Réclamation ! Ce qui d'après vous manque dans Aion.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cheel
Un nouveau manque de taille :

- il manque les skins aux perso, amis ou ennemis, en prise de forteresse...
Faut stop le shift F12 mon gars.
Une refonte totale de l'arène au Sanctum !

C'est clairement dommage d'avoir réalisé une arène, uniquement pour faire mumuse 10 mn.

Je souhaiterais pourquoi pas:

> Des duels 1vs1 voir 2vs2 Elyos / Asmos

( qui pourrait être récompensé par petit pourcentage de PA voire de nouveaux titres pour son personnage )

> Des défis progressifs sur des mobs aléatoires

( Dans la même idée que Age Of Conan, ou l'on pourrais remporter des pièces d'armures, des armes, etc ... suivant les résultats )

Et puis les possibilités en défi sont énorme. Ca pourrait tuer son ennemi mais aussi tenir le plus longtemps possible, combattre avec X skills ...

Bref, un gros + selon moi si on pouvais se poser à l'arêne dans un but précis à part tester son build.

D'ailleurs, persuadé qu'il y aurais souvent des spectateurs dans les gradins ! ( car on peut le faire pour ceux qui ne le sauraient pas )
A part de l'espace de stockage tu veux dire ? Bin pas mal de choses mais surtout de l'espace de stockage.
Citation:
Posté par Yuyu https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Les joueurs des anciens jeux en ligne et les roleplayers.
Bref, WoW a rameuté une communauté de joueurs qui se foulent pas dans les jeux, faut tout, et tout de suite à chaque connection (concept pour moi qui est adapté pour les consoles, pas les mmorpgs).

Ca a pourri tous les mmorpg sortis depuis en tout cas.

+10000 J APPROUVE

(Ce qui a pourri les jeux sortis depuis c'est leur médiocrité ni plus ni moins.)

L'ancienne communauté de joueurs en ligne est devenue très minoritaire mais croit pourtant avoir son mot a dire sur ce que devrait être les MMO d'aujourd'hui, c'est le contraire de la démocratie mais heureusement ce n'est que du fantasme.

WoW a juste compris qu'elle était la clientèle de ce type de jeu et s'est adapté en conséquence. Offrir un loisir accessible aux gens normaux sans qu'il aient besoin de massacrer leur vie sociale est une idée inimaginable pour cette fameuse communauté old school, ça fait juste froid dans le dos quoi.
C'était mieux avant quand seuls les élus, les personnes qui avait une vie assez passionnante pour la consacrer entièrement aux jeux en ligne étaient dignes de jouir de ce loisir.

PAR CONTRE TOI RETOURNE JOUER A WOW

Tu as rien compris , le mmo c'est ma vie , j'ai quitté mes animals pour me consacrer au mmo et je ne regrette pas du tout .
Tu choisis soit ta vie sociale sois ta vie in game mais tu fais pas les deux en même temps . C'est comme ça la vie hein .
Espèce de jaloux .
Et si t'es pas content ne joue pas ok hein !
Mélange pas la Old school avec tes idées hein , toi c'est catégorie wow point barre .

Le bash c'est comme le sexe , plus tu pratiques et plus tu aimes , j'ai bashé 16 ans sur Lineage2 et j'ai adoré à un point où j'éprouvais des sensations de plaisir intense surtout en groupe , oui en groupe c'est très bon .
Vous le savez tous , aujourd'hui les mmos répondent à une tendance commerciale ... Buiz is Buiz ...
Fini les Everquest et les Lineage ces mmos qui tenaient des années .
Aujourd'hui tout le monde veut tout de suite , dommage laissons le temps au temps , et les animaux pour moi .
J'espère voir un Lineage 3 et qu'un Ncsoft reste HARDCORE .
En attendant j'aime Aion et le bash c'est ma vie !
Oui j'aime le bash !!!
Si je ne bash pas je meurs et si je meurs je basherai plus .
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Je ne suis traumatisé de rien car je fais aussi parti des joueurs old school et pas que pour les MMO mais je ne considère pas que ça me donne le droit de juger la nouvelle communauté de joueurs sous prétexte que j'était la avant, donc c'est toi qui est HS car tu ne connais pas mon profil de joueur.

Le fait que les jeux vidéo soit plus courts maintenant est aussi du au fait que maintenant il faut beaucoup plus de temps pour développer selon les standards du marché, fini l'objet à 10 polygones et sa texture 24bit, maintenant chaque détail est peaufiné à l'extrême et donc le coût pour réaliser une surface de jeu identique est énorme par rapport a avant. La question de la difficulté est aussi responsable mais pas seulement, car il existe encore des jeux orienté HGC mais eux aussi sont courts.
Je juge la nouvelle communauté sur leur incessante réfléxion sur les divers supportes de communications, ils sont sans cesse à pleurer: ouin on a pas assez d'argent dans ce jeu, ouin faut bash, ouin ça met plusieurs jours pour up, ouin on a pas toujours des objets à la fin d'un donjon, ouin les métiers ne donnent pas toujours des supers objets et coutent cher, ouin ouin ouin ouin.

C'est ça qui est rageant. Il y a des jeux pour tous les goûts, pour les casuals il y en a des tonnes ! alors si ils pouvaient aller sur ces jeux là et laisser les quelques jeux encore un minimum old school en paix, ça nous ferait des vacances. J'ai absolument rien contre les jeux fast food, c'est un style (que j'apprécie en jeu offline).
Au final, je trouve que le marché des jeux vidéos s'appauvri de plus en plus, se sont trop souvent juste des moteurs graphiques. Et il faut cherché pour trouver la perle rare, le jeu inovant ou/et avec un temps de jeu assez long pour conserver les jeux vidéos comme loisir peu cher.
Citation :
Publié par Pervx
T'veux qu'on fouille jol pour retrouver tes oinoin a l'epoque de daoc yuyu ?
Si tu veux, ça concernera le moteur graphique et l'équilibre des classes.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est ça qui est rageant. Il y a des jeux pour tous les goûts, pour les casuals il y en a des tonnes ! alors si ils pouvaient aller sur ces jeux là et laisser les quelques jeux encore un minimum old school en paix, ça nous ferait des vacances. J'ai absolument rien contre les jeux fast food, c'est un style (que j'apprécie en jeu offline).
Au final, je trouve que le marché des jeux vidéos s'appauvri de plus en plus, se sont trop souvent juste des moteurs graphiques. Et il faut cherché pour trouver la perle rare, le jeu inovant ou/et avec un temps de jeu assez long pour conserver les jeux vidéos comme loisir peu cher.
La dessus on est d'accord, bcp de joueurs ce sont sûrement trompés en allant sur Aion et leur whines ne sont pas légitimes. Ce qui m'enèrve juste c'est ceux qui essaient de tout justifier en pointant WoW du doigt pour n'importe quoi.
Sur le marché des jeux vidéo je ne peux que plussoyer.
Pointer wow c'est normal c'est le mal , d'ailleurs tu devrais cacher ton avatar .
Et ne parle plus de la Old School ok !
Grâce à la Old School , on a connu des moments intenses !

Qd on connaît pas on ne parle pas !
Citation :
La dessus on est d'accord, bcp de joueurs ce sont sûrement trompés en allant sur Aion et leur whines ne sont pas légitimes. Ce qui m'enèrve juste c'est ceux qui essaient de tout justifier en pointant WoW du doigt pour n'importe quoi.
Sur le marché des jeux vidéo je ne peux que plussoyer.
Ben c'est mon avis sur WoW, je trouve que ce jeu a orienté les jeux en ligne dans une direction qui ne me plait pas en terme de gameplay. Par contre je remercie ce jeu pour le niveau de qualité qu'il a imposé comme standard, et la vague monumentale de joueurs qu'il a drainé.
Je crache donc qu'à moitié sur ce jeu (auquel j'ai joué en plus).
Citation :
(Ce qui a pourri les jeux sortis depuis c'est leur médiocrité ni plus ni moins.)

L'ancienne communauté de joueurs en ligne est devenue très minoritaire mais croit pourtant avoir son mot a dire sur ce que devrait être les MMO d'aujourd'hui, c'est le contraire de la démocratie mais heureusement ce n'est que du fantasme.

WoW a juste compris qu'elle était la clientèle de ce type de jeu et s'est adapté en conséquence. Offrir un loisir accessible aux gens normaux sans qu'il aient besoin de massacrer leur vie sociale est une idée inimaginable pour cette fameuse communauté old school, ça fait juste froid dans le dos quoi.
C'était mieux avant quand seuls les élus, les personnes qui avait une vie assez passionnante pour la consacrer entièrement aux jeux en ligne étaient dignes de jouir de ce loisir.
Ce point de vue tranchant me laisse pantois, il y a forcément au moins un peu de vrai là dedans. Les temps changent
Pour en revenir au sujet:

- Plus d'xp quand on tue un joueurs que se qu'on a actuellement (on fait 10 fois moins d'xp sur un joueur que sur un mob alors que la difficulté n'est pas la meme).

- Des instance pvp ou des zone pvp du level 10 a 45 séparer par tranche de 5 ou 10 level (j'aime le bash mais je préfère le faire sur des joueur )

- Une option pour enlever la caméra intelligente

- Un choix d'ui un peut plus pousser et/ou varier.
Citation :
Publié par Yuyu
Ben c'est mon avis sur WoW, je trouve que ce jeu a orienté les jeux en ligne dans une direction qui ne me plait pas en terme de gameplay. Par contre je remercie ce jeu pour le niveau de qualité qu'il a imposé comme standard, et la vague monumentale de joueurs qu'il a drainé.
Je crache donc qu'à moitié sur ce jeu (auquel j'ai joué en plus).
A part WoW, quel jeu de qualité serait approprié pour les casuals (c'est une vraie question) ?
Perso j'ai essayé LOTRO à ses débuts et j'ai aimé jusqu'à ce que je vois apparaître le farm dans les traits (tuez tant de Wargs etc) ou dans le craft. Du coup j'ai de moins en moins aimé. Et puis j'ai quitté (sans connaître les fabuleux graphismes, ma config ne le permettant pas).
J'ai joué à PotBS. Grouper n'est pas toujours évident. En fait tu groupes avec ta société. Pour diverses raisons je n'ai pas trouvé mon bonheur. Et le PVP de Potbs, ça peut vachement plus arracher qu'Aion, puisque tu perds une durabilité de ton bateau et tout ce qu'il contient à chaque mort. Autant alors faire bien gaffe si on est en 2e rang. Ca arrache niveau pépètes.
Donc peux-tu me citer un MMO où il te suffit de te connecter 1-2h le soir pour profiter de ta soirée ? Te distraire quoi. Moi je ne vois que des MMO qui demandent un investissement minimum avant de "s'éclater" (à l'exception de LOTRO et de PotBS où c'est justement le début que j'ai fort apprécié).
Personnellement, je ne vois pas pourquoi dans un jeu je devrais me faire chier. Accepter de faire des choses répétitives, pourquoi pas. A condition que ça ne soit pas trop longtemps ni trop souvent, car alors autant travailler. Mais je suppose que la limite au-delà de laquelle on considère que des tâches répétitives font que le jeu n'est plus distrayant (en plus court la carotte au bout n'est pas assez belle) est variable selon les individus.

A Jaade: si par ancienne communauté tu parles des joueurs pré-WoW j'en suis. J'ai connu Mankind puis AC2 et WoW je n'ai pas tenu 3 jours.
Pourtant je ne me reconnais pas dans ta description à la hache. Merci à l'avenir d'émettre des avis plus réfléchis et nuancés.
Citation :
Publié par Diesnieves
A part WoW, quel jeu de qualité serait approprié pour les casuals (c'est une vraie question) ?Donc peux-tu me citer un MMO où il te suffit de te connecter 1-2h le soir pour profiter de ta soirée ? Te distraire quoi.
Si tu parles de jeux casuals ou tu peux t'amuser 1h ou 2 sans contraintes de stuff ou autre: Guildwars ou Champions online.
Aion ne l'est pas par définition.
Il est possible d'y jouer en casual c'est sur. Mais il ne faut pas s'attendre à roxxer plus que tout le monde en jouant deux heures /jour.
Des types avec plus de temps libre seront toujours surstuffés par rapport à vous (comme pour wow et les autres).
Ca, il vous faut l'accepter si vous voulez jouer en casual sur aion. Ou alors changer de jeu.
Citation :

kikoololo mdr c pa isi le forum pour lé péon kom toa.
oui tu a raison c est pour les gens beau intelligent avec des grosses cou@@@es

sa va t es chevilles elle ont pas trop gonflé??

on a pas le droit de dire que wow c est moche sans que Monsieur nous pique les yeux avec son écriture
Citation :
Publié par Sway
Pour en revenir au sujet:

- Plus d'xp quand on tue un joueurs que se qu'on a actuellement (on fait 10 fois moins d'xp sur un joueur que sur un mob alors que la difficulté n'est pas la même).
oui mais en même temps tu va pas allé tuer des asmo ou des ely pour gagné de l xp ... quand je bute un asmo qui donne 5K de xp et 300 ap je suis heureux ^^

( et je suis 44)
Citation :
Publié par Yuyu
Ca ne te ferait rien du tout... Vous semblez tous oubliez que c'est le casual qui vous permet d'avoir un support dédié et ce genre de chose.

Du coup si le jeu est trop old school/bash no brain, il ne sera tout simplement pas soutenu.

Ceci dit au final, ce qui fache le plus avec Aion, ce n'est pas tant cet aspect old school que la facheuse impression qu'on a jeter plein d'idée sur le papier sans vérifier qu'elles s'emboitaient correctement ensemble.
Du coup on se retrouve avec un gloubi boulga qui ne convainc ni les hardcore gamer (Aion n'est pas très difficile) ni les casu (Aion n'est pas assez varié).

Il est d'ailleurs symptomatique de voir que pour promouvoir leur jeu, ils utilisent quelque chose qui n'existe pas IG à savoir des tournoi dans l'arène de sanctum.
Citation :
Publié par truc
Les gains de kinah sont infimes en regard au coût de nombreuses actions ou achats à faire OBLIGATOIREMENT pour pouvoir jouer correctemment. Je suis une adepte des MMORG depuis la sortie de DAOC et JAMAIS je n'avais envisagé d'acheter un jour de l'argent virtuelle or j'ai du le faire faute de solidarité entre joueurs , meme au sein d'une légion
Citation :
+LE Problème des Bots est tellement prépondérant que moi qui ne me suis jamais soucié de ce genre de pratique de jeu ( c pas marrant ) , je me retrouve vraiment confronté à eux. Sur 10 AEDES , 9 sont des Bots. A force de whisp pour buff on comprends vite pourquoi on te réponds pas meme en instant un peu. On voit bien qu'il s'agit d'un prog qui tourne. J'ai pratiqué pas mal les macros sous SWG mais pas encore sous Aion ...
C'est marrant, il m'semblait bien qu'il y avait un lien entre les bots et les kinah mais j'arrive vraiment pas à me souvenir lequel...

Tu sais, les MMOs c'est comme dans la vrai vie : il y a des riches et des pauvres (je t'autorise à me citer pour ton bac de philo).
Si t'es pauvre, bah tu te stuff comme un pauvre jusqu'à ce que tu sois riche mais si tu veux a tout prix avoir le meilleur stuff du jeu à chaque lvl, bah soit tu te sors les doigts du gant et tu vas farm comme tout bon coréen qui se respecte soit tu la ferme à tout jamais au sujet de bots parce que là c'est le summum de l'hypocrisie...

Sinon, pour ce qui manque à Aion...

DES WAR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je le répète encore

mais pour moi ce qui manque a aion :

des OJ comme sur l2...
sa relancerais la e.compet HL.... un tournoie dans sa propre faction, avec combats tout les jours et gain de points ext... que les heros est de vraie skill utile et pas juste une uber transfo toutes les 2h

des wars...mouais boff, sa va pas avec le BG, meme si un systeme de conflit pourrais être intéréssant.

un systeme de PA plus poussée

un battelground dynamique continuelle....avec prise de position stratégique, voir du housing pvp pourquoi pas...pas que 2h par jours quoi

un systeme de clan plus poussé...et SURTOUT un lieu de recontre utile au clan type clan hall de L2

(ps n'ayant plus aucun problème en pvp de masse depuis le patch...aucune demande a ce niveau pour moi sa tourne nikel...un vraie plaisir)
Citation :
Publié par Yuyu

T'as rien compris aux MMOpvp/rvr (pardon pvpve ici) Yuyu...
Ce qui doit compter dans un MMO vouant son avenir à l'affrontement JcJ, c'est pas le leveling ou les donjons pve, c'est une qualité de gameplay, de teamplay et si possible le mix des 3 unités de jeu pvp : solo, groupe, faction réunie et aucune délaissée.

Qu'est-ce qu'on s'en fout de mettre 1 an a se stuff pour pvp grp...
Citation :
Publié par Shinssue
Faut stop le shift F12 mon gars.
T'as raison, prends moi pour un con...

Citation :
Publié par Syneos
Tu sais, les MMOs c'est comme dans la vrai vie : il y a des riches et des pauvres (je t'autorise à me citer pour ton bac de philo).
Si t'es pauvre, bah tu te stuff comme un pauvre jusqu'à ce que tu sois riche mais si tu veux a tout prix avoir le meilleur stuff du jeu à chaque lvl, bah soit tu te sors les doigts du gant et tu vas farm comme tout bon coréen qui se respecte soit tu la ferme à tout jamais au sujet de bots parce que là c'est le summum de l'hypocrisie...
Dans la vraie vie tu peux farm comme tout bon citoyen qui se respecte, et tu deviens riche in game.
Citation :
Sans vouloir être méchant, je pense que tu t'es trompé en pensant qu'Aion pouvait être un jeu de niche. C'est un jeu conditionné pour le marché asiatique qui n'est pas forcément le même que le nôtre (cf le gold-selling qui est beaucoup plus considéré comme une annexe normale et necessaire), mais ca ne le rend pas hardcore pour autant.
Citation :
Publié par Lafarge
Sans vouloir être méchant, je pense que tu t'es trompé en pensant qu'Aion pouvait être un jeu de niche. C'est un jeu conditionné pour le marché asiatique qui n'est pas forcément le même que le nôtre (cf le gold-selling qui est beaucoup plus considéré comme une annexe normale et necessaire), mais ca ne le rend pas hardcore pour autant.
Ai je dis le contraire ? c'est un jeu intermédiaire, c'est ce que je voulais. Ni trop hardcore, ni trop casual.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés