Le craft : Le craft se réalise par l'intermédiaire de PNJ. J'espère que bientôt les joueurs pourront prendre la relève.
Le craft est presque uniquement resserve pour les armes et armures, même si l'on peut faire différents set, peu sont réellement utile au combat. La encore, j'espère que chaque armures et armes trouveront leur propre utilité et qu'ils feront des skills pour les métiers de paysans, charpentier, ébéniste etc).
Vous l'aurez compris, les seuls skills que nous pouvons augmenter sont pour l'instant ce de récolte (miner-couper du bois). Divers matières sont disponibles mais ils manquent la récolte pour la magie et l'alchimie.
Combat : le pvp est un point fort de ce jeu. Il permet de comparer les joueurs non pas sur le level mais plutôt sur leurs tactiques. Avoir un bon équipement est utile en PvP, mais pas obligatoire. Avec les chevaux, l'armure perds de son importance se qui permet de combattre avec seulement ton arme et de gagner l'armure de ton adversaire.
Le gros point négatif au pvp est le lag qui peut, quelque fois, faire changer le cours du combat.
Dans ce jeu, pour les combats de groupe, si tu veux la victoire, il faut marcher un ordre serré, ne pas être pressé et profiter au maximum des éléments du décors.
Par contre, si vous aimez les combats à distance, l'archery ne fait pas de véritable dégât sur les hommes en armure et est utilisé pour la cavalerie ou pour harceler l'adversaire. Préférer la voie de la magie. A la différence de l'archery, il y a un auto-targer et les sorts passent a travers les armures.
PvE : quelques monstres, un minotaure, pas assez présent à mon goût. J'espère qu'ils implanteront les monstres dans les donjons, cave et tours sous peu.
Dresage/monture : Ce point est pour moi assez bien développé. J'ai déjà vu des mec se baladant avec 20 cochons autour d'eux. C'est assez comique à voir. En plus, faire combattre un loup à ta place peut être utile. Se qui aime s'occuper de bêtes seront ravis. La balade à dos de cheval est agréable.
Housing : Pas assez développé, pour l'instant, une maison ne rapporte qu'un coffre. Autant dire que c'est presque inutile. J'espère qu'ils implanteront la création de murs de ville, douve, de vendeur etc et qu'ils ne limiteront pas trop le nombre de place (ex : pour les guildes de 100 joueurs, ça sera dure de trouver des emplacements avec 100 places disponible l'une à côté de l'autre et de bâtir des murs autour, cela favorisera la création de village et pas de mégalopole).
De plus, j'espère qu'ils diminueront l'influence des villes de PNJ pour laisser la place aux joueurs.
Graphisme : a vous de juger sur les videos
Pour moi MO est un projet ambitieux, un long chemin reste à faire avant d'arriver aux choses promises. La principale occupation reste le PvP en fait, tout est tourné vers le PvP.
Sans guilde je me serais vite fais chier, mais à plusieurs, on peut quand même bien délirer sur ce jeu.