[Beta] Vos avis sur la Beta

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Publié par rackam77
Il y aura une open beta pour MO. Cela a été annoncé hier. Ne vous précipitez donc pas sur son achat.
Comme quoi je devrais lire les infos jusqu'au bout!
Je vais répondre officiellement à Asea que je respecte d'ailleurs, ma seule vocation à communiquer sur ce forum est d'échanger des points de vue, différents surement car je n'ai pas forcément les mêmes gouts et attentes

Citation :
Evite de comparer AoC a MO, personne ne ta répondu, mais je pense que c'est plus perçus comme un troll qu'autre chose
désolé je l'ai comparé a Aoc pour 3 raisons :
- j'ai jamais pu joué a Eve online plus de 2 heures, c'est comme un film dont le scénar démarre jamais.
- je ne l'ai pas comparé a Darkfall, trop évident, d'ailleurs je me demande si Darkfall est un jeu tellement je me suis jamais amusé.
- pour moi Conan n'est pas forcément une bouse, d'ailleurs le début était plutôt original, il était de très bonne augure pour le rp, simplement le end game était juste comment dire... pas encore / mal implémenté.

simplement entre le trop linéaire et le trop libre je pense qu'il y a un monde beaucoup plus intéressant qu'il n'est pas interdit d'imaginer car c'est le point de rencontre entre 2 communautés de joueurs. Mais dans tous les cas dans un jeu linéaire PVP RP rien ne t'empêches de le jouer comme un jeu libre en arrêtant de faire des quêtes bidons , et d'incarner un pirate, une escorte, un transport de marchandise, un fou ...


Citation :
Quoi qu'il en sois, je te conseillerais de mieux te renseigner, entre AoC et MO, il y'a un faussé niveau fonctionnalité ou jeu, et même niveau RP, celui de MO est beaucoup plus fourmis,
d'accord sur le monde instancié / non instancié
niveau rp j'etais sur un serveur rp Aoc et c'était top de ce coté la mais quand a savoir si celui de MO est plus fournis j'ai un sérieux doute la dessus.

Citation :
sans compter que skill et cie, sous MO, ça sert a rien, c'est le joueur qui fait tout
Oui si la description de Jol est fausse à savoir :

Citation :
La progression des personnages repose uniquement sur les compétences apprises par le personnage.
Les personnages, selon leur classe, ont accès à des Compétences d'Action (selon les actions réalisées dans le jeu) et des Compétences de Connaissances (nécessitant plus de temps d'apprentissage).
En outre, des Compétences d'Environnement (World Skills) permettent aussi de faire progresser le personnage au sein du monde de Mortal Online (elle progresse quand le personnage découvre une nouvelle région par exemple).
Citation :
Donc essaye de bien te renseigner, car je vois que tu n'a apparament strictement rien lu sur les features de MO
Oui j'admets je connais pas très bien le jeu je n'y ai même jamais joué, je venais justement pécher des infos pour comprendre le sens du jeu et voir si il apportait des innovations pour les MMORPG en règle générale.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
- j'ai jamais pu joué a Eve online plus de 2 heures, c'est comme un film dont le scénar démarre jamais.
- je ne l'ai pas comparé a Darkfall, trop évident, d'ailleurs je me demande si Darkfall est un jeu tellement je me suis jamais amusé.
sans aucune agressivité et un maximum d'objectivité possible je dirais : passes clairement ton chemin, mortal n'est et ne sera jamais pour toi.
Citation :
Publié par chaman07
Je vais répondre officiellement à Asea que je respecte d'ailleurs, ma seule vocation à communiquer sur ce forum est d'échanger des points de vue, différents surement car je n'ai pas forcément les mêmes gouts et attentes
Ne t'en fait pas, je n'est absolument rien contre ça, même si dans la quasi totalité, je passe pour un petit nerveux (ce qui n'est pas totalement faux) je sais également répondre gentiment, et respecter le point de vue des autres si tout est dit d'une façon calme, posé et claire comme dans ton post.

Si j'ai critiquer ta comparaison entre AoC et MO, c'est tout simplement parsqu'il n'ont pas grand chose en commun, mais alors, vraiment pas grand chose.

J'ai également beaucoup aimé AoC et beaucoup joué, j'ai d'ailleur fait mon gros fanboy, mais sachant que AoC a etais rejeté par de nombreux joueur, j'ai plus compris cela comme un troll.

le RP de MO est pour moi plus aboutis que celui de AoC, pour plusieurs raisons :
- la vue FPS permet une immersion totale (pratique pour RP)
- la liberté totale permet une plus grande ouverture que celle de AoC.

Celui d'AoC etais géniale parsqu'on pouver aller sur les tois des bâtiments, dans les tavernes, plein d'emotes, et des gens qui savais pas trop quoi faire, résultat, mes meilleurs moments RP, etais sur Stygia.

Mais avec MO, les tavernes pourrons êtres des maisons de joueurs, boutiques, commerces, etc etc, il est possible de RP avec absolument tout, manque plus que des émotes, mais rien qu'a présent, je pense que MO risque fort de devenir un très bon MMO pour rollistes, la réponse définitive seras bien évidement, quelques temps après la sortie du jeu, quand les dev's aurons plus penché sur le sujet.

La description JoL n'est pas fausse, elle a juste etais mal écris, en gros, elle dit que la progression du personnage se fait par le biais des skills (taper a l'épée) etc etc... mais qu'il n'y au finale, aucune classe,

Mais la vue FPS rend MO un jeu de skill "joueur", il n'y a strictement rien a voir avec un MMO hotbar ou il faut juste rouler la tête sur le clavier en priant pour que cela rox, non, ici, si tu par pas, si tu esquive pas, si tu gere pas ta stamina, si tu te planque pas, ou autre, n'espère pas survivre, a titre d'exemple, un membre de ma guilde, Aka, expliquer sur le TS qu'une majorité des joueurs ne protéger que très peu les endroits ou il recevais peu de coups (jambes en autres) et donc, qu'il ne placer que des armures legeres pour ne pas se pénaliser sur le déplacement, poid ou autre.

Résultat, il faiser exprès de taper sur les jambes, et les dégâts etais bien plus supérieur que sur le torse, ou il y'a une full plate armor, comme quoi.
Citation :
Publié par Breannor
pour l'open béta le risque pour un joueur ne connaissant pas bien le concept de MO est de passer à côté du jeu en voulant le tester comme s'il s'agissait d'un Wow

genre je teste dans mon coin pendant 2 semaines et je comprends pas pourquoi j'avance pas, dès que je sort de la ville de départ je me fais à chaque fois buter
et en plus, le type au bout de 3 jours finit par se demander "faut faire quoi dans ce jeu ?"

il faut rappeler aux joueurs qui voudront tester le jeu par l'open béta de vraiment prendre en compte que MO se joue très majoritairement en équipe/guilde...
J'ai mi en gras le point qui me fait réagir.

C'est exactement ce point qui a fait que je ne suis pas resté sur Darkfall, c'est vite devenu une arène géante faisant passer à la trappe une bonne partie du communautaire qu'on serai en droit d'attendre d'un mmo.

full PvP, oui.
C'est très sympa, il n'y a aucun désavantage si c'est un peu cadré (flics irl ). Devenir un brigand ou un pirate, je trouve ça génial (dans EvE j'adhère totalement par exemple), par contre faut aussi assumer d'être KoS par les gardes. Ainsi ceux qui franchissent le pas au prix d'avoir très peu de libertés se font plus rares et les joueurs non hors la lois peuvent évoluer dans le commerce, la politique, l'artisanat, la récolte (etc...) dans une certaine quiétude.

full free PK, non.
On bute tout le monde et on chope leur stuff, c'est rigolo! Surtout si à côté de ça on a pas (ou trop peu pour en dissuader quiconque ) de contreparties.
Du coup tout le monde s'y met ; le commerce se meurt, tout ou presque se déroule en intra-guilde (dont on passe d'échanges entre des milliers de joueurs à quelques dizaines) ; aucun intérêt à devenir pirate ou bandit vu que tout le monde l'est ; la politique... Mouai on ira pas jusque là, il suffit de trancher plus fort que l'opposant ; l'artisanat en intra-guilde encore une fois (alliance dans une faible mesure).


Donc pour moi la beta me servira surtout à jauger cet aspect, car il est hors de question que je me tente à devenir artisan Nain dans un monde où tous mes clients tenteront de me faire la peau...
La notion de RP est bien vague et chacun la met à sa sauce. (certain y fourrent tout ce qui n'est pas pk j'ai l'impression )

Faire du commerce ne se situe pas forcément ça comme étant RP.
Vouloir devenir le plus riche commerçant du serveur ou l'artisan le plus renommé n'est pas lié au RP en soit.

Par exemple : "/1 Lol je ven mé armur - cher ke baboo PMme!" niveau RP on repassera
Bonsoir tout le monde

Sije comprend bien MO n'est pas comme Darkfall free pk a tout va c'est ca ? Et autre question, si on achète le jeu admettons maintenant nous ne pouvons pas jouer immédiatement encore c'est bien cela ?.Merci de vos réponses.
Citation :
Publié par neffast
Bonsoir tout le monde

Sije comprend bien MO n'est pas comme Darkfall free pk a tout va c'est ca ? Et autre question, si on achète le jeu admettons maintenant nous ne pouvons pas jouer immédiatement encore c'est bien cela ?.Merci de vos réponses.
J'ai jamais joué à darkfall et à en jugé par les videos, ce jeux à l'air très mauvais mais pour ce qui est de MO, c'est un jeux full loot, full pvp. Alors oui, tu risque de te faire attaquer n'importe ou.

Si tu pré-commande le jeux, tu pourra "joué" à la bêta aussitôt. Ca demeure une bêta... C'est pas une démo, c'est une vraie bêta avec des bugs et des features manquantes. Si t'est pas certain, le mieux est d'attendre la open beta gratuite.
Message supprimé par son auteur.
Il n'y a pas un systeme de stat loss toujours prévu pour les pk ?

Je rejoint arnfi sur le fait que le free pk rend les relations interguildes plutot foireuses. L'interet d'un sandbox c'est pas uniquement la baston, c'est aussi la tension des relations qui ne passe peut être pas forcément par le fil de l'épée.
Si mais c'est pas encore implémenté c'est tout.

C'est vrai qu'au jour d'aujourd'hui, t'a des pks qui chain pk des naked, ça n'a aucun sens, et c'est chiant.

Mais ça va vite partir une fois le statloss en place.
Citation :
Publié par rackam77
Le problème avec MO, c'est qu'il y a beaucoup de choses essentielles qui ne sont pas implémentées.
Oui, mais je persiste à comparer les devs d'MO à ceux d'EVE.

Regarde les features de Second Genesis, et regarde juste 2/3 patchs après ( soit 1 an et demi ), regarde maintenant ..


C'est sur qu'au début y'aura du lag, que y'aura des bugs, pas que la première semaine hein ( les deux premiers mois minimum ), peut-être même pas assez de spots pour le housing, de réel craft..

C'est un jeux sur la durée, pas seulement au niveaux du temps de jeux, mais aussi au niveau du développement.

Si vous ne pouvez pas vous faire à cet idée passez votre chemin, vous ne serez pas déçu ( je parle pas forcément de toi Rackam ), et vous n'aurez pas payé dans le vent.


Quand j'ai acheté le jeux cet été, je savais déjà tout ça..

Pourquoi je l'ai quand même acheté ? Parce que SV sont les seuls devs à vouloir faire un sandbox Med/fan digne de ce nom ( Aventurine s'est chié dessus pour moi ).

Pour ceux qui pensent que je fais dans la charité, détrompez-vous, on est pas si con..


On fait ça parce que l'on croit en ce projet, parce que l'ont sait reconnaître quand des devs ne font pas ça pour le fric, mais pour que leur rêve deviennent réalité.

S'ils voulaient du fric ils auraient pas fait un mmo si spécial .. D'ailleurs pourquoi aucune boite comme Blizzard etc ne font pas de sandbox ? Parce que c'est moins "rentable"..


A partir de la je ne peux que me dire " s'ils mettent pas tout ce qu'ils ont dans les tripes pour faire un bon mmo, c'est qu'ils sont très con .. "


---


http://www.eveonline.com/features/

http://www.youtube.com/watch?v=zDVEHE10nHc&fmt=22
EVe est sorti en 2003 (il y a donc 6 ans !). Le marché des mmogs à énormément évolué et l'attende des joueurs sur la qualité d'un produit aussi. Personnellement, je ne suis pas prêt à payer pour du "potentiel" pendant 6 mois ou 1 an.

Et quand je parle de choses essentielles, c'est :
- une magie au rabais : 6 sorts ! Et pas un de root/mezz. Génial.
- pas de compétences actives pour les cac/archer : 0. Autant jouer à un Age of Ch. ou M&B.
- des skills secondaires peu étoffés. Ce qui implique que pour le moment tout le monde peut maxer ces skills => pas de spécialisation. Mode "clone".
- une UI pas très pratique et assez déplaisante (une bonne UI contribue à 10% du succès d'un jeu imo).
- un monde assez vide : peu de props ou de bats, 7 types de mobs au comportement quasi inexistant (pas de challenge à les tuer)
- des graphismes inégaux (mais ça à la limite, ce n'est pas le plus important)
- des lags assez fréquents (vécus par certains du moins)
- et le manque flagrant d'équilibrage

Alors si le jeu sortait dans 6 mois, je pourrais être confiant. Mais vu le manque de moyen financier de SV, j'ai peur qu'il sorte pas très loin de l'état où on le connait actuellement, et on sait tous que le succès à moyen terme d'un mmog dépend principalement de l'état dans lequel il se trouve à sa sortie (cf AoC et WAR dont les sorties ont été plus que bancales, on voit le résultat maintenant). Ce n'est pas avec 200 fanboys et les 3000 euros mensuels (non charges déduites...) qu'amèneront leur abonnement que MO pourra s'en sortir.

Les raisons ? Pour moi les principaux défauts de SV quant à la gestion de leur projet :
- équipe trop jeune (moyenne d'age : 23/24 ans) => manque d'expériences, un peu trop confiants. Ils me font penser à une secte dont Henrik serait le gourou. Y a qu'à voir certaines réactions de quelques devs sur le forum qui prouve leur manque de maturité...
- pas d'éditeur. SV n'était pas obligé d'aller chercher EA ou Activision. Il existe des éditeurs indépendants qui auraient pu soutenir leur projet sans leur demander de modifier leurs features. Et avoir un éditeur permet aussi de faire face à des personnes qui temps en temps vous recadrent, apportent des critiques quant à la gestion de votre projet. Un dev à le nez dans le guidon, il manque parfois de recul.
autre petite question ^^, es ce normal que les coup soit d'une lenteur astronomique ? ^^.Je cherche aussi des compagnons de jeux qui puisse m'apprendre les bases et jouer ensemble si ca vous dit, mon nom est vandriel ^^
Citation :
Publié par neffast
autre petite question ^^, es ce normal que les coup soit d'une lenteur astronomique ? ^^.Je cherche aussi des compagnons de jeux qui puisse m'apprendre les bases et jouer ensemble si ca vous dit, mon nom est vandriel ^^
Ca dépend de tes skills et armes utilisées. Avec la hache de départ, c'est très lent.
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