[Fusion] Serveur unique divisé en instances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Enfin bon se qui m'ennui gravement c'est les instances, ça tue l'esprit d'un mmo.
Bof non. Les instances font maintenant partie intégrante du genre. Ca tue simplement TON esprit du mmo.

Citation :
vous allez voir des groupes se faire a la WOW " need tank/heal pour instance planète du gardien, HL bien stuffé" arglll
Pas plus que sur d'autres mmo à monde "ouvert" où il y a quand même des groupes pour des missions/quêtes qui se forment. Tu enlèves juste le terme instance de ta phrase et tu as la même chose
Citation :
Publié par Ilaënys
Bof non. Les instances font maintenant partie intégrante du genre. Ca tue simplement TON esprit du mmo.

Pas plus que sur d'autres mmo à monde "ouvert" où il y a quand même des groupes pour des missions/quêtes qui se forment. Tu enlèves juste le terme instance de ta phrase et tu as la même chose
Tu m'a enlevé les mots de la bouche

les instances permet une chose, evité le cassage d'ambiance... moi des gus qui viennent me casser mon tripe bof bof... Imaginez

PNJ Amiral : "Votre mission, exploré un lieu reculer de la galaxie ou jamais aucun membre de la federation n'est allé capitaine...."

Apres moult peripecie, le fier capitaine arrive sur la planete.. pour voir une dizaine d'autres vaisseaux deja sur place en train de faire la meme mission et helas l'un d'eux prend la parole :

joueur decerebré : "J pa trouvé l'item kil fo pour la mission! need??"

... soudain c'est le drame le brave capitaine ce rend compte qu'il n'est plus dans STO mais dans un monde parrallele bien pire...

bref merci Cryptic pour les instances !
Je trouve que c'est devenu du Solo game on-line et plus du MMo.

Après avoir testé CO, c'est l'impression très nette que j'ai par rapport aux autres MMo que j'ai pu tester ces dernières années.

D'un côté, on va dire que c'est bien, car on s'organise tout seul dans son coin et on a plus du tout besoin des autres. En même temps, le jeu est développé dans cette optique là, donc bon.
Et puis ici c'est assez énervant d'avoir une discussion (issue d'un HS, mais scindé avec bon sens je trouve) ou chacun a apporté des points de vue précis pour trouver à la suite une réponse sans transition qui balance des lieux communs sur les instances qui ont la peau dure

Modifié pour au dessus: Si on prend CO je ne suis pas sûr que les instances soient la cause du problème. C'est à mon avis plus lié aux mécanismes du jeu qui permet de jouer solo autant qu'en groupe. D'ailleurs il y a à CO pour le peu que j'ai testé une grande partie des missions qui sont en zone "ouvertes", ce qui n'empêche pas les joueurs de rester dans leur coin tout de même. Ce n'est donc pas à mon sens un problème lié à la présence d'instances (d'ailleurs les rares fois où j'ai joué et groupé c'était pour un instance justement ).
Et ce n'est pas exclus que STO ait le même problème si on ne ressent pas l'envie ou le besoin de se regrouper naturellement (c'est peut être une de mes seules inquiétudes, même si on connait un peu l'interdépendance des vaisseaux coté Fédération)
Citation :
Je trouve que c'est devenu du Solo game on-line et plus du MMo.

Après avoir testé CO, c'est l'impression très nette que j'ai par rapport aux autres MMo que j'ai pu tester ces dernières années.
C'est peut être vrai, on en vient finalement peut être de plus en plus à des jeux solo à communautaire comme un NWN
Mais on en est quand même loin et de petits studios proposent des jeux encore avec un monde ouvert.
Après l'optique de solo ig vient plus de la difficulté je pense. On gagne à grouper quand on y arrive pas. Mais quand tout se fait tout seul ou presque...pourquoi chercherait on à grouper?
Beaucoup de monde ont peu de temps pour jouer et n'ont pas envie d'attendre 3 plombes de former un groupe pour partir à l'aventure, ceci explique surement cela
Trop de casu, tue le casu peut être (et j'en suis un )

Citation :
Et puis ici c'est assez énervant d'avoir une discussion (issue d'un HS, mais scindé avec bon sens je trouve) ou chacun a apporté des points de vue précis pour trouver à la suite une réponse sans transition qui balance des lieux communs sur les instances qui ont la peau dure
D'où ma très forte interrogation du dessus

Citation :
En même temps je me demande pourquoi la question se pose exactement entre serveur "instancié" ou pas?
Je croyais avoir lu que les dev proposerait un serveur unique pour tout le monde sans division par instance à la manière de CO non?
Citation :
Publié par kerloken

Modifié pour au dessus: Si on prend CO je ne suis pas sûr que les instances soient la cause du problème. C'est à mon avis plus lié aux mécanismes du jeu qui permet de jouer solo autant qu'en groupe. D'ailleurs il y a à CO pour le peu que j'ai testé une grande partie des missions qui sont en zone "ouvertes", ce qui n'empêche pas les joueurs de rester dans leur coin tout de même. Ce n'est donc pas à mon sens un problème lié à la présence d'instances (d'ailleurs les rares fois où j'ai joué et groupé c'était pour un instance justement ).
Et ce n'est pas exclus que STO ait le même problème si on ne ressent pas l'envie ou le besoin de se regrouper naturellement (c'est peut être une de mes seules inquiétudes, même si on connait un peu l'interdépendance des vaisseaux coté Fédération)
Dans CO, on peut jouer solo et faire des quêtes tous sur le même endroit. Le repop est plus ou moins ultra rapide, justement pour permettre aux joueurs solo ou en team de pouvoir accomplir la quête et de looter le corps si besoin (vécu des dizaines de fois dans CO).

Ensuite les teams dans CO, les très rares fois ou j'ai groupé (on pouvait presque tout soloter), une fois la quête finie, j'avais pas le temps de dire merci, que le groupe était déjà détruit et chacun se barrait dans son coin pour faire autre chose et en passant changer d'instance par la même occasion. Histoire d'être bien sûr de pas pouvoir recroiser le joueur avant un bon moment.

Dans CO, j'ai jamais ressenti l'ambiance/l'atmosphère des autres MMo.

Sans compter une simplicité du jeu.

On verra bien ce que cela va donner dans STO et comment les joueurs pourront travailler ensemble.

A partir du moment, ou on a une équipe de NPC pour gérer la passerelle et au sol, pourquoi grouper avec d'autres personnes. C'est pas moi, c'est le système du jeu.
Citation :
Publié par Ilaënys
...Beaucoup de monde ont peu de temps pour jouer et n'ont pas envie d'attendre 3 plombes de former un groupe pour partir à l'aventure, ceci explique surement cela ...

C'est vrai. J'ai quitté Age Of Conan car je reste bloqué au niveau 67 car je n'ai à faire que des quêtes de groupe et/ou instance, hors soit je ne trouve pas de joueurs voulant grouper à mes heures de jeux (17h00 - 19h00 et un peu de 21h00 - 23h00) soit il faut des heures pour faire une instance (réunion à 21h00, départ à 22h00 une fois tout le monde enfin arrivé suivit de 3 - 4h00 d'instance car il faut faire toutes les quêtes à la chaîne ce qui fait beaucoup trop tard pour moi).

Moi je préfère avoir la possibilité de jouer solo et pouvoir grouper quand j'en ai envie soit pour aider quelqu'un, soit pour s'entre aider, soit pour le plaisir de jouer avec d'autres joueurs.

Pour moi, un MMO devrait être un monde où 95 % des personnages sont des joueurs (y compris les commerçants).

Par contre j'aime absolument pas les quêtes qui obligent à être en groupe et surtout pas les raids où l'on se sent totalement inutile comme cela m'est arrivé à WOW (5 raids dont 3 fait où j'étais le dernier de la marche et où pour un guerrier je n'ai pas sortie mon épée une seule fois et cela n'a dérangé personne. Même une fois je suis partie 1h00 et personne ne l'a vu ).

Qu'il y ait des instances cela n'est pas trop gênant pour moi dans le sens où cela peut permettre de bien s'amuser avec des amis (ou inconnu) sans être dérangé par des crétins dont le seul but est de nuire aux autres joueurs (les PK par exemple ou ceux qui te laisse tout faire et hop au dernier moment viennent finir ta quête et à eux la quête et toi tu es bon pour tout recommencer).

Par contre trop d'instance tue le jeu bien sure.

Pour le fait que l'équipage soit des PNJ, n'empêchera de grouper avec d'autres joueurs dans le sens où un joueur aura bien évidement des réactions différentes à un PNJ scripté. Le joueur pourra s'adapter voir profiter de la situation.

Pour la phase spatiale, si j'ai un vaisseau scientifique et que je me fais attaquer par des vaisseaux klingons, il sera quand même préférable pour moi de demander de l'aide aux vaisseaux de la fédération qui sot proches plutôt que de me la jouer capitaine tout puissant pouvant se passer des autres.

Je pense vraiment qu'il y aura beaucoup de raisons de grouper.

De plus je pense que la plupart des joueurs seront des fans de Star Trek et non des "joueurs de base" venant de WOW. Les principes du jeu (point de mérite pour évoluer au lieu de niveau, la gestion des combats spatiaux entre autre) risque fort de rebuter ses joueurs là à mon grand bonheur me laissant jouer sur un jeu "plus mature".
Citation :
Publié par FOSS
On verra bien ce que cela va donner dans STO et comment les joueurs pourront travailler ensemble.

A partir du moment, ou on a une équipe de NPC pour gérer la passerelle et au sol, pourquoi grouper avec d'autres personnes. C'est pas moi, c'est le système du jeu.
Je suis d'accord avec ce point, et continue donc à penser que le problème n'est pas obligatoirement lié à la présence d'instances.

Citation :
Publié par Galader
Pour la phase spatiale, si j'ai un vaisseau scientifique et que je me fais attaquer par des vaisseaux klingons, il sera quand même préférable pour moi de demander de l'aide aux vaisseaux de la fédération qui sot proches plutôt que de me la jouer capitaine tout puissant pouvant se passer des autres.
Attention à ne pas faire de raccourci entre vaisseau scientifique et rôle plus pacifique: en plus d'être armé (même si c'est légèrement), ce seront surtout les seuls vaisseaux de la Fédération à pouvoir détecter les vaisseaux occultés. On verra s'ils auront ainsi un rôle important en PvP principalement.
Citation :
Publié par Galader
C'est vrai. J'ai quitté Age Of Conan car je reste bloqué au niveau 67 car je n'ai à faire que des quêtes de groupe et/ou instance, hors soit je ne trouve pas de joueurs voulant grouper à mes heures de jeux (17h00 - 19h00 et un peu de 21h00 - 23h00) soit il faut des heures pour faire une instance (réunion à 21h00, départ à 22h00 une fois tout le monde enfin arrivé suivit de 3 - 4h00 d'instance car il faut faire toutes les quêtes à la chaîne ce qui fait beaucoup trop tard pour moi).

Voila, moi je trouve qu'un MMO c'est l'exact inverse de ca. Ce que tu décrit la c'est le mode "Multijoueur" classique de n'importe quel RPG ou je de rôle PC.

Il ne suffit pas de donner des quêtes à faire à plusieurs pour faire un MMO. C'est certes une partie du jeu. Mais un vrai MMO c'est:

- un univers permanent (même si il peut y avoir des "mondes parallèle" à la limite

- un univers ou quand un groupe de joueur fait péter une planète, elle est détruite pour tt le monde et définitivement. En gros un univers que les joueurs peuvent modifier

- un univers ou le gros de l'action est générer par les autres joueurs. Croyez moi, en ce qui concerne les embrouilles ou autres stratégies, le cerveau humain est 1 millions de fois plus puissant que n'importe quel générateur de quêté

Avec ses 3 points on obtient un jeu unique, qui se renouvelle en permanence avec des évènements inédits et inventé par les joueurs qui peuvent ainsi s'approprier le jeu.

De ce que j'en ai compris, EVE Online marche sur ce principe et sa semble assez terrible quand on écoute les joueurs

NB: tout ceci ne relève que de mon avis personnel
Citation :
Publié par WellsTrek
- un univers ou le gros de l'action est générer par les autres joueurs. Croyez moi, en ce qui concerne les embrouilles ou autres stratégies, le cerveau humain est 1 millions de fois plus puissant que n'importe quel générateur de quêté
C'est très prétentieux ça. Quand on lit nos réactions sur ce forum, ou pire en jeu, c'est assez surestimé je trouve

Entre fantasme et réalité, ce qui est certain pour moi c'est que Cryptic choisit quelque chose de plus pragmatique: faire un jeu, pas une expérience virtuelle quelconque qui parait ambitieuse sur le papier et une fois en jeu devient un gros n'importe quoi (parce que ce que le cerveau humain fait de mieux et le plus efficacement c'est de détruire le moindre truc, comme le ferait un nouveau né avec son marteau en plastique). Et si EvE réunit autant de qualités tant mieux pour eux et ses joueurs. Dans ce cas on pourrait se demander pourquoi s'embêter avec les autres jeux, puisque il y en a déjà un qui fait tout ce qu'on a envie (il reste l'univers, mais après tout on s'en fout c'est pas ce qui est discuté ici ?)

Je considère qu'ils ont au moins cette qualité, mettre les ambitions au niveau de leurs moyens (pas uniquement financiers). Aux dernières nouvelles, STO reste un univers permanent.
j'allais dire : "l'univers de star trek ne se prete pas au même deviance que celui d'eve "

eve est un tres bon jeu, mais un peu trop fouilli... puis je peux pas jouer un klingon dans eve !

non ce qui fait que j'aime sto est que la fédération n'est pas un etat qui permet a ses capitaines de se flinguer !

c'est un autre style de jeu et tant mieux !

Eve pour le pvp a chaque instant, le stress du scan et Star trek pour vivre une histoire, créer de belle bataille en oiseau de proie avec mes freres klingons !
Citation :
Publié par WellsTrek

Il ne suffit pas de donner des quêtes à faire à plusieurs pour faire un MMO. C'est certes une partie du jeu. Mais un vrai MMO c'est:

- un univers permanent (même si il peut y avoir des "mondes parallèle" à la limite

- un univers ou quand un groupe de joueur fait péter une planète, elle est détruite pour tt le monde et définitivement. En gros un univers que les joueurs peuvent modifier

Avec ses 3 points on obtient un jeu unique, qui se renouvelle en permanence avec des évènements inédits et inventé par les joueurs qui peuvent ainsi s'approprier le jeu.

De ce que j'en ai compris, EVE Online marche sur ce principe et sa semble assez terrible quand on écoute les joueurs
Un MMO c'est pas une copie de l'IRL.
Si tu souhaites que les actions des joueurs aient un impact sur le monde (ce qui se traduit dans la plupart des MMO existant par un World Event), il ne faut pas faire repoper ad vitam aeternam les même mobs aux même endroits.
Il ne faut pas qu'un PNJ donne deux fois la même mission.
Il faut qu'un mort reste à terre (tu tues le chef d'une guilde adverse, et bien les membres se débrouillent pour trouver un successeur).

Les jeux ne sont pas capable de proposer ça. Les joueurs ne sont pas capables d'y jouer. Imagine un MMO totalement libre selon ces quelques critères. Les joueurs devraient faire la politique, l'artisanat, la police, le commerce... Qui donnerait des quêtes ? Qui te paierait pour ton boulot ? Quel taré passerait ses journées à miner des astéroïdes pour une paye de misère ? Qui empêcherait ton garde du corps de te pulvériser pour vider ton coffre ? Ce genre de liberté à de grandes chances de finir en frag party, a fortiori si la mort n'est pas définitive. Et encore, même avec ça, un joueur qui souhaite arrêter son abonnement prendrait sans doute un malin plaisir à tout bousiller avant de se barrer (si si, les rageux, ça existe)

Il faut rester réaliste quand même. Moi aussi j'aimerai un MMO avec une liberté d'action incomparable mais cette liberté doit s'accompagner d'un véritable mécanisme pour assumer ses choix. Tu joues au pourri sanguinaire et violent ? Attends toi a avoir les PJ et les flics PNJ à tes trousses (cf GTA quand tu deviens trop violent). Combien de joueurs seraient prêts à assumer ça ? Essaye de faire du PvP ffa IRL et on en recause.

S'approprier un jeu c'est aussi être capable de s'auto réguler pour ne pas le massacrer. C'est en partie à cause de ça que les game designers choisissent des politiques de développement pour leur jeu. Qu'est-ce qui sera permis et qu'est-ce qui ne le sera pas, Casual ou Hardcore, PvP libre ou limité à certaines zones, etc.

Après, ça plaît ou ça ne plaît pas mais si ça ne plaît pas, mieux vaut passer son chemin plutôt que de s'échiner pour pas grand chose.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Si tu souhaites que les actions des joueurs aient un impact sur le monde (ce qui se traduit dans la plupart des MMO existant par un World Event), il ne faut pas faire repoper ad vitam aeternam les même mobs aux même endroits.
Il faut qu'un mort reste à terre (tu tues le chef d'une guilde adverse, et bien les membres se débrouillent pour trouver un successeur).

Les jeux ne sont pas capable de proposer ça. Les joueurs ne sont pas capables d'y jouer. Imagine un MMO totalement libre selon ces quelques critères. Les joueurs devraient faire la politique, l'artisanat, la police, le commerce... Qui donnerait des quêtes ? Qui te paierait pour ton boulot ? Quel taré passerait ses journées à miner des astéroïdes pour une paye de misère ? Qui empêcherait ton garde du corps de te pulvériser pour vider ton coffre ? Ce genre de liberté à de grandes chances de finir en frag party, a fortiori si la mort n'est pas définitive. Et encore, même avec ça, un joueur qui souhaite arrêter son abonnement prendrait sans doute un malin plaisir à tout bousiller avant de se barrer (si si, les rageux, ça existe)

Il faut rester réaliste quand même. Moi aussi j'aimerai un MMO avec une liberté d'action incomparable mais cette liberté doit s'accompagner d'un véritable mécanisme pour assumer ses choix. Tu joues au pourri sanguinaire et violent ? Attends toi a avoir les PJ et les flics PNJ à tes trousses (cf GTA quand tu deviens trop violent). Combien de joueurs seraient prêts à assumer ça ? Essaye de faire du PvP ffa IRL et on en recause.

S'approprier un jeu c'est aussi être capable de s'auto réguler pour ne pas le massacrer. C'est en partie à cause de ça que les game designers choisissent des politiques de développement pour leur jeu. Qu'est-ce qui sera permis et qu'est-ce qui ne le sera pas, Casual ou Hardcore, PvP libre ou limité à certaines zones, etc.

Après, ça plaît ou ça ne plaît pas mais si ça ne plaît pas, mieux vaut passer son chemin plutôt que de s'échiner pour pas grand chose.

C'était sûrement possible à l'époque où les rôlistes étaient légion sur les MMO
Maintenant avec la génération Fast-Food, il faudrait être lvl max dès ta première connexion avec un stuff qui rox et après pouvoir gueuler car il y a pas de contenu HL
Citation :
Publié par Cthulhoo

Je suis pas entièrement d'accord . Des joueurs qui veulent du réalisme, il y en a . Des joueurs capables de jouer RP, il y en a. Je dis pas que si un tel jeu existait il y aurait 12 millions de joueurs, mais même 3 ou 4000 joueurs seraient largement suffisant (c'est le maximum d'un serveur dans la plupart des jeux).

Je repense a T4c, ou même les gardes sensés faire respecter les lois du royaume (pas de nécromancie, pas de vol ni de meurtre bien sur) étaient des joueurs.

La prison , le vol d'objet, le dépouillement des victimes , une mort très pénalisante, existaient.

Moi je voudrais vraiment d'un jeu ou la mort (même si je la voudrait permanente) serait vraiment pénalisante. Un jeu ou les heals pourraient miss , un jeu ou marchand, fermier, politicien (sans être le but ultime du personnage, si obligatoirement son occupation principale) seraient nécessaires et viables .

Un jeu ou les monstres massacrés ne réapparaitraient pas (ou du moins beaucoup beaucoup plus lentement)...

Un jour si j'ai des sous, je le ferai moi-même ce jeu. J'ai les idées, mais ni les compétences, ni les relations ni les moyens
[mode nostalgique]
Ah les débuts de SWG. Aucun vendeur PNJ, les nombreuses boutiques tenues par les joueurs qui fabriquaient tout ... les maires faisant campagne pour se faire élire, pour attirer les habitants, pour créer les premières grosses villes des planètes ... les joueurs musiciens ou danseurs animant les cantinas du coin ...
les instances c'est très bien, pour ceux qui veulent évités les autres ...

Je me souvient de mes soirée sur DAOC , pas d'instances (au début ) !
Il fallait faire montre de courtoisie et de bon sens pour jouer, et ceux qui venais "voler" vos mobs se voyais menacé d'être montrer du doigt a la communauté .

Sans instances, je pense que beaucoup de jeunes aurait appris a vivre en société, en bonne intelligence.

mais bon comme dit un pote : attend qu'il soit sortie, après ont verra si il est déjà jouable ou non.
Citation :
Publié par Aldarès
C'était sûrement possible à l'époque où les rôlistes étaient légion sur les MMO
Maintenant avec la génération Fast-Food, il faudrait être lvl max dès ta première connexion avec un stuff qui rox et après pouvoir gueuler car il y a pas de contenu HL
C'est exactement le problème, le joueur de mmo "type" a changé, l'organisation des guildes a changé, tout est moins "freestyle" qu'avant.
Un univers totalement libre serait synonyme d'anarchie, le vrai challenge des développeurs maintenant c'est d'anticiper les mouvements de masse IG, savoir comment les joueurs vont se répartir et instaurer des gardes fous en rapport avec le background et l'univers qu'ils créent. Parce que les joueurs profitent de toutes les failles et de tous les abus possible quand on leur en laisse le pouvoir.
Peut-être que tout ça marche sur Eve du fait des liberté proposée par le cadre, mais il faut reconnaître que le jeu sélectionne naturellement ses joueurs tant c'est rebutant au début (pas dans un mauvais sens, mais c'est un fait, il est pas très "user friendly" de prime abord).

Ça fait vieux con de dire ça mais il y a encore pas si longtemps (avant le succès de wow en somme), il y avait un esprit communautaire plus développé sur les jeux auxquels je jouait. Bien évidemment il y a toujours eu des cons, mais il y avait une forme de rejet salvateur de la part de la communauté envers les personnes peu reglo. Le résultat c'est qu'on ne trouve plus tellement de joueurs avec une ouverture d'esprit suffisante pour supporter le pick up et la rencontre avec des inconnus (y a du bon et du moins bon, mais bon on se faisait une raison avant).
Les mmo sont devenus un peu "massivement multi-potes", on a déjà sa guilde avant de commencer le jeu, on ne joue quasiment qu'en intra-guilde (faut reconnaître que sur wow par exemple c'est plus "safe"), bref tout ça pour dire que j'ai beaucoup d'espoir pour ST online car le concept même de la série et du background permettra à mon avis de dépasser un peu tout cela.

Et ce d'autant plus si on a un unique serveur (chose qui ne m'a pas trop dérangé sur CO), maintenant je suis sûrement très utopique (c'est un trait commun chez les trekkies) mais j'ai vraiment hâte de tester le bestiau
Bah le probleme B.L.Sisko, c'est que si tt le monde commence à jouer sur sa petite instance à lui, bah au final tu te fait vite chier.

C'est aussi ca un MMO, jouer avec les autres, même si on les connais pas au départ.

Et pour ca, on a inventé un truc merveilleux: le RP. Propre à chaque univers, il définit les codes de conduite à avoir. De fait, qu'on soit américain, européen, asiatique ou arabe, bah on peut tous jouer ensemble.

Citation :
Publié par WellsTrek

Voila, moi je trouve qu'un MMO c'est l'exact inverse de ca. Ce que tu décrit la c'est le mode "Multijoueur" classique de n'importe quel RPG ou je de rôle PC.

Là dessus, je ne te contredirais puisque quelque part je dis que pour moi, tous les personnages y compris les marchands devraient être des joueurs.

Pour moi chaque quête devrait être unique et ne rapporter d'XP, récompense, etc.. qu'à celui qui la termine en premier (joueur seul ou groupe).

Mais est ce réalisable aujourd'hui ? N'est ce pas un peu utopique voir idiot de vouloir reproduire dans un jeu le monde réel ?

Après tout si je joue à un jeu c'est, quelque part, pour échapper un peu à ce monde réel et ce enocre plus en allant jouer à Star Trek.

Citation :
Publié par WellsTrek
Bah le probleme B.L.Sisko, c'est que si tt le monde commence à jouer sur sa petite instance à lui, bah au final tu te fait vite chier.

C'est aussi ca un MMO, jouer avec les autres, même si on les connais pas au départ.

Et pour ca, on a inventé un truc merveilleux: le RP. Propre à chaque univers, il définit les codes de conduite à avoir. De fait, qu'on soit américain, européen, asiatique ou arabe, bah on peut tous jouer ensemble.

Le rp c'est sympa et j'en ai fait plus d'un an sur un serveur NWN 1 mais tout le monde ne sait pas faire du RP.

De plus, le RP demande du temps, hors quand on joue, on n'a pas forcément envie de passer son temps à faire du RP.

J'avais la chance d'avoir trouver une guilde sur AOC qui était RP mais ne l'imposait pas donc j'en faisais quand j'en avais envie ce qui était sympa et à mon sens ce qu'il faut.
Ouais bah il ne faut surtout pas se fier au RP.
Des personnes comme nous qui adorons cet univers ferons du RP c'est sur, de la naitra un code entre nous qui nous empechera de faire certaines choses.
Mais viens ensuite le kevin de base qui se ramene et fait ce qu'il lui plait, le RP il ne s'en soucis pas ...
C'est malheureux mais pourtant vrai, aussi je comprend qu'il peu parfois etre rebutant de grouper avec des inconnus, surtout si se sont des kevin qui n'en on rien a faire du RP.
Mais bon on peu espéré que cette catégorie de joueur ne viendra pas sur STO.
Star Trek n'a jamais attiré les jeunes parceque "ca pete pas de partout à la Star Wars" donc bon ...
Pourtant là on parle de comportements, et je reste persuadé que les instances n'en sont pas la cause.
Elle peuvent accentuer ce genre de phénomène dans le cas où le joueur peut créer ses propres instances faisables seul pour une grande majorité du contenu du jeu.
A mon souvenir il y avait des instances dans AO (je n'y ai pas joué beaucoup, assez pour en voir) sans que cela pose un problème. Il y devrait aussi y avoir un monde extérieur, mais ce sera le cas sur STO.
Le fameux DAOC souvent pris en référence n'a jamais empêché ce genre de comportements (que ce soit en PvE hormis passage obligatoire en fin de progression, ou en RvR avec les groupes fixes).
CoX proposait un système de jeu extrêmement basique, où le contenu ferait bondir le moindre joueur avec des exigences considérés comme normales. Il y avait en énorme majorité des instances et du PvE en zone ouvertes se limitant à un bashing primaire. Pourtant sur les serveurs US les groupes se formaient spontanément (avec des invitations sauvages qui choquerait beaucoup de monde, mais au final étaient vraiment sympathiques), et le jeu restait extrêmement amusant, même en refaisant la mission dix fois dans la même soirée, car grâce au système d'instances la "difficulté" était ajustable (je ne parle pas forcément de challenge, mais d'amusement ici). STO aura un serveur mondial, on pourrait espérer proche des serveur US à l'époque de CoH (il n'en existait pas d'autres au début, on croisait des joueurs de tous pays, pour peu qu'on fasse l'effort de ne pas rester entre francophones).

Le problème ne réside pas vraiment dans la présence d'instances pour moi. Si des instances spécifiques deviennent un passage obligatoire c'est un problème parce que ça devient une contrainte. S'il n'y a pas assez d'interdépendance c'est un problème parce que rien n'oblige le joueur à coopérer avec son voisin s'il est suffisamment autonome. C'est a priori (je peux me tromper je n'ai pas assez exploré le jeu) le problème de CO plutôt que de la présence d'instances.

C'est surtout cette deuxième interrogation dont on ne sait pas encore si STO sera suffisamment favorable au jeu en communauté. Rejeter globalement les instances pour un pseudo problème de communauté, c'est je continue à le penser, faire fausse route.

Et encore si ce n'est pas pour lire des âneries sur les instances responsable du mauvais comportement des gens irl
Pour ma par que ce sois en instance ou pas ca change rien pour moi tous ce que j espers c est qu'il y aura des scénario ou beaucoups de vaiseau pouron ce rassemblé du genre attaque des borg si vous voyer ce que je veut dire
Tout est focalisé sur le résultat, le chemin pour y parvenir n'intéresse plus personne, on ne s'arrête plus pour regarder le paysage...
L'esprit de compétition et le besoin de reconnaissance a pris le pas sur le plaisir et le partage...
Instance ou pas, comme le dit Kerloken, ça n'a finalement que peu d'incidence, on parle ici d'une tendance de jeu qui se généralise, si les développeurs surfent sur cette vague, je serais bien incapable de leur jeter la pierre, même si je trouve ça dommage. On est peut être tout simplement des gamers obsolètes...
salut all je vais pas parler de la séparation en instence mais du fait qu'il ny'a qu'un seul serveur j'en conclu que les communauté francophone et germanophone devron y aller donc je ferai le méme reproche a sto qu'a eve pas de version française snif

les puriste diron que cela évitera les traduction foireuse mais n'empéche cela m'interdit presque le jeux comme je ne métrise pas l'anglais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés