[Beta] Vos avis sur la Beta

Répondre
Partager Rechercher
Communauté ce'st une chose, après y'a le professionalisme et de hierarchie ^^ c'est le rêve de beaucoup de gens ici je pense que de faire un mmo...mais après y'aura pas mal d'avis divergents, des modeles de design différents. Même au sein de notre communauté, je pense pas qu'on pourra satisfaire tout le monde =p

Enfin sauf moi pasque j'dessine donc moi tant que me donne des trucs fantastiques ou SCI FI (ou encore mieux, steampunk, huhu) à dessiner j'suis content ;p
Petite précision pour la béta de lotro, désolé Moenya j'ai écris cela a l'arrache sans vérifier.

le jeu est sortit le 24 avril

l'open beta a duré 2 mois du 15 fev au 15 avril 2007

Effectivement le 10 février au cours du stress test auquel j'ai participé le jeu ressemblait plus à une version alpha qu'autre chose.

et le 13-14 janvier un stress test catastrophique, purement injouable.

Tout ca pour dire qu'en 2 mois les choses peuvent énormément évoluer après tout dépend de la taille et de l'organisation de l'équipe.

L'équipe de MO doit tout de même être plus light que celle de Lotro.
bah SV, c'est pas turbine en effet ^^(malheureusement..enfin, malheureusement en nombre d'effectif hein, qu'on se comprenne )

De toute manière c'est maintenant le mois decisif. Il reste 2 patch, pas des patch miracle mais ça va quand même rajouter quelques dynamiques (vol, plus de skills, craft etc...)

Maintenant si le jeu est intéressant a jouer, bien que plein de bug ou en manque de polissage, je vais lui donner sa chance probablement. Après tout si les features sont la, le reste est corrigeable.

Si c'est toujours inintéressant alors je vais prendre du recul un petit moment, et voir comment ça evolue sans souscrire tout de suite.
Ouch créer un MMO c'est ce qu'il y a de plus complexe et demande une masse considérable de travail d'où le coute de production qui se chiffre en million de $

Modifier une base de MMO existant pour l'adapter serait déjà plus réaliste.

Darkfall c'est plus de 7 ans de développement en équipe restreinte, pour un cout de création estimé de 10 millions de $

La bonne nouvelle est que depuis peu il existe des moteurs professionnels désormais accessibles aux amateurs par exemple :
Unity
Unreal Dev Kit

La question serait qui serait prêt a investir des mois de travail la dedans ?
y a qu'a voir les types de swgemu.com qui sont dessus depuis plusieurs années et qui ont un truc vraiment jouable (en s'amusant plus ou moins) que depuis quelques mois
Source de l'estimation ?

Mais dans les moteur que tu propose, il manque le must du must pour des petit's dev :

http://www.garagegames.com/

Et pour les riches, le must des engine pour un MMO est
"Hero Engine"

Avec du mapping "live", (on peu mapper a plusieurs sur une map, en live sur le jeu, pas besoin de reboot), le rêve de tout mappeur
Apparemment c'est même pire que prévu pour Darkfall, Aventurine SA l'éditeur aurait emprunté :

20 millions de $ en 2007 :
Citation :
it appears Aventurine has procured a 20 million Euro convertible bond ($27.5m USD) loan with Marfin Bank[27] at the behest of Proton Investment Bank of Greece
Article complet ici sur le site warcry.com

Accroches toi bien Asea pour le prix de Hero Engine si tu veux faire ta lettre au père noel (c'est de source officielle) :
License fee: $995,000 or $595,000 plus 3% royalty or $295,000 plus 6% royalty
Citation :
Publié par Hraal
Oui mais Darkfall n'est pas un sandbox

Elle est bonne celle-là.

On pourrait dire en théorie que certains MMO sont "plus" sandbox que d'autres, j'avoue également que MO (sur le papier) a l'air "un peu plus" sandbox que Darkfall, par contre ce qui est sûr c'est que DFO n'est absolument pas un theme-park.

Et au risque de choquer les fanbois, MO a lui même l'air d'être limité niveau sandbox, puisque c'est un MMO essentiellement orienté PVP.

Par exemple, sur le papier le UO-like Dawntide a déjà l'air bien plus sandbox que MO ne le sera jamais, bien qu'il soit également full-loot/local bank on est très loin du MMO PVP type MO/DFO.
Citation :
Publié par chaman07
Accroches toi bien Asea pour le prix de Hero Engine si tu veux faire ta lettre au père noel (c'est de source officielle) :
License fee: $995,000 or $595,000 plus 3% royalty or $295,000 plus 6% royalty
Ah t'as été plus fort que moi dans les recherches google ^^

Bon, j'ai pas gagné au loto donc je vais voir si les pirates de la baie ont ça en stock

@Azall: gnagnagna
Citation :
Publié par rackam77
HS : je me suis toujours demandé si un mmog "communautaire", comprendre créé par une communauté de joueurs, pourrait voir le jour. Imaginez, ici sur JoL, il y a pas mal de monde qui maitrise quelques compétences (infos, artistiques, écritures, ...). Alors si techniquement c'était réalisable, on aboutirait certainement à des mmogs de très grandes qualités.
Franchement c'est l'un de mes rêves existentiels*. Un jeu créé et géré par une communauté, avec des directives claires et précises sur lesquelles s'accrocher...

C'est ce qui me séduit chez SV, ils ont l'air de savoir où ils vont et de savoir ce qu'ils veulent. Après, comme le dit Rackam, espérons qu'ils n'aient pas trop la tête dans le guidon, qu'ils sachent s'adapter aux problèmes rencontrés sans dénaturer le jeu en partant dans d'autres directions, ou en laissant des features bancales.

Je suis d'accord avec Asea : MO reste un pari. Et puis même si le jeu s'avère être une bouse (à sa sortie), il aura au moins le mérite d'avoir participer à l'évolution des MMO/sandbox.

*(IMO : un jeu sans XP, JcJ de territoire, de commerce et de craft.. Un GVG mais avec un bon housing pour jouer à la dînette + des véhicules de groupe pour guerroyer, explorer et collecter.. idée mix JCJ/JCE & projet multi/RP).
En aparté, DFO est un sandbox au même titre que MO, ou alors aucun des deux ne le sont (mon seul regret était qu'en effet DFO était un peu trop orienté pvp).

Tiens Dawntide...bon ben au pire j'ai sur quoi me rabattre, mais la je commence à en avoir marre de suivre des developpements pendant des années pour finalement jamais jouer à un jeu, au final
Citation :
Publié par Azall

Tiens Dawntide...bon ben au pire j'ai sur quoi me rabattre, mais la je commence à en avoir marre de suivre des developpements pendant des années pour finalement jamais jouer à un jeu, au final
La même

Moi si MO me déplait, j'ai quelques joujou en stock
Par example, je pense que AoC a du bien évolué pendant mon absence, si le nombre de joueur sera correcte, je pense y retourner, ou alors, voir du coté de DFO, j'avais bien aimer, est les derniers patch rox.
Pour ce qui est de AOC, etant deçus actuelement je peus te dire que oui le jeux à plutot bien évolué quand au nombre de joueurs il reste correcte avec de plus en plus de personne deçus par aion.

Fin du HS
C'est marrant de voir comme le ton des discussions a changé en quelques jours.
Il est si mauvais que ça MO pour que même ceux qui passaient leur temps à jouer les fanboy partent en HS sur ce qu'ils vont faire quand MO les aura déçus ?

Je sais que je déforme un peu mais c'est le ressenti que j'en ai.
Citation :
Publié par Shurug
C'est marrant de voir comme le ton des discussions a changé en quelques jours.
Il est si mauvais que ça MO pour que même ceux qui passaient leur temps à jouer les fanboy partent en HS sur ce qu'ils vont faire quand MO les aura déçus ?

Je sais que je déforme un peu mais c'est le ressenti que j'en ai.
Il n'est pas mauvais, il n'est pas achevé. Enfin, ce que je veux dire, s'il sort demain matin, oui il s'écroulera en 1 semaine. S'il sort dans 6 mois, alors il sera nickel. Tout dépend de la date de sortie choisie.

Et je n'ai jamais constaté de véritables guerres de tranchées entre 'hateboy" et "fanboy" (comparés à d'autres mmogs).
Citation :
Star Vault AB (publ)
Financial Ratios - Star Vault AB (publ)
* January to September 2009, net sales amounted to 4 139 094 SEK (0). Income after financial items amounted to 1 105 175 SEK(-1 423 049) and earnings per share amounted to SEK 0.04 (-0.05).

*During the third quarter 2009 net sales amounted to 4 139 094 SEK (0). Income after financial items amounted to 1 691 241 SEK(-474 178) and earnings per share amounted to SEK 0.07 (-0.02).

* 2009-09-30 equity ratio amounted to 81%, compared with 94% 2008-12-31.
Ca signifie quoi ça ?

http://www.mortalonline.com/forums/609969-post34.html
Shurug> La levée du NDA a coïncidée avec la relative confirmation que le jeu sortirait dans pas longtemps, d'où des bêta testeurs non-muselés qui, du coup, font part de leurs inquiétudes (justifiées)
Citation :
Publié par Astriel
Shurug> La levée du NDA a coïncidée avec la relative confirmation que le jeu sortirait dans pas longtemps, d'où des bêta testeurs non-muselés qui, du coup, font part de leurs inquiétudes (justifiées)
C'est plus des inquiétudes à ce stade, c'est la panique.
Nan, la panique, c'est ce qui devrait se passer dans les locaux de SV actuellement (mais ils semblent pas inquiet donc bon...)

Les testeurs ont pas investis beaucoup de leur temps et de leur argent, donc ça reste de l'inquiétude ^^
Citation :
Publié par Hraal
T'as la réponse juste en dessous. ^^

Citation :
Publié par Zzulu
This is a summary (in english) of the above post:

SV made 596.626 US dollars this year. After tax and other economical drains, the gains amounted to 159.304 US dollars.

For game development, this is not a lot of money at all.
Et redite de la sortie au Q4.
Citation :
Publié par rackam77
Ils ont gagné 600.000$ mais 160.000$ nets.
Ok, j'aurais jamais trouvé ( sauf si j'avais attendu 2 minutes, ya déjà quelqu'un qui l'a expliqué en anglais simplifié pour allergique aux nombres )..
Citation :
Publié par Hraal
La dernière ligne du texte :
"We look forward with excitement to the launch of Mortal Online is going to happen in the fourth quarter of this year."
-> Nous attendons avec enthousiasme le lancement de Mortal Online qui va se passer au quatrième trimestre de cette année.

L'article date du 11 avril 2009, donc c'est peut-être pas d'actualité.

EDIT : Argh' emmêlage de thread..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés