[Fusion] Serveur unique divisé en instances

Répondre
Partager Rechercher
Une question me vient à l'esprit. Un serveur unique, est ce un serveur unique par langue ou un pour tout le monde ?

Car comme je ne parle pas l'anglais (l'allemand encore moins), je me vois mal jouer sur un serveur où je risque de croiser des gens qui me parleront en anglais et qui n'auront donc pas de réponse ce qui serait impoli et débile au final.
La localisation du client est prévue, ça n'a pas de rapport avec la présence de serveur unique (un des intervenants Cryptic a répondu à ce sujet sur le forum officiel où certains noms joliens apparaissent ). Il y aura un seul serveur, pour tous les joueurs quelque soit leur origine. Peut être y aura-t-il des canaux de discussions différents, je n'ai pas cherché.

Pour les borgs et les missions épisodes (sortes de Story Arc de CoX) il y a cet interview sur le site officiel que j'ai trouvé très bon, en anglais évidemment:

http://www.maximumpc.com/article/web...line_interview

En gros la zone de jeu avec les Borgs serait celle 'haut niveau". Sur ce point on peut craindre comme pour CO un nombre de zones assez faible, même si ici le système Genesis peut aider à avoir du contenu.
Argg.

Un peu idiot de mélanger les joueurs du monde.

Le pauvre gars qui est anglais et qui demande de l'aide n'aura pas de réponse de ma part car soit je ne comprendrais pas ce qu'il dit (bon "Help" quand même, y a un minimum que je comprends ) ou bien le seul canal de communication ouvert sera celui français (plus groupe, guilde si il y a).

Dommage je trouve. Un serveur par langue aurait été bien pieux.

Cependant, c'est certains cela fera plus de monde sur le jeu donc plus de rencontre mais bon voila quoi.
Citation :
Mais viens ensuite le kevin de base qui se ramene et fait ce qu'il lui plait, le RP il ne s'en soucis pas ...
Tu sais, ce n'est pas parce qu'on se soucie ou non du RP qu'on est des Kevin...
Certains aiment jouer comme ils veulent et s'ils ne voient pas le jeu comme un terrain jdr, c'est leur droit. A toi de t'en faire une raison.

Maintenant c'est autre chose de volontairement casser l'ambiance des autres pas des comportements idiots.
Citation :
Publié par Galader
Argg.

Un peu idiot de mélanger les joueurs du monde.

Le pauvre gars qui est anglais et qui demande de l'aide n'aura pas de réponse de ma part car soit je ne comprendrais pas ce qu'il dit (bon "Help" quand même, y a un minimum que je comprends ) ou bien le seul canal de communication ouvert sera celui français (plus groupe, guilde si il y a).

Dommage je trouve. Un serveur par langue aurait été bien pieux.

Cependant, c'est certains cela fera plus de monde sur le jeu donc plus de rencontre mais bon voila quoi.
L'esprit de Star Trek c'est justement de melanger tout le monde. Séparer les joueurs ça aurait pas collé à l'esprit à mon avis.

TOS : Un américain, un japonais, un russe, une africaine sur la passerelle. Pour mémoire, dans les années 60 aux USA, c'etait vraiment de la SF !
Exact, je suis d'accord avec toi
J'aurais du préciser qu'il cassait l'ambiance volontairement.
Apres ca dépend de ta vision du kevin
Mais bon, la n'est pas le sujet, j'avais écrit cela pour réagir sur le RP, pas sur le serveur en instance, fin HS
Citation :
Publié par Ruby Hawk
L'esprit de Star Trek c'est justement de melanger tout le monde. Séparer les joueurs ça aurait pas collé à l'esprit à mon avis.

TOS : Un américain, un japonais, un russe, une africaine sur la passerelle. Pour mémoire, dans les années 60 aux USA, c'etait vraiment de la SF !
Oui je suis d'accord mais y a une chose qui existe dans l'univers de Star Trek et que nous n'aurons pas : le traducteur universel. Donc on va se retrouver avec la barrière de la langue ce qui est un peu idiot je trouve.

Par contre c'est certain cela fera plus de joueurs, plus de rencontres et sera plus esprit Star Trek mais bon si on se comprend pas ça va pas le faire je trouve.

Comment jouer avec des gens que l'on ne comprend pas d'autant que là pas de possibilité de se faire comprendre par geste. En cela je trouve cela dommage, idiot et frustrant.
hé hé, reste que justement c'est ca le RP.

Tu es au commande de ton vso, mission de routine (traduction=tu te fait chier)

et les pouf! ton officier de com (un pnj) t'annonce qu'il reçoit une com.

Il te la passe et tu tombe sur un joueur Russe.

Tu capte pas un mot de ce qu'il te raconte car évidement tu parle juste le français.

Si ca c'est pas typiquement une situation Star trek: un vaisseau avec une langue dont le langage est encore inconnu et qui pourtant semble vouloir communiquer.

Sauras tu t'adapter? Sauras tu lié un contact ?

Voila ce qui pourrais etre cool dans un MMO ST
J'ai eu 2.5 au bac en anglais et ca m'empeche pas de comprendre l'anglais dans les jeux je me suis adapté alors le chinois ou le russe que tu vas rencontrer il a surement aussi google traduction, et coté rp ta qua dire que une sorte de c36po a la satr trek
Citation :
Si ca c'est pas typiquement une situation Star trek: un vaisseau avec une langue dont le langage est encore inconnu et qui pourtant semble vouloir communiquer.
Bin pas vraiment car à part pour de rares exceptions, le traducteur universel made in ST fait des merveilles ^^
Se faire comprendre. Dans Star Trek tu as des choses pour t'aider à communiquer avec une race dont tu ne connais/comprends pas la langue : le traducteur universel, le visuel pour au moins communiquer par geste mais voila , là point de tout cela.

Vous parlez de RP et de traducteur sur Google.

Traducteur : si je vais jouer c'est pas pour passer du temps sur google (ou autre chose) à faire des copier coller de texte pour communiquer avec un autre joueur.

RP : faut aussi un peu arrêter avec le RP. On peut très bien jouer à un MMO sans pour autant toujours être RP.

Et puis qu'entendez vous très précisément par RP. Quand j'en faisais sur le module NWN1 où je jouais pour 1h00 de jeu, on passait au moins 2h00 sur le forum du module à faire évoluer nos histoires, l'histoire du royaume dans des sujets RP bref cela prenait énormément de temps (car il fallait aussi lire les sujets des autres pour que tout reste cohérent). Au final faire un vrai RP demande une somme de temps considérable que l'on n'a pas forcément (travail, enfants, femme, activités annexes). Et là c'est certains j'ai plus autant de temps donc faire un peu de RP, tout le temps certainement pas.

Je pense pas que un serveur unique me détournera du jeu mais c'est certains que si il y a un canal français j'en décrocherais pas et tant pis pour les joueurs étrangers qui voudraient communiquer avec moi ce que je le redis, je trouve dommage au final.
J'espère aussi qu'il y aura au mieux un canal francophone, au pire un moyen de créer ce canal, même si je n'ai pas eu forcément de bonnes expériences dans d'autres jeux.
Il faut laisser à chacun la possibilité de jouer comme il le veut
Moi ce que j'espere que les deux factions pourront parler entre elles

Car s'il n'y a pas de communication, on ne pourra jamais s'entendre pour flinguer les romuliens quand ils arriveront en jeu en tant que faction jouable !
Ah bin d'ailleurs, concernant ces histoires de factions...
On sait que l'UFP c'est plutôt un gentil open space ou beaucoup de races sont représentées. On aura des officiers de bord venant de divers coins de l'univers, bref, un monde parfait exempt de toute xénophobie.

Mais qu'en sera-t-il de la faction Klingon ? Ils seront du genre à accepter un BO Andorien ou Humain ? Si les Romuliens font leur entrée en jeu en tant que faction, supporteront-ils d'avoir autre chose que des Romuliens à bord ?

Concernant cette histoire de serveur unique, je pense qu'on pourra créer nos propres canaux (à l'instar de ce qui existe sur CO avec le fr_ChampO). A contrario, je doute que les factions adverses puissent communiquer à travers le serveur. Ce serait la porte ouverte à tous les taunts. Sur le champ de bataille à la limite...
oui bonne question

on y a pensé pour essayer de gérer cela en rp (pour ma part, y a quand même peut de chance que je prenne des BO autres Klingon ! (sauf peut être une petite esclave orionne ), enfin pensé, on a surtout pensé a comment accepter des capitaines qui n'aurait pas eu envi de faire un membre de l'alliance klingon - Orion - Gorn, mais l'idée est utilisable pour les BO a mon avis
ha déja tout le contenu cera normalement traduit ok

pour l'entraide on pourra certainement crée des macro dont nous seron sur de la traduction du style appel d'urgence en cas d'attaque de la faction opposée ou tu donnera toute les indication pour venir t'aider de maniére auto

apprait tout des signeux de détresse automatique ca existe dans ce genre d'univers
J'imagine le joueur anglais ou allemand qui me parle en utilisant un langage SMS.

Ben on est pas prêt de se comprendre je vous le dis. Déjà que le langage SMS français j'ai beaucoup de mal alors d'une autre langue...
c'est un fait le langage sms je ne le comprend pas non plus
mais bon je croie que star trek online ne devrais pas interresser les adepte de ce langage

sinon je ferai comme sur les autre mmo langage sms j'ignore
Par contre, il y a encore qui m'inquiète un peu sur le fait d'un serveur unique.

Bon côté : beaucoup de joueurs

Mauvais côté : beaucoup de joueurs

Ne risque-t-on pas de voir le serveur surchargé au final ? Surtout u'aux USA Star Trek est vraiment populaire.
ben si on prend le cas eve, le monde + les langues différentes n'est pas un vrai probleme

ca joue bien, les communautés se forme autour de la langue (ou pas d'ailleurs pour les polyglotte).

je pense que ca peux tourner sans probleme
Citation :
Publié par Galader
Ne risque-t-on pas de voir le serveur surchargé au final ? Surtout u'aux USA Star Trek est vraiment populaire.
Justement non, c'est tout l'intérêt d'un serveur instancié qui divise les zones à chaque fois qu'il y a X joueurs connectés dedans.

Et un serveur unique, c'est un serveur virtuel composé de dizaines voire de centaines de machines. Ils ont certainement prévu le système pour être extensible assez facilement.
Donc si je comprends bien, on un serveur unique mais qui fera des instances prévu pour X joueurs au lieu d'avoir plusieurs serveurs prévu pour X joueurs.

C'est donc à peu près le même principe mais j'y vois un problème.

Serveur que je dirais classique : je choisi mon serveur et je joue toujours sur le même. Pour jouer avec moi mes amis doivent se connecter au même serveur.

Serveur unique instancier : je me connecte, je suis mis sur une instance. Quand mes amis vont se connecter ils peuvent être mis sur une autre instance ce qui risque d'être pénible pour jouer ensemble sauf si on peut passer d'une instance à une autre.

C'est bien ça ?
Citation :
Publié par Galader
Serveur unique instancier : je me connecte, je suis mis sur une instance. Quand mes amis vont se connecter ils peuvent être mis sur une autre instance ce qui risque d'être pénible pour jouer ensemble sauf si on peut passer d'une instance à une autre.

C'est bien ça ?
si c'est comme champion online on peut changer d'instance a tout moment pour retrouver son groupe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés