Se faire comprendre. Dans Star Trek tu as des choses pour t'aider à communiquer avec une race dont tu ne connais/comprends pas la langue : le traducteur universel, le visuel pour au moins communiquer par geste mais voila , là point de tout cela.
Vous parlez de RP et de traducteur sur Google.
Traducteur : si je vais jouer c'est pas pour passer du temps sur google (ou autre chose) à faire des copier coller de texte pour communiquer avec un autre joueur.
RP : faut aussi un peu arrêter avec le RP. On peut très bien jouer à un MMO sans pour autant toujours être RP.
Et puis qu'entendez vous très précisément par RP. Quand j'en faisais sur le module NWN1 où je jouais pour 1h00 de jeu, on passait au moins 2h00 sur le forum du module à faire évoluer nos histoires, l'histoire du royaume dans des sujets RP bref cela prenait énormément de temps (car il fallait aussi lire les sujets des autres pour que tout reste cohérent). Au final faire un vrai RP demande une somme de temps considérable que l'on n'a pas forcément (travail, enfants, femme, activités annexes). Et là c'est certains j'ai plus autant de temps donc faire un peu de RP, tout le temps certainement pas.
Je pense pas que un serveur unique me détournera du jeu mais c'est certains que si il y a un canal français j'en décrocherais pas et tant pis pour les joueurs étrangers qui voudraient communiquer avec moi ce que je le redis, je trouve dommage au final.
|