[Beta] Vos avis sur la Beta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par elamapi
Question de noob:

Le jeu est full pvp, full loot.

Est ce que cela signifit que si on passe 1 semaine a crafter une jolie armure, et une jolie arme et qu'un joueur (ou des joueurs) vous tue, ils peuvent tout vous prendre ?

Si oui, c'est un peu tendu comme gameplay sauf être dans un groupe qui a un planning digne d'un ministre.

Car j'imagine trop la scene ou je me connecte, ... attention ... truc de fou ... sans que grand monde de mes amis soit là (truc de dingue hein, en général, tous mes amis se connectent tous, tout le temps à la même seconde que moi).

Du coup je dois rester planquer jusqu'a ce que mes amis arrivent, histoire de ne pas me faire dézinguer par le premier duo qui passe.

Si c'est le cas, seul les gens ayant la possibilité de jouer systématiquement en groupe pourront jouer, ça risque de limiter fortement le nombre de joueur non ?
Oué, va falloir jouer en groupe.

( Zut alors, pourquoi je devrais jouer en groupe sur un mmo )
Perso, ça me tente moyen, car ça va engendrer plus de frustration qu'autre chose. Je suis personnellement pour le full pvp, full loot, mais pas les loots du joueur.

Je m'explique:

On tue un joueur, et selon le niveau dudit joueur et en fonction du niveau de son stuff, on peut looter des objets et de l'or.

Ainsi, l'interet de tuer un joueur est préservé, on peut concerver une pénalité de mort plus ou moins importante (réparation, perte d'XP ou de niveau, pierre tombale a récupérer, etc ... qui peut déjà être bien chiant) sans avoir à fruster le perso.
Citation :
Publié par Hraal
Oué, va falloir jouer en groupe.

( Zut alors, pourquoi je devrais jouer en groupe sur un mmo )
Parce qu'il arrive, parfois, un phénomène paranormal: "_se connecter quand il n'y a pas grand monde avec qui jouer" (Ex: on se connecte tard, ou tot, ou en semaine quand les gens bossent, si si ca arrive).
Citation :
Publié par elamapi
Parce qu'il arrive, parfois, un phénomène paranormal: "_se connecter quand il n'y a pas grand monde avec qui jouer" (Ex: on se connecte tard, ou tot, ou en semaine quand les gens bossent, si si ca arrive).
Ba si t'es sociable, t'aura toujours des copains avec qui jouer, et au pire, tu peux te craft un stuff moins long a faire, et aller t'amuser tout seul.

T'es pas obligé d'avoir le stuffdelamortquitue à chaque fois, surtout que si tu joue autre chose qu'un guerrier, tu mettra jamais 50 ans pour avoir un stuff correct.
Citation :
Publié par Hraal
Ba si t'es sociable, t'aura toujours des copains avec qui jouer, et au pire, tu peux te craft un stuff moins long a faire, et aller t'amuser tout seul.

T'es pas obligé d'avoir le stuffdelamortquitue à chaque fois, surtout que si tu joue autre chose qu'un guerrier, tu mettra jamais 50 ans pour avoir un stuff correct.
Ce n'est pas tant une question de sociabilité que de contrainte horaire. Cas typique, je rentre manger entre midi et deux (oui j'ai du temps), et je me connecte. Mes amis, qui travailllent aussi n'ont pas ma chance ne se connecte pas. Du coup, vais-je prendre le risque de sortir ? aparement non. Qui plus est, la gestion du poid invite à ne pas se balader avec 50 set sur soit, ce n'est pas pas spécialement user friendly.
Citation :
Publié par elamapi
Question de noob:

Le jeu est full pvp, full loot.

Est ce que cela signifit que si on passe 1 semaine a crafter une jolie armure, et une jolie arme et qu'un joueur (ou des joueurs) vous tue, ils peuvent tout vous prendre ?

Si oui, c'est un peu tendu comme gameplay sauf être dans un groupe qui a un planning digne d'un ministre.
Il y a une phrase qui résume bien comment jouer en mode full loot :
"Ne porte rien sur toi que tu ne sois prêt à perdre."

Donc ta belle armure, soit tu la sorts quand tu as tes copains avec toi, soit tu la garde dans ton coffre et tu te ballades avec une armure qualité moyenne facile à crafter.

Eve Online est sur ce principe. Pire encore, tu peux te faire podder et perdre en plus de ton matos, des points de compétences.
Citation :
Publié par elamapi
Ce n'est pas tant une question de sociabilité que de contrainte horaire. Cas typique, je rentre manger entre midi et deux (oui j'ai du temps), et je me connecte. Mes amis, qui travailllent aussi n'ont pas ma chance ne se connecte pas. Du coup, vais-je prendre le risque de sortir ? aparement non. Qui plus est, la gestion du poid invite à ne pas se balader avec 50 set sur soit, ce n'est pas pas spécialement user friendly.
Parce que les banques ça n'existe pas ?

T'es obligé de jouer entre midi et deux ( franchement ? ) ?
Au début c'est frustrant, après tu t'y fais. C'est un style de jeu différent, au fur et a mesure tu deviens plus prudent, tu évites les endroits remplis de red, ou tu groupes pour t'en débarasser. L'habitude vient assez spontanément et au final le seul truc qui te viendra a la tête quand tu te feras tuer sera "boh, bon ben zou me refaire un peu !"

Après comme dit plus haut, si tu as vraiment peur de perdre une belle armure...alors fait des armures moins belle mais plus facilement remplaçable :/

Pis en plus de ça, si c'est vraiment un temps de jeu qui te manque, considère bien ton style de jeu. Les sandbox ont la particularité de bouffer ENORMEMENT de temps, quels qu'ils soient (du moins jusque la)
Il est vrai que MO ne peut permettre facilement un jeu solo. Mais compterais-tu faire en solo, voilà la question ?

- Tu peux harvest tranquillement dans un coin, et dans ce cas là, ton armure ne sert à rien. Au contraire, elle va être handicapante. (en général, quand tu fais de la peinture, tu ne portes pas ton "Suit").

- Tu peux vouloir explorer (personnellement, il n'y a pas trop d'intérêt à cette activité dans MO, pour le moment).

- Tu peux enfin vouloir guerroyer, mais seul, c'est un peu risqué. Comment penser vaincre 3 ou 4 autres joueurs bien équipées et skillés en étant seul ?
Citation :
Tu peux enfin vouloir guerroyer, mais seul, c'est un peu risqué. Comment penser vaincre 3 ou 4 autres joueurs bien équipées et skillés en étant seul ?
C'est possible.

Tu prends en traître déjà, t'en tue un facile avec un arc maxé, après suffit juste d'utiliser le terrain a ton avantage et de mieux jouer qu'eux ( ya le friendly fire hein ).

Enfin quand l'arc fera des dommages correct ..
Citation :
Publié par Hraal
C'est possible.

Tu prends en traître déjà, t'en tue un facile avec un arc maxé, après suffit juste d'utiliser le terrain a ton avantage et de mieux jouer qu'eux ( ya le friendly fire hein ).
Oui c'est arrivé que même un groupe de 6 joueurs se fasse poutrer par 2 autres. Enfin... pas moi, je cours vite. ^^
Si t'as un cheval et qu'ils sont a pied, t'as deja un enorme avantage. Tu leur tournes autour, t'en knockdown quelques uns en chargeant et tu leur balance des coups de masse dans la tronche en galopant a coté
Citation :
Publié par Azall
Si t'as un cheval et qu'ils sont a pied, t'as deja un enorme avantage. Tu leur tournes autour, t'en knockdown quelques uns en chargeant et tu leur balance des coups de masse dans la tronche en galopant a coté
Ca aussi, mais si tes copains sont intelligents, ils tapent le cheval, et la il partira vite le méchant red

Ca doit avoir qqchose comme 70-80 hp un cheval, je le tue en 4 flèches ( et j'ai mon skill qu'a 50 ).
Bonjour,

J'aimerai savoir si un système de chat vocal est intégré au jeu ( ou a venir )?

Si un équilibre faune/végétation (race ennemi...) est en projet?

Ou en est le jeu Open Béta, ouverte, à venir...
Pouvoir y jouer quoi
Citation :
Publié par enelrick
Bonjour,

Si un équilibre faune/végétation (race ennemi...) est en projet?

Ou en est le jeu Open Béta, ouverte, à venir...
Pouvoir y jouer quoi
Non.

Ya pas de "race ennemi", sinon oui yaura différentes îles ( la c'est que la première ) avec différents thèmes.

La beta se porte pas trop mal. On connait pas de date ( pour l'OPEN beta ), ni si elle va vraiment se faire.
Bon déjà je tiens à préciser qu'aucune armure ne te prendra des semaines à être crafter. Au plus, elle te prendra le temps de miner qui est plus ou moins long et le temps de te la faire. Après, les personnes qui veulent combattre ne se balade pas à poil dans MO, parce que quand t'es à poil... ben tu meurs et deux ou trois coup max et enfin oui c'est extrêmement dangereux de se balader tout seul et sans cheval dans MO. Il suffit qu'un ou deux types arrivent à cheval et ils te massacrent (et y'en a beaucoup des comme ça).
Je ne crois pas qu'il y aura d'Open Bêta, je pense qu'on est y déjà, la prochaine étape c'est la release.
Pour le chat vocal, y'en a pas
Citation :
Publié par enelrick
Bonjour,

J'ai bien aimé le système de chat vocal de LOTRO (d'autres jeux Turbine on intégré ce système il me semble?).

Pourtant, je ne pense pas qu'il ai une réelle utilité dans MO. Car dans MO on ne groupe pas ^^... On est soit en guilde soit on se méfie de tout le monde. Le système est surtout voulu pour aider les joueurs à se coordonner pour les quêtes, mais dans MO il n'y a pas de quêtes.

Après je n'exclue pas l'utilité pour le PVP, mais je ne sais pas s'il on verra des groupes PVP composés de personnes qui ne se connaissent pas vraiment; et s'il se connaissent il peuvent squatter un TS, un Ventrilo, un Mumble ou utiliser Skype...

Mias vu qu'il n'y a pas de groupes le système comme pour le chat devrais être de zone - les personnes proches de toi t'entendent parler - ce serait rigolo. Mais, sûrement, compliqué à mettre en oeuvre et il provoquerait à tout les coups de gros lags comme on les aime pas!
Ayant pas mal jour à ddo ( turbine aussi) le système de chat est vraiment sympa mais comme pas de notion de groupe...

Y'a un coté plus vivant à parler on peut même connaitre vraiment les gens

Ts reste contraignant ça limite aux guildes en cas d'alliance par exemple...

Mais quand on y goute... dure de revenir au clavier ou logiciel tiers...
Citation :
Publié par enelrick
Je comprends, ça a été un problème pour moi aussi quand je suis passé de LOTRO à AOC.
Citation :
Publié par enelrick
Ayant pas mal jour à ddo ( turbine aussi) le système de chat est vraiment sympa mais comme pas de notion de groupe...

Y'a un coté plus vivant à parler on peut même connaitre vraiment les gens

Ts reste contraignant ça limite aux guildes en cas d'alliance par exemple...

Oui sauf que DDO c'est instancié à outrance, donc c'est normal que ça se fasse.

Sur MO c'est juste impossible.
Citation :
Publié par elamapi
Perso, ça me tente moyen, car ça va engendrer plus de frustration qu'autre chose. Je suis personnellement pour le full pvp, full loot, mais pas les loots du joueur.

Je m'explique:

On tue un joueur, et selon le niveau dudit joueur et en fonction du niveau de son stuff, on peut looter des objets et de l'or.

Ainsi, l'interet de tuer un joueur est préservé, on peut conserver une pénalité de mort plus ou moins importante (réparation, perte d'XP ou de niveau, pierre tombale a récupérer, etc ... qui peut déjà être bien chiant) sans avoir à fruster le perso.
L'intérêt d'avoir le full loot c'est les monté d'adrénaline , et le réalisme, etc etc...

Sans full loot, MO perd beaucoup, c'est une des lignes directrice du jeu,
Mais ne t'en fait pas, tu ne mettras pas une semaine a faire une putain d'armure, et a toi de faire gaffe, le full loot est déja présent sur pas mal de jeux (EvE Online, DFO) et a déja fait ces preuves
Citation :
Publié par Hraal
T'es sur que c'est EVE ?
Parce que " OH PUTAIN l'évolution graphique quand même "
Citation :
Tu es sur que dans Eve Online il y a le full loot?
Je me rappel looter des carcasses et quelques cannons mais pas tout le loot. En même temps, ça dit bien faire 4 mois que je n'y ais pas joué.
Je crois hormis les tourelles détruire, tu a en effet absolument tout, munitions, canons et tout, et bien entendus, tu ne chope pas le vaisseaux qui est détruit, mais le truc est que le joueur qui est mort, a tout perdu, lui.

C'est bien eve, mais la nouvelle version de EvE est bien plus belle encore :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://www.eveonline.com/trinity/assets/screenshots/screenshot-1-high.jpg

Sans compter que bientôt avec le WiS notre perso se baladeras dans les stations, vaissaux et cie :
http://eve.mondespersistants.com/amb...n:article-514/

Digne D'AoC...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés