feu, si il y a une cible au centre de la zone, elle aura en plus un vol de vie de type poison de l'élément air.

Pour le kralamour, j'ai l'impression qu'il tape air, mais rien de sur.

Edit en dessous: Ok merci, heureusement que j'ai dit rien de sur, hihihi.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés