[Fusion] Serveur unique divisé en instances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fritiz
si c'est comme champion online on peut changer d'instance a tout moment pour retrouver son groupe
Tu es mis automatiquement dans la meme instance que ton groupe ou les membres de ta guilde. Sauf si l'instance est pleine.
C'est totalement différent d'avoir des instances pour un nombre maximum de joueurs plutôt que des serveurs pour X joueurs. Le serveur unique crée automatiquement des instances quand il en a besoin. Les joueurs qui se connectent (tous les personnages créés appartiennent toujours au même serveur unique) sont "placés" dans une instance disponible ou dans une nouvelle.

On peut évidemment passer d'une instance à l'autre (sauf si celle-ci est pleine je suppose) pour rejoindre d'autres joueurs.

Champion Online fonctionne déjà sur ce principe (une week-end d'essai est en cours si on veut s'en faire une idée), Age of Conan aussi, Aion d'une certaine manière (pas toutes les zones sont instanciées et le nombre d'instance est fixe, il n'y a pas de limite de joueurs).
N'empêche, avec un découpage en instance, la population du serveur est moins brassée.

Avec un découpage en serveur, on a du lag mais à un endroit précis, on va rencontrer tous les gens présent à cet endroit ( à part certaines instances).

Avec la découpe en instance, on va rencontrer que les gens de son instance.

Après on a moins de lag, moins de ninjas et de gros lourds. Mais la communauté est fragmentée.
Citation :
Publié par FOSS
N'empêche, avec un découpage en instance, la population du serveur est moins brassée.

Avec un découpage en serveur, on a du lag mais à un endroit précis, on va rencontrer tous les gens présent à cet endroit ( à part certaines instances).

Avec la découpe en instance, on va rencontrer que les gens de son instance.

Après on a moins de lag, moins de ninjas et de gros lourds. Mais la communauté est fragmentée.
Exactement le fond de ma pensée.
Après dans la pratique, on verra bien si l'immersion en est amoindrie ou pas.
Citation :
Publié par poivre & sel
J'ai fui AOC en parti à cause des instances et du sentiment de ne pas être libre dans cette univers

je souhait que sto saura éviter cet écueil
Ah ben moi j'ai fuis AOC à cause de l'obligation de faire des quêtes de groupe (avec des boss et mini boss élite) ce qui fait que ne trouvant pas de groupe ben je reste bloqué à fleuve du tonnerre au niveau 68 sans rien pouvoir faire d'autre. Ah si je peux tuer les même monstres durant des heures pour XP mais bon comme je trouve débile et chiant ben j'ai tout stoppé.

J'espère aussi que STO ne m'amènera pas là. Enfin bon je pourrais toujours faire de l'exploration.
Citation :
Publié par Galader
Ah ben moi j'ai fuis AOC à cause de l'obligation de faire des quêtes de groupe (avec des boss et mini boss élite) ce qui fait que ne trouvant pas de groupe ben je reste bloqué à fleuve du tonnerre au niveau 68 sans rien pouvoir faire d'autre. Ah si je peux tuer les même monstres durant des heures pour XP mais bon comme je trouve débile et chiant ben j'ai tout stoppé
Pareil ici. Des heures à galérer pour former ou rejoindre un groupe cohérent, finir en wipe à cause d'une mauvaise manip ou un aggro malencontreux et voir les gens laisser tomber et quitter le groupe. Rester bloqué dans toutes les quêtes groupées.

Aussi j'ai trouvé qu'AoC manquait l'ambiance et l'unité qu'on peut retrouver dans d'autres MMOS, un point central ou on est sur qu'il y a toujours du monde, pour traîner et discuter avec les autres joueurs, et engager spontanément le RP. A la place, tout le monde courrait dans tous les sens, ou qu'on aille, pressés de faire leurs quêtes et monter en lvl.

Mais là on dérive complètement du sujet.
Ben en fait y a quelque chose qui ne va pas dans AOC : y a aucun conflit. On a 3 royaumes mais tout le monde fait la fête ensemble sans un conflit. C'est idiot car cela était propice à retrouver ce qui était bien dans DAOC : la guerre entre royaumes (et surtout un chiffre impair de camps pour qu'il puisse y avoir des alliances et des retournements inattendus.

D'ailleurs, je trouve un petit dommage qu'il n'y ai que 2 factions en guerre dans STO car il suffit qu'un camp ai plus de joueurs que l'autre pour qu'on se retrouve avec un déséquilibre. Une troisième faction aurait pu changer la donne avec, comme je le dis au dessus, des alliances et des retournements d'alliances : bref de la politique en somme.
Citation :
Publié par banjin mugaï
Pareil ici. Des heures à galérer pour former ou rejoindre un groupe cohérent, finir en wipe à cause d'une mauvaise manip ou un aggro malencontreux et voir les gens laisser tomber et quitter le groupe. Rester bloqué dans toutes les quêtes groupées.

Bah il fallait etre guildé, j'ai jamais eu ce sentiment là au cours du leveling sur AoC.

Les 2 trucs lourds pour moi qui m'ont fait quitter, c'etait au endgame:

- Age of Casters en PVP, c'etait pas ce que j'etais venu chercher sur AoC. Le CaC aurait du etre roi surtout avec le systeme de combat vraiment genial.
- L'obligation de bash du raid 24 jusqu'a la nausée pour etre equipé. 170 raids en 1 an pour 8 pieces d'equipement, merci le taux de drop misérable
Même guildé il est pas toujours facile de trouver du monde quand on joue en fin d'après midi alors que le reste de la guilde joue toute la nuit. Au bout d'un moment ils ont tous fait les quêtes groupe et les donjons au moins 4-5 fois donc pas trop envie de le refaire ou bien c'est un très haut lvl qui vient filer un coup de main et là y a plus d'intérêt hormis faire le donjon en 1h00 chrono sans aucun risque.

J'espère éviter cela à STO.
Citation :
Publié par Galader
D'ailleurs, je trouve un petit dommage qu'il n'y ai que 2 factions en guerre dans STO car il suffit qu'un camp ai plus de joueurs que l'autre pour qu'on se retrouve avec un déséquilibre. Une troisième faction aurait pu changer la donne avec, comme je le dis au dessus, des alliances et des retournements d'alliances : bref de la politique en somme.
Détrompe toi, il n'y aura bien que deux factions jouable à la sortie, mais quatre faction jouable, par la suite. Le temps du développement des deux autres factions et autre joyeuseté!
Citation :
Publié par Galader
Même guildé il est pas toujours facile de trouver du monde quand on joue en fin d'après midi alors que le reste de la guilde joue toute la nuit. Au bout d'un moment ils ont tous fait les quêtes groupe et les donjons au moins 4-5 fois donc pas trop envie de le refaire ou bien c'est un très haut lvl qui vient filer un coup de main et là y a plus d'intérêt hormis faire le donjon en 1h00 chrono sans aucun risque.

J'espère éviter cela à STO.
C'est l'avantage du serveur "unique". quel que soit ton horaire de jeu, tu es certain de trouver du monde pour jouer. Pas spécialement des francophones mais au moins, il y aura une activité à toute heure.

Donc, dans les cas ou l'aide apportée par ta guilde ne conviendra pas, il sera plus facile de se rabattre sur la bonne vieille méthode du pick up.
Serveur et moteur de STO ?
Salut,

Le serveur unique aura quel capacité? puisque on a tous l'habitude d'avoir jouer sur des serveurs de mmo a 3500 jouers max environ, et donc par conséquent le serveur en question devra etre bien bien costaud pour surpporter tous le monde !

Ma seconde question concerne le moteur de sto et de champions online:
CEux qui jouent a CO, vous faites tourner CO a fond avec quel machine?(me sortez pas la configuration théorique recommandé ca n'a aucune valeur,du concret svp),Warhammer tout a fond avec 25 fps au plus bas c'est bon?
Si tu fais tourner War sans probleme a fond alors oui. Perso je restais pas a fond sur War, car des qu'il y avait trop de monde affiché ca ramait un peu. Mais je suis au max recommandé sur CO, et ce même avec le postprocessing* activé - on peu pousser les options encore plus haut au besoin mais ca n'influe pas des masses (*= le postprocessing c'est la gestion des effets de filtre et de rendu du jeu - le coté cartoon et cellshading par exemple).

Y a des chances que STO soit encore moins "lourd" que CO (même si c'est le meme moteur). Afficher l'espace et autres "frontières de l'infini" est surement moins gourmand que se balader dans Millenium city avec tout ses habitants.
Par contre les modèles sont (heureusement) bien plus detaillé que sur Champion, mais a coté on se passe des multiples filtres affiché de CO.

Un bémol toutefois: ces derniers temps il y a quelques conflits niveau perf entre le client de CO et les drivers Nvidia, dans l'attente d'une solution il convient d'éviter d'utiliser les drivers au dessus du 191, ou tester au cas par cas, sous peine de passer de perf très acceptable a completement immonde.

Concernant les perfs du serveur, difficile a dire mais CO supportait très bien la charge au début du jeu (quand il y avait le plus de monde). Mais c'est star trek, il y aura surement plus d'affluence a la release que n'en a eu CO.
Citation :
Publié par Tonys-Caline
Salut,

Le serveur unique aura quel capacité? puisque on a tous l'habitude d'avoir jouer sur des serveurs de mmo a 3500 jouers max environ, et donc par conséquent le serveur en question devra etre bien bien costaud pour surpporter tous le monde !
Sur Eve Online avec un serveur Unique le dernier pique de joueur ( 12/2009) 54 181 joueurs simultanée donc pas d'inquiétudes.

De plus quand on parle de 1 serveur physiquement c'est beaucoup plus.
Citation :
Publié par skyfox
Certainement des serveurs lame
Je ne sais pas ce que c'est ?

Dans tout les cas, le serveur est divisé en instance : comme ça, il y a moins de monde sur une même map, cela évite que la zone ram. Mais j'ai quand même remarquer sur CO que sur une toute petite zone (Le Centre D'Entrenement) quand il y a du monde, sa ram un peu.
Serveur Unique ? C'est à dire exactement ?
Hello tous le monde étant tout nouveau je ne comprend pas vraiment le principe du serveur Unique pour tout le monde ?

Que faut t'il comprendre la dedans

Venant de wow avec ses multiples serveur cela permet donc a ce jeux de pouvoir prétendre a soit disant 11 millions de gamers

Mais pour sto un serveur unique veut dire que tout le monde sera dc au même endroit au même moment ? Cela ne risque t'il pas de cree un sérieux embouteillage visuel in game ? Si on commence tous au même endroit pour les quêtes ou la découverte du jeux comment cela va t'il se déroulais exactement.
Le jeu devrait suivre le même fonctionnement que ceux de Champions Online et City of Heroes
S'il y a un seul serveur, les zones ouvertes sont limitées en nombre maximum de joueurs, quand ce nombre est atteint, une nouvelle instance est créée automatiquement. Tant qu'il y a des joueurs actifs cette instance reste présente (en fait je ne sais pas quand elles disparaissent), ce qui fait qu'on peut se retrouver avec des instances contenant une dizaine de joueurs seulement.
Quand on passe dans un zone ouverte le jeu demande quelle instance rejoindre.
Mais on est connecté ensemble avec tous les autres joueurs, qu'on peut rejoindre à n'importe quel moment en changeant d'instance, on devrait même pouvoir discuter avec les joueurs de Champions Online (selon ce qu'avait déclaré Cryptic).

Modifié pour en dessous: US, Europe, ou n'importe où dans le monde, tout le monde sera sur le même serveur.
Ben sache que pour Champion Online c'est le cas il n'y as qu'un seul serveur pour tout le monde.

mais je ne pense que tout le monde pop au même endroit au début car certes beaucoup arriveront dans un endroit similaire car plusieurs origines différentes.

mais que les US ont leurs serveur et l'Europe le sien ça c'est sur.

Ensuite ben tout passera par ton client, selon la langue il te mettra les canaux de chat en FR pour dialoguer avec la communauté FR.

Mais c'est clair qu'il vas y avoir du monde.
Seulement 10 joueur par carte parfois ?? mais dans ce cas on ne parle plus de mmo mais de mode multijoueur

C'est vraix que ce point me fait plutot peur enfin bon on verra bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés