[Beta] Vos avis sur la Beta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hraal
C'est pluss magique qu'autre chose.

Aucun son ni animation, donc aucun moyen de savoir si quelqu'un vol ou pas.
Oui, c'est assez moyen actuellement vu le nombre de retours négatifs. Genre le mec est devant toi et il peut te voler tranquillement... logique. SV aurait du attendre avant de mettre une feature aussi peu développée. Surtout que ce n'est pas essentiel.
C'est sans doute un placeholder au système de vol final ^^

Et sinon pour ce qui est de la nouvelle animation du coup d'épée ou jsais pas quoi là, ça donne quoi ? (et comme son nom l'indique c'est juste un truc graphique sans incidence sur le gameplay ?)
Citation :
Publié par Astriel
C'est sans doute un placeholder au système de vol final ^^

Et sinon pour ce qui est de la nouvelle animation du coup d'épée ou jsais pas quoi là, ça donne quoi ? (et comme son nom l'indique c'est juste un truc graphique sans incidence sur le gameplay ?)
C'est plus fluide, t'a moins l'impression de taper comme une limace.

C'est pas mal.

Sinon le housing marche parfaitement, on peut plus utiliser la commande stuck, et toutes les portes se ferment. J'ai l'impression que certains paysages ont été modifiés, plus de ressources en plaines, plus de monuments en ville ( c'était pas sur le patch-note ça .. ) etc ..

Citation :
Juste une petite question: Si un mec me vole un truc, est ce qu'il passe gris(flag) obligatoirement ou faut il qu'il se fasse prendre?
Il passe automatiquement gris s'il utilise le skill, qu'il réussisse ou pas.
Le craft : Le craft se réalise par l'intermédiaire de PNJ. J'espère que bientôt les joueurs pourront prendre la relève.
Le craft est presque uniquement resserve pour les armes et armures, même si l'on peut faire différents set, peu sont réellement utile au combat. La encore, j'espère que chaque armures et armes trouveront leur propre utilité et qu'ils feront des skills pour les métiers de paysans, charpentier, ébéniste etc).
Vous l'aurez compris, les seuls skills que nous pouvons augmenter sont pour l'instant ce de récolte (miner-couper du bois). Divers matières sont disponibles mais ils manquent la récolte pour la magie et l'alchimie.

Combat : le pvp est un point fort de ce jeu. Il permet de comparer les joueurs non pas sur le level mais plutôt sur leurs tactiques. Avoir un bon équipement est utile en PvP, mais pas obligatoire. Avec les chevaux, l'armure perds de son importance se qui permet de combattre avec seulement ton arme et de gagner l'armure de ton adversaire.
Le gros point négatif au pvp est le lag qui peut, quelque fois, faire changer le cours du combat.
Dans ce jeu, pour les combats de groupe, si tu veux la victoire, il faut marcher un ordre serré, ne pas être pressé et profiter au maximum des éléments du décors.
Par contre, si vous aimez les combats à distance, l'archery ne fait pas de véritable dégât sur les hommes en armure et est utilisé pour la cavalerie ou pour harceler l'adversaire. Préférer la voie de la magie. A la différence de l'archery, il y a un auto-targer et les sorts passent a travers les armures.

PvE : quelques monstres, un minotaure, pas assez présent à mon goût. J'espère qu'ils implanteront les monstres dans les donjons, cave et tours sous peu.

Dresage/monture :
Ce point est pour moi assez bien développé. J'ai déjà vu des mec se baladant avec 20 cochons autour d'eux. C'est assez comique à voir. En plus, faire combattre un loup à ta place peut être utile. Se qui aime s'occuper de bêtes seront ravis. La balade à dos de cheval est agréable.

Housing : Pas assez développé, pour l'instant, une maison ne rapporte qu'un coffre. Autant dire que c'est presque inutile. J'espère qu'ils implanteront la création de murs de ville, douve, de vendeur etc et qu'ils ne limiteront pas trop le nombre de place (ex : pour les guildes de 100 joueurs, ça sera dure de trouver des emplacements avec 100 places disponible l'une à côté de l'autre et de bâtir des murs autour, cela favorisera la création de village et pas de mégalopole).
De plus, j'espère qu'ils diminueront l'influence des villes de PNJ pour laisser la place aux joueurs.

Graphisme : a vous de juger sur les videos

Pour moi MO est un projet ambitieux, un long chemin reste à faire avant d'arriver aux choses promises. La principale occupation reste le PvP en fait, tout est tourné vers le PvP.
Sans guilde je me serais vite fais chier, mais à plusieurs, on peut quand même bien délirer sur ce jeu.
Le craft est presque uniquement resserve pour les armes et armures, même si l'on peut faire différents set, peu sont réellement utile au combat. La encore, j'espère que chaque armures et armes trouveront leur propre utilité et qu'ils feront des skills pour les métiers de paysans, charpentier, ébéniste etc).
Vous l'aurez compris, les seuls skills que nous pouvons augmenter sont pour l'instant ce de récolte (miner-couper du bois). Divers matières sont disponibles mais ils manquent la récolte pour la magie et l'alchimie.
Je suis d'accord. Ont a besoin de plus de skill.

Alchimie, herbalisme, construction de maison (à force de le faire notre skill pourrais s'améliorer et nous serions plus efficace, pourquoi pas), etc.

Ont aura certainement plus de skills dans le future. C'est qu'une question de temp.

Citation :
Publié par Tankoua
Combat : le pvp est un point fort de ce jeu. Il permet de comparer les joueurs non pas sur le level mais plutôt sur leurs tactiques. Avoir un bon équipement est utile en PvP, mais pas obligatoire. Avec les chevaux, l'armure perds de son importance se qui permet de combattre avec seulement ton arme et de gagner l'armure de ton adversaire.
Le gros point négatif au pvp est le lag qui peut, quelque fois, faire changer le cours du combat.
Dans ce jeu, pour les combats de groupe, si tu veux la victoire, il faut marcher un ordre serré, ne pas être pressé et profiter au maximum des éléments du décors.
Par contre, si vous aimez les combats à distance, l'archery ne fait pas de véritable dégât sur les hommes en armure et est utilisé pour la cavalerie ou pour harceler l'adversaire. Préférer la voie de la magie. A la différence de l'archery, il y a un auto-targer et les sorts passent a travers les armures.
Encore une fois, je suis plutôt d'accord, le combat à actuellement un besoin majeur de balancing, toutefois, au sujet de l'archerie, je suis pas certain, mais il est possible que ce sois voulus que les arc sois pas très efficace contre les armures lourdes afin de laisser la place aux arbalètes éventuellement. Et personellement, je trouve l'auto-targetting de la magie déplacé, elle devrais être visé.

Citation :
Publié par Tankoua
PvE : quelques monstres, un minotaure, pas assez présent à mon goût. J'espère qu'ils implanteront les monstres dans les donjons, cave et tours sous peu.
Surement, je ne peut imaginer qu'ils n'ajoutent pas de créatures éventuellement. Sans toutefois copier les autres MMO et foutre des monstres à tout les 3 mètres.

Citation :
Publié par Tankoua
Dresage/monture : Ce point est pour moi assez bien développé. J'ai déjà vu des mec se baladant avec 20 cochons autour d'eux. C'est assez comique à voir. En plus, faire combattre un loup à ta place peut être utile. Se qui aime s'occuper de bêtes seront ravis. La balade à dos de cheval est agréable.
??? Ont peut apprivoiser plus d'une créature à la fois ???

L'expérience de "riding" est effectivement super dans MO mais le taming à encore besoin d'un peu de travail, il peu par exemple être parfois difficile pour votre "familier" de vous suivre à certains endroits.

Citation :
Publié par Tankoua
Housing : Pas assez développé, pour l'instant, une maison ne rapporte qu'un coffre. Autant dire que c'est presque inutile. J'espère qu'ils implanteront la création de murs de ville, douve, de vendeur etc et qu'ils ne limiteront pas trop le nombre de place (ex : pour les guildes de 100 joueurs, ça sera dure de trouver des emplacements avec 100 places disponible l'une à côté de l'autre et de bâtir des murs autour, cela favorisera la création de village et pas de mégalopole).
De plus, j'espère qu'ils diminueront l'influence des villes de PNJ pour laisser la place aux joueurs.
Définitivement, leur système de "housing" semble incomplet. Par exemple, il manque surement le fameux vendeur NPC pour le module de vente, "l'écurie" est totalement ridicule et l'intérieur de la maison est complètement vide. Prévois t'il permettre au joueur de décorer eux-mêmes ? Peut-être. Néanmoins, pour le moment, les maisons permettent quand même d'y stocker des items comme tu l'a mentionné, faire du roleplay et vous procure un endroit "sécuritaire". Je crois également qu'on pourra éventuellement crafter dans notre maison. Il y aura définitivement des murailles éventuellement tout comme des armes de sièges. J'espère toutefois que ce sont les joueurs qui construirons les murs et qu'ils ne seront pas déjà placés par les développeurs comme c'est le cas maintenant.

Ce serais bien un système de mur similaire aux maisons, c'est à dire avec différents tiers et modules. Le Tier 1 pourrais être une simple palissade, le tier 2 pourrais être une palissade plus grosse et solide avec un passage sur le dessus (comme la palissade actuelle) et le tier 3 pourrais être un mur en pierre et les modules permetterais d'ajouter des tours ou autres défenses comme des douves ? Ce serais bien qu'il y ait également des portes... Sinon, les murailles servent pas à grand chose hein lol.

C'est vrai qu'avec le système de spot actuel, je vois mal comment les grosses guildes pourrons construire des villes. Au mieux, ils aurons quelques maisons proches l'une de l'autre. Cela dit, les spots seront surement différent à la sortie et je vois rien de mal à ce que les grosses guildes ait à construire plusieurs villes un peu partout dans le monde pour leurs membres. C'est même plutôt cool. Par contre, si ont crois ce que dit Henrik Nystrom, il sera impossible de détruire les maisons avec des armes ordinaires à la sortie et c'est bien mais j'espère qu'ils vont rapidement implanté les armes de sièges. Sinon ce sera pas très agréable de devoir endurer une guilde ennemie comme voisin

Citation :
Publié par Tankoua
Graphisme : a vous de juger sur les videos

Pour moi MO est un projet ambitieux, un long chemin reste à faire avant d'arriver aux choses promises. La principale occupation reste le PvP en fait, tout est tourné vers le PvP.
Sans guilde je me serais vite fais chier, mais à plusieurs, on peut quand même bien délirer sur ce jeu.
Ouais bon, encore faut-il éviter de devenir rouge car le chemin pour redevenir bleu est long Effectivement, peu de joueurs solitaires trouverons leur compte dans MO à mon avis. Comme tu le dit, bien que MO sois encore à l'état brut, il à définitivement énormément de potentiel et malgré c'est défaut, il est déja plaisant d'y joué.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Je poste ici n'ayant pas trouvé la réponse ailleurs ^^.

Le jeu marche t il bien avec Windows Seven? Pas de pb avec la version 64?
Moi j'ai Seven 32 et pas de problèmes. Mais d'après ce que j'ai vu sur le site off aucun problème de ce côté là.
Bonsoir.

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à ce style de mmo (vue fps, full loot, etc...), mais le concept m'intéresse.
Mais au vue des post sur le forum et des vidéos j'ai un sentiment partagé.

Les vidéos, certaines sont vraiment magnifique, d'autres à l'inverse beaucoup moins jolie (pour ne pas être méchant), bon bien sûr elles n'ont pas du être prise dans la même période.
Il y a un sentiment de vide mais si j'ai bien compris il manque des éléments de végétation, ma question: est ce que certaines zones ne sont pas terminé ou c'est plus un manque de détails un peu partout (rajouté plus tard?)?

<Niveau végétation / graphisme, je ne m'attends pas non plus à un aoc, mais le style me plait déjà bien>

Deuxieme chose, d'après l'article de Raziel, ainsi que les avis sur la beta, mes espoirs sur ce jeu se sont vite effondré. Cependant arrivez vous déjà a bien vous amusez sur la béta, malgré les défauts actuels?

Est ce plus un sentiment de peur que le jeu s'écroule aussi vite qu'il sorte et donc que la communauté disparaisse et que son developpement s'arrete?
Ou bien c'est plus un manque de contenue en plus des bugs qui amène une certaine lassitude? (bien que ça reste une beta)

Si je pose cette question, c'est qu'il m'est arrivé aussi de "parier" sur un jeu (ce fut le cas pour AoC) , malgré un faible nombre de développeurs (Mount and blade qui m'a agréablement surpris).
Ce qui m'amène a deux autres questions:

- La vue FPS doit vraiment favorisé grandement l'immersion, je n'ai comme experience qu'oblivion. L'ambiance est elle tout le temps aux rendez-vous? (stressant, immersif, sensation de mieux maitriser ses armes durant la progression, etc...)

- Les réactions depuis la levé de la nda m'inquiete, il semble peu judicieux de précommander le jeu à l'heure actuelle. Mieux vaut il attendre l'open beta (mais pas de date la dessus), ou y a t'il un tel potentiel à ce jeu pour tenter quand même l'aventure et suivre son développement (et finalement y contribuer ^^)?

Merci d'avance.

Ps: J'espere avoir poster dans le bon fil :s
Citation :
Publié par zerfei
Bonsoir.

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à ce style de mmo (vue fps, full loot, etc...), mais le concept m'intéresse.
Mais au vue des post sur le forum et des vidéos j'ai un sentiment partagé.

Les vidéos, certaines sont vraiment magnifique, d'autres à l'inverse beaucoup moins jolie (pour ne pas être méchant), bon bien sûr elles n'ont pas du être prise dans la même période.
Il y a un sentiment de vide mais si j'ai bien compris il manque des éléments de végétation, ma question: est ce que certaines zones ne sont pas terminé ou c'est plus un manque de détails un peu partout (rajouté plus tard?)?
Il y a effectivement un léger sentiment de "vide" dans certaines zones mais personellement, je préfère la performance et le gameplay aux graphismes. De toute façon, je trouve l'environnement déjà très bien (surtout le ciel). Et il faut garder à l'esprit que les développeurs ont probablement conservé de vastes zones "vides" pour de futures structures construites par les joueurs.

Citation :
Publié par zerfei
<Niveau végétation / graphisme, je ne m'attends pas non plus à un aoc, mais le style me plait déjà bien>

Deuxieme chose, d'après l'article de Raziel, ainsi que les avis sur la beta, mes espoirs sur ce jeu se sont vite effondré. Cependant arrivez vous déjà a bien vous amusez sur la béta, malgré les défauts actuels?
En ce qui me concerne, oui
Ensuite il faut aimer le style aussi...

Citation :
Publié par zerfei
Est ce plus un sentiment de peur que le jeu s'écroule aussi vite qu'il sorte et donc que la communauté disparaisse et que son developpement s'arrete?
Ou bien c'est plus un manque de contenue en plus des bugs qui amène une certaine lassitude? (bien que ça reste une beta)
Seul l'avenir nous le dira mais j'ai bon espoir, certe, il y a des bugs et il manque quelques features mais ce jeux à beaucoup de potentiel.

Citation :
Publié par zerfei
Si je pose cette question, c'est qu'il m'est arrivé aussi de "parier" sur un jeu (ce fut le cas pour AoC) , malgré un faible nombre de développeurs (Mount and blade qui m'a agréablement surpris).
Ce qui m'amène a deux autres questions:

- La vue FPS doit vraiment favorisé grandement l'immersion, je n'ai comme experience qu'oblivion. L'ambiance est elle tout le temps aux rendez-vous? (stressant, immersif, sensation de mieux maitriser ses armes durant la progression, etc...)
Oui, la vue à la première personne exclusivement est très immersive effectivement. Il m'est déjà arrivé de faire quelques sauts et les combats sont toujours enlevant grâce à cette excellente vue à la première personne.

Citation :
Publié par zerfei
- Les réactions depuis la levé de la nda m'inquiete, il semble peu judicieux de précommander le jeu à l'heure actuelle. Mieux vaut il attendre l'open beta (mais pas de date la dessus), ou y a t'il un tel potentiel à ce jeu pour tenter quand même l'aventure et suivre son développement (et finalement y contribuer ^^)?

Merci d'avance.

Ps: J'espere avoir poster dans le bon fil :s
Certe, à mon avis, tu devrais pas pré-commander le jeux immédiatement si tu a des doutes. Le mieux serais alors d'attendre l'open bêta. Personellement, je l'ai pré-commander car je me suis beaucoup informer sur celui-ci avant de le faire et je trouve que ce jeux à beaucoup de potentiel et mérite donc notre support.
Merci pour toutes ces réponses Artorius

Citation :
Certe, à mon avis, tu devrais pas pré-commander le jeux immédiatement si tu a des doutes. Le mieux serais alors d'attendre l'open bêta. Personellement, je l'ai pré-commander car je me suis beaucoup informer sur celui-ci avant de le faire et je trouve que ce jeux à beaucoup de potentiel et mérite donc notre support.
Là est le problème, j'ai vu l'annonce de Mortal online en 2008 mais je me suis pas vraiment informé et c'est vrai qu'en ayant vu le trailer j'ai été séduit par le style graphique et à la fois effrayé de me retrouver avec un aoc-like où les graphismes ont trop d'importance dans le developpement (les deux ont en plus des idées qui laissent rêveur).

Mais étant un peu plus informé, j'arrête de suite leur comparaison et c'est vrai qu'il serait plus sage que j'attende l'open bêta cependant même les retours négatifs ne m'ont pas dégoûter

Merci encore.
Bah, moi aussi j'ai été séduit par AoC il y a quelque temp et j'ai été déçu, je m'attendais à un système de combat similaire à MO dans AoC alors que c'est pas du tout le cas, sans parler du combat monté inutile dans AoC et les villes de guildes inutiles et toutes identiques.

Alors que malgré tout les bugs, défauts et "features" manquantes de MO, je préfère déjà MO à AoC.
bien moi écoutez, pour revenir au titre du sujet, je ne compte pas m'étendre, ça tiendra en deux phrase parce que tout a été plus ou moins dit :

-Dans l'état actuelle des choses, je ne joue pas!
Sauf changement miraculeux ou gros efforts et fond et de forme, je ne suis pas séduit.
.
Salut

Et bien moi cela me plais bien !

Les skills montent super vite , pas de monstres relou dans tout les coins dès que tu quittes la route et qui pourraient gêner les combats... Bref , on monte son perso en 2 temps 3 mouvement et ensuite on peu charger à outrance !
Ca va être bien (a moins qu'ils n'aient accéléré la progression des skill pour la beta ? je ne l'espère pas )

Bon maintenant quand on meurt ---> le coup du Full loot systématique + le fait de devoir runner 10 minutes jusqu'au prête en mode " je vois rien au delà de 10 mêtres " , c'est chiant quand même

Un truc qui me fait profondément chier , ce sont les voleurs.
Des types passent leur temps a me harceler au village a fouiller dans mes bagages. J'appelle les garde... Gnagnagna pas de criminels en vue , attention a vous , que cela me répond.
Par contre quand je perds patience , que je lance ma monture au galop pour renverser le gars : HOP je me prends 400 damage par le lictor et le voleur me loot tout...
Ou encore , je galope dans le village... Un mec se met exprès en travers de mon chemin , je le renverse : Guards...
C'est le paradis des enmerdeurs ce jeu !

Cela faisait longtemps que j'attendais un jeu de ce genre. On monte très vite , on tue qui on veut presque ou on veut , et on a rien d'autre à faire que charger ! Je suis enthousiaste sur le concept , reste à voir la suite.
Citation :
Publié par Henniak-Khazad
Ca va être bien (a moins qu'ils n'aient accéléré la progression des skill pour la beta ? je ne l'espère pas )
D'après SV, si, ce sont les réglages Beta, mais la progression devrais rester courte.
Citation :
Publié par Tankoua
2- Quand tu es en fantôme, tu peux te suicider pour retourner plus rapidement au prêtre
Oui, mais par contre ceci ne sera valable qu'en bêta.
Citation :
Publié par Henniak-Khazad
Bon maintenant quand on meurt ---> le coup du Full loot systématique + le fait de devoir runner 10 minutes jusqu'au prête en mode " je vois rien au delà de 10 mêtres " , c'est chiant quand même
C'est aussi contraignant que ça en ce qui concerne la vision en mode fantôme ?

Il y a un système similaire sur Entropia Universe mais ça ne change rien en dehors de l'apparence et de l'impossibilité d'utiliser tout ce qui est lié à l'avatar (MP, sac, skills, échange, etc ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés