|
Je n'ai pas trouvé de création de mod-multi pour FPS sur cette partie du forum. Et je me demande bien pourquoi ? o_O
Certains FPS, pour ne pas dire la plupart, proposent des logiciels pour créer des maps, permettent des parties en multi et des communautés de moddeurs se créaient autour d’un jeu. Interrogation écrite : N'est-il pas plus facile et plus rapide pour un p’tit génie des codes qui voudrait créer le jeu de ses rêves sur la base d'un jeu complet ? Un « mod », pour les deux au fond qui roupillent. L'univers, les personnages, les graphismes, le gameplay, le multi, les bugs tout y est (ou presque !). Tu veux du concret ? Mais ‘m’en vais t’en donner ouais ! Dialogue trouvé sur un forum : (… bon ok c’est de la fiction, mais ça pourra être arrivé quelque part d’abord. Certain même !) Citation :
Stalker dont le nombre de mod solo est assez impressionnant (j’allais dire "fichtre" mais je voudrai pas être vulgaire merde !). Il y a même un mod MMO en préparation sous les doigts boudinés de nos amis et geeks Russes. :P De mon côté j'ai fais une liste d'idées pour des parties multi-RP, également visible sur le forum stalker France (viendez !). Bien sur, certaines fonctions ne seront pas possibles, limitation du jeu lui-même, disons pas vraiment un MMO, mais plutôt une plateforme multi qui sentirait bon le fragg, le RP, la testostérone et... un tas d'autres trucs. SUPPORT - Une très grande map, avec un maximum de camps que les personnages pourraient revendiquer. - Joueurs solitaires ou répartis en clan de 2 à 5 joueurs, voir plus avec les alliances. - Règles : FFA. COMMUNAUTÉ & REGLES DE BASE - Le joueurs a obligation de "camper" son personnage. Jouer le rôle de son personnage : faire ce qu'il ferait dans telle situation, dire ce qu'il dirait dans telle autre...[barre]avec interdiction d’aller aux toilettes IRL, parce que ca tue le RP…[/barre] - Le joueur ou le clan (la team) est obligée d'écrire une courte présentation, en tenant compte de l'atmosphère du jeu. Les entorses à l'histoire seraient tolérées, le principale étant que chacun y trouve son compte. Comme par exemple le non-respect des dates, des lieux...etc. - Un camp appartiendrait à tout joueur qui le revendiquerait. Si 2 personnages se disputent un camp, à eux de régler ça (par arrangement diplomatique ou par guerre de clan). TERRITOIRE - Une carte 2D de la map pourrait être tenue à jour (sur un site). Cette carte mentionnerait les différents camps à revendiquer et énumérerait les groupes en présence, soit en tant que "nomade" (les stalkers neutres), soit en tant que Faction. Pour vous donner une idée : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=980780 (Bon là c'est vraiment très très grand... il s'agit de la carte politique du MMO Darkfall online). - En revendiquant un camp, le clan gagne un point de respawn, celui-ci serait lié au camps. Les nomades respawneraient sur un point fixe de la map. -> Pour rendre plus crédible les conflits de territoire. - De nouvelles armes, des munitions et de l'équipement apparaîtraient par cycle dans les malles des camps débloqués. -> Pour donner une dynamique aux conflits - D'autres maps pourraient être ajouté si la map de base est souvent complète, les joueurs pourraient basculer d'une map à l'autre. INVENTAIRE - Un inventaire persistant. L'inventaire serait sauvegardé sur le serveur. - Possibilité de ramasser le contenu de l'inventaire sur les cadavres des personnages joueurs (sauf vêtement… même si c’est tentant je sais, coquinette va ![]() AUTRE - Le joueur aurait le choix de l'apparence de son personnage. En piochant dans les personnages d’origine du jeu. - Ajout d'un canal de discussion pour que les personnages proche puissent discuter (comme sur un MMO, si le personnage parle, seul les persos alentours l'entendent). - Présence de maîtres du jeu (créateurs). Ils auraient pour rôle d'animer le serveur : événements, modération, mapping...etc. - Pas de mobs, juste des joueurs. Les mobs pourraient être joués par les maîtres du jeu. Voilà, si l'idée vous plaît faites moi signe (pas physiquement hein, ça n’a pas d’impact sur internet). Notez que je n'ai aucune expérience en modding, et que je prends sans doute mes rêves pour des réalités... Mais qu'il m'arrive de mapper (des trucs sans intérêts... :P). Mais le propre d’une équipe c’est de réunir des (gros) membres aux compétences diverses et complémentaires pour faire naître un bébé tuning, que seul, ils ne pourraient (ou dans des délais phénoménaux… le temps que le jeu perde toute fréquentation quoi) mettre au monde. (c’est une lonnnnnngue phrase ok, mais l’image est bonne je pense). Donnons un mod multi original à Stalker ! Nocebo & Gullah |
![]() |
|
Aller à la page... |
[STALKER] Mod-Multi-RP
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|