[Beta] Vos avis sur la Beta

Répondre
Partager Rechercher
Les mentalités de la masse ont évolué, oué , et encore je crois pas, c'est juste qu'il y a énormément de joueurs de "mmo" en plus, donc forcément ça tend a dire ce genre de propos que tu me tiens.

J'ai 20 ans et je soutient a 200% SV.

Je pense pas être le seul ( sans compter tout les anciens d'UO pré-trammel et les nouveaux "jeunes" qui en ont marre de ces conneries de jeux aseptisés), et on est loin d'être "200".

EVE aussi yavait "rien" au début, ils tenaient le même discours.

Maintenant c'est juste les abos des 3 derniers thème park sortis cet deux dernières années réunis.

Maintenant il faut savoir qu'il reste deux "gros" patchs et qu'ils peuvent sûrement report d'un ou deux mois

---

C'est bien que les modos MO JOL ne soit pas des fanboys aveugles et casse-burnes, ça aurait tué cette section ( comme celle d'un autre " sandbox " sortis en début d'année.. ), et il n'y aurait sûrement pas autant d'échanges.

Edit pour Rackam : Tu t'es fais assist, on sait

Edit pour le Nain : Oui, aussi, pi l'âge n'a rien a voir, suffit d'être bon et de faire ça depuis longtemps.
Mais avoir EA ou Activision c'est aussi s'assurer une couverture média assez importante très rapidement au prix de petits compromis.
L'un dans l'autre, tant qu'ils tiennent les rennes de leur projet, je ne pense pas que ce soit forcément un mal.

Concernant leur âge à ta place je ne m'y fierai pas, les langages ça s'apprend très vite (en 2mois si tu bosse bien tu es incollable sur un langage) et il y a fort à parier qu'ils ont pu se forger une idée de leur jeu à travers leurs expériences mmo passées. (et ça c'est une expérience dont beaucoup d'équipes de développeurs ne devraient pas se passer)

Pour info, dans les écoles tu sors ingénieur informatique à 23ans et tu couvre TOUS les domaines de l'info ( + des trucs plus généraux), alors si tu restreins ton champ d'étude au codage de 3-4 langages et que tu y passe 1 an (2max si tu passe les licences) y'a largement moyen de devenir un cador.

Edit: beaucoup de personnes jouant aux thème park le font pour s'occuper en attendant mieux, c'est d'ailleurs mon cas sur Aion, le jeu n'est pas désagréable mais à terme j'espère mieux ^^
Mais Eve avait pas de concurrent direct dans le genre space opera sandbox. Mo a un univers fantasy pas bien original et Darkfall juste en face qui est sorti ya presque un an et qui a du coup eu le temps de croître un peu...

Donc en soi, c'est possible que les devs puissent faire un jeu bien sur une période de temps égale à celle qu'a eu Eve pour son évolution, mais pour avoir du temps, faut du fric, pour avoir du fric, faut suffisamment de gens sur le jeu...

(pour au dessus, je pense que rackam faisait référence à leur maturité face aux choses de la vie plutôt qu'à leur compétences en tant que programmeurs)
Mais tu compares deux époques complètement différentes. On ne peut comparer une sortie d'un mmog X sorti il y a 6 ans avec un Y qui sort actuellement. Et qu'on en ait marre des themparks, oui, mais c'est le cas d'une minorité (sinon pourquoi 12M de joueurs seraient sur WoW ?).

Alors certes j'attends un sandbox digne de se nom mais avec la qualité qu'a eu un Aion à sa sortie (et pourtant non exempté de manque de contenu/d'équilibrage) Que SV ait choisi ne pas prendre d'éditeur, ce n'est pas mon problème, j'ai déjà financé le développement de MO par l'achat de leur jeu sans retour financier en contre-partie, je ne payerai donc pas d'abonnement pour un jeu où je ne me connecterai qu'une fois par semaine. Pour l'instant, c'est une bêta, je peux donc l'accepter mais je doute que, si le jeu évolue peu d'ici sa sortie, beaucoup de joueurs soient présents à ce moment là.

Arn. N.> L'expérience compte en tout domaine. Ok, ils ont la motivation liée à leur age. Mais tu codes pas de la même façon quand tu sors du berceau que lorsque ça fait déjà 10 ans que tu es dessus : tu connais tous les raccourcis, les "astuces" de programmation, tu maitrises parfaitement les prologiciels. Pas pour rien que les entreprises demandent des gens ayant une expérience de 3 ans minimum. Une bonne équipe, c'est une équipe avec des gens expérimentés (plus de 5ans d'exp) et quelques jeunes venus. A mon avis, Henrik a recruté des jeunes surtout parce que ça lui coute moins cher (j'imagine qu'en Suède c'est comme en France, les nouveaux venus ont des revenus bien moins élevés qu'un ingé avec 20 ans d'expérience...).
Oui mais Darkfall n'est pas un sandbox, va sur le forum off Mortal et regarde le sujet "Darkfall"..

Tu verras que beaucoup de monde, y compris moi ne veulent pas juste une arène géante ou faut juste s'enculer joyeusement..

Et pourtant ça fait pas longtemps que je sillonne le monde du mmo.

Ya pas énormément de joueurs sur Darkfall .. beaucoup sont parti, et n'y reviendront plus.

Pour moi c'est juste un Shadowbane ++ dans une meilleur 3D et sans level/classe ( sauf que c'est encore pire comme ça avec leur système merdique de "personnalisation" ).
Citation :
Publié par Hraal
Oui mais Darkfall n'est pas un sandbox, va sur le forum off Mortal et regarde le sujet "Darkfall"..

Tu verras que beaucoup de monde, y compris moi ne veulent pas juste une arène géante ou faut juste s'enculer joyeusement..

Et pourtant ça fait pas longtemps que je sillonne le monde du mmo.

Ya pas énormément de joueurs sur Darkfall .. beaucoup sont parti, et n'y reviendront plus.

Pour moi c'est juste un Shadowbane ++ dans une meilleur 3D et sans level/classe ( sauf que c'est encore pire comme ça avec leur système merdique de "personnalisation" ).
Mais le forum MO est rempli de fanboy (comme sur tout forum d'un mmog X). Tu vas voir peu de monde dire "DF is awesome! Don't play MO". DF est sandbox. Mais c'est comme pour les thempark, tu as différents styles.
Et tout ceux qui sont parti de DF pasque c'est qu'une "arène géante" hésiteront, je pense, pas non plus à partir de Mo pasque c'est juste un squelette de jeu
Citation :
Publié par Astriel
Et tout ceux qui sont parti de DF pasque c'est qu'une "arène géante" hésiteront, je pense, pas non plus à partir de Mo pasque c'est juste un squelette de jeu
C'est peut-être juste un squelette, mais avec plus de potentiel que le Darkfall actuel.

Les bases sont nettement différentes, pour que Darkfall soit intéressant, il faudrait revoir tout le système de sov et de skill.
Bon j'ai joué une heure mais ce que j'ai vu m'a complètement rebuté.
J'adhère complètement aux concepts de jeu (que je n'ai pas testé en une heure) mais ce qui m'a vraiment déçu c'est le "ressenti" de jeu, je trouve pas le moteur graphique convaincant et je trouve les mouvements trèès lents. Le moteur graphique de DarkFall (je prend cet exemple car ce jeu a les même contraintes graphiques) me parait infiniment supérieur. Bref sur Mortal je n'ai aucune sensation.
Mais je n'ai joué qu'une heure, peut être que ceux qui ont vraiment testé le jeu auront un avis là dessus.

@ Hrall : franchement j'ai pas eu le courage d'aller au delà.
Je pense qu'au bout même d'une minute de jeu on peut avoir un ressenti quant à certains aspects du jeu.
Après je post aussi pour avoir des démentis constructifs de joueurs qui ont vraiment testé.
Citation :
Publié par crovos
Bon j'ai joué une heure mais ce que j'ai vu m'a complètement rebuté.
J'adhère complètement aux concepts de jeu (que je n'ai pas testé en une heure) mais ce qui m'a vraiment déçu c'est le "ressenti" de jeu, je trouve pas le moteur graphique convaincant et je trouve les mouvements trèès lents. Le moteur graphique de DarkFall (je prend cet exemple car ce jeu a les même contraintes graphiques) me parait infiniment supérieur. Bref sur Mortal je n'ai aucune sensation.
Mais je n'ai joué qu'une heure, peut être que ceux qui ont vraiment testé le jeu auront un avis là dessus.
Ben déjà on donne pas son avis sur un mmo en ayant testé qu'une heure

Mais oui les combats sont lents, mais infiniment plus tactique, c'est pas du je tape je tape knockback aoe nuke aoe nuke.

Pour les graphismes, ben chacun ses goûts, je le trouve super ( Darkfall je trouve ça trop "high-fantasy" flashy ).
Citation :
Publié par Hraal
C'est peut-être juste un squelette, mais avec plus de potentiel que le Darkfall actuel.

Les bases sont nettement différentes, pour que Darkfall soit intéressant, il faudrait revoir tout le système de sov et de skill.
La question n'est pas de le comparer à tel jeux ou à tel autre et dire: c'est MO le meilleur moi je l'aime .

Soyons honnêtes, dans l'état actuel (à sois disant 2-3 semaines de la sortie) le jeux n'est pas abouti. J'y joue depuis le début de l'open bêta et j'ai largement fait le tour des features implémentées. Si le jeux sorts dans l'état actuel je n'y jouerais pas (j'ai déjà jouer à WAR et AOC, qui bien que themepark et soit disant peu fournis, étaient quand même une centaine de fois plus fournis que MO).

Bien sûr ce n'est que la bêta et ce serait vraiment stupide de le juger ainsi. Il semblerait que beaucoup de choses ingame sois encore des "PlaceHolders" et le véritable système devrait être intégré... mais quand?

Il ne veulent peut-être pas tout nous montrer avant la sortie et ne mettrons en jeux l'ensemble des features qu'à l'aboutissement de leur projet. Par exemple, sur le forum officiel les devs ont affirmé qu'il avaient 74 compétences diverses déjà prévues pour la release. Si c'est le cas je serais très content, mais quand allons nous les essayer ?
Citation :
La question n'est pas de le comparer à tel jeux ou à tel autre et dire: c'est MO le meilleur moi je l'aime .
Nan la c'est un fait, c'est pas du "je suis hateboyz et j'ai envi de chier sur AV juste pour le fun ".

Citation :
Soyons honnêtes, dans l'état actuel (à sois disant 2-3 semaines de la sortie) le jeux n'est pas abouti. J'y joue depuis le début de l'open bêta et j'ai largement fait le tour des features implémentées. Si le jeux sorts dans l'état actuel je n'y jouerais pas (j'ai déjà jouer à WAR et AOC, qui bien que themepark et soit disant peu fournis, étaient quand même une centaine de fois plus fournis que MO).

Bien sûr ce n'est que la bêta et ce serait vraiment stupide de le juger ainsi. Il semblerait que beaucoup de choses ingame sois encore des "PlaceHolders" et le véritable système devrait être intégré... mais quand?

Il ne veulent peut-être pas tout nous montrer avant la sortie et ne mettrons en jeux l'ensemble des features qu'à l'aboutissement de leur projet. Par exemple, sur le forum officiel les devs ont affirmé qu'il avaient 74 compétences diverses déjà prévues pour la release. Si c'est le cas je serais très content, mais quand allons nous les essayer ?
J'ai pas dis le contraire, mais vous attendez pas a avoir énormément plus a la release.

On aura sûrement le craft et le housing complet, mais pas grand chose de plus..
Le débat devient intéressant.

Même si la beta est un bon indicateur de l'avancement du projet, cela peut être trompeur suivant comment les developpeurs font l'usage de cette beta.

je m'explique en comparant 2 betas, 1 mois avant la sortie officielle du jeu :

1. Sur la beta de Wow le résultat était très pro et a 98 % une version finale, la politique de Blizzard était la qualité, finir le produit, quitte a retarder le projet au maximum

2. Sur la beta de Lotro le résultat était médiocre, lag impressionant, graphismes pitoyables, stabilité du serveur moisie au possible, les devs effectuaient de nombreux essais et vers la fin la qualité a considérablement augmentée. Comme s'ils en avaient sous le coude.

Dans le cas de Mortal et d'après vos remarques le jeu est loin dêtre fini. La question est ont-ils beaucoup d'améliorations sous le coude, sont elles pretes a être implemantées ?

A mon avis il reste encore 6 mois de boulot. Effectivement je crois que Rackam est dans le vrai et que le problème est financier. La société doit commencer a être dans le rouge. La meilleure chose qui pourrait leur arriver serait de trouver des fonds supplémentaires pour finir le jeu et eventuellement un éditeur. Pour l'instant la beta payante rempli se role mais cela semble insuffisant.

A trop voila accoucher rapidement le bébé risque d'être dans un sale état.
D'un coté, on a encore 2 patch "majeurs" qui doivent venir, donc encore des surprises, mais je ne pense pas que ça donnera un miracle. Il faudra être patient pour avoir un jeu dans toute sa "chair".

J'ai confiance en MO pour ma part, mais je pourrai pas dire a mes guildies Neanias "Venez sur MO c'est trop cool !" ou encore "Venez sur MO, c'est pas encore tout a fait fini mais ça le sera !", vu qu'ils vont joyeusement se fiche de moi (a part arnfi car c'est un gentil nain)
Citation :
Publié par Azall
D'un coté, on a encore 2 patch "majeurs" qui doivent venir, donc encore des surprises, mais je ne pense pas que ça donnera un miracle. Il faudra être patient pour avoir un jeu dans toute sa "chair".

J'ai confiance en MO pour ma part, mais je pourrai pas dire a mes guildies Neanias "Venez sur MO c'est trop cool !" ou encore "Venez sur MO, c'est pas encore tout a fait fini mais ça le sera !", vu qu'ils vont joyeusement se fiche de moi (a part arnfi car c'est un gentil nain)
Compte pas sur ces 2 patchs pour changer les choses. On a jamais un ou deux patchs changer la donne pour un mmog.

Et l'annonce de cette semaine de SV est significative : faites acheter le jeu par de nouvelles personnes sinon vous n'aurez pas une sortie particulièrement finie.
Pour moi ça ressemble à du chantage. Les joueurs ne sont pas des marketeux (on a été bien gentils d'acheter leur jeu avant sa sortie sans possibilité de remboursement...).
Autre exemple : SV demande à ses fan(boy)s de hyper MO (par exemple sur mmorpg.com), pratique que je trouve limite douteuse. Pour moi le hype doit se faire naturellement, parce que le jeu est effectivement bon. Que certains fanboys le fasse, je le conçois mais que SV leur demande explicitement, ça fait racolage. J'aurai préféré que SV offre pour chaque jeu préacheté une partie de leurs actions. Ca aurait été plus clair et honnête, et on y aurait gagné.

Pour conclure, que ce soit des grosses boites d'éditions (Funcom, Mythic) ou d'autres petites et "indépendantes" (SV), il n'y a pas de différence. Belle mentalité.
Citation :
Publié par chaman07

2. Sur la beta de Lotro le résultat était médiocre, lag impressionant, graphismes pitoyables, stabilité du serveur moisie au possible ...

Sérieux, javais vu autant d'inepties sur un seul post ....
Achêter MO etais un parie, actuellement, je suis déçu si le jeu sort dans cette état, mais je sais qu'il y'a d'excellente base, faut juste savoir patienter.

En revanche, sortir MO avant mars, serais une erreur fatale.

Edit pour endessous : Merci rackam, ça me touche, sérieusement... <3
MO ne m'a pas "déçu", vu que finalement je m'attendais franchement pas au super messie de la mort qui tue. C'est juste qu'il se fait attendre, et je pense que c'est plus judicieux de le faire de toute façon ^^

Je vais eviter de flamm car ce serait dommage pour un jeu qui, somme toute, peut avoir un très bel avenir, c'est juste qu'il va falloir se montrer TRES compréhensif (cf. aspirine en réserve) ces premiers mois pour voir le jeu casser son cocon, comme qui dirait (et devenir un bôôôô papillon)

Haters gonna hate comme qui dirait, mais je ne serai non plus pas trop incisif.
Pis pour l'argent..bawé mais bon j'vais pas raler. Mon argent était d'avantage pour aider SV que de me procurer le jeu, donc ça c'est de toute façon objectif atteint ^^;
Citation :
Publié par Astriel
ça y est, c'est devenu une cause humanitaire SV maintenant, sauf qu'au lieu de te donner un pin's ou une casquette, eux ils te filent Mo ^^
C'est un peu ça.. Oui
Citation :
Publié par Astriel
ça y est, c'est devenu une cause humanitaire SV maintenant, sauf qu'au lieu de te donner un pin's ou une casquette, eux ils te filent Mo ^^
Pas loin au final, c'est pas humanitaire, mais ptet une cause pour voir ce que peuvent donner des paris osés dans le milieu du mmo

Pis bon si ça flop bah tant pis hein. On retournera a nos éternels theme park et on fermera nos gueule jusqu'a ce que 5 ans plus tard, rince and repeat, un autre truc du genre se pointe et le même manège recommence
Citation :
Publié par Azall
Pas loin au final, c'est pas humanitaire, mais ptet une cause pour voir ce que peuvent donner des paris osés dans le milieu du mmo

Pis bon si ça flop bah tant pis hein. On retournera a nos éternels theme park et on fermera nos gueule jusqu'a ce que 5 ans plus tard, rince and repeat, un autre truc du genre se pointe et le même manège recommence
HS : je me suis toujours demandé si un mmog "communautaire", comprendre créé par une communauté de joueurs, pourrait voir le jour. Imaginez, ici sur JoL, il y a pas mal de monde qui maitrise quelques compétences (infos, artistiques, écritures, ...). Alors si techniquement c'était réalisable, on aboutirait certainement à des mmogs de très grandes qualités.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés