[Fusion] Serveur unique divisé en instances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mike94ikki
Ben sache que pour Champion Online c'est le cas il n'y as qu'un seul serveur pour tout le monde.

mais je ne pense que tout le monde pop au même endroit au début car certes beaucoup arriveront dans un endroit similaire car plusieurs origines différentes.

mais que les US ont leurs serveur et l'Europe le sien ça c'est sur.

Ensuite ben tout passera par ton client, selon la langue il te mettra les canaux de chat en FR pour dialoguer avec la communauté FR.

Mais c'est clair qu'il vas y avoir du monde.
au vu de la population de la closed beta...

et ce qui va arriver a l'open, je crois que c'est clair.... le serveur va être en surcharge ...
Citation :
Publié par blitzgrieg
Seulement 10 joueur par carte parfois ?? mais dans ce cas on ne parle plus de mmo mais de mode multijoueur

C'est vraix que ce point me fait plutot peur enfin bon on verra bien
Le jeux étant sous NDA, on ne peut rien dire en détail. Mais je peux t'assurer qu'il y a plus de 10 joueurs par carte (après reste à voir ta définition de carte)...
Citation :
Publié par blitzgrieg
Seulement 10 joueur par carte parfois ?? mais dans ce cas on ne parle plus de mmo mais de mode multijoueur

C'est vraix que ce point me fait plutot peur enfin bon on verra bien
Quand tu connaitra la joie des spot mob vide parce que il y a 40 joueur au même endroit. Tu comprendras que de fois une instance plus ou moins vide s'est pas si mal.
Citation :
Publié par skyfox
Quand tu connaitra la joie des spot mob vide parce que il y a 40 joueur au même endroit. Tu comprendras que de fois une instance plus ou moins vide s'est pas si mal.
Oui comme sur EQ, ou il fallait faire la queue pour les spots à XP et parfois attendre 1 à 2h pour pouvoir faire sa quête...
Vu qu'on peut toujours changer d'instances il sera sans doute toujours possible de rejoindre une plus peuplée ou moins peuplée selon ce qu'on recherche.
Mais il y a déjà eu un débat à ce sujet de toutes façons, on sait très bien que ce genre de mécanisme ne convient pas à tout le monde.
Citation :
Publié par skyfox
C'est sûr. Mais on a une différence aussi dans STO comme dans CO. Le résultat global.
C'est à dire, que tous les joueurs présent dans une instance (dans une zone) pour une mission alors qu'ils ne sont pas groupés pourront valider la mission.

Chaque joueur apporte sa pierre au résultat. Je trouve que dans pas mal de cas c'est pratique.
Citation :
Publié par FOSS
C'est sûr. Mais on a une différence aussi dans STO comme dans CO. Le résultat global.
C'est à dire, que tous les joueurs présent dans une instance (dans une zone) pour une mission alors qu'ils ne sont pas groupés pourront valider la mission.

Chaque joueur apporte sa pierre au résultat. Je trouve que dans pas mal de cas c'est pratique.
exact, il suffit de toucher un vaisseaux pour le valider lors d'une quête !

et ça c'est une bonne innovation apporté depuis CO.

par contre a ce sujet dans la closed beta mais qui le seras sans aucun doute dans l'open et la release, je reste perplexe quand a l'attribution du loot...

je me suis toujours posé cette question in game.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
[...]je reste perplexe quand a l'attribution du loot...

je me suis toujours posé cette question in game.
C'est sûrement le joueur qui fait le plus de dommage qui l'emporte. Je me suis déjà retrouvé des 2 côtés si je puis dire.
Dans Champions Online, lors d'événements collectifs, où tout le monde participe sans grouper, une fois le dernier boss vaincu, je me souviens avoir vu un tableau de stats qui apparaît avec un classement à droite (arrêtez-moi si je dis une bêtise).
Quant au loot, je n'ai pas fait gaffe si sa "valeur" est vraiment relative à ce classement.
Je n'ai pas assez décortiqué C.O. pour cela. (un peu trop soloté quoi ^^")

En tout cas, le coup du Serveur Unique, je dis OUI.
Citation :
Publié par Sag Ee Mana
Dans Champions Online, lors d'événements collectifs, où tout le monde participe sans grouper, une fois le dernier boss vaincu, je me souviens avoir vu un tableau de stats qui apparaît avec un classement à droite (arrêtez-moi si je dis une bêtise).
Quant au loot, je n'ai pas fait gaffe si sa "valeur" est vraiment relative à ce classement.
Il y a bien un lien entre classement obtenu et loot, mais je ne sais pas si le rapport est fixe ou si un bon classement apporte simplement un modificateur au tirage du gain (je crois que c'est ce 2ème système dans Warhammer Online).
Dans CO tous les joueurs se retrouvant classés lors d'une quête publique ont accès à un loot qu'il suffit de récupérer à l'emplacement de l'équivalent du coffre de WAR. La qualité du loot dépend du classement uniquement.

Ces quêtes publiques existent dans STO a priori (Fleet Action je crois ?). On peut parier que le fonctionnement sera identique à CO. Quand au classement, je ne sais pas comment il est établi exactement en fonction de la participation à la quête, mais vu qu'il n'y a pas foncièrement de notion de classes de soutien, certains joueurs ne doivent pas être autant défavorisés.
Serveur unique veut malheureusement souvent dire monde ultra instancié et ca c est vraiment moisi (le pire etant Guild Wars qui n est d ailleurs de ce fait pas un mmo).

Parmis les mmo les plus connus : Champion online, Age of Conan et meme Aion utilise ce procede (bien que n ayant pas un seul serveur unique pour les 2 derniers).

Le seul mmo que je connaisse qui a un seul vrai serveur unique sans instance c est EvE online.
Alors il est vrai que ca bouche un peu dans les zones de depart mais ensuite l univers est tellement vaste (plus de 5 000 systemes solaires) que ca se reparti vite (meme si la grande majorité des joueurs restent dans les systemes 'securises)
Pour info un serveur d un mmo classique type WoW accueille entre 3 500 et 5 000 joueurs par serveur, celui d'EvE online a deja acceuilli avec succes plus de 50 000 joueurs simultanement... une belle prouesse.
Citation :
Publié par MasT3R
Serveur unique veut malheureusement souvent dire monde ultra instancié et ca c est vraiment moisi (le pire etant Guild Wars qui n est d ailleurs de ce fait pas un mmo).

Parmis les mmo les plus connus : Champion online, Age of Conan et meme Aion utilise ce procede (bien que n ayant pas un seul serveur unique pour les 2 derniers).

Le seul mmo que je connaisse qui a un seul vrai serveur unique sans instance c est EvE online.
Alors il est vrai que ca bouche un peu dans les zones de depart mais ensuite l univers est tellement vaste (plus de 5 000 systemes solaires) que ca se reparti vite (meme si la grande majorité des joueurs restent dans les systemes 'securises)
Pour info un serveur d un mmo classique type WoW accueille entre 3 500 et 5 000 joueurs par serveur, celui d'EvE online a deja acceuilli avec succes plus de 50 000 joueurs simultanement... une belle prouesse.
douche froide pour moi hier à ma première connexion, c'est full instance, je pense déjà à annuler ma préco, elle est où l immersion quand t'as une page de chargement à chaque transition, c'est super lourd cette façon de faire les mmo depuis quelques temps (il y a darkfall aussi qui est server unique, sans instance)
Citation :
Publié par Melt
douche froide pour moi hier à ma première connexion, c'est full instance, je pense déjà à annuler ma préco, elle est où l immersion quand t'as une page de chargement à chaque transition, c'est super lourd cette façon de faire les mmo depuis quelques temps (il y a darkfall aussi qui est server unique, sans instance)
Je te rappel que le jeux est encore sous NDA et que si tu souhaites parler de ton ressenti du jeux, il te faudra soit attendre demain soit en parler sur le forum officiel beta qui est beaucoup plus approprié pour ce genre de discussion.
De plus, les avantages du système d'instance ont déjà été annoncé plus haut.
Citation :
Publié par MasT3R

Et... Même lui est instancié. Simplement c'est fait de façon tellement élégante que ça ne pose aucun problème (presque pas de chargement, ni de changement perceptible).

Mais dans Eve, quand tu prend un porte d'accélération, tu entres en réalité dans une instance. Pareil pour les portes de saut, tu entres dans l'instance du système suivant.

Mais ce n'est pas gênant dans la mesure ou ce système n'exclue pas la communication/jouabilité avec le reste du jeu. En effet, dans Eve, tu peux commercer où que tu sois, le fait d'être à un endroit donné ne t'enferme pas, comme dans le cas d'une instance med/fan typique.
oui il y a la façon de maquiller ça, sur Eve il y a les systèmes solaire/changement de systéme, qui se fait en 1sec à peine, pas de page, juste une barre de progression qui dure 1 sec, alors que t as déjà chargé l'espace, et bien ils auraient pu reprendre un truc similaire sur star trek, d'ailleurs quasi aucun mmo instancié ne propose un loading qui n'en a pas l'air et qui varie, après c'est peut etre chiant à faire, charger le loading avant de charger l'instance (il va y en avoir de la comparaison avec Eve, pas beaucoup de jeu du genre)
Citation :
Publié par chippeur
Et oui on te vend un jeu solo comprenant un mode multijoueur, le tout avec abonnement mensuel. Au moins Guild War était sans abonnement...
J'appelle ça de la mauvaise foi ou un manque d'expérience...

Tu sais. Si je prend l'exemple de EVE, je pilote seul mon vaisseau (ce que tu appelles solo).
Parfois je suis groupé pour faire des missions (multi-joueurs pour toi).

Les seuls jeux où tu étais obligé de grouper et auquel j'ai joué son EQ et FFXI. Et bien, je peux te dire qu'il est parfois très frustrant de devoir attendre pour trouver ou faire un groupe. Mon pire souvenir a été d'attendre 6h pour grouper sur FFXI. Tu paies pour t'amuser et non attendre des heures un groupe ou l'accès au spot à xp... L'aspect solo a donc des avantages.
Sauf que des jeux solo/coop gratuit y en a suffisament et des très bien fait. (je joue a Borderlands en ce moment)

Payer 180€ par an pour faire de la coop, faut sacrément aimer le jeu quand même.

Guild Wars, à ce titre, est un jeu honnête qui annonce la couleur dés le départ. Pas d'abonnement mensuel, logique c'est pas un MMO ! Ca aurait été de l'arnaque de faire payer un abo !
Tu oubli aussi que pendant ce temps, quand tu paye un abo a un MMO, tu as peu de temps, voir aucun (suivant ton investissement dans le jeu et ton temps libre), tu ne payes aucun jeu a coter ...

Donc tu fais des economie, au lieu d'acheter (je parle en prix fort, l'occaz, c'est autre chose) 60 euros un jeu tous les mois. Tu fais vite le calcule, et la tu vois qu'un jeu solo te compte plus cher qu'un "MMO solo" comme tu le dis
Sauf que, tu le sais aussi bien que moi, les gens qui jouent à un jeu différent tt les mois ne les payent pas.

Que se soit légal ou pas, la n'est pas la question. Le fait est que c'est comme ca
Citation :
Publié par WellsTrek
Sauf que des jeux solo/coop gratuit y en a suffisament et des très bien fait. (je joue a Borderlands en ce moment)

Payer 180€ par an pour faire de la coop, faut sacrément aimer le jeu quand même.

Guild Wars, à ce titre, est un jeu honnête qui annonce la couleur dés le départ. Pas d'abonnement mensuel, logique c'est pas un MMO ! Ca aurait été de l'arnaque de faire payer un abo !
Y'a une très grosse différence entre jouer à un jeux chez toi et online.
C'est l'infrastructure qui est loin d'être gratuite.

Un MMO est un jeux qui évolue perpétuellement, c'est pas un super mario que tu finis en 3 jours.
Pour y rajouter du contenu, il te faut des devs, des traducteurs, des graphistes etc....
Pour que les gens puissent se connecter sans avoir un lag monstre, il te faut acheter un joli cluster qui coûte beaucoup plus chère que le dernier alienware...

Tout cela à un coût, et c'est grâce aux abonnements que les finances tiennent.

Citation :
Sauf que, tu le sais aussi bien que moi, les gens qui jouent à un jeu différent tt les mois ne les payent pas.
Ne pas acheter un jeux et l'obtenir de manière illégale est un choix. Mais il ne faut gueuler ensuite que la diversité en terme de jeux sur Pc se réduit et que les petits studios ferment.
La solution du jeux online est une bonne chose car la triche est impossible. (à moins de hacké un compte)
Des jeux compétitifs sans abonnements et très bien il en existe aussi dans ce cas. guild wars en tête, tous les Fps et RTS, j'en passe et des meilleures.
Il n'y a pas de différence sur la justification de payer ou non un abonnement, sauf mauvaise foi en voulant absolument privilégier le PvP.
Citation :
Publié par WellsTrek

Que se soit légal ou pas, la n'est pas la question. Le fait est que c'est comme ca

A moitier d'accord, oui il y a des gens qui font ca, mais je ne suis pas dans ce cas la, avant de me mettre dans les MMO, j'achetais un jeux tous les 1 a 2mois neuf ou d'occaz, j'ai vu la difference quand je suis passé sur un MMO au niveau de mon porte monnaie xD

Apres qu'on me traite de pigeon ou pas avant cette periode, mais s'il n'y avait pas de pigeon comme certain disent, il n'y aurait plus de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés