[Beta] Vos avis sur la Beta

Répondre
Partager Rechercher
Zooo,

Bon, ça serais bien que les membres actif de Mo donne ces différents avis sur la beta, question que les personnes désireuses d'informations, en est.

Je post a la suite mon avis perso (peur qu'on me vole l'idée du topic, elle rox)
Mein Avis :

La grande question de tout nouveau, c'est "MO, sur papier ça rox, IG ça donne quoi ?". Question parfaitement légitime sachant que la majorité des HCG on donner leur sous successivement a Funcom et Mythic, et on du rajouter a la note deux gros pot de vaseline (Certains en redemander et on etais servie avec Darkfall).

(Note : C'est juste pour le troll j'ai bien aimer AoC moi...)

Mo au début de la beta, quand on vous nargué et tout, c'etais lourd, et chiant, mais on etais tout de même émerveillé, les patch on mit du temps a s'enchaîner, et ça a mis du temps a dépasser les 10mn d'uptime du serveur, mais une fois cette période passé, les dev's on rapidement ajouter du contenue, voila a peu prés mes impressions, au milieux des fautes, vous trouverais bien une information utile.

Le craft

Partie très important de MO, le système actuellement considéré comme "basique" est déjà le plus poussé que j'ai jamais vu dans un MMO, et des MMO, j'en est fait. Il faut tout d'abord aller chercher les composant, vous aller donc choisir vos bois/métaux, il faut parfois faire pas mal de trajet pour trouver le bon, et un peu de temps encore pour les récolter. Aprés cela, direction le forgerons, la vous
choisirais l'arme que vous souhaiter créer, ça forme, les composants, le % des composants, le skin, le type, etc etc...

Il est possible de créer a peu prés n'importe quoi, comme une épée toute en or, un pommeau de lance avec une lame dague, une hache avec un pommeau de dague, une épée en bois, etc etc...

Les absurdité serons sois useless, sois cassé après le premier coups, le choix des composants importe beaucoup, et de nombreux tests sont a prévoir, de plus, en fonctions des caractéristiques d'une personne, l'arme peu être utilisable, ou non, (un arc qui demande beaucoup de force, quelqu'un qui n'en a pas, ne pourras le bander que quelques seconde, voir, ne pas le bander du tout). Le système "avancé" décris de temps en temps par SV est un mix de vanguards, il avais également parlé de pouvoir peindre dessus.

Sur le craft, MO marque un énorme point.

Les combats

Les combats actuelles sont vraiment sympa, il y'a vraiment de quoi s'amuser, et de quoi roxer, un HCG y trouveras sont compte en matière de difficulté, la vue FPS nous met vraiment dans l'immersion, et il n'est pas difficile d'apprécier les distances comme dans Age Of Chievalery par exemple. La tactique est de mise, se protéger et esquiver est essentiel, savoir doser sa stamina également. Le PvE est bien sympa, ça change du farming, ceux qui en avais marre du kill a la chaine aurons enfin quelque chose qui change. Les animations sont très bien réaliser, malheureusement, actuellement, ça lag suffisamment pour enlever une bonne partie du plaisirs, c'est également un peu lent, mais SV améliore cela de jours en jours.


L'Ambiance

L'ambiance aussi bien visuel que sonore est très réussie, le ciel est magnifique (nuage dynamiques, oiseaux, etc etc...). La distance d'affichage est tout simplement incroyable, on ne vois pas les limites, malheureusement, la faune est très peu présente, la flore également, les paysages sont vides, beau, mais vides, mais une chose est sur, c'est la beta ! Je pense que le soucis de finition n'est pas a l'ordre du jour, certaines parties de MO comme les villes sont très bien réalisé il faudras patienter la fin de la beta pour s'exprimer sur se point. Les musiques s'accordent parfaitement avec le monde, les bruitages également, rien a dire de se coter la.

Le reste

Bien, a présent, le housing, vraiment bien foutue du peu que j'ai vu, les maisons sont jolies, grandes, les modules permettent de faire des écuries, étages, guildes ou autres, les clef de la maison peuvent être dupliquer pour par exemple la partager avec un ami. Les dada doivent être capturer a l'état sauvage, ou volé a un joueur (il faut tuer le joueur pour brisé la protection). Le rendu est bien fait, marche, trot, galop, triple galot (il faut appuyer a chaque fois sur la touche avancer pour passer un stade) vous demande de l'experience, mais en 30sg, vous pourrais maitriser les trois, est les chutes serons de plus en plus rares.


Enfin bref, voila une courte introduction de se qui ma marqué dans la beta, bien entendu, elle n'est pas encore finit, loins de la, le jeu non plus, il faut être claire : il ne sortiras pas en décembre !

Beaucoup de potentiel, mais rien n'est joué, je place ma confiance dans les mains de SV, je pense qu'il y'a vraiment de quoi faire enfin un bon MMO, un vrais, pas ces merdes qui se ressembles tous, remplie de petit con avec des cheveux roses.
Le craft : Le craft se réalise par l'intermédiaire de PNJ. J'espère que bientôt les joueurs pourront prendre la relève.
Le craft est presque uniquement resserve pour les armes et armures, même si l'on peut faire différents set, peu sont réellement utile au combat. La encore, j'espère que chaque armures et armes trouveront leur propre utilité et qu'ils feront des skills pour les métiers de paysans, charpentier, ébéniste etc).
Vous l'aurez compris, les seuls skills que nous pouvons augmenter sont pour l'instant ce de récolte (miner-couper du bois). Divers matières sont disponibles mais ils manquent la récolte pour la magie et l'alchimie.

Combat : le pvp est un point fort de ce jeu. Il permet de comparer les joueurs non pas sur le level mais plutôt sur leurs tactiques. Avoir un bon équipement est utile en PvP, mais pas obligatoire. Avec les chevaux, l'armure perds de son importance se qui permet de combattre avec seulement ton arme et de gagner l'armure de ton adversaire.
Le gros point négatif au pvp est le lag qui peut, quelque fois, faire changer le cours du combat.
Dans ce jeu, pour les combats de groupe, si tu veux la victoire, il faut marcher un ordre serré, ne pas être pressé et profiter au maximum des éléments du décors.
Par contre, si vous aimez les combats à distance, l'archery ne fait pas de véritable dégât sur les hommes en armure et est utilisé pour la cavalerie ou pour harceler l'adversaire. Préférer la voie de la magie. A la différence de l'archery, il y a un auto-targer et les sorts passent a travers les armures.

PvE : quelques monstres, un minotaure, pas assez présent à mon goût. J'espère qu'ils implanteront les monstres dans les donjons, cave et tours sous peu.

Dresage/monture :
Ce point est pour moi assez bien développé. J'ai déjà vu des mec se baladant avec 20 cochons autour d'eux. C'est assez comique à voir. En plus, faire combattre un loup à ta place peut être utile. Se qui aime s'occuper de bêtes seront ravis. La balade à dos de cheval est agréable.

Housing : Pas assez développé, pour l'instant, une maison ne rapporte qu'un coffre. Autant dire que c'est presque inutile. J'espère qu'ils implanteront la création de murs de ville, douve, de vendeur etc et qu'ils ne limiteront pas trop le nombre de place (ex : pour les guildes de 100 joueurs, ça sera dure de trouver des emplacements avec 100 places disponible l'une à côté de l'autre et de bâtir des murs autour, cela favorisera la création de village et pas de mégalopole).
De plus, j'espère qu'ils diminueront l'influence des villes de PNJ pour laisser la place aux joueurs.

Graphisme : a vous de juger sur les videos

Pour moi MO est un projet ambitieux, un long chemin reste à faire avant d'arriver aux choses promises. La principale occupation reste le PvP en fait, tout est tourné vers le PvP.
Sans guilde je me serais vite fais chier, mais à plusieurs, on peut quand même bien délirer sur ce jeu.
Le craft : il permet effectivement de faire de nombreuses choses mais assez useless souvent. J'imagine que d'ici quelques mois, tout le monde saura plus ou moins quels mats choisir au mieux. Cependant le nombre de combinaisons est assez énorme pour les armes. Concernant les armures, il y a moins d'une dizaine de set. On en fait vite le tour même si les skins sont assez classes.

La collecte des ressources reste aussi chiante (pour moi) que dans les autres MMOGs : tu cliques toutes les 4 secondes pour récupérer une certaine quantité de ressources. L'utilisation de macros est conseillée. Le risque si vous quittez l'écran des yeux est de vous faire kill. Donc macro oui mais avec surveillance, full pvp+full loot oblige.

Les combats : perso, pas trop testé le cac et pas du tout l'arc. Concernant la magie, celle-ci est devenue difficile d'accès depuis que les réactifs sont nécessaires et que les PNJs en vendent en quantité limitée ; ces ressources nécessaires à la confection des réactifs ne sont pas encore présentes (pas vues en tout cas). Mais le principe de base est sympa je trouve : un mage sans réactif est comme un cac sans épée : un ver de terre facile à écraser.
En ce qui concerne les sorts eux-mêmes, pas grand chose (pour le moment à ce qu'il parait) : 2 sorts de soins, un petit dot, un tout petit dd, un gros dd, un purify pour le dot. Voilà. Leur casting nécessite quelques secondes mais vous ne devez pas vous déplacer. Une fois fini, vous avez quelques dizaines de secondes pour lancer le sort. Les effets sont pas mal.

Le PvE : pas de quête, nada.

Les créatures/monstres : assez spécialement simplet dans leur comportement (c'est un mmog...). Ils ne possèdent aucune compétence particulière. Ils vous tapent dessus, rien de plus. Certains s'en fuient en dessous d'un certain niveau de vie (marrant de poursuivre les cochons). J'attends mieux la-dessus.

Les montures/le dressage
: nouveau donc sympa mais le dressage en lui-même est assez répétitif et il n'y a aucune raison de garder une créature de niveau inférieur vu qu'elles ne possèdent aucune particularité propre (cf. juste au-dessus). On tape (ou macrote) la commande /tame toutes les 10 secondes, ce qui fait monter la compétence correspondante, et avec de la chance la bébête vous appartient. Alors vous pouvez lui ordonner de vous protéger, suivre, attaquer, la renommer, ...
Les chevaux constituent le seul moyen de déplacement rapide. Il est facile de les dresser (au pire, vous pouvez récupérer un cheval d'un tiers par transfert). Le voyage sur leur dos est vraiment sympa, la vue FPS aidant à "l'immersion".

Le housing
: depuis peu en bêta. Construire une maison est obligatoire pour la création d'une guilde. Une maison peut se construire assez rapidement et les spots sont assez nombreux. Le design des maisons est unique et pas super à mon sens (maison du début du 20ème, genre Zola). On peut ajouter des modules ou l'agrandir (useless pour le moment).

Les graphismes
: vue et distance d'affichage impressionnantes, ciel vraiment profond. Arbres, herbe et élément végétal peu présents et assez moches en général. On est en attente de SpeedTree 5 en espérant que ça ne soit pas une chimère. Les textures sont pas encore au niveau high. On pourra s'attendre à mieux prochainement.
Je classerais donc (pour le moment) MO entre un WAR et un Vanguard. Assez loin d'un AoC cependant.
Le frame rate est relativement bon (si ombres en "low" voire "none"(aucune)) sur une bonne config d'il y a 2/3 ans (E6600, 8800GTS, 4 Go). Autour des 40 i/s. Manque d'optimisation avec les ombres cependant mais j'ai vu pire.

UI : pas top. Pas très "sexy", c'est peu de le dire. SV devrait s'inspirer de Oblivion/War/Dragon Age ou mieux, de mon travail remarquable sur celle-ci ! (xD).

Ambiance : le gros point positif de MO : sentiment de liberté très poussé, on se marre bien en guilde et on flippe assez quand on croise un type alors qu'on porte une superbe armure sur laquelle on a passé quelques heures de collecte. Pas trop envie de se faire kill et de la perdre.

Le réseau : difficile de dire. Quelques lags parfois. Le système de nœuds - comme sur Vanguard - est un peu chiant (2/3 secondes de freeze pour changement de "zones réseaux") mais bien moins chiant qu'un système avec fenêtre de chargement. Enfin, ce n'est pas la perfection du seamless comme sur MoM par exemple.

Avis général
: jeu à fort potentiel, exactement ce que je cherchais. Cependant, il faut que SV concrétise leur vision ; beaucoup de travail encore nécessaire pour obtenir un produit fini.

Citation :
Question à 2 euros : devez-vous acheter MO ? Si vous connaissez déjà du monde sur MO, souhaitez jouer en guilde et faire des trucs aussi bien chiants (collect, construction de la baraque) que sympa comme se marrer ou vivre des moments pvp stressants tout en sachant que pas mal de choses ne sont pas encore finalisées, alors pourquoi pas. Si vous aimez les MMOGs bien cadrés avec 1000 quêtes pve à faire et suivre sans vous prendre la tête sur le pourquoi du comment, alors non.
Qu'est-ce qui me ferais choisir MO plutôt que Darkfall ?
(pour info, je n'ai testé ni l'un ni l'autre mais je suis bien tenté par un des 2).
Citation :
Publié par Toro
Qu'est-ce qui me ferais choisir MO plutôt que Darkfall ?
(pour info, je n'ai testé ni l'un ni l'autre mais je suis bien tenté par un des 2).
Darkfall n'a pas de hardcap ( ni de cap tout court ), c'est-à-dire, que tout le monde, au bout d'un moment, peut lancer la magie, maitriser l'arc, se battre avec une arme de mélée sans malus.

Mortal sera beaucoup plus tactique et sandbox.


Tu pourra foutre ta baraque pratiquement ou tu veux.

Sur Darkfall tu a des "slots" de villes, tu mets assez de fric et bam la ville apparaît ..

Sur Mortal faut d'abord construire des maisons, puis faire un village, puis faire une forteresse etc ..


La gestion du poids
aussi, sur Darkfall tu peux porter facilement 4-5 sets dans ton inventaire + 20 potions + 100 ingrédients de magies etc etc ..

Sur Mortal, si tu es orienté bourrin ( comprendre beaucoup de force et constitution ), tu peux looter au mieux ( en plus de ton équipements ) 2 sets lourds, après tu peux prendre encore des trucs, mais tu te déplacera super lentement, et a partir de 2 fois ton poids max, tu ne bouge plus.


La montée des compétences, Darkfall c'est du grind, tu deviens compétitif après 2-3 mois ( en étant un gros gros joueurs ).

Mortal, même s'ils doublent le temps de skills, en 2-3 semaines tu es largement compétitifs ( en 20h j'ai maxé mon perso sur la beta ), en plus de t'être vraiment spécialisé ( oui car tu n'a pas de classe, tu te la fabrique toi-même ).


Le craft
, ok c'est long sur Darkfall, mais encore une fois, tout le monde peut être un artisan expert ( vu le système de progression ).

Sur Mortal un perso ne pourra se spécialisé que dans une seule branche de craft ( et il y mettra presque tout ses skills points ) par perso, donc même si tu veux tout craft, t'aura jamais assez de slot de perso pour tout faire ..

Le craft, même avec le système primitif qu'on a pour l'instant, est 100 fois plus poussé, toute les armures peuvent être fait avec chaque matériau ( qui ont chacun des caracs propres à eux ), tu peux les alléger, les rendre plus résistantes, yaura des teintures etc etc ..


Un système de flag cohérent ( voir en sticky ).

Sur Darkfall ça marche par race ( autant dire qu'il n'y en a pas vraiment ) ..


Le banking, sur Darkfall, toutes les banques sont liés, tu fou un stuff complet que t'a craft à la capital dans le coffre, et pam tu le retrouve dans ta ville a 100 Km ..

Sur Mortal, aucune banque n'est lié, ce qui donnera une vrai économie.


Les déplacements, Mortal n'a pas de carte, ni de mini-map, il faudra se repérer à la vue, ou avec des cartes faites par les joueurs, tu auras aussi la possibilité de craft une boussole.
J'imagine qu'en pvp tu n'a pas trop le temps de regarder une map ( tu ne verra sûrement que la carte, et ça sera sûrement impossible de la lire a cheval ), vu que tu ne vois qu'a la 1ère personne.


Bref, plein de petits trucs qui ont l'air de rien comme ça, mais qui font toute la différence.

Darkfall est bon mmo pvp avec un grand monde ouvert, Mortal sera un sandbox plus complexe et immersif.
Une chose assez embêtante que sont les facilités de ressources et de richesse d'un village à l'autre.

je prends en exemple la grande cité du début ou il faut faire 5 mn de marche pour trouver un arbre/rocher pour le craft, et un petit village perdu en foret ou le rocher se trouve à 3 mètres du vendeur .

Au final, L'argent se gagne très rapidement dans le jeu et devient vite secondaire.

Le plus dur dans ce jeu étant de trouver la logique régissant la notion de Dgt/materiaux/stamina pour optimiser au mieux ses aptitudes dans ce que l'ont portera sur soi, et ainsi survivre à une attaque de sanglier
Citation :
Publié par elriks
Une chose assez embêtante que sont les facilités de ressources et de richesse d'un village à l'autre.

je prends en exemple la grande cité du début ou il faut faire 5 mn de marche pour trouver un arbre/rocher pour le craft, et un petit village perdu en foret ou le rocher se trouve à 3 mètres du vendeur .

Au final, L'argent se gagne très rapidement dans le jeu et devient vite secondaire.

Le plus dur dans ce jeu étant de trouver la logique régissant la notion de Dgt/materiaux/stamina pour optimiser au mieux ses aptitudes dans ce que l'ont portera sur soi, et ainsi survivre à une attaque de sanglier
Je suis assez d'accord la dessus, mais si tu veux mon avis, c'est pour les besoins de la beta uniquement, comme pour la monté des skills.

Faut savoir que peu de monde auront 100 en mining, ça fait 100 points ( sur 800 ) de skills secondaires dans le c**.

Pareil pour le taming, je mettrais jamais 50 points la dedans quand il y aura tout les skills.
Citation :
Publié par elriks
Il n'y avait pas une possibilité de faire régresser ses skills ? ou peut être était ce uniquement les caractéristiques du personnage.
Si si, tu pourra modifier ton perso comme tu veux ( enfin par rapport au stats max/min de sa race et de son age ), mais ça prendra du temps.

Pour l'instant ça marche pas par contre ( du moins pour les attributs ).
du peu que j en ai vu

craft: il a l air simple, et basique, même si les combinaisons nous perdent un peu
le résultat rapide et les skinn sympa

harvest (récoltes) : assez basique aussi , on a juste besoin de bien repérer les filons ' elite' pour la release, assez de spots autour des villages, et comme précisé plus haut. Quand on spawn dans une capitale , il nous faut marcher longtemps pour en trouver. Donc obligatoirement aller dans un village.

Combat: Fun , demande une maitrise clavier/perso , pour une fois que l'on trouve un jeu où c'est le joueur qui peut faire la différence , je garde...

Divers:

On peut apprivoiser un pet (taming), à ce jour c est un point noir pour moi, car bug à mort, j'ai du passer 5 à 6 heures pour trouver un animal , j'ai monté 20 points durant ce temps, contrairement à certain qui mettent 30 minutes pour arriver à 40+ ^^

repop lent sauf les chevaux, mais comme il faut 40+ pour en choper un, hyper chiant cette partie. On pourra 'transfer' son pet à un autre joueur, donc pas pénalisant sur le fond (parie encore bug)

graphisme: superbes, profondeur hors norme (en rapport avec une grande partie des jeux online), alors que tous n'est pas implémenté.


Points négatif:
D'un point de vue perso, bien sur

rigidité des avatars , un manque cruel de modification pour ceux qui jouent comme moi coté droit du clavier
Bien que l'on puisse modifier un fichier, il y a certaines touches que l'on ne peut pas utiliser

mouvement : flèches k
sprint shift droit: impossible
saut bouton 4 d'une souris: impossible
ectt..
configuration genre fps impossible, il faut faire le poulpe avec sa main droite pour utiliser certaines fonctions, donc les futur combats risquent d'être chaud pour moi

Avec obligation de lâcher le mode mouvement pour sprinter (par exemple) donc usless, ou de ne plus toucher à la souris pour utiliser l'interface, donc usless


Bref si je devais donner une note de l'ensemble sur 20

17/20 pour ma part

si ils modifient le coté config touche avant la release ^^ sinon 12 /20 (c'est une partie vitale pour rester compétitif
Tu peux toi même modifier les touches :
Citation :
>Modifier la configuration des touches:

Citation:


Dans le dossier du jeu "Updater/MortalOnline/UnrealEngine3/Engine/Config" Ouvrez le fichier "BaseInput" avec "Notepad"

Pensez a faire une copie du fichier en question, en cas de fausse manip', vous aurais juste a le remplacer.

Pour les touches de mouvement, trouver ces lignes :

Bindings=(Name="W",Command="MoveForward")
Bindings=(Name="S",Command="MoveBackward")
Bindings=(Name="A",Command="StrafeLeft")
Bindings=(Name="D",Command="StrafeRight")

Et remplacer les lettres par celles de votre choix, en général :

Bindings=(Name="Z",Command="MoveForward")
Bindings=(Name="S",Command="MoveBackward")
Bindings=(Name="Q",Command="StrafeLeft")
Bindings=(Name="D",Command="StrafeRight")

Pour passer en mode combat (Je vous laisse remplacer par les touches de votre choix, vous avez compris le principe!)

Bindings=(Name="W",Command="ToggleCombatMode")

Pour faire apparaitre/disparaitre le curseur

Bindings=(Name="Z",Command="ShowMouseOn | OnRelease ShowMouseOff")

Les lignes sont présentes plusieurs fois dans le fichier, j'ignore pourquoi, mais après tests, c'est le dernier block de lignes de commandes "[NowGame.NowPlayerInput]" qui est pris en compte en jeu. Par sécurité j'ai modifié les touches dans tous les blocks.

Pour le reste j'ai laissé les commandes d'origine, mais libre à vous de tâter !

Edit: Après essais cette méthode, à présent ne fonctionne que si vous effectuer les modifications après la vérification par le patcher du jeu. De plus, il faudra faire la modif à chaque lancement du jeu, malheureusement, quand le patcher se lance, il ré-affecte les touches d'origine.
J'ai jamais essayé
Omg quoi l'amateurisme à son état brut là quand même :/. Je veux bien que c'est une ptite boite, tout ca mais bon permettre de config ses touches, c'est la base de tout jeu quand même.

Inquiétant des infos comme ca à vrai dire ...
Citation :
Publié par deezyn
Omg quoi l'amateurisme à son état brut là quand même :/. Je veux bien que c'est une ptite boite, tout ca mais bon permettre de config ses touches, c'est la base de tout jeu quand même.

Inquiétant des infos comme ca à vrai dire ...
Noob spoted,

c'est une beta...
Dans de nombreuses beta on ne pouvais pas modifier les touches hein, c'est juste pas leur priorité absolue....

Juste incroyable quoi...
Citation :
Publié par deezyn
Omg quoi l'amateurisme à son état brut là quand même :/. Je veux bien que c'est une ptite boite, tout ca mais bon permettre de config ses touches, c'est la base de tout jeu quand même.

Inquiétant des infos comme ca à vrai dire ...
C'est clair que permettre aux joueurs de modifier leur config pendant la beta (surtout quand elle n'est pas encore stable) c'est super malin. Dans le style "Bon les gars, on a déjà gavé de bugs là, alors histoire de vous emmerder encore plus, on va permettre aux joueurs de modifier leur config clavier."
Je suis aussi d'avis qu'il est assez pathétique de ne pas pouvoir changer la config des touches IG et devoir passer par je ne sais quel dossier, c'est la base du gamplay donc du plaisir de jeu, c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas fait lon sur la "béta".

L'autre raison est que tu pop nu (on voit les zobs c'est lol), sans arme, sans but, devant une ville plutôt immense... ca plaira a certains moi j'ai pas trop apprécié d'etre largué dans quelques directives.

Sinon le moteur graphique est limite je trouve par contre un bon point on voit les joueurs super loin donc on peu se prévenir d'attaques etc.

J'ai pas tester assez pour donner mon avis sur le reste mais ces points là m'ont plutôt rebuté, mais le jeu évolue vite donc wait and see...
Si ces points t'on rebuté, ce mmo n'est clairement pas pour toi.


Quand tu meurs tu perds tout ton équipement, tu dois trouver un prêtre pour rez, ya pas de map.

Tu t'imagine même pas a quel point c'est insignifiant d'être largué au milieu de nul part comparé à ce que je viens de cité ^^
Il soulève un truc intéressant quand même, et c'est pour moi l'épine du jeu: avoir des trucs à faire.

Alors oui, on peut craft, se taper sur la yeule etout etout...mais tout cela est sans réel but, sans vraie conviction. Et j'ai de la peine a voir comment un aspect politique va s'insérer dans tout ça, car posséder un territoire n'amène rien et on peut pas vraiment avoir de vraie "place forte", a part notre maison. Ce qui est un peu vide de sens.

Il faudrait des "hotspots" important à conquérir ou défendre, avec des ressources ou bonus intéresants à la clé, et ça lancerait direct une dynamique pvp vachement plus intéressante.
sur un sandbox ca se fait naturellement

ca sera comme sur EvE, en plus du fait de faire ca pour le plaisir, les gens vont s'étriper pour des ressources, certaines zones seront plus riches que d'autres....
Citation :
Publié par Azall
Il soulève un truc intéressant quand même, et c'est pour moi l'épine du jeu: avoir des trucs à faire.

Alors oui, on peut craft, se taper sur la yeule etout etout...mais tout cela est sans réel but, sans vraie conviction. Et j'ai de la peine a voir comment un aspect politique va s'insérer dans tout ça, car posséder un territoire n'amène rien et on peut pas vraiment avoir de vraie "place forte", a part notre maison. Ce qui est un peu vide de sens.

Il faudrait des "hotspots" important à conquérir ou défendre, avec des ressources ou bonus intéresants à la clé, et ça lancerait direct une dynamique pvp vachement plus intéressante.

Ya des ressources rares, spots de mobs, pouvoir vivre autre part que dans une ville npc ou tu dors dans la rue, avoir le pouvoir, avoir du fric, aimer se foutre sur la gueule, aimer le pvp hardcore, faire le commerçant radin etc etc ..

Justement, c'est la ou vous faites erreur, il y a autant de buts que de façon de penser dans ce genre de mmo ( spécial kassdédi à la guerre carebear/pvpeur ).

C'est a vous de vous fixer un but, et pas au jeux de vous en fixer un.


Trop de joueurs ont besoin d'une carotte pour jouer, moi ça me fait chier de jouer pour avoir mon stuff kikoo t11, je veux juste des combats tendus et faire ma salope in-game ( exemple concret ).

D'autres voudront être les crafteurs les plus reconnus, d'autres voudront être le roi d'un royaume ( alliance ), d'autres voudront juste inspirer la terreur.

C'est dans ce genre de mmo qu'on a le plus d'adrénaline, quand on sait pourquoi on y joue, et pas parce que le pnj x t'a dis de chercher 3 peau de lapins pour avoir accès a la grotte des loups vert fluo aux furoncles d'acier.

Mais la plupart des gens préfère dire que c'est trop compliqué ou trop chiant, ou comme toi qu'il n'y a pas de but, sans chercher a vraiment comprendre le concept du jeux, et c'est pour cela que l'on appelle ça un mmo de niche, car il cible un public, il ne cherche pas juste a faire du fric.

Edit : Pour les forteresses toussa, ça arrivera avec le temps, c'est un mmo, et si le jeux trouve son public ( ce qui est déjà le cas ) ça se fera.
Même si j'attends Mortal avec impatience car il incarne pour moi le renouveau du MMo vers un système non formaté,

après avoir joué a Darfall j'ai vraiment peur qu'il prenne la même direction à savoir un jeu créé par des devs qui voulaient se faire plaisir, un monde peu ouvert et du coup qui va difficilement devenir rentable.

je relève les détails suivants :
- jeu de niche,
- full loot
- visant un public de hardcore gamer
- but et objectifs peu clairs
- univers / background peu clair

J'aimerai me tromper mais une fois de plus, on nous pond un monde sans âme avec des individus qui se battent sans raison.

Mortal serait une liste de features certes intéressantes mais j'ai du mal a voir plus loin qu'une guerre de guilde au niveau du end game.

Pouvez vous m'éclairer ?
Citation :
Publié par chaman07
Même si j'attends Mortal avec impatience car il incarne pour moi le renouveau du MMo vers un système non formaté,

après avoir joué a Darfall j'ai vraiment peur qu'il prenne la même direction à savoir un jeu créé par des devs qui voulaient se faire plaisir, un monde peu ouvert et du coup qui va difficilement devenir rentable.

je relève les détails suivants :
- jeu de niche,
- full loot
- visant un public de hardcore gamer
- but et objectifs peu clairs
- univers / background peu clair

J'aimerai me tromper mais une fois de plus, on nous pond un monde sans âme avec des individus qui se battent sans raison.

Mortal serait une liste de features certes intéressantes mais j'ai du mal a voir plus loin qu'une guerre de guilde au niveau du end game.

Pouvez vous m'éclairer ?
Mon post ?
Citation :
Publié par Azall
Il soulève un truc intéressant quand même, et c'est pour moi l'épine du jeu: avoir des trucs à faire.

Alors oui, on peut craft, se taper sur la yeule etout etout...mais tout cela est sans réel but, sans vraie conviction. Et j'ai de la peine a voir comment un aspect politique va s'insérer dans tout ça, car posséder un territoire n'amène rien et on peut pas vraiment avoir de vraie "place forte", a part notre maison. Ce qui est un peu vide de sens.

Il faudrait des "hotspots" important à conquérir ou défendre, avec des ressources ou bonus intéresants à la clé, et ça lancerait direct une dynamique pvp vachement plus intéressante.
Il faut que tous les éléments soient présents pour révéler la nature complète d'un sandbox. Pour l'instant trop de choses sont simplifiées pour le test (crafting, collecte) ou manquantes (modules de maison inactifs, pas de forteresse, de zones d'influences).

Imagine maintenant la chose suivante :
1/ Supprime tous les PNJs vendeurs de ressources (reste ceux pour les objets de base)
2/ Supprime tous les PNJs de craft/transformation
3/ Donne aux joueurs la possibilité de faire ces activités (créer des objets, vendre leurs propres produits via des échoppes)
4/ Rends la collecte des ressources bien plus difficile (possibilité de récupération de métaux rares en fonction du niveau de skill avec une montée logarithmique)
5/ Mets en place le vrai système de crafting (minigame)

1+2+3+4+5 => 6 = création d'une économie "virtuelle" significative. Chacun va essayer de proposer soit des ressources collectées soit directement des objets craftés, à un prix dépendant de la complexité ou du temps passé sur ces activités.

Ok, on est contents, on a plein de tune mais à quoi ça peut bien servir ?

6=>7 = achat de matos, mais surtout permettre la construction des maisons de guildes avec taxe et "toussa". Ok on a les guildes.

7=> Bon alors pourquoi se foutre sur la gueule par des guerres de guildes ? Là, c'est la vraie question à mon avis. Il faut donner une motivation autre que celle de vouloir uniquement raser la baraque de la guilde voisine. S'étendre ? Oui mais pourquoi ? Engranger plus d'argent via les taxes mais si on possède déjà les "meilleures" armures ? Le prestige peut-être ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés