[Debat] Les CaC's

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas trouver de fil parlant de cela, donc je le lance ici :

Je trouve que les CaC sont de plus en plus dévalorisés dans ce jeu :
Alors qu'avant, on se devait de posseder un Cac correct pour xp ou pvp, de nos jours, on recherche plus un CaC a bonus qu'autre chose.
De nombreux THL joue avec la baguette des limbes, et a plus bas lvl , on trouve son equivalent moins puissant, tels que l'arc Abra, ou la baguette Ni'nin...
Je trouve cela malheureux, que les CaC de frappe soient de plus en plus dévalorisés.

Je souhaite lancer aussi une nouvelle idée : Les cac de distance a portée spéciale :
Exemple : un arc ou une baguette pourrait avoir une Po de 3,5,7,9, non ciblable a 1,2,4,6,8.

Il faudrait de plus revalorisé certains Cac :
Les arcs, les pelles, et les baguettes,et les batons dans une moindre mesure, rendus completement obsolete au vu des dagues et des épées existant en jeu.
Je trouve ca triste de voir tous les Cras aux Receuses, tous les sadis a la rilleuse, et tous les THL au Ougarteau :/ Mais, la question, c'est "pourquoi ont-ils tous cela?" La réponse est simple : Parce que c'est la meilleure arme du jeu a leur lvl...

Ca peut sembler idiot, mais je trouve que c'est dommage qu'on ait pas le choix réel de son CaC, dans une moindre mesure aussi : Je ne parle pas d'avoir acces a tous les types d'armes, mais d'avoir au moins le choix entre plusieurs armes. Par exemple, un enutrof 130 ne se dirigerait pas automatiquement, sans réfléchir, vers le marteau hubohu, il hésiterait entre le marteau, la pelle bidule qui rox plus mais pas en zone, et le baton machin qui tapote bien aussi, mais avec de meilleurs bonus que le marteau, et une zone par rapport a la pelle, malgré le fait qu'il tape moins fort...Enfin bref! Imposé plus de reflexion au choix du CaC, quoi.

De quelle facon, a part en créant du contenu, cela est-il possible?Je ne voit pas.
Je pense donc que la création d'un peu de contenu au niveau des CaC ne serait pas superflus.
(Exit épées et dagues bien sur, parfaitement équilibrés)

Voila les 3 points du débat que je souhaite lancer.

J'attend vos réponses.
Il est vrai qu'au niveau THL tu trouveras que des ougarteau , après tu parle du contenu des cac , il y en a un bon paquet comme même mais malheuresement moins jouer.
Je dirais que c'est plutôt la faute au stuff qui lui je parle au niveau THL est très limité ce qui contraint de se rabattre dû au peu de stuff à des cac adapté à celui ci par exemple le très connu ventouze/ ougarteau !
C'était une volonté du studio de revaloriser les sorts au détriment des armes de corps à corps comme le montre par exemple la baisse des maitrises d'armes de 60% a 35% avec un cooldown de 1 tour.
Citation :
C'était une volonté du studio de revaloriser les sorts au détriment des armes de corps à corps comme le montre par exemple la baisse des maitrises d'armes de 60% a 35% avec un cooldown de 1 tour.
Oui, je le sais, mais je ne parle en aucun cas de remettre les maitrises, hein? ce serait une idiotie, elles sont bien comme elle sont la.
Mais Une revalorisation des CaC, de je ne sais quelle facon, surement par du contenu, de nouvelles possibilités ( cf mon idée pour les arcs/ baguettes), seraient sympa, non?
Je dis pas "Marre des persos full sorts", mais c'est dommage qu'on voit de moins en moins de frappe Cac, hors team Ougah/Minotot, etc, ou le sacri boosté fait tout.
Citation :
Publié par -Yu-
Ce qui est un peu normal quand même.

Quand on y réfléchi, Lolfus est quand même le seul jeu ou des classes type "mage" font des dégâts énormes au càc. cfr les Xélors au marteau.

Finalement, peu importent les différences entre les classes une fois au càc. j'exagère à peine, il suffit de mater certains match du Goultard, ça finissait presque toujours au càc. Mais à quoi servent les sorts dans ce jeu? C'est ridicule.

Ok c'est encore une "spécificité" de Lolfus. "Spécificité" qui détruit le peu de stratégie qu'aurait pu avoir ce jeu soit dit en passant.
Tu ne cites que des armes PvP qui sont préférées surtout grâce à leur port du bouclier. Met la limbe à 2 mains et on verra qui la portera. Bref

Je ne trouve pas les CaC dévalorisés, au contraire, si on compare avec l'époque de la maitrise 65% et du bourrinage pur et dur où on utilisait quasiment jamais nos sorts ca fait bien plaisir l'équilibre qui a été trouvé aujourd'hui.

Il est de plus plus agréable de jouer sorts que cac, pour plus de diversité. Cependant le cac garde un rôle important celui de soutient ou de bourrin. Je me prive d'une az tech pour un cac PA, mais croit moi, j'ai qu'une envie c'est de choper mon ocre et bourriner comme un psychopathe en PvM.

S'il y a une revalorisation à faire c'est de rajouter plus de diversités, des sadis qui passent à l'épée on se pose des questions, tout le monde qui joues aux dagues également. Personne n'utilise les pelles, haches et arc. Dans certaines tranches de niveau il est même difficile de trouver de bon cac. Taper air du level 1 a 60. Taper feu du level 1 a 120 on ne trouve que le toh lo, balgourde, krysto boule, s'pa cool, etc...

Alors je vote OUI pour rajouter des armes et pourquoi pas une zone sur la pelle.
Je suis tout à fait d'accord pour la limbe mais quand je vois qu'on hurle au nerf de cette baguette, je me pose des questions quand même. (Ok pour la passer à deux mains encore que ce soit bizarre d'imaginer une baguette... à deux mains).
Je verrais bien une remise à niveaux des CàC, BONUS ainsi que DÉGÂTS afin de démystifier un peu tout ça... plusieurs CàC méritent de passer à 2 mains... et pourquoi pas des armes tellement lourdes (mais tellement puissante) qu'une Dragodinde n'en supporterait pas le poids ?

Les armes étherées méritent pour la plupart une forte rehausse surtout celles de très bas niveaux.
Meilleurs seront les CaC, moins dure seront les abus... Exemple : Monsieur Cra-Crache-Flame te fait oeil de taupe, et bien tu le surprends avec ton arc qui n'a pas perdu sa PO... Les armes peuvent être très bien utilisés côté tactique.
Les classes se font équilibrées. Pourquoi pas les armes ?

Il y en as pas mal dont les lignes de dommages/vol de vie, le coût en PA, le nombre de main, le taux de CC/EC et le bonus en CC aurait besoin d'être modifier pour être des alternatives.

Parce qu'actuellement y a plein d'arme... Environ 5/6 intéressantes par type d'arme répartis sur 200 niveaux.
Citation :
Publié par Hetse-Suk
Meilleurs seront les CaC, moins dure seront les abus... Exemple : Monsieur Cra-Crache-Flame te fait oeil de taupe, et bien tu le surprends avec ton arc qui n'a pas perdu sa PO... Les armes peuvent être très bien utilisés côté tactique.

Gros +1, on devrait tous avoir un arc de côté pour pvp, y en a pour tout les éléments en plus...
Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !
Gros +1, on devrait tous avoir un arc de côté pour pvp, y en a pour tout les éléments en plus...
A part pour les crâs, aucun arc n'est réellement potable. Une revalorisation des arcs serai la bienvenue pour le pvp en effet.
Moi je vais au CaC sinon on me traite de lopette (non mais sans rire on dirait qu'on a plus le droit de jouer a distance ! avec mon sacri dommage quand les gens veulent la jouer de loin je me planque je furie et 3 flamiche a 80 et on me crie dessus !)

Pour juste répondre rapidement, un enutrof lvl 13x n'est pas obligé de jouer a l"hubohu, d'ailleure hache du dragoeuf fera beaucoup plus de degat, on peut aussi jouer en mode CC (botte harry ou dragoeuf, solomonk, vent etc) !

j'ai jouer mon sacrieur a la baguette iots !
Les combats au CaC c'est nul, les combats sont plus intéressants si on joue aux sorts.

Et puis t'as toujours des CaC qui font plus mal que tes sorts si t'as envie.

Edit : up empereur
Le CaC est un sort comme un autre. Mais c'est le seul dont on est sensé pouvoir choisir le genre.

1 case à 1 PO bourrin ? > Epée / Hache / Pelle
1 case à 1 PO maniable ? > Dague
1 case à X PO ? > Arc / Baguette
X cases à 1 PO ? > Marteau / Bâton

On peut en prendre un moins fort si on juge ses autres sorts sont meilleurs et qu'on préfère des plus gros bonus.

Et là on voit les redondances en prime. Hache = Pelle = Epée.

Ce qu'il faudrait c'est que chaque type d'arme soit si unique que l'on ai besoin de presque tous les types d'arme entre lesquels on jongle selon la situation.
Citation :
Publié par Wayzor
Les combats au CaC c'est nul, les combats sont plus intéressants si on joue aux sorts.
+1

J'ai un CàC juste pasqu'il donne 1 PA \o/

Je déteste foncer au CàC et pourtant je suis un sram

Au lieu de rajouter des CàC, faudra les supprimer (sauf armes de métiers qui ne seront qu'utile en métiers.)

Quand on a plein de sorts d'attaque à utiliser je vois pas l'intérêt d'y foutre un CàC pendant tout le combat. Les bourrins sont censés être les sacri pourtant je vois beaucoup de monde foncer au CàC sans réfléchir tel un iop.
Moi qui suis Iop je trouve que depuis une certaine MàJ les CàC sont de plus en plus déséquilibre.

A l'époque on avait des bonus sur nos armes principales qui valaient vraiment dire quelque chose maintenant tous le monde a les même bonus se qui fait que les sois disant rois du CàC (il parait que c'est les Iop non ?) bas se sont fait égalé (dépassé ?) par d'autres classes.

Franchement. être Iop et taper au Dague pour les CC à 800 pour 3Pa ou les marteau pour leur zones. vous trouvez pas ça bizzard ?

Et pis pour la revalorisation des sort sur les armes c'est bien joli mais on voit bien se que ça a donner pour les Iop, entre bon colère, bond épée de Iop, et Iop feu tempête, tempête, tempête, voià quoi.

Il parait aussi qu'on utilise plus les sort depuis cette MàJ, bin pas moi xD bien sur les dégâts au CàC on été rabaissé mais en PvM bas il tape quand même plus fort que mes sorts donc j'utilise pas plus mes sort qu'avant.
Virer les EC passant serait déja une bonne option. Je ne voit pas pourquoi je devrai plus utilisé mes sorts que mon corps à corps ( qui plus est en jouant un Iop force).

Si j'ai envie de meuler mon adversaire ) grand coup de rilleuse, c'est peut-être parce que sa m'est plus utile que concentration ?.

Honnêtement, il serait temps de faire le ménage parmi toutes les armes utilisables. Sa éviterai de se retrouver avec une horde de THL qui ne jure que par un seul mot : Ougarteau.
Citation :
Publié par atribe

Je souhaite lancer aussi une nouvelle idée : Les cac de distance a portée spéciale :
Exemple : un arc ou une baguette pourrait avoir une Po de 3,5,7,9, non ciblable a 1,2,4,6,8.

Il faudrait de plus revalorisé certains Cac :
Les arcs, les pelles, et les baguettes,et les batons dans une moindre mesure, rendus completement obsolete au vu des dagues et des épées existant en jeu.
Tu m'arrêtes si j'ai pas compris hein ?! ^^
Mais la tu nous propose des arcs et des baguettes qui tapent une case sur deux ? x)
Genre ( X zone de frappe O zone non ciblable P joueur )

POOXOXOXOX

Si c'est ça je vois pas du tout de revalorisation la-dedans.
A part rendre les arcs plus difficiles a utilisés et donc encore moins attractifs ça sert à rien ^^

Je joue Cra air avec un arc Huledela donc si j'ai bien compris le sens de ta phrase je suis contre =]
Citation :
Publié par Elsweyr
Virer les EC passant serait déja une bonne option. Je ne voit pas pourquoi je devrai plus utilisé mes sorts que mon corps à corps ( qui plus est en jouant un Iop force).

Si j'ai envie de meuler mon adversaire ) grand coup de rilleuse, c'est peut-être parce que sa m'est plus utile que concentration ?.

Honnêtement, il serait temps de faire le ménage parmi toutes les armes utilisables. Sa éviterai de se retrouver avec une horde de THL qui ne jure que par un seul mot : Ougarteau.
La bonne blague, en plus même pas en début ou fin de semaine ; Pour faire simple les EC sur les CACs qui passent le tour sont restés pour revaloriser les sorts. (y a eux des grosses discutions autour, mais en gros cette maj doit avoir 2 ans et finalement elle est très bien passé)

Maintenant si tu veux "meuler" à coup de cac il faut bien comprendre que s'est toi qui décide de jouer cac, tout en sachant que chaque coup donné peut être un arrêt de ton tour, et non sort alors que dans certains cas l'ajout des sorts + cac peut être bénéfique dans ton tour de jeu (voir même celui de tes alliés en multi).

Pour finir le ouga est joué par les THL car dans 90% des cas, tranche de lvl 180-200, il s'agit du seul nouveau cac jouable avec un bouclier qui propose de bon bonus (10 dmg, 40% dmg et max vita qui sont de bon bonus pvp, surtout dans ce lvl ou tu es facilement multi élément, pas 2 ni 3 mais bien les 4 élément) et surtout l'avantage de répondre à certaines stratégies, dite cheaté, comme le tacle ou le panda porteur.
Citation :
Publié par BP (sumens)

Maintenant si tu veux "meuler" à coup de cac il faut bien comprendre que s'est toi qui décide de jouer cac, tout en sachant que chaque coup donné peut être un arrêt de ton tour, et non sort alors que dans certains cas l'ajout des sorts + cac peut être bénéfique dans ton tour de jeu (voir même celui de tes alliés en multi).

C'est un peu cru de dire ça

Faut pas oublié que certaines classes sont connues pour avoir des sorts de frappes en carton pâte ( au hasard deux build sacrieur =>air , terre ) pour certains le cac reste la seul chose viable pour généré des dommages .

et c'est pas le pauvre petit vol d'agi de pied du sacri , ou la pauvre po d'assaut qui va me motivé à utilisé mes sorts de frappes plutôt qu'un coup d'icération ou autre qui ce révèle beaucoup plus intéressant à jouer
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
C'est un peu cru de dire ça

Faut pas oublié que certaines classes sont connues pour avoir des sorts de frappes en carton pâte ( au hasard deux build sacrieur =>air , terre ) pour certains le cac reste la seul chose viable pour généré des dommages .

et c'est pas le pauvre petit vol d'agi de pied du sacri , ou la pauvre po d'assaut qui va me motivé à utilisé mes sorts de frappes plutôt qu'un coup d'icération ou autre qui ce révèle beaucoup plus intéressant à jouer

Tout à fait d'accord. BP, oui je prend le risque de passer mon tour a chaque fois que je càc, mais si je le fait c'est parce que je n'ai pas le choix ^^

Si utiliser concentration faisait autant de dégâts qu'un bon coup de rilleuse, j'utiliserai ce sort. Pour le moment ce n'est pas le cas, donc pour faire des dommages conséquents je prend le risque.
C'est pas trop les cacs qui sont a plaindre, mais surtout un manque de diversité globale dans le stuff général a HL-THL.
Amu tot, c'est quand même la SEULE amu potable pour 2 elements pendant 40 niveaux environs.
Idem pour les dagues receuse lassay, rien apres jusqu'au 18x.
Idem pour la cape meu qu'on doit trimballer pendant 47 levels au moins.
Apres, on se plaint des clones.

Apres, une revalorisation des cacs, je suis pas contre. Deja parce qu'avoir de nouveaux cacs permettra peut-etre d'individualiser pas mal de persos et de builds.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés